:storyred: :s10: [2030 Bury] The Last Dance 🔚

Communiqué officiel FC Bury
staff

Il est dĂ©sormais temps de lever le voile sur l’organisation du club.
Suite a la prise de pouvoir de Serge à la direction du club, M. Nordine Kari est nommé au poste de dirigeant.
Au poste de Directeur Sportif : Nacer Afaki
Responsable du recrutement : Mani Raioli qui arrive avec trois scoot (Abdel Ziani - Bruno Paterno et Marco Pereira)
MĂ©decin chef : Jean Luc Strauss

L’entraineur Nicola Night vient Ă©galement de confirmer son staff :
Adjoint : Habib Boumezoued
Entraineur des gardiens : Mohamed Benhamou
Prépa Physique : Florian Mulot
Prepa Physique / Joueur : Ivan Ivarov
Prépa : Christopher Oualembo
Prépa : Rachid Youcef

Nous connaissons le calendrier, cette saison l’objectif sera initialement le maintien en League One.
Tenant compte du retrait de 12 points il est difficile d’envisager autre chose, mais l’ensemble de l’équipe dirigeante est confiante dans les capacitĂ©s du coach, de son staff et de nos joueurs.

La saison commence trĂšs rapidement, Ă  domicile contre le MK Dons, nous comptons sur la ferveur et la patience du pour pousser l’équipe.

L’objectif à court terme est de revenir dans le positif à l’issue du mois de Septembre !

6 « J'aime »
0 Serge

Bon les gars ! Nico vient par là 
 ça fait deux mois là, on en est ou ? Qu’est ce qui se passe ? Comment ça joue ? Comment ça gagne ? Est ce que ça gagne ?
Donc pour ce dĂ©but de saison, on s’étais mis d’accord sur le fait qu’il fallait au plus vite rattraper ses 12 points de pĂ©nalitĂ© 
 fin septembre on s’étais dit on est revenu au moins Ă  l’équilibre donc ca donne quoi ?

Je t’écoute




resultat

On a attaquer plutot pas mal ce dĂ©but de saison, en dĂ©pit de notre arrivĂ©e tardive, d’un manque d’automatisme des joueurs, nous avons pris des points tout de suite ! Trois matchs, Sept points et trois clean sheat 
 et puis il y a eu ce match a Roterham lors de la 4eme journĂ©e, on mĂšne 2-0 Ă  la mi temps et lĂ  tout s’est Ă©croulĂ©, on passe 7 mi temps sans concĂ©der le moindre but et lĂ  en 45 minutes on en prend trois et on perd 3-2 !

Mine de rien ca nous a mis un coup sur la tĂȘte et on fait deux matchs nuls par la suite et on perd aux tirs au but contre Mansfield, qui joue une division en dessous de nous en EFL Cup. C’est une Coupe « sans les gros » avec une phase de poule oĂč nous avons donc Mansfield, les U23 de Man U et Bradford City (League Two aussi).

On a eu un petit passage Ă  vide, mais on reprend le chemin de la victoire Ă  Bolton, l’autre club qui compte 12 points de pĂ©nalitĂ© et du coup on revient Ă  0 point au classement .
On passe mĂȘme dans le positif contre Portsmouth dans un match de fou, on gagne 6-4

64 portsmouth

Par contre la fin du mois 
 elle a fait mal ! Faut dire que notre gardien s’est blessĂ© puis est parti jouer avec les jeunes internationaux, du coup on a du jouer avec le remplaçant 
 on en prend 4 Ă  Fleetwood, alors leader du championnat, puis on perd 1-0 contre Coventry dans un match qu’on doit gagner 9 fois sur dix et puis il y a Burton 
 je ne sais pas comment l’expliquer mais on perd 6-1 alors qu’on fait un gros match.

61 burton

Donc voila, on a pris 15 points en deux mois, nous ne sommes pas dernier ni mĂȘme avant dernier 
 on a rĂ©ussi a gratter deux places malgrĂ© le retard et on va pouvoir maintenant commencer un nouveau championnat.
clt

Bon en vrai on devrait ĂȘtre au milieu de tableau donc c’est pas mal Nico !
Par contre les derniers rĂ©sultats m’inquiĂštent un peu, faudrait pas croire qu’on a fait le plus dur 
 comme tu le dis c’est un nouveau championnat qui commence maintenant, et on a 6 points de retard sur les premiers non relĂ©gables 
 donc lĂ  on refait un point dans deux mois et j’attend qu’on soit sorti de la zone rouge.

