:storyred: :s1: Le sacre de Diacre ?

C’est officiel, Corinne Diacre quitte son poste d’entraîneur du club de ligue 2 de Clermont qu’elle dirigeait depuis 2014. Pour rappel, Corinne est une ancienne joueuse professionnel, ayant évoluée au poste de défenseur central ayant au total 112 sélections avec l’équipe de France féminine. Elle est aussi la première femme ayant entraînée un club professionnel masculin. Selon nos informations elle devrait rapidement retrouver un club dans les jours à venir avant le début de la saison, certaines sources l’envoie en Ligue 1, elle marquera un peu plus l’histoire du foot en entraînant un club de première division, mais selon Téléfoot, la femme de 43 ans pourrait aussi partir à l’étranger, toujours dans un club de première division.

Les clubs Français susceptibles d’embaucher Corinne Diacre :
L’AS Saint-Étienne serait la piste la plus probable selon certains médias. En effet Galtier a quitté son poste et le club recherche son successeur, alors pourquoi pas Corinne Diacre ? En rejoignant les verts, Corinne aura la difficile tâche de redorer ce club mythique Français et regarnir l’armoire à trophées du club.
Montpellier serait aussi un candidat sérieux, après une année fantastique ornée d’un titre de champion de Ligue 1, le club retombe peu à peu dans les oubliettes, bien loin du temps des Giroud, Bellhanda et compagnie, le club doit se refaire une couleur, et si l’homme de la situation, serait finalement une femme ?
L’Olympique de Marseille est peut être une piste moins probable, mais elle reste tout du moins assez sérieuses selon certains proches de la manageuse. En effet l’OM Champion Project est pour l’heure bien loin de satisfaire ses supporters, alors pourquoi pas tenter un coup de poker ? Rudi Garcia serait selon certaines sources, en désaccord à propos du mercato avec ses dirigeants, de quoi faire de l’OM, une piste tout aussi sérieuse que les autres.
Et enfin, le dernier club Français susceptible d’enrôler Corinne Diacre sur son banc, serait Strasbourg, après une remontée fantastique ces dernières années pour retrouver l’élite, le club serait tenté de recruter Diacre sur son banc. Elle connaît assez bien le club l’ayant affrontés l’année dernière et évidemment, ce serait un challenge moins stressant pour une première en Ligue 1 pour la femme coach qui aura pour seul but, de tenter de se maintenir.

Les clubs Français étrangers d’embaucher Corinne Diacre :

Beaucoup moins probables, mais certaines rumeurs pourraient envoyer la jeune femme en Allemagne à Francfort ou encore en Italie vers le nouveau promu, Benevento. Cependant ces informations sont à prendre avec des pincettes.

La réponse ne devrait pas tarder, d’ici quelques jours Corinne Diacre reprendra du service, mais selon vous, dans quel club marquera t-elle l’histoire en devenant la première femme sur le banc d’un club de première division ? Restera t-elle en France, ou sautera t-elle déjà le grand pas en partant à l’étranger ?

Montpellier ou Benevento ce serait pas mal !

Montpellier ou Stradnourg

Strasbourg je kifferais bien.

Francfort ou Strasbourg ce serait sympa

1 « J'aime »

Franckfort ou Montpellier :wink:

1 « J'aime »

je vais suivre cette story avec la plus grande attention …
Vamos Montpellier !

1 « J'aime »

Montpellier ca peut etre tres sympa

1 « J'aime »

C’est officiel, Corinne Diacre vient de paragrapher un contrat jusqu’en 2020 avec le club de Montpellier. Pour la petite histoire, la carrière de joueuse de Corinne s’est terminée suite à une blessure durant un match de championnat contre l’équipe féminine de Montpellier, un sacré coup du destin pour la première entraîneur femme à manager un club de Ligue 1.

