:storygreen: :s9: Le VAFC doit défendre son nouveau statut européen

Bonjour coach
Depuis quelques jours on fait état de rumeurs envoyant le jeune Cheick Niasse au VAFC, mais cela pourrait être pris comme un recul pour la carrière de ce joueurs sachant qu’il est approché par des écuries plus huppées, qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Bonjour @Ergand !

"Cheickh est un jeune talent qui a besoin de temps de jeu pour pouvoir développer son potentiel. On peut lui offrir cela puisqu’on recherche un joueur de son profil, c’est-à-dire un milieu défensif de grande taille, capable de soutenir et d’aider notre meneur de jeu Matteo Fedele dans l’axe du milieu de terrain.

***Beaucoup de joueurs vous diront que lancer une carrière professionnelle en Ligue 2 est toujours mieux qu’en réserve d’un gros club européen. Je ne vois donc pas cela comme un recul mais plutôt une rampe de lancement pour sa carrière. D’autant plus qu’on lui offre du temps de jeu, même s’il devra avant tout démontrer qu’il le mérite. ***

On est ravi de notre effectif jusqu’à présent. S’il vient, on aura un potentiel titulaire, prometteur, de plus sur qui compter. Sinon, on restera comme cela. On ne pensait pas recruter un autre joueur. La cellule de recrutement a fait du joli travail en nous le proposant. On tente notre chance. On y met aussi beaucoup d’argent car, au-delà du montant du transfert qui est important pour nos finances, on lui a proposé un beau contrat."

Merci bien.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Très bon match et très bon début de saison :clap:
Attention quand même à ne pas s’effondrer comme ça arrive souvent

LES NEWS DE SEPTEMBRE 2019 AU VAFC

Joueur du Mois de Septembre 2019 - Lassana Doucoure

L’ailier franco-malien Lassana Doucouré (MOD, 28 ans) vient de recevoir la récompense de Joueur du mois d’Août de la Ligue 2 ! Auteur de trois buts en quatre journées et affichant une note moyenne de 7.50, Doucouré a terminé loin devant de ses poursuivants, les caennais Steeve Yago (DD, 26 ans ; 7.70 de moyenne et 1 but) et Yassine El Ghanassy (MOG, 29 ans ; 7.57 de moyenne et 2 buts).

Gaetan Arib - terrain1

Gaëtan Arib (MDEF/MC, 19 ans) est officiellement prêté au Rodez Aveyron Football (Ligue 2) cette saison. L’actuel 14ème de Ligue 2 prendra en charge le salaire du joueur.

Cherif Quenum VAFC

Très précieux sur ce début de saison, le défenseur franco-ivoirien Chérif Quenum (DGC, 26 ans ; 6.93 et 4 titularisations en 4 matches de championnat) vient de signer un nouveau contrat avec le VAFC (4.800 €/mois jusqu’en 2021).

logo-infirmerie

Trois défenseurs se sont blessés à l’entrainement ce mardi 3 septembre : le défenseur Frédéric Bong (DC, 32 ans), le défenseur Elhadj Dabo (DC/MDEF, 23 ans) et l’arrière latéral Joffrey Cuffaut (DD, 31 ans). Bong souffre d’une contracture à la cuisse et sera indisponible un à trois jours. Cuffaut souffre d’une contracture aux ischio-jambiers et sera indisponible un à deux jours. Dabo souffre d’une entorse du poignet et sera indisponible 8 à 11 jours.

Quelques jours plus tard, c’est au tour de Chérif Quenum (DGC, 26 ans) et Ladji Dagnono (DG, 19 ans) de se blesser. Si Quenum ne devrait louper qu’un à trois jours en raison d’une contracture à la cuisse, le jeune Dagnono s’est lourdement blessé puisqu’il souffre d’une périostite au tibia et qu’il sera absent des terrains pour cinq à sept semaines.

