:storyred: :s2: Le Sri Lanka me tend le bras - Defenders FC

Ho Missile-Kun :face_with_hand_over_mouth:
T’apprécie le visu ? C’est mieux que ce que je faisais avant haha

1 « J'aime »

Defenders FC

Mercredi 14 Octobre 2020.

17H30.

Je suis là, assis devant mon bureau, rempli de questionnement. Pourtant, nos amicaux ont était parfait, en dehors d’un but encaissé, mes recrues, Ashik en tête, s’intègrent parfaitement, mes plans de jeu n’ont pas bougé et sont parfaitement compris.

Qu’ai-je ? Serait-ce le mal du pays ? Malgré mes colis réguliers pour avoir un bout de France, je n’ai revu personne depuis mon arrivé à Ratnam, il y a plus d’un an de cela. J’espère que mon mal-être ne sera pas perçu par mes joueurs, nous avons une grande saison à accomplir. Mais il est l’heure de rejoindre mes internationaux de retour de sélection, je reprendrais ce petit bout d’introspection plus tard, je vais me changer les idées en relisant et en vous expliquant notre nouvel objectif, la Coupe de la Confédération Asiatique.


Coupe de la Confédération d’Asie

Sous ce nom barbare, la CCA est l’équivalent d’un mix entre notre Europa League et de la futur Ligue Europa Conférence, c’est la coupe asiatique qui est réservée pour les pays en développement en Asie, pour faire simple.

Découpant les qualifications sous 5 zones géographique, Asie du Nord, Asie du Sud, Asie de l’Est, Asie de l’Ouest, Asie Centrale et ASEAN; Association des Nations de l’Asie du Sud-Est. Pourquoi 5 ? Pour des raisons historique et diplomatique, tout comme géographique. Les clubs se qualifiant se voit ensuite attribuer un nombre de point en fonction des performances de leur sélection nationale et de leurs clubs dans les compétitions de l’AFC sur les quatre dernières années. Et c’est ici que tout commence.

L’Asie de l’ouest ainsi que l’ASEAN organise des barrages qualifiant pour une phase de groupe, suivi de demi-finale qualifiant pour des finales régionales. Le gagnant de la Finale régionale Ouest se qualifie directement pour la finale continentale. Le gagnant de la finale ASEAN se qualifie pour les demi-finales régionales.

Au niveau de l’Asie de l’Est, Sud et Continentale, nous avons un tour préliminaire suivi d’un barrage et d’une phase de poule, toujours réparti géographiquement. Le 1er des 3 groupes se retrouvent en demi-finale où nous retrouvons le finaliste de la zone ASEAN. Les 2 équipes finalistes se battent pour affronter le finaliste de la zone Ouest. Et finalement une finale continentale classique. J’ai eu du mal à comprendre aussi, mais voici un schéma explicatif


Mercato

Départ

Un départ important est à signifier. Noragal Samantha, notre gardien titulaire de la saison dernière, a mal vécu l’arrivée d’Ashik et son retour sur le banc. J’ai rapidement choisi de la convoquer pour un résiliation à l’amiable de son contrat, pour ne pas avoir à m’occuper de cette situation.

Nous devons absolument avoir rapidement un remplaçant comme gardien de but. Voila encore mon objectif de recrutement.


Tactique

Avant de présenter nos résultats de la première moitié de saison, il est important que je fasse un point sur notre tactique.

Peu de changement au démarrage des matchs, j’ai néanmoins choisi de laisser plus de liberté à l’un de mes milieux pour qu’il puisse gérer le jeu. Je pense notamment à Nello Mantegazza, qui est parfait pour ce rôle. La majorité des autres changements se font lors des matchs, notamment sur les rôles de mes avant-centres. J’attendrais un hypothétique passage en professionnel pour installer un duo de consigne. La seule consigne que je peux changer en match, voir au cours de la saison, est le moment des centres. Même si le fait de centrer sans arrêt cause une panique régulière dans les défenses adverse, c’est possible qu’à l’avenir je souhaite un jeu plus agréable.