« Je suis ravie de rejoindre un club comme celui de Montpellier, j’ai été très bien accueillie et j’ai hâte que le championnat puisse commencer. Ce sera une année particulière pour le club, en plus de ma venue au club, c’est aussi la première année sans l’emblématique Louis Nicollin, et nous ferons tout notre possible pour lui rendre hommage. Pour cela j’arrive avec mon staff technique, Emmanuel me suit dans cette aventure et j’ai souhaitée marquer un peu plus ma patte dans ce club, c’est pourquoi j’ai emmenée avec moi, quelques femmes toutes aussi compétentes que nos homologues hommes, dans mes valises »

Les premiers mots de Corinne Diacre sont forts, la nouvelle tête d’affiche de Montpellier est clair, les joueurs doivent faire une grosse saison en hommage à leur ancien propriétaire.

CA BOUGE AU NIVEAU DU STAFF TECHNIQUE.

Corinne n’a pas menti, elle est venue avec son staff. Son ancien adjoint de Clermont, Emmanuel Gas, la rejoint à Montpellier pour cette nouvelle aventure, mais ce n’est pas tout, car un total de 13 changements s’est opérés au sein du club depuis l’arrivée de Diacre sur le banc du club.

Et vous ne rêvez pas, parmi tout ces changements, il y a pas moins de 6 femmes à rejoindre Corinne à Montpellier. Une première dans l’histoire du football professionnel ? C’est fort probable. L’équipe de kiné du club est 100% féminine avec les belles suédoises Ida Sillman, Linda Eisersjo et Frida Eklund, mais une recruteuse, à savoir Lisa Fallon pose aussi ses valises ainsi qu’une responsable de l’analyse et scientifique, Esther Wills et Stacey Emmonds. Et enfin, parmi toutes ces arrivées, nous pouvons aussi notés ceux des anciennes gloires du ballon ronds Souleymane Cissé et Lilian Laslandes.

QUELQUES MOUVEMENTS AU CLUB, MAIS SANS PLUS.

Dès son arrivée au club, Corinne s’est présentée à ses joueurs, elle a fait le tour de l’effectif et visiblement, elle semble heureuse d’avoir une équipe assez homogène à sa disposition avec des joueurs d’expériences, mais aussi de très jeunes joueurs pouvant percer dans les années à venir. Cependant, une urgence se faisait sentir … L’équipe ne disposait pas de remplaçant au milieu de terrain, c’est pourquoi la nouvelle manageuse et son équipe se sont mis à la recherche de deux joueurs remplaçants pour le milieu de terrain du club … Et quelques joueurs après son arrivée, les deux renforts espérés ont suivis.

Mathieu Flamini rejoint Montpellier en fin de contrat pour une petite année avec un an en option après 15 matchs de championnat. L’ancien joueur d’Arsenal, de l’AC Milan ou encore de Crystal Palace revient en France plus de 10 ans après son passage à l’Olympique de Marseille. Malgré son âge, l’ancien tricolore garde de très bon reste et sera un remplaçant de choix au poste de milieu central.

Et la seconde et dernière arrivée, toujours au poste de milieu central, il s’agit du jeune joueur de Sochaux, Jean Ruiz pour le montant de 1.8m d’euros qui pourrait atteindre les 3.3m d’euros. Il sera le 4ème milieu central dans la hiérarchie, mais Corinne mise beaucoup sur son nouveau joueur, en qui elle voit un avenir certain, elle espère que travailler durant un an aux côtés de Flamini aidera Jean a progresser.

Deux petites arrivées, mais concernant les départs ?

Trois prêts pour trois petits jeunes avec de l’avenir et un seul départ payant, celui du grand Souleymane Camara. Pourquoi le départ de Camara ? Tout simplement à cause du trop grand nombre d’attaquants dans l’équipe première. Corinne voulait se débarrasser d’un ou deux joueurs à ce poste, le seul ayant reçu une offre est Camara, qui rejoint Nancy en Ligue 2 pour une petite somme.

L’EFFECTIF DE LA SAISON 2017/2018.

La saison va bientôt commencer et pour cela Corinne Diacre pourra compter sur ses Hommes pour faire une bonne figuration pour sa première année sur le banc de Montpellier, voici un petit revu d’effectif.