International

Appelés en sélection, les joueurs suivants ont pu jouer au moins une rencontre :
- Ozcan Sahan (2 buts et une note de 9.1 avec la Turquie Espoirs dans la victoire 3-0 devant les Féroés puis une passe décisive et une note de 7.4 dans la victoire 3-1 face au Monténégro pour les Qualifs du Championnat d’Europe U21),
- El Hadj Coly (une note de 6.9 en 70 minutes de jeu avant de sortir dans la victoire de la France U19 face à son homologue serbe puis 6.8 en 40 minutes dans la victoire 3-0 des siens devant la Belgique en amical),
- Sabri Guendouz (deux rencontres à 6.7 de moyenne face au Mexique U19 et au Pérou U19 avec l’Algérie U19 pour deux défaites sur le score de 0-1),
- Pedro Mpanda (6.8 en 73 minutes pour sa grande première sous le maillot de l’Angola lors de la large victoire 7-0 devant l’Éthiopie puis 35 minutes et une note de 6.7 lors de la victoire 3-0 face à cette même Éthiopie lors des matches aller et retour de Qualifications à la Coupe du Monde de la Zone Afrique),
- Emmanuel Ntim (6.7 en 19 minutes dans le nul 3-3 entre le Ghana et le Chili en amical),
- Aly (6.7 lors de la défaite de la Mauritanie à domicile devant la R.D. Congo en amical),
- Maxime Spano (6.7 en 28 minutes pour sa grande première sous le maillot de l’Algérie lors de la victoire de sa sélection à domicile devant le Pérou par le petit score de 1-0),
- Sessi D’Almeida (6.9 lors du nul 2-2 du Bénin face au Gabon en amical).

Enzo Coello

Arrivé cet été en provenance de D3 espagnole, l’attaquant français Enzo Coello (19 ans) ne dispose que d’un contrat amateur au VAFC. Dès lors, le joueur peut quitter le club à tout moment puisque Nicolas Moulin n’a pas l’intention de lui faire signer de contrat, estimant que le joueur n’a pas les qualités requises pour s’imposer au sein de la rotation. L’agent de Coello a ainsi annoncé que trois clubs de Nationale 3 (AC Amiens, FC Dieppe & Racing Club de France Football Colombes 92) lui avaient transmis une offre. Toutefois, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’attaquant français a décidé de rejeter les trois offres des clubs de National 3 qu’il avait reçus et va ainsi rester au club ! Bizarre lorsqu’on sait qu’il avait la possibilité de signer un vrai contrat alors qu’actuellement, son contrat amateur ne lui offre aucune compensation salariale.

Une sélection avec le Cameroun pour le roc défensif du VAFC ?

Bong Cameroun

Testé par le VAFC cet été et ayant été considéré comme possible recrue, le vétéran camerounais Guy N’Gosso (MDEF, 34 ans) vient de s’engager librement avec Créteil-Lusitanos pour une saison et évoluera ainsi en National cette saison.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »

RUPTURE DES LIGAMENTS DU GENOU POUR LILIAN BRASSIER !

Lilian Brassier VAFC

À force d’accumuler les petits bobos, il fallait s’y attendre. Lilian Brassier (DC, 19 ans) s’est gravement blessé à l’entrainement, il souffre d’une rupture des ligaments du genou.
Prêté par Rennes cette saison, Brassier devrait être absent des terrains pour un minimum de trois à quatre mois. Non utilisé jusqu’ici en championnat, ce jeune défenseur gaucher s’était en revanche mis en valeur en Coupe de la Ligue, où il fut titularisé avec brio lors des deux premiers tours (7.05 de moyenne).

Avec le seul Elhadj Dabo en rotation du duo Bong-Spano, et les latéraux Chérif Quenum et Emmanuel Ntim qui peuvent donner un coup de main, Nicolas Moulin devrait rapidement se mettre à la recherche d’un joker défensif.

Enfin, bien que les dirigeants lui aient conseillé de mettre un terme au prêt de Brassier, Moulin souhaiterait avant tout connaître la date exacte du retour du jeune défenseur avant de prendre une décision.

3 « J'aime »

très bonne recrue et dommage pour la blessure dans un secteur pas très peuplé…

Toujours aussi plaisant
Cependant peut être pourrais tu mettre le score en valeur dans tes graph pour davantage de visibilité.
C’est une idée

3 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »
LES NEWS D’CTOBRE 2019 AU VAFC

Fabien Camus - face2

Arrivé libre de tout contrat cet été pour tenir un rôle de rotation, le tunisien Fabien Camus (MODGC, 34 ans) s’offre une seconde jeunesse au VAFC pour le moment (2 buts-3 pds-1 hdm-7.19 de moyenne- 8 titularisations en 9 rencontres disputées).
Dès lors, il ne lui manque désormais plus qu’une seule rencontre de championnat à disputer pour atteindre les 10 apparitions, synonyme de prolongation d’une année supplémentaire comme accordé dans son contrat.