Il y a 8 matchs de championnat pour gratter 6 points sur Portsmouth

calendrier

Et avec les gars ca se passe comment ? Qui sort du lot dans tout ca ?

  • Bryan Lopez Ă  gauche il est solide ! Heuresement car il n’a pas vraiment de concurrence et du haut de ses 17 ans il enchaine les matchs et les performances.

Et son jumeau ? Steven qui joue a droite 

Il joue moins, a droite on a le portugais Joao qui a un peu plus de vĂ©cu et d’expĂ©rience, mais ça se passe bien. Le fait que Bryan joue ca attĂ©nue sa frustration.

  • Et devant y’a Arthur Castolo qui pour le moment est meilleur buteur avec ses 6 buts, il peut jouer un peu partout mais c’est du cotĂ© gauche qu’il semble ĂȘtre le plus efficace.

Bon okay ca marche 
 je continue de suivre ca de prùs hein 
 je repasse dans deux mois et comme je t’ai dit, on est hors de la zone rouge !
Allez Nico, je crois en toi !

5 « J'aime »

Ce taux de loose putain, je me suis cru sur une story de @Loozar :sac:

Je te souhaite bon vent pour t’en sortir


sms

9 « J'aime »

Je vais suivre :eyes:

Octobre - Novembre

On reprend le championnat avec cette mĂȘme mĂ©forme et surtout un doute tactique !
Une défaite 2-0 devant notre public contre Bristol puis une seconde 2-0 à Shrewsbury ce qui nous fait 5 défaites consécutives et surtout seulement 3 buts inscrits.
Il faudra un coup de pression du boss pour revenir à un classique 433 avec une pointe basse pour stabiliser la défense comme sur les premiÚre journée de ce championnat.

resultat

Et ce changement apporta ses fruits, nous allons nous rassurer défensivement et nous allons retrouver le chemin des filet adverse, une excellente série de 8 matchs sans défaites (6V-2N) qui redonne le sourire du coté des supporteurs et des joueurs.

Classement

classement

L’objectif Ă©tait de sortir de la zone rouge Ă  l’issue de ses deux mois ?! Mission accomplie, ca se joue certes Ă  la diffĂ©rence de buts mais nous ne sommes plus relĂ©gables, pour la premiĂšre fois de la saison !


Wooo Nico, tu sais que tu m’as fait peur ? J’ai vraiment cru que tu faisais n’importe quoi. Tu t’es cru pour Guardiola Ă  vouloir rĂ©inventer le foot 
 mais t’en es encore loin. Tu as fait rire pas mal de monde, comme l’interview de Thiago Motta quand il disait un milieu a 7 avec le gardien milieu de terrain 
 hahahaha kilĂ©con celui lĂ  !
Bon sinon c’est du bon boulot, tout le monde est conquis ! Faut continuer comme ca, on est sur la bonne voie là !
En EFL Cup on s’est qualifiĂ© aussi ? Ha c’est cool 
 bon perso je la connais pas du tout cette compet avec les U23 des gros clubs mais pourquoi pas continuer l’aventure.

La suite du programme 

calendrier

L’objectif ? Rester hors de la zone rouge, gratter quelques places et remonter dans le milieu de tableau.
En FA Cup on va recevoir Fleetwood, l’occasion pour nous de prendre une revanche et d’accĂ©der au tour suivant ! Alors qu’en EFL Cup ce sera un court dĂ©placement Ă  Bolton pour ensuite accĂ©der au quart de finale !

Focus sur 

  • Gabriel Bielsa : le neveu d’El Loco est arrivĂ© de nul part (ne le cherchez pas c’est « un clone ») et il s’est imposĂ© dans le milieu de terrain. D’une position de pointe basse il est Ă  la fois rĂ©cupĂ©rateur et chef d’orchestre de notre jeu.

  • Felipe Nascimento, lui il est le fer de lance de nos attaques, il touche beaucoup de ballon. Il est capable de temporiser, d’accĂ©lerer, de garder le ballon, de distribuer sur les ailes, en profondeur et surtout il est Ă  la fois buteur et passeur.

