:storygreen: :s2: Le Sri Lanka me tend le bras - Defenders FC

Résumé

Information de la BDD :
-Version 10.4.1

Uptade Timo :
-Intégralité des divisions disponible

Pays chargé :
-Allemagne Bundesliga
-Angleterre PL-Sky Bet Championship-Sky Bet League 1
-Chine Super League
-Corée du Sud Hana 1Q K LEAGUE 1
-Espagne Liga - Segunda Division
-France Ligue 1-Ligue 2-National 1-National 2-National 3-R1-R2-R3
-Italie Serie A-Serie B
-Japon Nihon League 1-Nihon League 2-D3 de N-League-JLeague
-Macao 1ère division-2ème division
-Micronésie Pohnpei Premier League-YFA Island Wide League
-Monaco Challenge Rainier III
-Pays-Bas Eredivise-Keuken Kampioen Divisie
-Sri Lanka Kit Premier League

Nombre actuel de joueurs en 2021 :
202 000


Roderick Petitjean

Guardiola, Deschamps, Wenger, Simeone, Cruyff, Ferguson. Autant de nom que nous associons à un poste, entraîneur. C’est ainsi que, enfants, je me suis mis à rêver de faire lever la foule à leurs façons, faire vivre des émotions inoubliables avec mon travail. C’est ainsi que je me suis retrouvé, moi, jeune bachelier à m’inscrire pour passer mes diplômes. Lisieux, Deauville, La MOS. Tant de jeune, tant de personne, m’aidant à réaliser mon rêve.

J’ai oublié le plus important, ma présentation. Je suis Roderick Petitjean et, pour tout avouer, je ne suis pas particulièrement intéressant. Je n’avais rien à raconter sur ma vie, je n’étais personne. Jusqu’à un appel.

C’est ici que commence mon histoire, par un appel d’un ancien grand ami. Un billet et un départ dans la précipitation. Un véritable saut dans l’inconnu vers une destination inhabituelle pour un jeune entraîneur. Que dis-je, pour un jeune homme. Un parcours initiatique, une découverte de soi-même, une découverte d’un autre football, notre football. C’est aussi pour cela que je souhaite conserver une trace écrite de mon parcours et transmettre cette passion qui m’anime. Découvrir de nouvelles façons de s’entraîner, de vivre le football.

C’est ainsi que je me retrouve, seul, à l’autre bout du monde. L’aéroport international de Bandaranaike derrière moi, admirant la beauté de cette île. Le Sri Lanka, terre de 22 millions d’habitants, indépendant depuis 72 ans. Je suis là, à 8492 kilomètres de ma terre natale. Je n’étais jamais sorti de ma région et me voilà à Colombo, capitale économique du Sri Lanka. Et c’est à ce moment-là que je réalise. Mais qu’ai-je fait ?

Je regarde de nouveau mes instructions reçues par mail. Je dois partir pour Ratnapura, au sud de Colombo. Prenant le premier bus, j’admire la beauté de cette île, entre la cité antique de Sigirîya, le temple de la Dent ou le temple d’Or de Dambulla.

Et me voilà devant cette ville, à la recherche de mon lieu de rendez-vous. Déambulant dans les rues, observant les habitants, les magasins, les ruelles. Et, au détour d’une rue, je le vis. Ce logo qui marque le début. Le début de mon histoire.

23489773

Defenders FC

Saison 1
Début de saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 2

Début de saison- Mi-saison - Fin de saison

Palmares

Sri Lanka :

  • 2 Kit Premier League (2020, 2021)
  • 2 Coupe de la Confédération (2020, 2021)
16 J'aimes

Je me rappelle de ton récit à Macao, j’avais bien aimé je suivrai donc ici également :smirk:

1 J'aime

Fais gaffe aux Tigres Tamouls quand même !

1 J'aime

Je suivrai et Wormax aussi je crois :rofl:

2 J'aimes

Oui , je confirme , je vais suivre , par contre , pour la suite de la story , cela sera possible de mettre une autre couleur que du jaune s’il te plait ? ^^

1 J'aime

Merci ! Je vais essayer de faire quelque chose de plus propre dans l’écriture !

2 J'aimes

Merci à vous deux ! Je vais voir, je voulais adapter la couleur à celle du pays… je verrais les autres couleurs sans problème !

1 J'aime

Serais-tu…LE mushroome ? Celui qui faisait déjà des carabistouilles en Asie il y a quelques années de cela ? :hushed:

4 J'aimes

Je suis exactement le même ! J’ai eu envie de ré-écrire un petit quelque chose, mais en plus propre. Et comme j’ai du temps libre…

3 J'aimes

Je suis impatient de lire tout ça !

Surtout au vu des potentiels régens du pays, même si c’est sur qu’aucun ne sera plus fort que Nilou :kappa:

1 J'aime

Le jaune passe super bien chez moi car j’ai choisis le fond noir.

