:storyred: :s2: Le Sri Lanka me tend le bras - Defenders FC

Ah mais oui, c’est impressionnant comment les autres font de la figuration (à 2-3 exceptions). Le plus dur c’est de trouver des joueurs suffisamment bon pour les remplacer. Pour Chencho je vais check, en espérant avoir mis le Bhutan…

C’est pareil à Hong Kong, Malaisie, Singapour, Chine aussi Inde.

D’ailleurs à un moment, je ne sais plus si c’est encore d’actualité, mais en Inde il y avait une récompense pour les joueurs indiens et pour les étrangers.

Résumé

Bonjour messieurs et mesdames ! Encore une fois, merci de votre attention, comme vous le voyez j’essaye des choses, pour l’instant cela me va, c’est nouveau pour moi. Mais ça me change de Macao et Nagoya.


Defenders FC

Janvier 2020. Je suis toujours le coach du club des Defenders, toujours en lice pour le titre, en championnat comme en Coupe de la Fédération. Il me reste 3 mois au minimum pour reprendre ce titre, pour satisfaire mon président. Mais une surprise m’attendit dans sur ma table de travail. Un mot du président.

« Vaṇakkam tiru. Peṭṭiṭjīṉ.

Tayavuceytu eṉṉai eṉ aluvalakattil cēravum allatu viraivil eṉṉai toṭarpu koḷḷavum.

Maiyamāka,

mukamatu tam’mikā cēṉārat. »

En étant honnête, je n’ai rien compris non plus. Sam, me faisant la traduction, m’explique que le président souhaite me parler le plus rapidement possible. Arrivant dans son bureau en compagnie de Sam, il m’explique clairement le pourquoi de cette convocation. Une prolongation de contrat. Dès Janvier. Me voici reparti pour 1 an, avec un salaire de 825 euros par mois, soit 168429 roupies srilankaise. Je saute sur la signature, je ne pouvais laisser passer cette chance.


Janvier

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
01/01/20 Premier League 12ème journée Prison Ground Solid 2 – 6 Madushan De Silva(3’,76’), Chammera Kumara(6’), Ogudugu(19’), Ihalage Kumara(21’), Nello Mantegaza(55’)
04/01/20 Premier League 13ème journées Railway Ground Red Star 3 - 3 Ogudugu(62’,69’), Madushan De Silva(63’)
08/01/20 Premier League 14ème journées Seewali Ground Colombo 3 - 0 Ogudugu(20’), Nello Mantegazza(35’), Mohana(sp 65’)
12/01/20 Premier League 15ème journées Sir Albert F. Peiries Stadium New Young’s 3 - 5 Ogudugu (18’, 28’), Madushan De Silva (47’), Mohana (sp 50’), Asante (70’)
15/01/20 Coupe 3ème tour de la Coupe de la Fédération Seewali Ground Green Field 3 - 1 Mohana (sp 45’), Danushka Wijesiri (65’), Sampath Sri Bogahapitiya (80’)
19/01/20 Premier League 16ème journées Seewali Ground Renown 3 - 1 Ogudugu (39’), Chameera Kumara (63’), Danushka (91’)
22/01/20 Premier League 17ème journées City Football Complex Java Lane 0 - 3 Mohana (sp 11’), Madushan De Silva (20’), Ogudugu (23’)
26/01/20 Premier League 18ème journées Air Force Ground Air Force 3– 3 Chameera Kumara (5’), Mohana (sp 34’),Ogudugu (64’)
29/01/20 Premier League 19ème journées Maliga Pitiya Ground Pelicans 1 - 2 Madushan De Silva (43’), Mohana (52’)

Janvier est souvent une période compliquée, cela se ressent clairement. 3 matchs nuls en 9 matchs, soit un tier des matchs. Certes, l’attaque se porte toujours aussi bien, notamment grâce à Madushan De Silva, auteur de 6 buts, d’ Abumere Ogudugu, auteur de 9 buts. Mais le joueur du mois reste, à mes yeux, Mohana Thiwanka Chandrasekara d’une importance capitale dans le lancement des offensives. Un joueur capital. Nous restons premiers, mais nos concurrents profitent de nos 4 points perdus.


Mercato

La période des transferts se fait aussi courant Janvier, ajoutant une grande dose de stress à tous coachs. C’est le moment idéal pour retaper son effectif, surtout dans un championnat mêlant des contrats amateurs et des contrats semi-professionnels. J’avais comme objectif de renforcer mon arrière-garde avec au minimum un latéral gauche, tout en dégraissant.

Départ

Nous avons, dans un premier temps, vu partir 4 de nos joueurs.

Kumara Sirisena

Kumara nous quitte pour le club de Jupiters en troisième division.