tactique

Championnat

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
21/10/20 Premier League 1ère journée Police Park Ground Police 0 – 3 Nello Mantegazza (22’), Nadeesha Fernando (91’), Evans Asante (94’)
24/10/20 Premier League 2ème journées Seewali Ground Air Force 2 - 1 Nello Mantegazza(sp 33’), De Silva(75’)
28/10/20 Premier League 3ème journées Kelaniya Football Complex Saunders 1 - 5 Chameera Kumara (14’), Danushka Wijesiri (24’, 35’), Abumere Ogudugu (42’), Harshana Widuranga (72’)
31/10/20 Premier League 4ème journées Seewali Ground Blue Star 4 -1 Olumide Agbeti (14’), Evans Asante (34’), Prasanga Wickramasinghe (47’,83’ )
4/11/20 Premier League 5ème journées Jayathilake Stadium Up Country Lions 1 - 3 Chameera Kumara (32’), Evans Asante (46’), De Silva (56’)
7/11/20 Premier League 6ème journées Seewali Ground Negombo Youth 3 - 0 Mohana Chandrasekara (36’, 49’), Prasanga Wickramasinghe (46’)
20/11/20 Premier League 7ème journées Seewali Ground New Young’s 4 - 0 Prasanga Wickramasinghe (28’), Abumere Ogudugu (59’), Evans Asante (68’), De Silva (85’)
25/11/20 Premier League 8ème journées Ceylonese Rugby & Football Club Ground Renown 1 – 4 Chameera Kumara (21’), Nello Mantegazza (sp 38’), Abumere Ogudugu (54’), Ridivita Thilakaratne (69’)
12/12/20 Premier League 2ème tour de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Ceylonese Rugby & Football Club Ground Renown 1 - 2 Hashan Premkumar (57’), Abumere Ogudugu (82’)
16/12/20 Premier League 9ème journées Don Bosco Ground Don Bosco 2 - 2 De Silva (16’), Nello Mantegazza (41’)
19/11/20 Premier League 10ème journées Seewali Ground Crystal Palace 8 - 0 Chameera Kumara (10’), Abumere Ogudugu (sp 21’, 41’), Evans Asante (24’, 29’, 52’), Perera Chandrasiri (56’), Mohamed Perera (75’)
23/12/20 Premier League 11ème journées Seewali Ground Navy Sea Hawks 4 - 0 Ihalage Kumara (6’), Haleel Chandrasiri (csc 30’), Nello Mantegazza (sp 33’), Prasanga Wickramasinghe (91’)
26/12/20 Premier League 12ème journées Seewali Ground Java Lane 6 - 0 Ismaila Ogudugu (30’, 33’, 46’, 86’), Perera Chandrasiri (77’), Nadeesha Fernando (90’)
30/12/20 Premier League 13ème journées Seewali Ground Colombo 4 - 0 Nello Mantegazza (38’), Ismaila Ogudugu (43’), Chameera Kumara (67’), De Silva (sp 80’)

Comme je m’y attendais, notre saison démarre magnifiquement face à un promu. Mais nous perdons notre ailier droit titulaire, Ihalage Kumara, pour 3 mois à la suite d’une fracture de la clavicule. Cette blessure permet à Evans Asante de se montrer. Avant de le perdre lui aussi sur blessure, pour un minimum de 3 semaines. Je me retrouve alors dans une situation particulièrement compliquée, sans aucun milieu droit de disponible dans le groupe pro et mes seules options sont 3 jeunes de 17 ans. Sous la contrainte, j’appelle Hashan Premkumar, auteur de 6 apparitions en U19, pour combler. Rapide et mentalement bon, il est néanmoins d’une faiblesse indigne d’un joueur de cette division. Ce choix fût néanmoins payant puisqu’il a inscrit son premier but lors du match contre Renown en coupe, permettant d’égaliser.

Statistiquement, nous avons un total de 54 buts pour et 8 buts contre TCC, 13 victoires et 1 nul. Pas mal de victoire très large, mais aussi la chance d’avoir eu beaucoup de match à domicile, dû à des reports de match. Nous avons risqué beaucoup contre Renown et Don Bosco, avec des matchs peu reluisant, mais nous avons réussi à nous en sortir malgré tout.

Au niveau des bonnes surprise, Nello Mantegazza rayonne sur notre milieu et Warnakula s’installe comme notre DG titulaire, sans compter le retour en forme et en confiance d’Ashik.


