:storygreen: L'enfant perdu du Pacifique 🏝️

Avant-Propos
• Configuration de la partie : FM20.4.1 Update R3MO
• 27 championnats dans 18 pays avec une base de donnée personnalisée et un nombre approximatif de 35 300 joueurs.
• Tous les championnats sont non-jouable sauf la France où je débute la partie.
• Cette story sera mi-romancé / mi-descriptive.
• Je la cadence en chapitres et sections. Un chapitre n’étant pas forcément une saison.
• Merci par avance pour vos lectures et commentaires :slight_smile:


Chapitre 1 : Le commencement

Section n°1 : Mettre un bras dans le tordeur

:date: 30 juin 2019 : Assemblée Générale de l’UA Cognac, National 3, Nouvelle-Aquitaine.

Florian GILBERT, Président du club (sur un ton grave) :

Comme vous le savez, la saison qui vient de s’écouler a été extraordinaire d’un point de vue sportif et de l’ambiance au club avec notre première place en R1. Malheureusement, avec nos bons résultats, la majeure partie de l’équipe nous a été pillé. Tant bien au niveau de nos joueurs que de notre staff.

Après plusieurs semaines de recherche infructueuse, nous n’avons toujours pas d’entraineur ni de staff pour la saison prochaine ; et seulement 7 joueurs sont restés. Sans aucune autre solution, nous allons devoir voter la dissolution du club.

 

Dans la salle de réunion du stade de la Belle Allée.

 

Ma pote Fanny, l’attachée de presse du club (chuchote) :

Hey Athanase ! Tu n’as pas un diplôme d’entraineur de foot toi ?

Moi (Ă  voix basse) :

Si, j’en ai un. Mais je l’ai passé il y a longtemps quand j’étais à Montréal. Pourquoi ?

Fanny (chuchote) :

Bah, ça ne t’intéresse pas d’entrainer ce club pendant ton année sabbatique ici ?

Moi (hésitant et dubitatif) :

Heu… t’es sérieuse là ?! Je pensais me la couler douce aux milieux des vignes et voir du pays.

Fanny se lève (d’un ton assuré) :