Subeb Mohamed Riyal

Subeb récupère la possibilité de jouer le haut de tableau en seconde division avec le club de Police.

Kasun Pradeep

Kasun part pour le club de Sarasavi, aussi en troisième division, après 5 matchs en championnat.

Mohamed Nahas Riyas

Mohamed est le dernier départ, signant aussi au club de Police.

Arrivée

En retour, nous accueillons 2 éléments internationaux et de l’Air Force, pour renforcer ma défense.

Lakmal Gunasinghe

Lakmal nous rejoint gratuitement. 5 sélections pour ce défenseur polyvalent, rapide et assez jeune, il s’installe dans la rotation.

Warnakula Arachchige Sampath Perera

La grosse recrue de ce mercato se nomme Warnakula Arachchige Sampath Perera, le latéral gauche titulaire de la sélection. Rapide, bon tacleur, il vient pour prendre la place de titulaire de Chathura, pour faire souffler mon jeune joueur.


Février

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
01/02/20 Premier League 20ème journées Seewali Ground Saunders 4 - 0 Madushan De Silva (27’, 35’), Ihalage Kumara (52’), Danushka (62’)
05/02/20 Premier League 21ème journées Seewali Ground Red Star 3 - 2 Chameera Kumara (7’, 38’), Mohana (sp 47’)
09/02/20 Premier League 22ème journées Sugathadasa Stadium Colombo 0 - 0
12/02/20 Premier League 23ème journées Seewali Ground New Young’s 2 - 1 Chameera Kumara (59’), Ogudugu (74’)
15/02/20 Premier League 24ème journées Navy Ground Navy Sea Hawks 2 - 2 Chameera Kumara (13’), Hodamunige De Silva (89’)
19/02/20 Premier League 25ème journées Matara Football Complex Matara City 1 - 5 Mohana (sp 8’), Chameera Kumara (39’, 47’), Madushan De Silva (62’), Ihalage Kumara (92’)
26/02/20 Premier League 27ème journées Ceylonese Rugby & Football Club Ground Ratnam 1 - 2 Asante (2’), Madushan De Silva (28’)
26/02/20 Coupe ¼ de finale de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Sir Albert F. Peiries Stadium New Young’s 2 – 2p Ogudugu (60’, 91’)
29/02/20 Premier League 28ème journées Jayathilake Stadium Up Country Lions 1 - 2 Sampath Sri Bogahapitiya (10’), Chameera Kumara (43’)

C’est ce genre de mois qui fait que nous ne nous imaginons pas autre chose que champions, mais qui installe beaucoup de doute. Incapable de faire la différence face à Colombo, pourtant 13ème à ce moment-là, étant derrière le score contre la Navy et contre les New Young’s et incapable de faire la différence supplémentaire, baissant le pied contre le Red Star, les New Young’s en championnat. Nous perdons encore 4 points bêtement et, malgré une avance confortable de 13 points avant d’attaquer le dernier tier du championnat, beaucoup de questionnement m’assaillent. Malgré les transferts, ma défense reste friable, nous avons risqué l’élimination en coupe, nous perdons de plus en plus de point inutilement, mes joueurs se déconcentrent, les entraînements sont moins bons…

C’est la raison me poussant à prendre quelques jours de repos. Le club étant encore amateur, nous ne nous entrainons que peu, 1 fois tous les 2 jours habituellement. Je remarque alors que, malgré ma présence depuis près de 6 mois ici, je n’ai que peu eu l’occasion de me balader dans la ville, de profiter des douceurs locales. Je ne vois que rarement mon staff, qui se limite toujours à Sam et Warnakulasooriya Vidushan Muditha Harsha ; le kiné, malgré les annonces, en dehors des entraînements.

Je décide donc, à l’aide de Tripadvisor que je remercie pour le sponsoring de ce post, de visiter les merveilles naturelle et archéologique de ma nouvelle ville.

Du temple Maha Saman Devalaya, dédié à la divinité Saman dirigeant la montagne Sri Pada, au musée géologique, en passant par les chutes Duwili Ella, je me requinque mentalement avant d’affronter un long et difficile mois de Mars.

Pour le titre.

Pour l’Histoire.