Classement

Classement Equipe Journée Victoire Nul Perdu Diff Points
1 Defenders 13 12 1 0 45 37
2 Police 13 10 2 1 14 32
3 Super Sun 13 6 4 3 1 22
4 Colombo 13 6 2 5 7 20
5 New Young’s 13 6 2 5 3 20
6 Blue Star 13 5 5 3 -1 20
7 Saunders 13 5 4 4 4 18
8 Up Country Lions 13 5 4 4 -1 18
9 Crystal Palace 13 5 3 5 -1 18
10 Java Lane 13 5 3 5 -6 18
11 Air Force 13 4 4 5 -2 16
12 Solid 13 5 1 7 -5 16
13 Pelicans 13 4 3 6 -9 15
14 Renown 13 3 4 6 -10 13
15 Ratnam 13 2 5 6 -6 11
16 Don Bosco 13 3 2 8 -7 11
17 Navy Sea Hawks 13 3 2 8 -8 11
18 Negombo Youth 13 2 2 9 -16 8

Le club de la police du Sri Lanka réalise une superbe saison, nous talonnant de 5 points. Aucune réelle surprise, les équipes se valent toutes. De notre côté, nous sommes toujours invaincu et nous partons pour un second titre.


Autres informations

Mon séjour au Sri Lanka devait me permettre de devenir un meilleur coach, que ce soit dans la gestion de mes joueurs, des entraînements pour un groupe amateur ou dans l’approche des matchs. Mais une chose qui était aussi importante pour moi était de continuer à passer mes diplômes, pour offrir toujours plus à mes joueurs. Et c’est chose faîte avec l’obtention de mon diplôme national B. Nous visons maintenant le diplôme national C, malgré la peur de mon président que cela n’attire des offres de club plus huppé. Mais je ne suis pas ici sur la durée, je ne compte faire des Defenders qu’une étape vers mon objectif final.


Le mot de la fin

Malgré ces résultats fabuleux, malgré l’amour du public, de mes joueurs ainsi que du staff, je n’arrive plus à sourire, je n’arrive plus à prendre mon plaisir. Ma vie n’est pas ici, mon coeur n’est pas ici, je me sens comme vide, me traînant comme une âme en peine, victime de la monotonie quotidienne. En dehors des jours de match et d’entraînement, où je ne fais que m’occuper de mes joueurs, je ne vis pas. Je survis.

Je devrais faire un point sur mes besoins, me recentrer sur quelque chose illuminant ma vie ainsi que ces écrits que je laisse. Quitte à devoir partir.

3 « J'aime »

Et niveau coupe de la confédération c’est pas simple de sortir des qualifs de zones

1 « J'aime »

Pas du tout même. Le niveau devient vite important, à notre échelle, sans compter que les clubs deviennent rapidement professionnel. Mais il faut passer par-là pour progresser et grandir !

Journal intime d’un étudiant en école d’ingé, page 2

1 « J'aime »

J’y ai TELLEMENT pensé en plus :sob:

J’essaye de m’inspirer de mon état-d’âme lors de l’écriture, c’est plus ou moins mon ressenti actuel

J’aime beaucoup le style que tu donnes à ta story :+1:

1 « J'aime »

Ho merci :pleading_face::heart:

La suite ne devrait pas tarder. Compter encore 2-3 jours d’attente, c’est assez long d’avancer haha

J’aime beaucoup !

1 « J'aime »

Defenders FC


Un spleen. Un spleen de plus en plus grand, un mal intérieur me rongeant de l’intérieur chaque jour et chaque nuit. Peu de pensée positive me permettant de m’évader de cette noirceur commune à tous. Je ne ressens plus le plaisir de la victoire ou de la vie, j’ai comme l’impression de vivre chaque jour comme une répétition du même jour sombre. Un ballet incessant de personne vivant, animant cette ville pourtant si verte, mais ne redorant plus mon âme comme à mes débuts ici.

Je dois me reconcentrer, car nous allons faire notre entrée en tour préliminaire de Coupe de la Confédération d’Asie, zone Sud. Nous ferons face au club bangladais de Sheikh Russell Krira Chakra Dhaka. J’y reviendrais plus tard.


Mercato


Départ

Nous ne perdons qu’un seul joueur, bien qu’important dans notre histoire. Après Noragal Samantha, nous perdons Kevitiyagalage Pushpa Kumara, remplaçant voulant devenir numéro 1. Son jeune âge est son atout principal, il rejoint Nandimithra Sports Club en seconde division. Excellente saison à lui, je ne lui souhaite que le meilleur !