Je veux que les noms des joueurs soient tapé au clavier pas que sur les screens :smiling_imp:

3 J'aimes

Je vais suivre également tes péripéties dans cette contrée exotique. :relaxed:

2 J'aimes

Le ceylan intéressant :slight_smile:

1 J'aime
Résumé

Pour un confort visuel, le lemon curd est conseillé. N’hésitez surtout pas à me faire des retours, notamment sur les screens. Bonne lecture !

23489773

Defenders FC


Je suis accueilli par mon nouvel adjoint, Mohamed Roomy Sammera Dushmantha ; que le club surnomme affectueusement Sam. En poste avec le précèdent entraîneur, son expérience de l’équipe et de la division devrait m’être importantissime. Et me voici donc au centre d’entraînement des Defenders. Je rigole intérieurement, je venais de finir la série de Marvel traitant de cette équipe… Au-delà de cette rigolote coïncidence, je ne puis m’empêcher la faiblesse structurelle du centre d’entraînement et du stade, le Seewali Ground. 120 ans d’existence pour le terrain, c’est une charge historique monumentale. Sam m’entraine à l’intérieur pour me permettre de rencontrer mon nouveau président, Mohamed Dammika Senarath, un homme d’affaire local ayant repris le club depuis plus de 10 ans. Sa première année fût couronnée de succès avec le seul titre de l’histoire en Kit Premier League. Il me présente ainsi ce sésame, datant de 2009, ainsi que les 3 coupes de FA Bristol Cup, en 2011, 2014 et 2016. 3 années sans titre. C’est beaucoup trop long pour un club de la stature des Defenders.

Le club n’attend qu’une chose. Le titre. Mon objectif est donc clair. Mais d’une importance CAPITALE

Sam me propose alors de m’accompagner pour me faire découvrir la ville avant de me ramener dans le logement que le club m’offre durant mon mandat. Je profite de ce moment pour discuter avec l’homme qui, dorénavant, sera mon second. Il me raconte l’histoire du club, du pays et du championnat. Les clubs que nous retrouvons cette saison sont les historiques de la division, principalement les Sauders SC, vainqueur de 12 des 31 championnats disputés. Car oui, comme me le souligne Sam, le championnat est récent n’existant que depuis 1985. Le passé colonial est encore bien présent dans le pays, Sam me le souligne en me montrant les noms de quelques clubs des deux premières divisions. Le Air Force Sports Club, le Blue Star SC, le club de Crystal Palace SC, les Navy Sea Hawks ou encore les New Young’s SC. Il en profite pour m’expliquer que la majorité des clubs sont des clubs appartenant ou ayant appartenus à l’armée. Bien… Très rassurant…

Malgré les 3 colonisations consécutives, du Portugal lors de la période 1597-1658, des Pays-Bas de 1658 à 1796 et des Britanniques de 1976 à 1948, les Srilankais ont réussis à conserver leur histoire et leurs 2 langues, le cingalais et le tamoul. C’est une des fiertés des Srilankais, selon lui, d’avoir réussi à rester uni comme peuple, sans chercher un affrontement perdu d’avance. Arrivant finalement devant ma demeure, rupestre mais charmante soit-dit en passant, Sam sort un classeur de son sac, contenant des fiches sur le championnat, le club ainsi que chaque joueur de l’équipe première ainsi que nos jeunes joueurs, demain ayant lieu un match de découverte entre les équipes première et U19, il me conseille de prendre connaissance et de me familiariser avec mes futurs joueurs, pour préparer au mieux cette nouvelle saison. C’est une attention touchante et vraiment agréable pour me donner la possibilité d’arriver avec plus de certitude, je garde cela dans un coin de ma tête, pour de futures aventures.

C’est ainsi que, durant cette soirée, je découvre ce nouveau club, ce championnat et mon effectif, assez hétéroclite. Pour permettre une vision plus claire, j’ai retapé les fiches, pour qu’elles soient plus facilement lisibles.


Kit Premier League


La Kit Premier League ne comporte que 18 équipes. Le champion se qualifie pour le premier tour préliminaire de la zone d’Asie du Sud, pour l’AFC Cup, la petite coupe d’Asie. Les deux derniers clubs descendent en Division 1, l’équivalent de notre Ligue 2. Partir d’aussi loin me plaît, c’est excitant de, potentiellement, vivre une grande aventure avec ces gars. C’est plaisant de voir que nous sommes favoris pour les médias. Mais de peu devant Ratnam et Colombo

Prez saison

Joueurs


Ma première surprise fût l’âge de mes gardiens de but. 18 ans chacun. Allant contre l’avis de Sam, je vais faire de Noragal Samantha mon titulaire, en attendant de trouver mieux. Il est capable de prendre correctement un ballon à la main, sait dégager, est un petit peu plus rapide que son comparse et, surtout, est assez grand.