Mars
Résumé

Et un petit bout d’Avril aussi


Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
04/03/20 Premier League 29ème journées Seewali Ground Solid 6 - 3 Madushan De Silva (25’, 38’, 70’), Ihalage Kumara (42’, 95’), Ogudugu (93’)
07/03/20 Premier League 30ème journées Maristella Ground Negombo Youth 0 - 4 Chameera Kumara (7’), Madushan De Silva (27’), Mohana (55’), Ogudugu (59’)
22/02/20 Premier League 26ème journées Seewali Ground Crystal Palace 3 - 0 Ogudugu (10’, 39’), Hemantha Bandaragoda (sp 94’)
11/03/20 Premier League 31ème journées Seewali Ground Blue Star 2 – 1 Madushan De Silva (44’), Hemantha Bandaragoda (sp 68’)
14/03/20 Premier League 32ème journées Seewali Ground Java Lane 4 - 1 Mantegazza (sp 16’, 90’), Chathura Ekanayake (37’), Prasanga Wickramasinghe (95’)
18/03/20 Premier League 33ème journées Seewali Ground Super Sun 3 - 1 Ogudugu (8’, 51’), Niranjan Lakshan (46’)
21/03/20 Premier League 34ème journées Zahira College Ground Super Sun 1 - 2 Nello Mantegazza (4’), Yamanalage Jayathunga (8’)
08/04/20 Coupe ½ de finale de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Zahira College Ground Crystal Palace 1 - 2 Madushan De Silva (12’), Ogudugu (40’)

Aucune réelle surprise sur la fin de championnat. Nous finissons sur une série de victoire incroyable, aucun nul depuis quelques temps. La saison n’est pas entièrement finie, la coupe nous faisant finir en Mai. Mais ce premier trophée en senior est une satisfaction immense. Mais maintenant, nous devons viser le titre en coupe dorénavant, direction le stade de l’équipe nationale, le Sugathadasa Stadium, pour faire face à Ratnam !


Classement

Classement Equipe Journée Victoire Nul Perdu Diff Points Information
1 Defenders 34 29 5 0 66 92 Champion
2 Renown 34 22 5 7 26 71
3 New Young’s 34 19 6 9 38 63
4 Crystal Palace 34 17 5 12 2 56
5 Navy Sea Hawks 34 10 5 9 22 55
6 Ratnam 34 17 4 13 10 55
7 Negombo Youth 34 15 8 11 5 53
8 Blue Star 34 15 7 12 5 52
9 Pelicans 34 15 5 14 2 50
10 Colombo 34 13 7 14 6 46
11 Air Force 34 13 7 14 2 46
12 Saunders 34 11 13 10 -10 46
13 Up Country Lions 34 10 7 17 -13 37
14 Solid 34 10 4 20 -26 34
15 Super Sun 34 7 10 17 -11 31
16 Java Lane 34 8 7 19 -25 31
17 Matara City 34 6 6 22 -42 24 Relégation
18 Red Star 34 3 6 25 -46 15 Relégation

Nous finissons donc champion avec 21 points d’avance, la meilleure attaque et la meilleure défense. Une saison presque parfaite, en exceptant nos 5 matchs nul. Aucune réelle surprise dans le restant du classement, autre que Colombo finissant 10ème. Le Red Star et Matara City nous quittent après une longue et difficile saison.

Nous serons en Coupe d’Asie la saison prochaine, la seconde coupe continentale asiatique.


Finale de la Coupe de la Fédération

Pour cette finale, nous affrontions donc Ratnam, 6ème du dernier championnat. Dans nos affrontements, nous n’avons jamais perdu contre eux. Une première ce soir ?

Sugathadasa Stadium 20 Mai 2020 Finale de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka
Defenders FC 2 - 0 Ratnam Sports Club
45% Possession 55%
Mohana Thiwanka Chandrasekara (47’, 66’), Chameera Sajith Kumara (73’) Buteur
Olumide Agbeti (10’), Chameera Kumara (26) :cj: Avertissement Nakeeb Mohamed Niloffer (19’), Mohamed Anasdeen Fernando (23’), Sanjeewa Cooray (46’), Thuwan Mohamed Shifan (66’), Anton Ranjan (78’) :cj:

Une maîtrise PARFAITE de bout en bout dans ce match. Nous laissons volontairement le ballon à Ratnam, ayant une confiance absolue en ma défense. Mohana nous a permis, avant la mi-temps, de prendre un avantage moral à la suite d’une sublime tête. Puis nous avons déroulé. Alors que cela faisait 1 mois que nous n’avons pas eu de match, avec une trêve internationale en prime.

Second et dernier trophée possible en poche. Saison parfaite.


Joueurs

Voici un récapitulatif poste par poste de mes joueurs, uniquement du groupe professionnel, prenant en compte tous les matchs de championnat et de coupe. C’est assez rapide de voir l’importance de certains.