Le retour au 433 a permis a ses deux joueurs de s’imposer dans le onze et d’imposer notre jeu, une association redoutable !

4 « J'aime »

Le pire c’est qu’il est parvenu à le faire ce sauvetage :sac:

Tu sors de la zone rouge.
MĂȘme Pompey, Sunderland sont dĂ©cevants.

DĂ©cembre - Janvier

Nous voila reparti pour deux mois, sans trĂȘve, sans repos 
 soit un total de seize rencontres !

Le facteur commun de ces seize rencontres 
 le retour au 433 avec lequel nous restons invaincu en League One et qui nous permet de réaliser quelques coups en Cup en faisant un peu tourner.
Fleetwood, une double opposition contre Grimsby pour nous hisser au 4eme Tour oĂč nous affronterons QPR, chez eux ! Pas de chance au tirage, ni au grattage puisque les Rangers sont clairement supĂ©rieur, mĂȘme si en grande difficultĂ© en Championship et s’imposent 2-0 !

En EFL Cup, nous continuons de passer des tours et de découvrir ce format de compétition. Une qualification à Bolton, puis une victoire contre les U23 de Man City et nous sommes maintenant qualifié pour les Quarts de Finale de la Région Nord et nous recevrons les U23 de Liverpool.

En League One, nous portons notre sĂ©rie d’invincibilitĂ© a 16 matchs, mais nous ne sommes pas non plus « invincibles » on dira simplement solide dĂ©fensivement avec quelques qualitĂ©s dans la conservation et utilisation du ballon ! Pas trĂšs spectaculaire mais efficace ce qui nous permet de « faire un bond » au classement

classement

Et malgrĂ© ces rĂ©sultats, nous ne possĂ©dons que 8 points d’avance sur les premier relĂ©gables et nous sommes ancrĂ©s dans le milieu de tableau.

0 mercato

Le mercato hivernal a fait ouvert ses portes, de notre cotĂ© ce fut le calme plat avec un seul dĂ©part : celui du dĂ©fenseur marocain Achraf Dari, trĂšs peu utilisĂ©, qui avait du mal Ă  s’habituer a la rĂ©gion et qui s’engage avec le MA TĂ©touan pour 115K.
D’autres joueurs, peu ou pas du tout utilisĂ© sont partit en pret gagner du temps de jeu dans les divisions infĂ©rieures.

Une seule recrue est Ă  noter 
 Sam Geadle ! Un milieu anglais de 23 ans, qui joue principalement dans l’axe mais qui peu dĂ©panner cotĂ© droit.
Un anglais qui est parti trĂšs jeune aux States lĂ  oĂč il a Ă©voluĂ© A Albuquerque Sol puis au Reno 1868 FC avant de partir a l’issue de son contrat.

Un joueur relativement moyen 
 mais qui arrive de l’autre cotĂ© de l’Atlantique et sur les conseils directes du boss Serge !
Donc pas vraiment possible de négocier ou de discuter 


gleadle on 1

On peut dire ce qu’on veut sur son niveau, mais il a fait une vraie entrĂ©e Ă  l’amĂ©ricaine !
Il signe son contrat le matin, se retrouve dans le groupe le soir pour le re-match contre Grimsby, il rentre pour les prolongations et il marque le but du 3-2 a la 120 eme !

0 Serge

Heeeyyyy 
 Je ne peux pas ĂȘtre lĂ  tous les jours, le business tu sais bien mais je semble dĂ©jĂ  ĂȘtre l’homme Ă  tout faire ! Okay j’suis le boss mais je suis pas le coach donc c’était pas Ă  moi de te dire comment faire jouer l’équipe !
J’suis pas recruteur non plus mais pourtant je t’envoie un gars et direct il plante et il fait gagner l’équipe !
Aprùs ca il y a encore des gens qui vont dire que j’en fais trop, que je parle trop 
 alors que je ne fais que donner de simples conseils !

8 « J'aime »
FĂ©vrier - Mars

On arrive tout doucement vers la fin de notre premiùre saison 


Une saison que l’on peut d’ores et dĂ©jĂ  qualifiĂ© de « bonne » mĂȘme si nous avons connu une pĂ©riode plus compliquĂ©.
L’enchaĂźnement des matchs pendant les fĂȘtes, avec un bon parcours en EFL League Cup puisque nous allons en Quart (dĂ©fait les jeunes Reds), fait l’organisme de nos joueurs a Ă©tĂ© mis a rude Ă©preuve et il y a eu pas mal d’absence, quelques blessures de moyenne durĂ©e (3-4 semaines) mais plus souvent des petits bobos.