Arrivée

En remplacement, nous avons la venue du jeune gardien international Ruwan Arunasiri en provenance de Saunders. Le joueur ne joue plus depuis le début de saison et une tension avec son entraîneur. Je récupère l’un des meilleurs jeunes gardien du pays, aimant apprendre et pouvant tout à fait prendre la place d’Ashik Mohamed, chez nous comme en sélection. Concurrence parfaite pour des joueurs s’appréciant en plus. Plus petit et vif, des réflexes excellent. Certainement dans mon top de mes meilleures recrues.

Une dernière recrue pour ce mercato avec la signature libre du jeune et prometteur Mohamed Ismath Lakshan. Débutant sa carrière au Solid, il totalise un total de 9 matchs et 2 PD dans sa carrière. Polyvalent sur le front de l’attaque et possédant un panel technique et mental d’assez bon niveau, il va continuer à apprendre chez nous, en profitant de notre équipe U19.


Coupe


Passage rapide sur la coupe, rien d’important pour nous.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
12/12/20 Coupe 2nd tour de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Ceylonese Rugby & Football Ground Renown 1– 2 Hashan Premkumar (57’), Ismaila Ogudugu (82’)
13/01/21 Coupe 3ème tour de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Seewali College Ground Red Sun 1– 0 Olumide Agbeti (41’)
20/02/21 Coupe ¼ de finale de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Seewali College Ground Super Sun 1– 4 Danushka Wijesiri (64’), Prasanga Wickramasinghe (83’)
07/04/21 Coupe ½ finale = de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Don Bosco Ground Don Bosco 1– 2 Ismaila Ogudugu (28’), Ihalage Kumara (39’)
19/05/21 Coupe Finale de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Sugathadasa Stadium Blue Star 5–1 Perera Chandrasiri (12’, 45’), Ismaila Ogudugu (16’), Sampath Bogahapitiya (26’), Nello Mantegazza (47’)

Premier titre cette saison, troisième en 2 ans. Aucune surprise, finale finie à la mi-temps. Au tour du championnat.


Championnat


Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
02/01/21 Premier League 14ème journées Zahira College Ground Super Sun 1– 4 Madushan De Silva (9’), Sampath Sri Bogahapitiya (61’), Danushka Wijesiri (69’), Nadeesha Fernando (91’)
06/01/21 Premier League 15ème journées Maliga Pitiya Ground Pelicans 0 – 2 Ismaila Ogudugu (26’), Nadeesha Fernando (60’)
09/01/21 Premier League 16ème journées Ceylonese Rugby & Football Club Ground Ratnam 1 – 5 Chameera Kumara (14’, 46’), Nadeesha Fernando (30’), Mohamed Perera (33’), Ismaila Ogudugu (84’)
17/01/21 Premier League 17ème journées Seewali Ground Solid 3 – 0 Mohana Chandrasekara (18’, 48’), Nello Mantegazza (51’)
20/01/21 Premier League 18ème journées Seewali Ground Don Bosco 1 – 0 Ismaila Ogudugu (9’)
23/01/21 Premier League 19ème journées Seewali Ground Police 1 – 1 Nadeesha Fernando (59’)
27/01/21 Premier League 20ème journées Air Force Ground Air Force 2 – 5 Nello Mantegazza (8’), Mohana Chandrasekara (9’), Warnakula Perera (16’), Ismaila Ogudugu (30’), Prasanga Wickramasinghe (68’)
30/01/21 Premier League 21ème journées Seewali Ground Super Sun 2 – 0 Prasanga Wickramasinghe (49’), Madushan De Silva (sp 95’)
06/02/21 Premier League 22ème journées Seewali Ground Pelicans 1 – 1 Evans Asante (37’)
08/02/21 Premier League 23ème journées Sir Albert F. Peiries Stadium New Young’s 0 – 4 Madushan De Silva (5’, 49’), Mohana Chransekara (28’), Danushka Wijesiri (50’)
14/04/21 Premier League 24ème journées Seewali Ground Renown 2 – 0 Ihalage Kumara (48’), Prasanga Wickramasinghe (81’)
22/02/21 Premier League 25ème journées Maristella Ground Negombo Youth 1 – 0
27/02/21 Premier League 26ème journées City Football Complex Java Lane 0 – 2 Perera Chandrasiri (12’), Danushka Wijesiri (59’)
01/03/21 Premier League 27ème journées Navy Ground Ground Navy Sea Hawk 0 – 2 Madushan De Silva (32’), Sumudu Menids (csc 68’)
03/03/21 Premier League 28ème journées Seewali Ground Up Country Lions 5 – 0 Ismaila Ogudugu (4’), Ihalage Kumara (9’), Mohana Chandrasekara (19’, 43’), Nadeesha Fernando (85’)
06/03/21 Premier League 29ème journées Vernon U.Fernando Complex Blue Star 2 – 3 Nadeesha Fernando (15’), Ismaila Ogudugu (33’), Olumide Agbeti (48’)
08/03/21 Premier League 30ème journées Seewali Ground Saunders 2 – 2 Chathura Ekanayake (16’), Nissanka Asanka De Silva (26’)
13/03/21 Premier League 31ème journées Zahira College Ground Crystal Palace 0 – 1 Sudarshana Gunasinghe (37’)
15/03/21 Premier League 32ème journées Seewali Ground Ratnam 3 – 1 Mohamed Perera (22’), Ridivita Thilakaratne (81’), Chameera Kumara (86’)
17/03/21 Premier League 33ème journées Sugathadasa Stadium Colombo 3 – 3 Madushan De Silva (7’, 47’), Perera Chandrasiri (24’)
20/03/21 Premier League 34ème journées Prison Ground Solid 0 – 2 Ismaila Ogudugu (34’, 88’)

