:storygreen: :intro: Le Salut du Roi Erdogan

:storygreen: :intro: Le Salut du Roi Erdogan

Le Commencement :

image
  • 1990 : fondation du club sous le nom de İstanbul Büyükşehir Belediyespor.
  • 1993 : le club accède à la Seconde division turque pour la première fois de son histoire.
  • 2007 : le club est promu en Première division turque pour la première fois de son histoire.
  • 2014 : la mairie d’İstanbul se sépare du club de football, le club est rebaptisé İstanbul Başakşehir.
  • 2017 : le club se qualifie pour la phase de groupe de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire.

İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü (abrégé en İstanbul ou İstanbul Başakşehir) est un club turc de football basé dans le quartier de Başakşehir à Istanbul.

Le club joue de 2007 à 2013 et depuis 2014 dans la Spor Toto Süper Lig. C’est une des 5 équipes stambouliotes à évoluer en 1re division turque.

Créé par la municipalité d’Istanbul seulement en 1990 sous le nom de « Istanbul BB » (« İstanbul Büyükşehir Belediyespor ») , le club est ensuite revendu en 2014 à des proches du parti politique de l’AKP (parti politique du président turc Recep Erdogan). Le club est implanté dans l’un des quartiers d’Istanbul en phase avec le régime islamo-conservateur d’Erdoğan. Les liens du club avec l’AKP se situe aussi dans ses liens économiques à l’image de la construction du stade par Kayon Grup (construction d’infrastructures étatiques) et du sponsoring par Medipol (groupe hospitalier privé dirigé par le médecin personnel d’Erdogan Farhettin Koca1). Enfin, le président du club et dirigeant du syndicat des clubs de Süper Lig, Güksel Gümüsdag, a épousé la nièce par alliance d’Erdogan.

Lors de son rachat en 2014, le club se met en quête de joueurs étrangers ayant une expérience européenne, à l’image d’Emre Belözoğlu (2015), de Samuel Holmén et Emmanuel Adebayor (2016), puis de Gökhan Inler, Aurélien Chedjou, Gaël Clichy, Mevlüt Erding et Eljero Elia (2017), il prend également attache auprès de l’ancien sélectionneur de l’équipe de Turquie Abdullah Avcı. Le club est décrié en raison de sa non popularité et l’absence d’un grand soutien de supporters contrairement aux trois autres grands clubs stamboulites (Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas). Toutefois, sa seconde place au Championnat lors de la saison 2016-2017 lui permet de sa qualifier pour la première fois de son histoire en phase qualificative de la Ligue des champions.

Le Palmarès Du Club :

  • Vice-Champion et Champion de deuxième division turc en 2007 et 2014
  • Vice-champion du championnat de Turquie en 2017
  • Finaliste de la coupe en 2011 et 2017
  • Qualification pour la phase de groupe de la Ligue Europa en 2018.

L’explication de cette histoire :

Dans cette carrière j’incarne Nicolas Lopes Ferreira entraîneur de 33 ans qui arrive à la tête de cette équipe après quelques carrière qui vous seront expliqué dans une interview.

Pourquoi la Turquie ? Tout simplement car ces un championnat très peu parler alors qu’il y à des grands joueurs qui y ont évolué,et d’autre qui y sont encore. Le réglement aussi et un peu particulier. Le règlement vous es expliqué en image ou il à quelques petites subtilité :

image

L’interview de présentation faite par le Président Erdogan :

image image
L’interview à été faite par Muhmut Guglu célèbre journaliste du quotidien des sports d’Istanbul.

MG : Bonjour, Nicolas Première question très simple. Alors ce premier repas en Turquie ?

NF: Bonjour, alors écoutez j’ai été très bien reçu ici à Istanbul j’ai pus appréciez un copieux repas entouré de Mr Erdogan en personne qui à une culture footballistique que très peu savent qui es vraiment très intéressante.

MG : Quelle effet avez vous ressentis d’être reçu à la table du président, et d’avoir été accueilis en trombe avec vos dirigeants ?

NF: Si un jour on m’aurez dis que dans ma carrière j’aurais été confronté à ceci, je vous aurez ris au nez. C’est un privilige que j’ai eu le droit aujourd’hui, comme je l’ai dis un peu plus haut j’ai été très très bien reçu nous avons pus discuté de la saison qui va arriver, de la philosophie à venir, et du futur de cette équipe et de ce club.

MG : D’après nos sources, d’autres clubs aurez aimez engagez vos services ( Atlético Madrid, Lyon, As Roma… ). Pourquoi ce choix ?

NF : Tout d’abord vos informations pour une fois sont bonnes ( petites rires ! ), j’ai eu beaucoup de propositions c’est vrai des objectifs un peu similaires dans chaque club mais car il y à toujours un mais dans ces clubs il y a déjà eu de très grands entrâineurs, une histoire déjà écrire et il est vrai que je voulais un objectif ou je serais le principal acteur de l’histoire du club. Je ne veux pas dire que avant moi les anciens entraîneurs non pas sur le faire attention, je dis juste que je veux aider l’équipe à réalisé ce plus pour l’attente des supporters et des dirigeants sois réalisés.

