:storyred: Le sauvetage corse ou la première expérience de Jérôme Rothen

C’est officiel, Jérôme Rothen est nommé à Bastia, c’est un défi plus “digeste” que ma première option de seconde division espagnole, je vous avoue que je ne sais pas du tout où je vais, je vais essayer de retrouver le rythme en pratiquant tout simplement, je ne promets pas que notre bon Jérôme ne prendra pas ses valises très vite si je le sens pas, mais bon…on va essayer…

J’essaye de vous présenter l’effectif après dîner, je pense que c’est dans mes cordes de maintenir le club en Ligue 1, j’ai déjà noué quelques contacts sympathiques, la tactique est en place…

Qui vivra verra…

(PS: j’avais fait quelques screens mais visiblement c’est une photo par message donc je vais poster derrière un par un)

2 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je suis plutôt enthousiaste, y a du matos pour bien jouer, malheureusement beaucoup de prêts, pas de fonds, mais sur une opération maintien c’est prometteur, j’aimerais être une équipe qui joue bien et qui taquine le milieu de tableau, pourquoi pas un parcours sympa en coupe…

2 « J'aime »

JR :smiley:

1 « J'aime »

:yeah1:

GL :slight_smile:

1 « J'aime »

???

@Julian_Ross probleme reglé tu peux mettre plusieurs screen par post

Bon retour sur FM l’ami. Fais nous rêver. :grinning:

1 « J'aime »

Bonne chance avec Bastia, challenge intéressant et tu y arrivera facilement :+1:

Bonne chance avec Bastia

GARDIENS

Ma hiérarchie des gardiens est clair, Leca sera mon capitaine et le titulaire du poste.

ARRIERES DROITS

Cioni a un temps d’avance pour le début de championnat grâce à son expérience mais je crois beaucoup dans le petit Djiku qui pourrait lui prendre la place en cours de saison.

ARRIERES GAUCHES


Florian Marange partira titulaire, prime à l’expérience et à la langue, mais le petit suédois a l’air intéressant, je reste attentif au nombre de prêts autorisés, si je dois lourder quelqu’un l’ami nordique pourrait repartir en Allemagne.

DEFENSEURS CENTRAUX




Squillaci sera le vrai capitaine de l’équipe et le patron de ma défense, il fera équipe avec El Kaoutari, talentueux et gaucher ce qui est très important à mes yeux pour la complémentarité d’une charnière.

MILIEUX CENTRAUX




L’axe de mon milieu de terrain sera articulé autour de Cahuzac plus défensif, le petit Ngando j’aimerais bien le faire jouer plus haut, je suis en négociation pour me faire prêter un jeune joueur prometteur dans cette zone, à suivre.

MILIEUX OFFENSIFS


Je pense que Bastia fera une belle saison si Sadio Diallo est au niveau, j’espère qu’il sera un joueur qui saura faire basculer les matchs et offrir des ballons à notre avant-centre. Oniangué va devoir bosser pour le suppléer.

AILIERS DROITS


Je pense que l’aile droite sera le point faible de l’équipe, Raspentino je n’y crois pas du tout mais l’autre est pire, je n’exclu pas de faire jouer NGando à ce poste si ma recrue du milieu de terrain signe chez nous.

AILIERS GAUCHES


L’aile gauche est nettement plus rassurante que l’aile droite, Danic sera notre leader technique sur coups de pieds arrêtés bien entendu. Nangis pourrait faire de belles différences en entrant en cours de jeu.

BUTEURS

Pour le moment il est tout seul, mais clairement c’est la priorité de mon mercato de faire signer un autre avant-centre, je suis encore en négociations avec une ancienne gloire de Ligue 1, la piste Saber Khalifa est déjà mise de côté.

TACTIQUE

Un 4-2-3-1 classique dicté par mon effectif, je n’ai qu’un seul attaquant et j’ai essayé de mettre des joueurs clés comme Cahuzac ou Diallo dans les meilleurs dispositions sur le terrain.

1 « J'aime »


J’ai décidé de ne pas continuer l’expérience Saint-Maximin, je ne suis pas convaincu par la mentalité du garçon et j’avais besoin d’une place pour accueillir un joueur en prêt.

1 « J'aime »

Merci pour vos petits mots, on y va tout doux, je me laisse une saison pour retrouver les sensations, mon premier objectif c’est de maintenir le club et de retrouver du plaisir à jouer, soyez indulgents, on oublie le JR d’avant maintenant je suis un petit nouveau qui débute à Football Manager, avide de conseils des expérimentés que vous êtes…

3 « J'aime »

n’hesites pas à demander on t’aidera mais ton retour fait grandement chaud au coeur :heart:

Ah mais je me souviens du JR d’avant je crois :smiley: Je sais plus sur quelle story mais je vais retrouver :smiley:

1 « J'aime »

Le JR d’avant a pris un coup de vieux, c’est la story de “trop” pour moi, ma tournée d’adieux sur Football Manager :joy:

1 « J'aime »

On vieillit tous :smiley: T’arrêtes FM après ?

1 « J'aime »

MAROUANE CHAMAKH SIGNE A BASTIA



Je suis ravi de le voir signer chez nous, il a le profil pour être plus que le remplaçant de Crivelli, c’est un signe d’ambition pour nous que de le recruter, je pense que ça sera plus qu’un coup médiatique. Notre “Cheikh Diabaté marocain” :sunglasses:

1 « J'aime »