Point négatif, nous perdons Perera Katagoda Chandrasiri rapidement. Blessure aux ligaments de la cheville pour notre jeune prodige, qui restait sur un début de saison absolument fabuleux. Blessure de plus de 1 mois, en comptant la convalescence… Certainement une fin de saison.

Nous finissons champion assez rapidement, contre notre second. Saison contrastée mine de rien, une première défaite dans notre histoire commune. Quelques énervements réguliers vis-à-vis de mes joueurs. J’aimerais pouvoir en statut pro pour donner de meilleur entraînement.


Classement


| Classement | Equipe | Journée | Victoire | Nul | Perdu | Diff | Points | Information
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :–: |
| 1 | Defenders | 34 | 28 | 5| 1 | 83 | 89 |Champion |
| 2 |Colombo | 34 | 18 |7| 9 | 25 | 61 |
| 3 |Java Lane | 34 | 18 | 7| 9 | 7 | 61 |
| 4 |New Young’s | 34 | 16 | 7| 11 | 6 | 55 |
| 5 |Saunders | 34 | 13 | 13| 8 | 7 | 52 |
| 6 |Ratnam | 34 | 15 | 6| 13 | 7 | 51 |
| 7 |Blue Star | 34 | 14 | 8| 12 | -3 | 50 |
| 8 |Crystal Palace | 34 | 13 | 9| 12 | 2 | 48 |
| 9 |Up Country Lions | 34 | 12 | 10| 12 | -5 | 46 |
| 10 |Super Sun | 34 | 12 | 10| 12 | -6 | 46 |
| 11 |Police | 34 | 12 | 11| 12 | 3 | 44 |
| 12 |Navy Sea Hawk | 34 | 12 | 7| 15 | -10 | 43 |
| 13 | Air Force | 34 | 11 | 7| 16 | -12 | 40 |
| 14 |Don Bosco | 34 | 10 | 9| 15 | -6 | 39 |
| 15 |Solid | 34 | 9 | 6| 19 | -21 | 33 |
| 16 | Pelicans | 34 | 8 | 8| 18 | -20 | 32 |
| 17 | Renown | 34 | 7 | 8| 19 | -23 | 29 | Relégation |
| 18 | Negombo Youth | 34 | 7 | 6| 21 | -34 | 17 |Relégation |


Coupe de la Confédération d’Asie


Le gros morceau de notre saison. Une découverte pour moi, le staff, les joueurs, le club, la ville. Des déplacements dantesques, des ambiances incroyables et une leçon de vie à chaque match sont à notre programme.