Peut ĂȘtre aussi il y a un relĂąchement, ou plĂ»tot une perte d’ambition du fait d’ĂȘtre dans le milieu de tableau avec un petit matelas d’avance sur la zone rouge, mais assez Ă©loignĂ© du haut de tableau pour se mettre en chasse.

classement

Nous concervons donc notre place dans le ventre mou et mine de rien, nous ne sommes qu’à 5 longueurs de la derniĂšre place de barragiste et ce Ă  6 journĂ©es de la fin !
Voila peut ĂȘtre de quoi redonner un intĂ©rĂȘt Ă  nos derniĂšres rencontres !


Jeunes pousses


Durant cette période, nous avons vu quelques jeunes arriver au club.


beardsley

Le plus talentueux et prometteur est donc ce jeune avant centre. Il nous faudra surveiller de pret ce petit Mark et il pourrait trĂšs vite (dĂšs la saison prochaine ?) faire son apparition en Ă©quipe premiĂšre

8 « J'aime »

Bonne chance, accrocher les barrages est toujours possible !

Belle saison de sauvetage avant de jouer la montée la saison prochaine.

Joli regen , avec ces infras tu vas te régaler

Financierement ça se passe comment ?

Six points, c’est beaucoup et peu à la fois.
Tout dépend comment seront négocié les prochaines rencontres.

Fin de saison

On arrive au terme de cette premiĂšre longue saison, il y avait l’espoir de donner un peu de piment et de piquant avec une Ă©ventuelle course aux barrages !

AprĂšs un nul chez l’ancien club d’Elton John, nous enchaĂźnons trois succĂšs qui nous fait remonter au classement, alors revenu Ă  trois points des derniers barragistes nous chutons lourdement a Portsmouth et c’est la fin des derniers rĂȘves de montĂ©e !
Nous fĂȘterons tout de meme cette magnifique saison, devant notre public lors de la derniĂšre journĂ©e face a Fleetwood.

classement

Nous décrochons une trÚs belle neuviÚme place !
Sans les 12 points de pĂ©nalitĂ© nous aurions terminĂ© Ă  la seconde place 
 mais c’est ainsi.

En bas de tableau, Bolton qui eux aussi avait 12 points de pĂ©nalitĂ© n’ont pas rĂ©ussi Ă  se sauver, pourtant tout comme nous, a fin Septembre ils Ă©taient revenus dans le positif mais ils n’auront pas su garder le rythme.

Notre autre voisin et rival dans cette League One, c’est le champion Rochdale qui monte en Championship !
Nous n’aurons donc pas de derbys la saison prochaine, dommage pour nos supporter.

Voila Ă  chaud pour ce qui est de notre saison, Serge est attendu prochainement au club pour faire le bilan global, rĂ©union avec les joueurs, fixation d’objectif pour la suite etc


6 « J'aime »

La catastrophe de Bolton qui ne comble pas assez sa pénalité.
La déception de Portsmouth qui passe au bord du gouffre.

Que donne les play-offs au final ? Car mĂȘme Sunderland, c’était chaud !

1 « J'aime »
0 en bref

Petit tour, non pas d’Europe, mais de Grande Bretagne !

PL Clt
Guardiola conserve son titre de Champion ! Les Spurs de Mourinho et les Blues de Lampard montent sur le podium !
United quatriĂšme retrouve la Champions League !

La grosse dĂ©ception c’est clairement les Reds, relĂ©guĂ© derriĂšre Arsenal qui seront accompagnĂ© par Everton en Europa League !

En bas de tableau, pas de surprises, on retrouve Southampton, Watford et Sheffield dans la zone rouge.


Dans l’anti chambre de l’élite, Fulham et West Brom montent directement tandis que Stoke obtient le dernier ticket via les barrages.

lleague one

Par contre Hull City bon dernier ?! C’est une Ă©quipe qui Ă©tait il y a peu de temps en PL et qui sera donc en League One la saison prochaine ?! AccompagnĂ© par Luton et Hull.