Gardien

Nom Apparition Buts Passe décisive Notes Moyennes
Noragal Samantha 37 0 0 6.70
Kevitiyagalage Pushpa Kumara 2 0 0 6.40

Défenseurs latéraux

Nom Apparition Buts Passe décisive Notes Moyennes
Harshana Widuranga 36 0 8 6.96
Chathura Ekanayake 30 2 9 6.95
Lakmal Gunasinghe 12 0 1 6.74
Arachchige Sampath Perera 3 0 0 6.57
Asela Sinhasooriya 2 0 0 6.50

Défenseurs Centraux

Nom Apparition Buts Passe décisive Notes Moyennes
Olumide Agbeti 35 0 6 7.02
Sampath Sri Bogahapitiya 35 2 0 6.93
Nirantha Perera 14 0 1 6.68
Sajith Kumara 15 0 1 6.57

Milieu

Nom Apparition Buts Passe décisive Notes Moyennes
Mohana Thiwanja Chandrasekara 33 14 3 7.02
Chameera Sajith Kumara 33 16 9 7.46
Danushka Wijesiri 30 3 4 7.00
Ihalage Priyantha Kumara 27 5 8 7.39
Prasanga Wickramasinghe 22 3 4 6.91
Nello Mantegazza 20 5 5 7.28
Evans Asante 31 2 4 6.80
Mamdushan De Silva 20 1 0 6.67
Niranjan Lakshan 4 1 1 7.08
Asanka De Silva 7 0 0 6.63

Attaquant

Nom Apparition Buts Passe décisive Notes Moyennes
Madushan De Silva 36 26 4 7.41
Ismaila Abumere Ogudugu 37 28 6 7.67
Lakshitha Jayathunga 8 1 0 6.66
Hemantha Bandaragoda 9 2 1 6.58

Difficile de ne pas voir et ressentir l’importance de certains joueurs dans notre saison. En dehors de Nello Mantegazza et Niranjan Lakshan, ce ne sont que mes titulaires indiscutable qui trustent le haut des classements.
Ismaila Ogudugu et Madushan De Silva sont impliqués sur 64 buts cette saison, toutes compétitions confondus. C’est absolument dingue…
Néanmoins, de gros points noirs sont visibles. Mes goals ne brillent pas véritablement, mes recrues n’ont pas véritablement réussies leurs matchs, avec beaucoup de blessure.

Mais j’ai confiance en l’avenir.
Je vais avoir quelques mois de repos, avant d’attaquer la découverte des compétitions continentale.

Me voici, moi; Roderick Petitjean, champion de ce pays.

Aujourd’hui le Sri Lanka.
Demain, l’Asie.

5 « J'aime »

On contacte qui pour le partenariat ? J’ai besoin de flouze là

Tiens moi aussi je vous file un petit bout d’Avril

En tout ça bravo pour ce carton plein, et comme tu le dis à la fin, il est temps de conquérir l’Asie désormais :+1:

1 « J'aime »

T’es un enfant :sob::sob:

(Pour le partenariat, clique sur mon lien Utip)

Résumé

Bonjour à tous ! Encore un immense merci de suivre ce récit, je prends toujours autant de plaisir à jouer et à écrire. Je tenais juste à prévenir que le rythme sera encore différent, obligation professionnelle oblige.


Defenders FC

1 an. 52 semaines. 365 jours. 8760 heures. 525600 minutes.

Voila le temps exact de ma présence dans cette ville depuis mon arrivé. 365 jours pour relever un défi immense, à mon envergure, devenir le meilleur club du Sri Lanka. Et c’est un objectif plus qu’accompli. Il faut bien avouer, vos absences me pèsent, tout comme la barrière de la langue ainsi que de la coutume, mais je m’accroche car je sens que mon destin est en marche.

Mais je ne suis pas ici pour parler de mes états d’âme ou de mon mal du pays. J’entame ma seconde saison en poste au Defenders avec une différence importante, la vente du club. Notre ancien président Mohamed Dammika Senarath laisse sa place ainsi que mon propre destin entre les mains de monsieur Wickermatunge Banshajaya, un illustre homme d’affaire de la région, qui me rassure rapidement sur mon importance au sein de son projet.

J’ai un sursis, je me dois de ne pas le décevoir. Et pour cela, nous avons une première mission d’une importance capitale, recruter un gardien de but.


Mercato

Mes titulaires m’ayant donnés, dans une certaine mesure, satisfaction, je n’avais qu’un poste vraiment important à combler, celui de gardien de but. Je reste à l’affut d’une ou plusieurs bonnes affaires cependant, principalement autour des jeunes sri lankais prometteur.

Départ

Aucun départ important n’est à noter, si ce n’est que des jeunes que nous ne conservons pas ainsi que des joueurs partant en retraire.

Arrivée
Ashik Mohamed

Ma première exigence fût rapidement comblée avec la venue libre du gardien international Ashik Mohamed en provenance de Colombo. Il est en tout point supérieur à Noragal Samantha, si ce n’est sur la vitesse pure. 193cm de haut pour 81 kilogrammes, il reste néanmoins sur un match catastrophique contre le Vietnam, encaissant 10 buts. Il se relancera chez nous en profitant d’une défense plus solide.