Noragal Samantha
Noragal

Enchaînant avec mes défenseurs centraux, je suis surpris du niveau général. Ils sont tous suffisamment bon pour jouer comme titulaire, mais je retiens parmi eux Olumide Agbeti, un nigérian de 187cm, dur sur l’homme et sérieux sur le terrain

Olumide Agbeti
Olumide Agbeti

J’associerais ce solide nigérian à Sampath Sri Bogahapitiya, plus petit (175cm seulement, c’est assez dingue), plus rapide et meilleur de la tête.

Sampath Sri Bogahapitiya
Sampath Sri

Sur les ailes de ma défense, le choix a été assez rapide. L’aile gauche n’ayant qu’un seul et unique joueur dans l’effectif, le club venait en effet de voir partir 3 latéraux gauches, ce sera Chathura Ekanayake mon titulaire. Il a pour lui un gros physique et une certaine agressivité, un soldat sur le terrain. C’est suffisant pour cette saison, mais ce sera le deuxième point de recrutement que j’aborderais.

Chathura Ekanayake
Chatura

Son comparse de droite sera Harshana Widuranga. Rapide, agressif lui aussi mais capable de plus de chose avec le ballon. Je verrais au courant de la saison s’il s’améliore avec mes entraînements.

Harshana Widuranga
Harshana

Au milieu, le club est fourni mais mon attention ce porte sur 2 joueurs seniors.
En premier, Mohana Thiwanka Chandrasekara, la trentaine, disposant d’un des meilleurs physiques du club. Rajoutons à cela qu’il est assez intelligent sur le terrain et qu’il sait se servir du ballon, je compte sur lui pour diriger mon milieu. Il en impose pour, potentiellement, devenir mon capitaine.

Mohana Thiwanka Chandrasekara
Mohana

À ses côtés, je miserais sur Danushka Wijesiri. Sam ne le voit pas, mais Dan possède une excellente qualité technique, un bon volume de jeu et un physique vraiment intéressant. Il est le penchant parfait de Mohana.

Danushka Wijesiri
Danushka2

Et, en feuilletant les équipes jeunes, je tombe sur Nello Mantegazza. Je ne faisais pas attention aux fiches des jeunes, en étant honnête, mais le changement de nom m’a intrigué. Et j’ai bien fait. Ce jeune Italo-Srilankais a de quoi devenir l’un des phénomènes du football srilankais. Il est grand, costaud et, surtout, est capable de réaliser des prouesses avec le ballon. Un joueur complet, qui risque de titiller rapidement Mohana et Danushka.

Nello Mantegazza
Nello Mante

Finalement, mes attaquants. Mon expérience dans les clubs amateurs de ma région m’ont appris qu’en amateur, un excellent buteur est capable de faire toutes les différences. C’est pourquoi je mise sur mes 2 meilleurs finisseurs pour réaliser des miracles. D’abord, le second nigérian du club, Ismaila Abumere Ogudugu. Grand, rapide, capable d’enchaîner les matchs sans problème et pouvant conclure très correctement.

Ismaila Abumere Ogudugu
Ismaila Abumere

Avec lui, un minot en la personne de Madushan De Silva. Assez rapide, il est surtout le meilleur finisseur du club. Je mise sur leurs rapidités pour mettre à mal les défenses adverses.

Madushan De Silva
Madushan

Au vu de cette première vision, un 4-4-2 basique me semble parfait. Aucune prise de risque défensivement, des milieux devant assurer une transition rapide vers mes 2 ailiers ou mon pivot. Mes ailiers abreuveront de ballon mes 2 attaquants. Simple, clair, efficace ? Je verrais pendant la pré saison. Mais je garderais, à l’avenir, une trace de mes tactiques. L’avenir s’écrit dans le passé.

C’est ici que je termine d’écrire ce premier jour. Je dois avouer que je suis tiraillé entre la peur et l’excitation. Je n’ai qu’une hâte maintenant, commencer mon nouveau travail et cette nouvelle vie.

6 J'aimes

Stylé
Je vais suivre bien entendu
Même si Jean Pascal Ching Chong manque

1 J'aime

Tu es chanceux tu n’as pas encore eu des joueurs avec des noms magnifiques à écrire :joy:

1 J'aime

Combien de non Sri-Lankais max?

1 J'aime

Je proteste contre la dictature des skins sombres ! En plus de loin on dirait les couleurs du thème de PornHub :sac: Tiens le Night King est pas mal, je vais essayer çui-là

Bon t’es favori pour le titre, t’as pas intérêt à choke :thinking:

3 J'aimes

ce grandiose JP… Que de drama à l’époque…

1 J'aime

Ils arriveront sûrement dans d’autres clubs, là c’est assez calme (c’est assez étrange d’ailleurs)

1 J'aime