Au poste de gardien de but, la place reviendra sans hésitation à Benjamin Lecomte, mais Pionnier jouera probablement les matchs de coupes. Au poste de défenseur gauche, Roussillon part titulaire, mais Pokorny aura aussi sa chance. Sur le côté droit, Aguilar sera titulaire, supplée par le joueur prêté par Lille, Junior Sambia. Cependant si les rôles sont déjà défini pour le côté droit et gauche, ce n’est pas le cas pour l’axe, les deux places de DC tourneront entre les expérimentés Congré et Hilton, ainsi que les jeunes Nukiele et Pedro Mendes.

Pour le milieu de terrain, l’Uruguayen Facundo Piriz sera titulaire comme milieu défensif, le français William Rémy sera sa doublure cette année. Skhiri et Paul Lasne seront titulaire au milieu central, les recrues Jean Ruiz et Mathieu Flamini auront aussi leurs cartes à jouer cette saison dès que les titulaires auront un petit coup de fatigue, la concurrences est présente.

Sur les ailes, il y a aussi de la concurrence, mais pour ce début de saison les titulaires sont normalement Mbenza et Dolly. Ninga et Ikoné seront doublures. Enfin à la pointe de l’attaque, Sio est titulaire malheureusement dès le début de la préparation le joueur s’est blessé pour 4 longs mois. Le poste de titulaire en attendant son retour devrait se joueur entre Sessegnon et Bérigaud, mais le jeune Porsan-Clemente aura aussi sa chance.

La tactique de départ sera un 4-3-2-1, mais Diacre n’est pas encore totalement satisfaite de sa tactique et quelques changements devrait avoir lieu durant le début de saison.

LES MATCHS AMICAUX.

On se quitte avec la préparation de la saison. Aucune défaite, mais des nuls contre deux équipes inférieures qui laisse croire que notre attaque n’est pas encore en forme. 8 buts pour nous pour 1 concédés, notre défense répond présente mais ce n’est pas forcément le cas de l’attaque.
2 « J'aime »

Ohlala Coco reprend mon club de coeur ! Je suis obligé de suivre ça :wink:

1 « J'aime »

On va aller du côté de la Mosson suivre cette belle épopée avec une bonne préparation réalisée, manque juste un peu de folie et de réalisme devant.

2 « J'aime »

Bonne chance!

1 « J'aime »

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Montpellier Hérault Sport ClubAoût 2017

Un bon début pour Diacre sur le banc Montpelliérain ?

Et voilà les grands débuts de Corinne Diacre sur le banc des anciens champions de Ligue 1. Les dirigeants n’ont pas cachés leurs ambitions, même si visiblement, Coco pour les intimes, vise autre chose. En effet pour ce qui concerne la Ligue 1, le fils de Louis Nicolin et nouveau patron du club, souhaite une place au milieu de tableau. Pour ce qui est de la coupe de France, les dirigeants exigent au minimum d’atteindre le 11ème tour et enfin, en ce qui concerne la coupe de la ligue, un quatrième tour est demandé. Sachant pertinemment que son équipe n’est pas encore prête pour viser le titre, la nouvelle coach du club aimerait une place en Europa Ligue pour l’an prochain et pourquoi pas, tenter sa chance dans une des deux coupes.

Avant le début du championnat le club a enregistré 7 270 abonnements pour la saison qui vient de débuter.

En ce début de mois d’aout et d’ouverture de championnat, le club jouant à la Mosson affrontera quatre équipe, pour la plupart visant le bas ou au mieux, le milieu de tableau. Tout d’abord Caen à domicile, Toulouse à l’extérieur, Strasbourg à domicile et enfin Dijon chez eux. Avant de débuter le mois, Corinne espérait au moins obtenir 6 points sur 12 possibles.

Un premier succès à domicile pour Diacre qui parvient rapidement à se mettre les supporters dans la poche, notamment avec un but de la nouvelle recrue, le jeune Jean Ruiz qui ouvre le score quelques minutes après l’heure de jeu. Les attaquants étaient pratiquement aux abonnés absents durant cette rencontre, c’est finalement Kévin Bérigaud venant de rentrer qui double la marque sur une passe en profondeur de Lasne et un tir des 22 mètres. Les trois points sont acquis, probablement les trois points les plus importants de la saison pour Corinne Diacre qui souhaite rapidement faire bonne figure.