Nadeesha Fernando

Notre seconde recrue du mercato est une bonne affaire, le jeune Nadeesha Fernando nous rejoint libre de Don Bosco, promu en 1ère division. Doté d’un profil plus technique que mes deux titulaires, il est aussi beaucoup plus petit, ne mesurant que 172cm, mais possède des qualités importantes. Je lui vois un grand avenir, autant qu’il le réalise chez nous.

Ridivita Dinamananlage Thilakaratne

Notre dernière recrue est encore un jeune libre. Polyvalent assez grand pour ses 18 ans et doté d’un bon état d’esprit, Ridivita va alterner entre un poste de remplaçant et des matchs chez les jeunes.


Centre de formation

Je profite aussi de ce début de saison pour faire monter 2 jeunes avec nous, pour avoir des remplaçants de qualité en cas de besoin. Et nous ne manquons pas de qualité dans nos effectifs.

Perera Katagoda Chandrasiri

Le premier à venir en équipe seniors est Perera Katagoda Chandrasiri, offensif polyvalent de 17 ans. Rapide et plutôt technique, il m’a impressionné lors des derniers matchs de notre équipe U19.

Mohamed Naufer Ranjeewan Perera

Notre seconde jeune pousse est Mohamed Naufer Ranjeewan Perera, milieu offensif purement axial, à première vue moins intéressant que son comparse, il a pour lui une polyvalence intéressante ainsi qu’une bonne qualité technique. Mais son point fort reste son mental, c’est un guerrier sur le terrain, chose dont je manquais.


Joueurs

Voici ainsi mon effectif pour cette saison. 30 joueurs défendront nos couleurs, mais je pense m’appuyer sur une petite vingtaine.

Gardien

Nom Age Poste Temps de jeu prévu
Ashik Mohamed 24 Goal Titulaire
Noragal Samantha 19 Goal Remplaçant
Kevitiyagalage Pushpa Kumara 19 Goal Remplaçant en cas de crise

Aucune grande surprise ici, je fais confiance à ma recrue, mon ancien titulaire se retrouve gardien de coupe, Kevitiyagalage part en Janvier.

Défenseurs latéraux

Nom Age Poste Temps de jeu prévu
Harshana Widuranga 24 DD Titulaire
Arachchige Sampath Perera 25 DG Titulaire
Chathura Ekanayake 19 DG Remplaçant
Lakmal Gunasinghe 25 DD-DG-DC Remplaçant

Même constat ici, Harshana et Arachchige seront sur les ailes. Costaud, complet, rapide, internationaux, indispensable.

Défenseurs Centraux

Nom Age Poste Temps de jeu prévu
Olumide Agbeti 23 DC Titulaire
Sampath Sri Bogahapitiya 26 DC Titulaire
Ridivita Dinamananlage Thilakaratne 18 DC-DG Remplaçant
Sajith Kumara 25 DC Remplaçant

Olu et Sampath restent les titulaires mais Ridivita va venir taquiner, Sajith ne servira que pour combler les trous.

Milieu

Nom Age Poste Temps de jeu prévu
Mohana Thiwanja Chandrasekara 31 MD-MC Titulaire
Chameera Sajith Kumara 27 MG Titulaire
Danushka Wijesiri 31 MC Titulaire
Ihalage Priyantha Kumara 28 MD-MOD Titulaire
Prasanga Wickramasinghe 23 MG-MOG Remplaçant
Nello Mantegazza 17 MC Remplaçant
Evans Asante 26 MD-MOD Remplaçant
Mamdushan De Silva 29 MD-MC Remplaçant
Mohamed Naufer Ranjeewa Perera 4 MC-MOC-AC Remplaçant en cas de crise
Asanka De Silva 23 MC-OC Indésirable

Je vais faire plus souvent tourner mes milieux de terrain, notamment pour donner un plus grand rôle à Nello, qui mérite au vu de son évolution. Les autres seront les remplaçants attitrés à chaque poste, Asanka ne va servir qu’à faire le nombre.

Attaquant

Nom Age Poste Temps de jeu prévu
Madushan De Silva 18 AC Titulaire
Ismaila Abumere Ogudugu 26 AC Titulaire
Perera Katagoda Chandrasiri 17 MOG-MOC-AC Remplaçant en cas de crise
Nadeehsa Fernando 20 AC Remplaçant

Madushan-Ismaila en attaque, Nadeesha comme remplaçant, simple, clair et basique.