International

Les joueurs suivants viennent d’être appelés en sélection : Matteo Fedele (Suisse), Maxime Spano (Algérie), Pedro Mpanda (Angola), Sessi D’Almeida (Bénin), Emmanuel Ntim (Ghana), Aly (Mauritanie), Fabien Camus (Tunisie), Sabri Guendouz (Algérie U20) et Ozcan Sahan (Turquie Espoirs).

Afin d’éviter de passer deux semaines de trêve sans la moindre rencontre, Nicolas Moulin vient d’organiser un match amical au Stade du Hainaut le 11 octobre prochain face aux autrichiens du SKN St. Pölten. En plus de permettre à ses joueurs de garder la forme face à une formation de bon niveau, cette rencontre devrait générer 30.000 € de revenus.

Emmanuel Ntim2

L’international ghanéen Emmanuel Ntim (DGC, 23 ans) vient de signer un nouveau contrat avec le VAFC (12 500 €/mois jusqu’en juin 2022). Son contrat allait se terminer en juin prochain et il assure ainsi sa présence pour l’avenir, tout en obtenant une belle augmentation salariale (il touchait 4 800 €/mois jusqu’ici).

11 OCTOBRE 2019 – AMICAL : VALENCIENNES FC – SKM ST. PÖLTEN
Formation (4-2-2-2) : Prior (Konaté, MT) – Quenum, Bong (Pamart, 86ème), Dabo, Dos Santos –Masson (Boubaya, MT), Niasse (Diliberto, 86ème) – Hein (Chergui, MT puis Khayat, 73ème), Doucouré (Cabral, MT) – Guillaume (Verronneau, 64ème), Moukandjo (Ambri, MT)

Face à une formation autrichienne solide, le VAFC inscrivait un but par l’intermédiaire d’Elhadj Diop (élu homme du match avec une note de 7.7) qui détournait de la tête un coup-franc de Moukandjo, avant de remplacer la plupart de ses cadres à la mi-temps et de conserver son avantage d’un but (1-0). Appliqués (13 tirs, 7 cadrés pour les locaux vs 7 tirs, 3 cadrés) et dominateurs dans la possession (72%), les valenciennois réalisaient un match solide et Moulin se permettait même de faire entrer les très jeunes Diliberto et Pamart (18 ans chacun) en toute fin de rencontre.

Benjamin Moukandjo - buteur

Arrivé début juin avec un contrat d’une saison + une autre en option, Benjamin Moukandjo (BT/MOD, 30 ans ; 5 buts-1 pd-1 hdm-7.06 de moyenne et 8 titularisations en 8 rencontres disputées en Ligue 2) vient d’apprendre que son club avait décidé d’activer cette option, lui assurant désormais un contrat au VAFC jusqu’en juin 2021.

International

Les joueurs appelés en sélection ont connu des fortunes diverses ce mois-ci :
- Maxime Spano (une note de 6.7 en 33 minutes lors du large succès 4-0 de l’Algérie face à la Nouvelle Zélande puis 6.6 en 28 minutes dans la victoire 3-1 devant le Soudan en amical),

- Pedro Mpanda (a disputés les treize dernières minutes dans la victoire 3-0 de l’Angola devant la Mauritanie en amical),

- Sessi D’Almeida (une note de 6.8 dans le nul 1-1 du Bénin face à l’Égypte en amical),

- Emmanuel Ntim (une note de 6.8 en 67 minutes dans la victoire 3-1 du Ghana devant le Libye puis 6.4 en 66 minutes lors de la défaite du Ghana 1-2 face au Maroc en amical),

- Aly (une note de 6.6 lors de la lourde défaite 3-0 à domicile de la Mauritanie face à l’Angola puis 6.6 en 57 minutes dans la victoire 2-0 de la Mauritanie face à la République Centrafricaine en amical),

- Ozcan Sahan (une note de 7.1 en 77 minutes avec la Turquie Espoirs lors de la victoire 4-1 vs la Slovaquie puis 8.4 et une passe décisive lors de la large victoire 5-0 devant la Lettonie en Qualifs du Championnat d’Europe U21),

- Sabri Guendouz (entré en jeu 14 minutes lors de la victoire 2-0 de l’Algérie U20 face au Soudan).