MG : Vous avez été champion de D2 portugaise avec l’Académica de Viseu, champion du portugal avec le Benfica vous avez également prouvez vos valeurs à l’étranger. En Europe, il est vrai que le championnat turc n’est pas le plus intéressant ni le plus médiatiquement parlez n’avez vous pas peur d’avoir fais un pas en arrière dans votre jeune carrière ?

NF: Alors oui en effet, j’ai vécu de très belle années dans ces équipes j’en garde et garderais de très beau souvenir et pour moi il fallait un challenge dans ma jeune carrière comme vous l’avez dis et il me fallait une équipe qui à l’ambition de ce que j’attend qui est tout simplement de gagnez une compétition européenne. Et vous vous trompez, le championnat turc et très relève il suffit de voir les joueurs qui y sont passé ( Sneijder, Drogba et bien d’autre ) tout comme ceux qui sont actuellement ( Quaresma, Pepe, Eto’o et bien sur mon capitaine Abebayor.) et puis il faut savoir que ici à Istanbull il y à 5 grandes équipes donc la concurrences sera rude et très intéressante pour nous.

MG : Vous nous avez dis que durant ce repas, vous avez pus discuté des objectifs de la saison et des ambitions du club vous pouvez nous en dire plus ?

NF : Alors oui tout as fais, bien sur vous aimerez que je vous dise que nous visons la première place et bien non excusez moi de vous decevoir pour moi et les dirigeants nous avons l’ambitions de terminer dans les 5 premières places pour espèrer avoir un billet pour la saison prochaine en Europe, cette année nous avons l’objectif d’accéder au phases de groupes de la Ligue Europa et allez le plus loin possible dans cette compétitions qui pour appele n’as jamais été atteint par ce club.

MG : Parlons maintenant question transferts, vous avez une moyenne d’âge de 29.12 ans l’une des plus vieilles de notre championnat. Un peu de fraîcheur à venir ?

NF : Qui dis plus âgée, ni très bien expérimenté. Il faudra voir au cours de ce mois si des joueurs pourrais convenir à ma tactique, nous allons également supervisé un maximum l’équipe des u21 et u19 car j’ai déjà pus voir à l’oeuvre de bons joueurs.

MG : Pouvez vous nous parlez de la tactique que vous allez mettrez en place au cours de cette saison et de la mentalité utilisé ?

NF : Alors je vais utilisez, le 4-4-1-1 que j’ai utilisez au Portugal avec le Benfica qui nous avez très bien réussis et qui vu au joueurs à ma dispositions ira très bien, et les dirgieants me laissent carte blanches sur la philosophie.

MG : Dernière questions, il y à une clause et obligations dans votre contrat qui que vous n’avez le droit que d’entraîner la sélection de Turquie sous peine de voir votre contrat résilité ?

NF: Alors pour le moment je ne peux communiqué quoi que ce sois sur cette clause, mais je tiens à informé que sa serais un grand voir même très grands honneurs d’être à la tête de l’équipe National.
Merci d’avoir répondus à nos questions et d’avoir pris votre temps.

L’effectif et la partit technique :

L’effectif pro :

Une moyenne d’âge de 29.12 ans de moyenne, des joueurs d’expériences mais si l’enchaînement de matchs commence à durer dans la saison il risque d’avoir des blessures ou de joueurs moins bon du à la fatigue. Objectif rajeunir un peu tout ça, en essayant d’attiré des jeunes joueurs prometteurs, le mercato serez plus détaillé par la suite.

L’effectif U21 :

Des jeunes joueurs prometteurs pourrais évolué avec l’équipes premières, d’autre devrais être prêté voir si le potentiel pourrez nous donnez des titulaires réguliers, l’équipes des u19 n’as pas besoin d’être posté puisque aucun joueur n’ai intéressant pour le moment mais de belle surprise devrais arrivé.

Le staff :

Alors sur cette partie, on devrais avoir beaucoup de mouvement dont le licenciement d’un des deux entraîneurs généraux qui ont des caractéristiques qui ne me plaise pas, un nouveau préparateur physiques. Sur le recrutement, un nouvelle analyste de donnés va arrivé tout comme un recruteur et enfin sur le plan médicale, l’intégration d’au moins 2 autres kinés car nous sommes très très légers la dessus.

Cette première partie et maintenant terminer, je ne vous ai pas encore parlez de la tactique j’utiliserais elle va arrivez en même temps que les amicaux car je veux voir et essayer ce que je vais utilisez durant la saison. j’espère que cette story va vous plaire, merci pour vos retours et vos avis il me permettront d’avancer.