Amicaux

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
16/09/20 Présaison Amical Seewali Ground Defenders U19 1 - 0 Nadeesha Fernando (43’)
23/09/20 Présaison Amical Peradeniya Ground Golden Star 1 - 3 Ridivita Thilakaratne (24’), Chameera Kumara (37’), Mohana Chandrasekara (91’)
26/09/20 Présaison Amical Railway Ground Ratmalana Utd 0 - 3 Nello Mantegazza (20’), Prasanga Wickramasinghe (36’), Ismaila Ogudugu (42’)
03/10/20 Présaison Amical Kelaniya Football Complex Nandimithra 0 - 6 Sajith Kumara (1’), Ihalage Kumara (6’), Chameera Kumara (19’), Prasanga Wickramasinghe (74’, 85’, 87’)

Retour en match compliqué contre mes jeunes, mais nous nous sommes rapidement remis en marche. Tous les joueurs ont eu du temps de jeu.

Je pense que nous sommes prêts pour cette saison, malgré de nombreuses interrogations.


Championnat

Prévision Equipe Information
1er Defenders Champion en titre
2e Navy Sea Hawk
3e New Young’s
4e Air Force
5e Renown
6e Ratnam
7e Blue Star
8e Colombo
9e Saunders
10e Solid
11e Pelicans
12e Java Lane
13e Don Bosco Promu
14e Negombo Youth
15e Crystal Palace
16e Super Sun
17e Up Country Lions
18e Police Promu

La saison 2020-2021 de la Kit Premier League accueille 2 petits nouveaux. Don Bosco, club de la ville portuaire de Negombo situé sur la côte Ouest du pays. C’est ainsi le second club de la ville. Le club de Police, club de la police de la ville de Colombo, est le second et dernier promu.

Nous restons les favoris, de très loin. Mais avec la coupe d’Asie, pourrons-nous asseoir notre domination ? Pourrons-nous conserver nos deux titres ? Ne ferons-nous que figuration en Asie ?


Autres informations

Mon nouveau président m’avait accueilli avec cette information et ce permis de construire. Un stade, flambant neuf. J’ai hâte de le découvrir.

4 « J'aime »

C’est possible d’annoncer un projet de stade et de renseigner AUCUNE info dessus ? Ma foi, FM20 est plein de surprises :thinking:

2 « J'aime »

Rodez, Montpellier…

1 « J'aime »

Je t’avouerais que j’ai eu un étonnement important en voyant ça, mais je me dis que les infos vont venir dans la saison, que c’est vraiment un projet comme ça. On en découvre tous les jours grâce à Quipoquizz aussi (aucun rapport)

Oui, j’ai déjà eu ça 2 fois.

  • La 1ère fois le projet a été annulé.
  • la 2nde les infos sont venues plus tard dans la saison.
1 « J'aime »

Trop fort ce Mush

1 « J'aime »

Ho Missile-Kun :face_with_hand_over_mouth:
T’apprécie le visu ? C’est mieux que ce que je faisais avant haha

1 « J'aime »

Defenders FC

Mercredi 14 Octobre 2020.

17H30.

Je suis là, assis devant mon bureau, rempli de questionnement. Pourtant, nos amicaux ont était parfait, en dehors d’un but encaissé, mes recrues, Ashik en tête, s’intègrent parfaitement, mes plans de jeu n’ont pas bougé et sont parfaitement compris.

Qu’ai-je ? Serait-ce le mal du pays ? Malgré mes colis réguliers pour avoir un bout de France, je n’ai revu personne depuis mon arrivé à Ratnam, il y a plus d’un an de cela. J’espère que mon mal-être ne sera pas perçu par mes joueurs, nous avons une grande saison à accomplir. Mais il est l’heure de rejoindre mes internationaux de retour de sélection, je reprendrais ce petit bout d’introspection plus tard, je vais me changer les idées en relisant et en vous expliquant notre nouvel objectif, la Coupe de la Confédération Asiatique.


Coupe de la Confédération d’Asie

Sous ce nom barbare, la CCA est l’équivalent d’un mix entre notre Europa League et de la futur Ligue Europa Conférence, c’est la coupe asiatique qui est réservée pour les pays en développement en Asie, pour faire simple.

Découpant les qualifications sous 5 zones géographique, Asie du Nord, Asie du Sud, Asie de l’Est, Asie de l’Ouest, Asie Centrale et ASEAN; Association des Nations de l’Asie du Sud-Est. Pourquoi 5 ? Pour des raisons historique et diplomatique, tout comme géographique. Les clubs se qualifiant se voit ensuite attribuer un nombre de point en fonction des performances de leur sélection nationale et de leurs clubs dans les compétitions de l’AFC sur les quatre dernières années. Et c’est ici que tout commence.

L’Asie de l’ouest ainsi que l’ASEAN organise des barrages qualifiant pour une phase de groupe, suivi de demi-finale qualifiant pour des finales régionales. Le gagnant de la Finale régionale Ouest se qualifie directement pour la finale continentale. Le gagnant de la finale ASEAN se qualifie pour les demi-finales régionales.