On le sait, en League One Rochdale et Burton évolueront en Championship 
 et ils seront accompagné par Fleetwood !

classement

Sunderland, toujours en reconstruction, avec beaucoup de jeunes, devront attendre une nouvelle saison pour espÚrer accéder au Chmpionship !


:scotland: En Ecosse c’est sans surprise, le Celtic surdomine son championnat et les Rangers doivent se contenter de la second place - ce qui reste une trĂšs bonne chose vu le rĂ©cent passĂ© du club.

Ecosse clt


En Irlande du Nord le titre pour Linfield et Larne second qui prend l’autre place europĂ©enne.
Irlande Nord clt

Au Pays de Galles, The New Saints champion - Bala et Cardiff sur le podium !
Wales clt


Outre Atlantique 
 c’est sans surprise mais le PSG remporte la Ligue des Talents
liguain


liguain

Un classement logique puisque Lyon et Marseille sont sur le podium.
Monaco, Lille et Rennes en Europa League.

En bas de tableau, Metz et Dijon relĂ©guĂ© 
 c’est pas surprenant mais voir Montpellier descendre ?! Elle est lĂ  la surprise !


C1

C1

La Champions League est dominĂ© par le football ibĂ©rique ! Le Barca, le Real et l’AtlĂ©tico en demie finale et Guardiola comme quatriĂšme invitĂ© !


C3

c3
Anglais et Allemand se disputent la petite coupe d’Europe !
Arsenal remporte la compĂ©tition et dĂ©croche par la mĂȘme occasion un billet pour la Champions League !

6 « J'aime »

FM20 dĂ©teste Montpellier, 7 parties sur 10 ils jouent le maintien voire sont relĂ©guĂ©s pour une raison qui m’échappe :sac:

ON EST PAS TOULOUSE MERDE !!

2 « J'aime »
Bilan Saison 1

Parcequ’il n’y a pas que le Bilan Sportif, mais aussi et surtout le bilan comptable qui compte ! D’un cotĂ© pour la League et s’assurĂ© que le club ne risque pas de replonger et de l’autre pour Serge qui est venu a Bury pour le business 
 ce n’est pas le climat, les soirĂ©es nocturnes ou la ferveur populaire qui l’ont attirĂ© ici, ne l’oublions pas !

Donc le Solde GĂ©nĂ©ral de la saison, on sort en positif mĂȘme si par moment nous avons Ă©tĂ© dans le nĂ©gatif.

  • Dans le dĂ©tail, commençons par les revenus :


    Heuresement que l’on a un public qui aime et qui suit l’équipe ! Nous tenons Ă  les remercier fortement pour - leur soutien ? - les recettes aux guichets les jours de match !

  • Ce n’est pas la source principale de nos revenus - et c’est bien dommage, mais voici les accords de partenariats actuels


  • CotĂ© dĂ©pense


    En nombre il y a beaucoup plus de ligne que les revenus mais bien heureusement nous avons su maĂźtriser nos sorties cette saison, en grande partie grĂące au maintien et au gel des salaires !

  • Aie 
 la dette du club fait mal !


3

AprÚs avoir présenté les comptes de la saison, Serge est passé féliciter tout le monde au club à sa maniÚre, juste avant les vacances.

« Bravo les gars ! Je suis content de vous et fier de moi !
Fier de moi d’avoir cru en en vous, de vous avoir donnĂ© votre chance !
On sort d’une saison qui ne s’annonçait pas bandante, mais vous avez rĂ©ussi Ă  me donner par moment une demie molle !
On a un projet, on va se le rĂ©pĂ©ter encore une fois, mais on vise la Premier League dans 5-6 ans ! Si vous refaites la mĂȘme saison l’annĂ©e prochaine, et c’est ce que je vais attendre de vous tous, ca voudra dire qu’on montera en Championship et alors on ne sera plus qu’à une marche du jackpot »



Et les salaires ? Quand est ce qu’on est augmentĂ© ?