Je vous fais suivre nos résultats avec une explication à la suite. Mais commençons par le commencement de notre aventure continentale.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
03/02/21 Continentale Tour Préliminaire Seewali Ground Sheikh Russell Chakra Dhaka 6– 0 Olumide Agbeti (7’), Nello Mantegazza (12’, 43’, 46’), Chameera Kumara (54’), Nadeesha Fernando (64’)
10/02/21 Continentale Tour Préliminaire Bangabandhu National Stadium Sheikh Russell Chakra Dhaka 2– 3 Ihalage Kumara (11’), Ismaila Ogudugu (38’, 39’)
17/01/21 Continentale Barrrage Seewali Ground Eagles 2– 0 Ismaila Ogudugu (4’), Mohana Chandrasekara (sp 82’)
02/01/21 Continentale Tour Préliminaire Galolhu Rasmee Dhandu Eagles 2– 1 Ismaila Ogudugu (95’)

Nous nous qualifions sans problème face au club du Sheikh Russel, mais une mise en bouche importante avec plus de 1000 supporters. C’est absolument incroyable pour nous. Mais ce n’est que le début puisque notre double confrontation face au club maldivien de Eagles nous assure une place en dans le groupe E. Je remercie Ismaila Ogudugu néanmoins, nous avons eu peur au retour. Mais nous passons sans problème.

Ce groupe est composé du club maldivien de Maaziya et des indiens de Kolkata. 2 victoires nous assurant presque la qualification, objectif non-avouable à mes dirigeants.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
10/03/21 Continentale Grp E Galolhu Rasmee Dhandu Maaziya 0– 1 Ridivita Thilakaratne (32’)
14/04/21 Continentale Grp E Seewali Ground Kolkata 2– 1 Ismaila Ogudugu (48’, 92’)
12/05/21 Continentale Grp E Seewali Ground Maaziya 4– 4 Chameera Kumara (10’), Nello Mantegazza (36’), Ismaila Ogudugu (67’), Perera Chandrasiri (91’)
26/05/21 Continentale Grp E Salt Lake Stadium Kolkata 4– 2 Madushan De Silva (61’), Sajith Kumara (74’)

Je vous laisse le suspens insoutenable que nous avons aussi ressenti car, lors de notre dernier match, nous étions en bonne position. Mais il reste toujours 1 match décisif. Qui se joue en Juin…

Résumé
Classement Equipe Journée Victoire Nul Perdu Diff Points Information
1 Kolkata 4 3 0 1 9 9 Qualification
2 Defenders 4 2 1 7 0 7
3 Maaziya 4 0 1 3 -9 1

Une déchirure. Une plaie béante qui va mettre du temps à cicatriser. Au sortir du match nul contre Maaziya, nous voyions les portes de la phase à élimination s’ouvrir, mais un brusque retour à la réalité est venu face à nous.
Kolkata n’a fait qu’une bouchée de Maaziya lors du dernier match, 1 mois après notre match contre eux. Je remarque ici la différence importante de niveau entre eux et nous. Nous ne sommes personne, nous ne sommes rien, si ce n’est qu’une tentative de trouble-fête sans importance. Nous ne pourrons combattre dans la même cours si nous n’obtenons pas un statut professionnel.


Joueurs


Gardien

| Nom | Apparition | Buts | Passe décisive | Notes Moyennes |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Ashik Mohamed | 39 | 0 | 1 | 6.63 |
| Ruwan Arunasiri | 8 | 0 | 0 | 6.72 |

Doublure sérieuse d’Ashik, Ruwan aura plus de temps de jeu la saison prochaine, pour permettre de reposer plus efficacement mes joueurs. Ashik est à crédité d’une super saison ainsi que d’une passe décisive !

Défenseurs latéraux

| Nom | Apparition | Buts | Passe décisive | Notes Moyennes |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Harshana Widuranga | 35| 1 | 6 | 6.93 |
| Chathura Ekanayake | 13|1 | 3 | 6.90 |
| Lakmal Gunasinghe| 28 | 0 | 1 | 6.80 |
| Warnakula Sampath Perera | 23 | 1 | 4 | 7.04 |

Beaucoup de rotation parmi mes latéraux, jouant parfois à des postes particuliers pour eux, comme milieu latéraux. Ils ont fait le travail, solide derrière et avec quelques actions offensives concluantes.

Défenseurs Centraux

| Nom | Apparition | Buts | Passe décisive | Notes Moyennes |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Olumide Agbeti | 31| 4 | 2 | 7.14 |
| Sampath Sri Bogahapitiya | 36 | 2 | 3 | 6.99|
| Ridivita Dinamananlage Thilakaratne | 33| 3 | 1 | 7.08 |
| Sajith Kumara| 21 | 1 | 1 | 6.88|

Tous solide, tous bon. Rien à dire de particulier.

