:lensbadge: Racing Club de Lens - 17/18

En espérant qu’ils arrivent a rester sur leur bonne dynamique c’est tellement une équipe qui mérite de retrouver la L1 comme Metz ou encore Lorient.

1 « J'aime »

En tout cas, ça sent l’année pour le faire… L’équipe est top, un bon esprit, des beaux matchs, une communion avec le public retrouvé, un bon entraîneur et du soutien financier derrière.

Clairement si on monte, cela ne fera pas comme avec Mammadov, on aura des sous derrière !

1 « J'aime »

Enfin on rentre dans le vif de la saison, petit coup de mou au moment où on pourrait prendre la première place, ça ressemble au craquage lensois habituel ça :slight_smile: Pas comme si on avait raté une montée y’a deux ans avec ce genre de bêtises :smiley:

Bon, là on était sur le champ de patates de Bézier, c’est bien d’avoir une ligue qui incite à avoir des belles pelouses, on va voir des beaux matchs dans ce stade vide avec un terrain pourri, c’est top… Au moins, on peut dire que c’est le terrain qui nous a empêché de bien jouer, car Béziers rate l’occasion du match (but vide, grand ouvert, entrée de surface… au dessus) à cause de ce terrain horrible.

Impossible de jouer à terre de déborder correctement, de jouer technique. Bref, on a du faire de longs ballons et des centres approximatifs, et ça n’a pas fonctionné. On a été solide en défense, c’est déjà ça, et aurait mérité un petit but, ça aurait pas été volé.

Toujours est-il que nous voilà deuxième, et que ce serait bien de cartonner Auxerre après deux matchs en 0-0 non ?

1 « J'aime »

Et bah, ce fut dur, mais on bat Auxerre 2-1 dans un match qu’on a plutôt dominé. Par contre beaucoup de maladresse en attaque je trouve, beaucoup d’occasions potentielles ratées, on finit avec 2 buts sur 2 tirs cadrés, c’est fou !

La défense m’a paru un poil moins sereine que d’habitude. Par contre Gomis fait un match remarquable, avec deux passes dé.

Bencharki a l’air très bon techniquement mais qu’est-ce qu’il est perso. Il va s’enfermer dans des dribbles dès qu’il peut, il m’a fatigué :smiley:

Kyei critiqué avant son arrivée marque un but de joker.

J’ai un peu l’impression que Mesloub rentre dans le rang. J’espère que Lens saura se trouver de nouveaux leaders (Gomis ?) pour conserver son niveau de jeu. On espère maintenant une défaite Messine pour rester en tête toute la semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Magnifique :wink:

1 « J'aime »

Belle victoire des lensois ce soir… Vous êtes second
5-0

Petit aperçu des performances lensoises après plus d’un quart de saison effectué basé sur les notes #SofaScore

:heart_eyes: : Walid MESLOUB.
:grinning: : Massadio HAIDARA, Fabien CENTONZE, Aleksandar RADOVANOVIC, Mehdi TAHRAT, Yannick GOMIS, Thierry AMBROSE.
:sleepy: Kevin FORTUNE.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je savais même pas que Doucouré avait pas signé son contrat pro !
Encore plus impressionnant de sa part !

La paire Ba-Doucouré cartonne et solidifie l’équipe je trouve, du coup les latéraux et les ailiers sont libérés !

Mesloub a une énorme influence sur le jeu, c’est top, espérons que ça continue. En défense, faut continuer à prier pour qu’il n’y ait pas de blessure.

Sinon le 5-0 est beau, bien aidé par nos adversaires et le super match de Ambrose. Gomis m’impressionne par ses qualités d’attaquants, je pense qu’il est encore un niveau au dessus de ce que faisait Lopez les années précédentes.

Ce serait cool que la situation commence à se décanter en haut de tableau, parce qu’on fait le meilleur début de saison de notre histoire mais c’est serré. Je crois avoir vu passer la stat que c’est la première fois de l’histoire que le haut du classement est aussi haut en points !

2 « J'aime »

ha mais ça se décante….mais sans nous à présent ^^
Le staff n’a jamais annoncé vouloir jouer la montée de toute façon, ce sont les supporters qui s’emballent un peu trop vite à mon gout.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on parle moins ici depuis la mauvaise passe lensoise.

Ils sont surprenants quand même : 5 matchs sans victoire, dont certains contre des petites équipes, un jeu pauvre et des trous en défense… On perd notre défenseur central vedette, notre seul latéral droit correct, et derrière ils tapent le 2ème de L2 ! Faut que je regarde le résumé.

Nous voilà donc seuls 3ème après notre mauvaise série. On va donc bientôt voir si notre début de saison était un coup de chance, ou si on est à notre place, et qu’on a vécu le pire avec cette série de mauvais matchs. Moi je continue à croire en la montée !

3 « J'aime »

les joies de la Ligue 2 mon ami :hoho:

Bientot on va pouvoir esperer un derby mais en Coupe de France je te rassure :sac:

Bon, bah un mois plus tard, j’ai l’impression que c’est la fin des espoirs lensois… On perd sur le terrain du dernier avec un but à la 2ème minute, et derrière un match à sens unique… Quelle purge.
On domine largement mais on a quasiment aucune grosse occasion à part un tir non cadré en fin de match.

Une défaite contre le 20ème, avant la trêve on perdait chez nous contre le 13ème… La victoire contre Brest paraît loin.

Bien sur tout peut aller vite, mais je suis surpris et inquiet quand je vois aucun joueur surnager… Mesloub est rentré dans le rang et rate beaucoup, Centonze ne fait plus grand chose de bien, Gomis Ambrose ne font plus d’étincelles, Leca est moins décisif, et on a des blessures en défense, et un manque de profondeur…

Il me paraît loin le début de saison de folie…

1 « J'aime »

Ca parle pas beaucoup de Lens ici !

Un supporter de Toulouse qui peut nous parler de Fortes ?

Vachoux nous quitte, il est temps qu’il passe numéro 1, il y avait de belles promesses !

J’ai vu que Guillaume Gillet avait fait son retour :heart_eyes:

Il devrait bien vous aider !

Pour l’instant il ne change pas grand chose au marasme ambiant… Après avoir regardé vers le haut, on se rend compte qu’on est à portée de fusil du ventre mou…

C’est encore possible une des 3 premières places , mais c’est sur que la dynamique n’y est plus

Sagnan vendu 5M€ à la Sociedad, c’est assez inespéré. Pour le coup pas fan du joueur même si il débute, je n’ai pas bien vu ce que les recruteurs lui trouvent.

1 « J'aime »

Avec un peu (beaucoup ?) de retard je viens d’écouter la conférence de presse de Sikora qui date du match de Coupe de France. Le type n’y va pas de main morte avec certains supporters :joy:

Maintenant je lui donne raison pour ce que je sais juger. Tu en penses quoi de lui comme coach @JeffZeze ? Ou tous les autres supporters de Lens présents ici :slight_smile:

@Wasyl Sikora ? Ca commence à remonter ça :slight_smile: Tu parles pas de Montanier par hasard ?