Quoi ? Qui parle de salaire lĂ  ? Vous ĂȘtes payĂ©s non ? C’est quoi le soucis ? 
 Une augmentation ? 
 Sinon vous partez ? 
 Quoi ? Les gars !! Ho vous me chiez dans les bottes lĂ  !
Y’a un an vous Ă©tiez en train de jouer en District a Ponteaux Combault, a Juvisy ou a Arceuil ou pire au bled!
La moitiĂ© vous Ă©tiez au RSA ! Je vous sors de la misĂšre, je vous ramĂšne ici ou je vous file un vrai salaire (le smic !) juste pour jouer au ballon et lĂ  vous voulez tous ĂȘtre augmentĂ© ?
Quoi des agents ?! C’est quoi ces conneries ! Genre vous avez des agents et ils vous disent que vous ĂȘtes sous payĂ©s ?! Et la confiance dans tout ca 
 entre vous et moi ?! y’a plus rien ? Nada 
 keutchi 
 walou 


4

Ha ouais ?! Vous avez des contacts avec Burnley, Newcastle et Bournemousse ?
Combien vous voulez ?!
10K ? Par joueur ? Par mois ? Non mais vous ĂȘtes ravagĂ©s ! C’est quoi ces gilets jaunes du football ?!
Ouais vu les performances de l’équipe on aurait pu jouer la montĂ©e dĂšs cette annĂ©e 
 ouais vous avez Ă©tĂ© performant 
 Ok ok voila le deal !
J’aligne tous les salaires des joueurs Ă  5K mensuel, pour la saison prochaine ! Et j’attends de l’équipe que vous preniez 77 points minimum, comme cette saison, et on rediscutera d’une revalorisation ! Ca marche ?!

Non on veut 10K

10K c’est pas possible ! 5K c’est dĂ©jĂ  pas mal !

9K

Wooo on est pas au souk ici ! On est pas marchant de tapis !

9K

7K c’est mon dernier mot ! et les 10K a 77 points !

Okay ca marche pour les 7K

Rhaaa bordel pourquoi on a été cherché des blédards aussi !


5 « J'aime »
Saison 2020-2021 :

Candidat à la montée ?

Juste avant les vacances, nous avions fait le point sur nos objectifs pour la saison suivante ainsi que nos besoins.
Il avait Ă©tĂ© question de doubler tous les postes, notamment les latĂ©raux mais aussi de trouver des joueurs formĂ©s au club susceptible de revenir. Le rĂšglement impose que nous ayons un certains nombre de joueurs formĂ©s au club et formĂ© au pays sur la feuille de match, nous avons beaucoup de mal et donc bien souvent nous avons cinq remplaçant au lieu de sept, ou alors nous devons prendre des joueurs qui n’ont pas le niveau et laisser d’autres Ă  la maison.

Et nos moyens sont relativement limitée ! Les joueurs viennent de prendre une trÚs belle augmentation et donc le budget transfert / masse salariale est bien entamé.

Fort heureusement, ca fait longtemps que notre cellule de recrutement travaille et nous avons déjà conclu deux arrivées en fin de contrat.

  • :france: Tom Flamant - LatĂ©ral droit - FormĂ© au PSG :paris:


    Encore un jeune « balieusard Â» puis-qu’aprĂšs avoir Ă©tĂ© formĂ© au PSG, il Ă©voluait la saison derniĂšre Ă  St Leu.
    Nous allons lui laisser du temps, peut ĂȘtre fera t il des bouts de matchs, peut ĂȘtre partira t il en prĂȘt 
 mais il a un profil Ă©volutif intĂ©ressant, pour ĂȘtre une futur doublure Ă  minima.

  • :france: Sabri Toufiqui - Milieu Offensif


    Il s’agit d’un joueur un peu plus « confirmĂ© Â» ! FormĂ© Ă  Caen :caen: il est ensuite passĂ© par Rennes :rennes: et le Havre sans avoir sa chance. Il a rebondit la saison derniĂšre en N3 Ă  Drapeau FougĂšres (5 buts - 3 assists) pour taper dans l’oeil de nos recruteurs et le DS s’est occupĂ© de mener les nĂ©gociations.

  • George Miller - Buteur - FormĂ© au FC Bury


    FormĂ© au club, il a Ă©voluĂ© sous nos couleurs de 2014 Ă  2017. Il rĂ©alise une belle saison 2016-2017 (7 buts en 28 apparitions) ce qui lui vaut un transfert vers Middlesbrough. Borough qui l’envoie trois mois en pret en National League puis chez bous pour la fin de saison oĂč il insrit 8 buts en 19 matchs.
    Il partira ensuite en pret Ă  Bradford puis Ă  son retour a Borough son contrat sera rompu. Il s’engage alors avec Barnsley puis est prĂ©tĂ© a Scunthrope la saison derniĂšre. Pour cette saison, il nous est prĂ©tĂ© pour toute la saison.