Au niveau de l’Asie de l’Est, Sud et Continentale, nous avons un tour préliminaire suivi d’un barrage et d’une phase de poule, toujours réparti géographiquement. Le 1er des 3 groupes se retrouvent en demi-finale où nous retrouvons le finaliste de la zone ASEAN. Les 2 équipes finalistes se battent pour affronter le finaliste de la zone Ouest. Et finalement une finale continentale classique. J’ai eu du mal à comprendre aussi, mais voici un schéma explicatif


Mercato

Départ

Un départ important est à signifier. Noragal Samantha, notre gardien titulaire de la saison dernière, a mal vécu l’arrivée d’Ashik et son retour sur le banc. J’ai rapidement choisi de la convoquer pour un résiliation à l’amiable de son contrat, pour ne pas avoir à m’occuper de cette situation.

Nous devons absolument avoir rapidement un remplaçant comme gardien de but. Voila encore mon objectif de recrutement.


Tactique

Avant de présenter nos résultats de la première moitié de saison, il est important que je fasse un point sur notre tactique.

Peu de changement au démarrage des matchs, j’ai néanmoins choisi de laisser plus de liberté à l’un de mes milieux pour qu’il puisse gérer le jeu. Je pense notamment à Nello Mantegazza, qui est parfait pour ce rôle. La majorité des autres changements se font lors des matchs, notamment sur les rôles de mes avant-centres. J’attendrais un hypothétique passage en professionnel pour installer un duo de consigne. La seule consigne que je peux changer en match, voir au cours de la saison, est le moment des centres. Même si le fait de centrer sans arrêt cause une panique régulière dans les défenses adverse, c’est possible qu’à l’avenir je souhaite un jeu plus agréable.

tactique

Championnat

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
21/10/20 Premier League 1ère journée Police Park Ground Police 0 – 3 Nello Mantegazza (22’), Nadeesha Fernando (91’), Evans Asante (94’)
24/10/20 Premier League 2ème journées Seewali Ground Air Force 2 - 1 Nello Mantegazza(sp 33’), De Silva(75’)
28/10/20 Premier League 3ème journées Kelaniya Football Complex Saunders 1 - 5 Chameera Kumara (14’), Danushka Wijesiri (24’, 35’), Abumere Ogudugu (42’), Harshana Widuranga (72’)
31/10/20 Premier League 4ème journées Seewali Ground Blue Star 4 -1 Olumide Agbeti (14’), Evans Asante (34’), Prasanga Wickramasinghe (47’,83’ )
4/11/20 Premier League 5ème journées Jayathilake Stadium Up Country Lions 1 - 3 Chameera Kumara (32’), Evans Asante (46’), De Silva (56’)
7/11/20 Premier League 6ème journées Seewali Ground Negombo Youth 3 - 0 Mohana Chandrasekara (36’, 49’), Prasanga Wickramasinghe (46’)
20/11/20 Premier League 7ème journées Seewali Ground New Young’s 4 - 0 Prasanga Wickramasinghe (28’), Abumere Ogudugu (59’), Evans Asante (68’), De Silva (85’)
25/11/20 Premier League 8ème journées Ceylonese Rugby & Football Club Ground Renown 1 – 4 Chameera Kumara (21’), Nello Mantegazza (sp 38’), Abumere Ogudugu (54’), Ridivita Thilakaratne (69’)
12/12/20 Premier League 2ème tour de la Coupe de la Fédération du Sri Lanka Ceylonese Rugby & Football Club Ground Renown 1 - 2 Hashan Premkumar (57’), Abumere Ogudugu (82’)
16/12/20 Premier League 9ème journées Don Bosco Ground Don Bosco 2 - 2 De Silva (16’), Nello Mantegazza (41’)
19/11/20 Premier League 10ème journées Seewali Ground Crystal Palace 8 - 0 Chameera Kumara (10’), Abumere Ogudugu (sp 21’, 41’), Evans Asante (24’, 29’, 52’), Perera Chandrasiri (56’), Mohamed Perera (75’)
23/12/20 Premier League 11ème journées Seewali Ground Navy Sea Hawks 4 - 0 Ihalage Kumara (6’), Haleel Chandrasiri (csc 30’), Nello Mantegazza (sp 33’), Prasanga Wickramasinghe (91’)
26/12/20 Premier League 12ème journées Seewali Ground Java Lane 6 - 0 Ismaila Ogudugu (30’, 33’, 46’, 86’), Perera Chandrasiri (77’), Nadeesha Fernando (90’)
30/12/20 Premier League 13ème journées Seewali Ground Colombo 4 - 0 Nello Mantegazza (38’), Ismaila Ogudugu (43’), Chameera Kumara (67’), De Silva (sp 80’)