Premier déplacement de la saison et première défaite pour les Hommes de Diacre. Issa Diop marque suite à un corner dès la 3ème minutes de jeux. Encore une fois les attaquants du club sont totalement passés à côtés de leur match, ratant occasion sur occasion. Quelques minutes après l’ouverture du score, Andy Delort vient crucifier Benjamin Lecomte. Malgré l’expulsion de Yago en fin de rencontre, les buteurs de Montpellier ne trouveront pas le chemin des filets.

Suite à ce match et voyant les lagunes offensives de son équipe, Diacre décide de changer de système de jeu. La défense paraît solide, elle décide donc de faire passer le milieu défensif en second attaquant, tentant de trouver une solution pour que ses attaquants parviennent enfin à trouver le chemin des filets.

Elle a failli signer chez eux, elle parvient finalement à les battre, mais ce n’était pas si simple que cela. Encore une fois, les buteurs de Montpellier sont portés disparus, c’est les ailiers qui ont fait tout le travail, tout d’abord l’Africain Dolly à la demie-heure de jeu, mais la joie vu de courte durée suite à l’égalisation du Nuno Da Costa pour son club. Il fallait finalement attendre la toute fin de match pour que le Belge Mbenza trouve le chemin des filets sur une action solitaire pour offrir les 3 points à sont équipes.

Et pour finir le mois, les hommes de Diacre se sont rendus dans la ville de la moutarde pour affronter le Dijonnais. L’Homme du match ? Paul Lasne. Auteur de deux passes décisifs, le milieu de terrain est très clairement l’homme fort de ce début de saison. Skhiri et Ninga donnent la victoire à leur équipe malgré une erreur du jeune Nukiele, mais rien de grave vu le match qu’il a effectué, contrairement une nouvelle fois, aux attaquants toujours absents.

Un début de saison plutôt bon avec une 6ème place, égalité avec le 2ème. La grosse satisfaction de ce début de saison, c’est sans hésité le milieu de terrain, contrairement à l’attaque qui est totalement transparente, pourtant chaque attaquant a au moins joué un match. Le seul attaquant à avoir marqué un but, c’est Bérigaud en entrant au court de jeu lors de la première rencontre. Il obtient même le prix de but du mois.

L’HERAULT DU MOIS.

Avec ses 3 passes décisifs en 4 matchs, Paul Lasne a clairement contribué au bon début de saison du club. Il est actuellement meilleur passeur du championnat, mais la saison est encore longue, espérons qu’il continu sur cette lancée.
2 « J'aime »

tu fais des bons débuts et la prez est agréable ! Essaye juste de pas couper ton classement :wink:

1 « J'aime »

Lecomte qui a une note au dessus de 7 depuis le début de la saison, FM ou IRL même combat :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bon début de saison, bonne continuation :wink:

Montpellier Hérault Sport ClubSeptembre 2017

Un mois de septembre difficile.

Le second mois de Corinne Diacre à la tête de Montpellier commence. Pour rappel le club pointait à la 6ème place à la fin du mois d’août. Mais ce mois de septembre s’annonce bien plus difficile notamment avec un déplacement à l’Estac de Troyes ainsi que les derniers champions en titre à savoir Monaco Mais aussi la réception des Canaris mais surtout de l’Ogre Parisien. Diacre visait au moins les 6 points, une victoire contre Nantes et Troyes était fortement envisageable. Pour ce qui concerne Monaco et Paris, ça s’annonce bien plus difficile, mais au fond d’elle, la coach faisant confiance en ses joueurs pour obtenir au moins une victoire surprise.

Mais avec les soucis offensif de son équipe la tache s’annonçait plus compliqué que prévu, Porsan-Clemente prendra d’ailleurs la place d’un Sessegnon quasi invisible depuis le début de saison.

Avant de commencer ce mois de septembre, nous avons eu le droit au tirage au sort du troisième tour de la coupe de la ligue. Pour rappel Diacre espère faire un beau parcours dans l’une des deux coupes.