Voila pour la premiĂšre vague du mercato.
Nous tenons trois jeunes recrues, a plus ou moins fort potentiel, un buteur formé au club qui pourra figurer sur la feuille de match.

CotĂ© dĂ©part, nous Ă©tions tombĂ© d’accord pour laisser partir quelques joueurs, notemment les deux buteurs Christian Pyagbara et Dame Gueye, en raison de leur nationalitĂ© et du fait qu’il sera trĂšs compliquĂ©, pour ne pas dire impossible de leur obtenir un permis de travail.
Le premier s’envole donc pour la Suùde, il s’engage avec Malmo contre 300K tandis que Dame Gueye devra aider l’ESTAC :troyes: a remonter de National en Ligue 2 !

Autre dossier dĂ©licat, celui de nos deux portugais Diogenes Joao (DD / MOD) et Felipe Nascimento (MC). Les deux ont reçu des offres venant d’un peu partout (USA, Chine, Europe de l’Est) et ils sont dĂ©cidĂ© Ă  quitter le club. Nous devons donc nous rĂ©soudre Ă  les laisser partir mais en en tirant la plus belle des sommes.
Dienes Joao s’engage au Ferencvaros (375K)
Felipe Nascimento s’engage a Ludogorets (375K)

Dans le mĂȘme temps nous perdons notre plus grand espoir Jacques Marsh qui rejoint Leicester (275K pouvant monter a 850K avec primes)
dep marsh

Dans un second temps, c’est notre pĂ©pite annoncĂ© - Mark Beardsley - qui dĂ©cide de quitter le club et signer en faveur des Cherry de Bournmouth (750K)
dep beardsley

Quelques départs qui font se poser des questions à beaucoup de monde au club mais surtout qui ouvre une porte aux forceurs et autres agents verreux !
C’est ainsi que l’on se retrouve mi juillet avec presque la moitiĂ© des joueurs supervisĂ©, le club recevant des offres ridicules, mais de club plus huppĂ©s comme Watford, WBA, Bournemouth, Newcastle !
Ils sont nombreux a tirer la gueule pour ne pas avoir le droit de rejoindre « le club de leur reve Â» mais c’est comme ca ! Il faut aussi que l’on garde nos meilleurs Ă©lĂ©ments ! La dĂ©cision est prise :

Peu importe l’offre, plus aucun titulaire ou cadre ne partira !
4
Woo Woo on se calme mon Nico ! DĂ©tends toi un peu c’est que du foot 
 oublie pas pourquoi on est lĂ  ? Hein ! 
 rhooo le couillon « pour gagner gna gna Â» mais naaaan t’es malade ! On est lĂ  pour le business, la Premier League et le Jackpot ! C’est pour ca qu’on est lĂ  !! 
 Ouais ouais il te faudra des joueurs pour gagner je suis d’accord mais des gars comme ca j’en ai plein sous la mains.
Ha ouais au fait, j’ai recu un fax de Bouremouth, pour Diaz le ptit chauve au milieu de terrain 
 6M€ les gars !!
Baahhh tu veux que je fasse quoi ? 6M€ je viens de te dire ! A ce prix là je lui fait ses cartons et je l’emmùne direct chez eux ! Bien sur que j’ai dis oui 
 attends 6M€ ! Tu te rends pas compte 
 j’ai meme envie de te dire, a ce prix là je vends tout le monde, je prends la tune et je me casse !
150€ y’a un an --> 6M€ aujourd’hui !! Pour un gars !! UN GARS !!

J’ai envoyĂ© Nacer (le DS) lui dire, qu’il aille lĂ  bas visite mĂ©dical et tout et tout et voila !

La deception de perdre notre capitaine contraste avec celle de retrouver quelques moyens financiers, ce dĂ©part va permettre en effet de faire notre budget annuel, de re Ă©quilibrer l’augmentation des salaires et nous allons envisager une seconde vague d’arrivĂ©e avec on l’espĂšre des joueurs d’un profil et niveau supĂ©rieur.

8 « J'aime »

Belle vente, vitale pour le club c’est clair !

1 « J'aime »