Comme je m’y attendais, notre saison démarre magnifiquement face à un promu. Mais nous perdons notre ailier droit titulaire, Ihalage Kumara, pour 3 mois à la suite d’une fracture de la clavicule. Cette blessure permet à Evans Asante de se montrer. Avant de le perdre lui aussi sur blessure, pour un minimum de 3 semaines. Je me retrouve alors dans une situation particulièrement compliquée, sans aucun milieu droit de disponible dans le groupe pro et mes seules options sont 3 jeunes de 17 ans. Sous la contrainte, j’appelle Hashan Premkumar, auteur de 6 apparitions en U19, pour combler. Rapide et mentalement bon, il est néanmoins d’une faiblesse indigne d’un joueur de cette division. Ce choix fût néanmoins payant puisqu’il a inscrit son premier but lors du match contre Renown en coupe, permettant d’égaliser.

Statistiquement, nous avons un total de 54 buts pour et 8 buts contre TCC, 13 victoires et 1 nul. Pas mal de victoire très large, mais aussi la chance d’avoir eu beaucoup de match à domicile, dû à des reports de match. Nous avons risqué beaucoup contre Renown et Don Bosco, avec des matchs peu reluisant, mais nous avons réussi à nous en sortir malgré tout.

Au niveau des bonnes surprise, Nello Mantegazza rayonne sur notre milieu et Warnakula s’installe comme notre DG titulaire, sans compter le retour en forme et en confiance d’Ashik.


Classement

Classement Equipe Journée Victoire Nul Perdu Diff Points
1 Defenders 13 12 1 0 45 37
2 Police 13 10 2 1 14 32
3 Super Sun 13 6 4 3 1 22
4 Colombo 13 6 2 5 7 20
5 New Young’s 13 6 2 5 3 20
6 Blue Star 13 5 5 3 -1 20
7 Saunders 13 5 4 4 4 18
8 Up Country Lions 13 5 4 4 -1 18
9 Crystal Palace 13 5 3 5 -1 18
10 Java Lane 13 5 3 5 -6 18
11 Air Force 13 4 4 5 -2 16
12 Solid 13 5 1 7 -5 16
13 Pelicans 13 4 3 6 -9 15
14 Renown 13 3 4 6 -10 13
15 Ratnam 13 2 5 6 -6 11
16 Don Bosco 13 3 2 8 -7 11
17 Navy Sea Hawks 13 3 2 8 -8 11
18 Negombo Youth 13 2 2 9 -16 8

Le club de la police du Sri Lanka réalise une superbe saison, nous talonnant de 5 points. Aucune réelle surprise, les équipes se valent toutes. De notre côté, nous sommes toujours invaincu et nous partons pour un second titre.


Autres informations

Mon séjour au Sri Lanka devait me permettre de devenir un meilleur coach, que ce soit dans la gestion de mes joueurs, des entraînements pour un groupe amateur ou dans l’approche des matchs. Mais une chose qui était aussi importante pour moi était de continuer à passer mes diplômes, pour offrir toujours plus à mes joueurs. Et c’est chose faîte avec l’obtention de mon diplôme national B. Nous visons maintenant le diplôme national C, malgré la peur de mon président que cela n’attire des offres de club plus huppé. Mais je ne suis pas ici sur la durée, je ne compte faire des Defenders qu’une étape vers mon objectif final.


Le mot de la fin

Malgré ces résultats fabuleux, malgré l’amour du public, de mes joueurs ainsi que du staff, je n’arrive plus à sourire, je n’arrive plus à prendre mon plaisir. Ma vie n’est pas ici, mon coeur n’est pas ici, je me sens comme vide, me traînant comme une âme en peine, victime de la monotonie quotidienne. En dehors des jours de match et d’entraînement, où je ne fais que m’occuper de mes joueurs, je ne vis pas. Je survis.

Je devrais faire un point sur mes besoins, me recentrer sur quelque chose illuminant ma vie ainsi que ces écrits que je laisse. Quitte à devoir partir.

3 « J'aime »

Et niveau coupe de la confédération c’est pas simple de sortir des qualifs de zones

1 « J'aime »

Pas du tout même. Le niveau devient vite important, à notre échelle, sans compter que les clubs deviennent rapidement professionnel. Mais il faut passer par-là pour progresser et grandir !

Journal intime d’un étudiant en école d’ingé, page 2

1 « J'aime »

J’y ai TELLEMENT pensé en plus :sob:

J’essaye de m’inspirer de mon état-d’âme lors de l’écriture, c’est plus ou moins mon ressenti actuel

J’aime beaucoup le style que tu donnes à ta story :+1:

1 « J'aime »

Ho merci :pleading_face::heart:

La suite ne devrait pas tarder. Compter encore 2-3 jours d’attente, c’est assez long d’avancer haha