3 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »
LES NEWS DU MOIS D’OCTOBRE 2019

Joueur du Mois Ligue 2 BKT

Junior Tallo (FC Chambly ; 3 buts en 3 matches et 7.77 de moyenne) a été élu Joueur du mois d’Octobre. Benjamin Moukandjo (7.63 de moyenne et 3 buts) a terminé juste derrière tandis que Yohan Mollo (Orléans ; 2 buts – 7.87) a pris la troisième place.

International

Les joueurs suivants viennent d’être appelés en sélection : Matteo Fedele (Suisse), Maxime Spano (Algérie), Fabien Camus (Tunisie), Sabri Guendouz (Algérie U20), Ilyas Bakkali (Algérie U20) et Ozcan Sahan (Turquie Espoirs).

Du fait de l’absence de trois joueurs importants pour cause de sélection (Fedele, Spano, Camus), le VAFC avait la possibilité de demander le report du match de Coupe de France face à l’US Colomiers qui aura lieu le 16 novembre prochain. Toutefois, Nicolas Moulin a préféré confirmer la rencontre, affirmant que ce serait l’occasion pour d’autres joueurs de se mettre en évidence.

Tristan Boubaya

Pour la deuxième fois en moins d’un mois, l’entraîneur du FC Lorient Christophe Pélissier s’est entretenu avec Nicolas Moulin afin de discuter du manque de temps de jeu de Tristan Boubaya (MDEF/MC, 30 ans).

Arrivé le 1er août dernier, Boubaya n’a disputé qu’un match de Ligue 2 et deux de Coupe de la Ligue (une titularisation). Avec Fedele, D’Almeida, Masson et le jeune Niasse, l’entraineur du VAFC dispose déjà d’un quatuor qui tient le choc et il est bien difficile de trouver une place pour le joueur, bien qu’une blessure d’un des membres de ce solide quatuor pourrait offrir du temps de jeu à Boubaya.

logo-infirmerie

Le défenseur franco-sénégalais Elhadj Dabo (DC/MDEF, 23 ans) s’est blessé à l’entrainement et souffre d’une hernie abdominale qui le privera des terrains pendant 5 à 6 semaines.

Enzo Coello

Le jeune Enzo Coello (BT, 19 ans), qui vient de se fouler la cheville et sera indisponible quatre à cinq semaines, va finalement quitter la réserve du VAFC ! Coello va signer un contrat avec la formation de l’ES Viry-Châtillon le 2 janvier prochain.

3 « J'aime »

3 « J'aime »
LES NEWS DE NOVEMBRE 2019

International

Les joueurs suivants ont été utilisés par leur sélection ces derniers jours :
- Maxime Spano (quelques secondes de jeu lors de la défaite 2-1 de l’Algérie face au Nigéria en Qualifs de la Coupe d’Afrique des Nations),
- Ilyas Bakkali (65 minutes et une note de 6.5 pour sa première apparition en Algérie U20 lors du 2-2 vs l’Afrique du Sud en amical),
- Aly (7.2 dans la victoire 3-0 de la Mauritanie face à la Guinée Équatoriale en Qualifs de la Coupe d’Afrique des Nations),
- Ozcan Sahan (6.3 en 65 minutes dans la lourde défaite 4-0 de la Turquie Espoirs vs la France en Qualifs du Championnat d’Europe U21),
- Pedro Mpanda (5.8 en 80 minutes dans la défaite 2-1 de l’Angola vs la Guinée en Qualifs de la Coupe d’Afrique des Nations),
- Sessi D’Almeida (8.1 dans la large victoire 4-0 du Bénin vs le Kenya en Qualifs de la Coupe d’Afrique des Nations).

2 « J'aime »

3 « J'aime »