Milieu

| Nom | Apparition | Buts | Passe décisive | Notes Moyennes |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—:expressionless:
| Mohana Thiwanja Chandrasekara | 32| 9| 5 | 7.42 |
| Chameera Sajith Kumara | 27 | 10 | 10 | 7.64 |
| Danushka Wijesiri | 27 | 6 | 4 | 7.23 |
| Ihalage Priyantha Kumara | 26 | 5 | 11 | 7.25 |
| Prasanga Wickramasinghe | 27 | 9 | 1 | 7.31 |
| Nello Mantegazza | 36 | 13 | 15 | 7.50 |
| Evans Asante | 35 | 8 | 9 | 7.32 |
| Mamdushan De Silva | 9 | 0 | 0 | 6.64 |
| Mohamed Naufer Ranjeewa Perera| 18 | 3 | 6 | 7.03 |
| Asanka De Silva | 15 | 1 | 2 | 6.98 |

Saison impressionnante pour Nello Mantegazza, maître à jouer de mon effectif. Je vais devoir néanmoins me passer de Danushka Wijesiri, souhaitant arrêter sa carrière. Il reste néanmoins comme adjoint en U19, ainsi que remplaçant en cas de crise. Rien de particulier à dire sur les autres, les stats parlent pour eux.

Attaquant

| Nom | Apparition | Buts | Passe décisive | Notes Moyennes |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Madushan De Silva | 28 | 13 | 3 | 7.23 |
| Ismaila Abumere Ogudugu | 36 | 28 | 13 | 7.82 |
| Nadeesha Fernando | 34 | 9 | 5 | 7.11 |
| Perera Katagoda Chandrasiri | 23 | 7 | 11 |7.27 |

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Ismaila, devenant un passeur redoutable. Bonne saison des 3 jeunes, souffrant néanmoins de leurs manques d’expériences.


Le mot de la fin


Encore une saison parfaite pour nous. Mais je dois dire que je commence à avoir une lassitude chronique ici. Rien ne change dans mon quotidien et j’ai bien peur qu’avec la frilosité de mes dirigeants, je ne puisse réellement faire avancer les choses ici.

Néanmoins, à une semaine de la fin de mon contrat, je décide de rester pour une nouvelle saison, avec un salaire plus confortable à la clé. Ma location étant au frais du club, je n’ai que peu de d’achat à faire et de paiement à réaliser, je vais continuer à économiser. Je vais aussi en profiter pour passer mon diplôme continental C, me permettant de postuler à des offres plus intéressante. Mais je reste à l’écoute des offres me parvenant

Claudio Morelli avait expliqué :

Je pense fortement que le cycle d’un entraîneur, s’il est bien planifié, doit durer trois ans : une année pour se connaître et construire, et deux pour récolter !

Je rentre dans cette troisième année décisive. Des choix devront être fait, des actions et des paroles tenues.

Qui est capable de savoir de quoi l’avenir sera fait, si ce n’est le protagoniste de sa propre existence ?

3 « J'aime »

Dommage pour l’Asie mais c’est un premier bon passage je trouve

2 « J'aime »

C’est un excellent passage, malgré les courtes victoires. Maintenant, si le club n’évolue pas, les résultats ne changeront jamais…

Up pour 2-3 petites choses.
Premièrement, nouveau petit changement graphique sur les calendriers, histoire d’avoir une meilleure visibilité.

Ensuite, que pensez-vous de l’ajout du Tirage Des Nations, pour pimenter le récit ?

Et finalement. Avez-vous un pays, une division ou un club que vous aimeriez voir être coaché ?

Merci les potis potes, Roderick reviendra bientôt !

Un club de Taiwan ou du Bangladesh.

1 « J'aime »

Moi quand je redescends Or III sur Rocket League

J’aime les surprises, alors surprends-moi :bowing_man:t2:

1 « J'aime »

J’aimerai que tu coach en Indonésie ou au Cambodge.

Question équipe nationale Guam ce serait kiffant

1 « J'aime »

Je vais activer les divisions pour voir si y’a des offres ouais !

1 « J'aime »

:confused:

Je pense partir à Malte… J’ai entendu dire que le Vittoriosa avait besoin d’un coach de bon niveau

J’avais pas songé à l’Indonésie ! Je vais voir, l’occasion d’un retour en story à Bali me plairait pas mal