Une petite déception, le match ne se déroulera pas à la Mosson. Mais le tirage au sort est plutôt clément, même si les Strasbourgeois ne sont pas à prendre à la légère, car le match allé remporté 2-1 ne fut pas si simple que prévu, mais en tout cas, ce tirage au sort donne de l’espoir à Corinne Diacre.

Grosse déception pour la réception du FC Nantes. Malgré un très gros match d’Isaac Mbenza et du gardien Benjamin Lecomte, l’équipe de Coco Diacre n’a pu empêcher le match nul, les jaunes étant revenu à deux reprise au score, notamment à la toute dernière minute de jeu. Les attaquants étant encore une fois aux abonnés absents, tout comme la jeune recrue Jean Ruiz qui a fait un match très médiocre, perdant la balle sur la contre attaque de Krhin.

Nouvelle désillusion cette fois ci au Stade de l’Aube, avec un nouveau match nul. Malgré l’ouverture du score de l’équipe adverse, Mbenza a su redonner espoir à son équipe en marquant un nouveau doublé, tout comme Nordi Nukiele autour d’une passe décisive et d’un but. Mais c’était sans compter sur la malchance des Montpelliérain qui perdent encore la rencontre à la toute dernière minute de jeu, suite à un penalty transformé par l’ancêtre Benjamin Nivet.

Après ces deux matchs nuls décevants, Diacre espérait que ses joueurs se réveillent en battant l’ogre Parisien, mais dès la 8ème minutes, le prodige Mbappé donne l’avantage à son équipe, avant que l’ancien Marseillais Jérémie Porsan-Clemente égalise. Il faudra attendre l’heure de jeu pour attendre que le natif de la Canabière donne de l’espoir un tout un peuple, mais en à peine 15 minutes Pastore et Neymar détruisent toute chance à Montpellier de créer l’espoir. Malheureusement suite à ce match, un joueur clé du club se blesse assez gravement.

Ellyes Skhiri se blesse pour deux mois, un coup dur pour Corinne Diacre qui pourra cependant miser sur le jeune Jean Ruiz ou l’expérimenté Mathieu Flamini qui cherchent tout deux à se faire une place de titulaire au milieu de terrain à côté de Paul Lasne.

Un gros match de Jonathan Ikoné qui marque un coup du chapeau, mais encore une fois, la déception est présente. Malgré un bon mois de Porsan-Clemente, l’attaque est toujours fébrile, en plus d’avoir une défense qui se casse littéralement la gueule avec 10 buts pris en seulement 4 rencontres. à noter encore que l’équipe perd les trois points avec un nouveau but à la dernière minute du match, cette fois-ci sur un but du tricolore Thomas Lemar.

Grâce à ce triplé Ikoné remporte la récompense de joueur du mois, une petite satisfaction malgré le mois très décevant de l’équipe qui empoche seulement 3 points sur 12 possibles.

C’est donc en toute logique que l’équipe dégringole de la 6ème à la 10ème place avec 12 points, seulement trois points les différencies des troisièmes et quatrièmes du classement Guingamp et Toulouse, tout est donc encore possible en ce début de saison et l’équipe compte bien se reprendre malgré ce mois de Septembre à oublier dans les plus brèves délais.

L’HERAULT DU MOIS.

Trois joueurs se sont battus pour ce titre ce mois-ci, tout d’abord le jeune Porsan-Clemente qui ouvre non seulement son compteur de but, mais aussi un attaquant qui marque enfin. Ikoné qui a marqué un triplé contre les champions en titre, mais c’est finalement le belge, Mbenza avec ses 5 buts et 2 passes décisif, qui est élu joueur du mois au sein de l’équipe première

1 « J'aime »

Bcp de match nul des match accroché. Bonne continuation.

Mbenza en feu ! Et Porsan Clem qui mets un doublé contre Paris WTF :heart_eyes:

Sinon c’est très différent qu’IRL t’es loin d’être la meilleure défense du championnat mais c’est le feu en attaque !