:storyred: :s1: 🇰🇷 Le réveil du tigre

Logo Chuncheon

Sommaire


Présentation

2022 - Mi-Saison

Palmares

Saison Championnat Coupe International
2022 :arrow_right: :arrow_right: :negative_squared_cross_mark:
2 « J'aime »

Logo Chuncheon

Bienvenue au CHUNCHEON FC !




C’est dans la ville de Chuncheon que le coach Kang Yang-Woo, natif d’Ulsan, a choisi de poser ses valises.


Coach

Tout d’abord voici quelques images de ce joli coin :



8287c06ed0dcfce76e681325e6daafc1


145426747_43682DF6-2B6F-4FE4-804F-428A45941D8B_1553525402

PlutĂ´t sympa nan ?


Chuncheon est la capitale de la province de Gangwon, situé à une heure de la capitale Coréenne. Cette ville est une des plus grandes villes agricoles de Corée du Sud mais aussi une des plus touristique grâce à ces magnifiques chaînes de montagne.


Revenons en au coach !

Kang Yang-Woo est un ancien joueur professionnel de 3ème et 2ème division sud-coréenne qui a décidé de passer le pas et d’entamer une nouvelle carrière de l’autre coté du terrain, au poste d’entraîneur.

C’est est un ancien défenseur central formé pendant ses jeunes années dans le plus grand club de sa région natale, Ulsan Hyundai. En 2006, il signe un précontrat pro à l’âge de 17 ans mais n’aura jamais sa chance dans son club de cœur, jugé trop faible pour la division d’élite sud-coréenne.

Il passera sa carrière en 2ème et 3ème division sans n’avoir jamais réussi à jouer dans l’élite…

C’est pour cela qu’il se lance dans le monde du coaching, atteindre l’élite !

Penchons-nous sur les objectifs Ă  atteindre avec le club :

:negative_squared_cross_mark: Avoir le statut professionnel

:negative_squared_cross_mark: Monter en K League 1

:negative_squared_cross_mark: Battre et terminer devant Ulsan Hyundai (revanche personnelle du coach)

:negative_squared_cross_mark: Remporter l’AFC

:negative_squared_cross_mark: Remporter la coupe du monde des Clubs


Mais on ne va pas seulement s’arrêter à quelques objectifs de club, il faut aussi accomplir son devoir de patriote :

:negative_squared_cross_mark: Avoir le contrôle de la sélection sud-coréenne

:negative_squared_cross_mark: Remporter la coupe d’Asie

:negative_squared_cross_mark: Remporter la coupe du monde


Ce n’est pas le vrai logo au passage, celui-ci a été fait par moi-même. Il est pas ouf mais je le préfère au vrai
En parlant de design voici les maillots pour la saison :

Chuncheon dom Chuncheon ext


Le club a été fondé en 2010 et a rejoint la 4ème division sud-coréenne. Il joue dans le Chuncheon Songam Sports Town Auxilary Stadium (c’est long), stade de 500 places partagé avec la réserve de Gangwon. A savoir que ce stade est une antenne du stade de Gangwon, club de 2ème division.




Et il possède des infrastructures très impressionnantes pour un club de son standing :open_mouth:




Avec des finances dans le rouge :weary:




Les objectifs sont très basiques, les dirigeants n’ont pas trop d’ambition.



La 4ème division se déroule sur une trentaine de match avec 16 équipes. Les deux premières sont automatiquement promues alors que les 3ème et 4ème jouent des barrages. Le vainqueur Affronte le 13ème de K3 League. Il n’y a pas de promotion/relégation entre la 5ème et 4ème division.

Equipes K4

On est pronostiqué dans la fin du ventre mou

Il ne faut pas oublier que l’on joue la coupe de Corée, dont le premier match sera contre Yangpyeong



Pas beaucoup de qualité dans l’effectif avec des joueurs relativement moyen pour la 4ème division.
J’ai quand même quelques rares bons joueurs.




Kim Jin-Wook mon meilleur joueur et de loin, un milieu droit avec de bonne qualités techniques et surtout plutôt rapide. Les assauts offensifs passeront par lui.




Alors évidemment le deuxième joueur de mon effectif joue aussi à droite… moins bon que Jin-Wook tout de même




Cette fois-ci il s’agit d’un gardien, Ha Jun-Ho formé à Ansan Greeners. De bon reflexes et une bonne détente. Il fera très bien l’affaire pour ce début de saison




Pour finir Kim Pil-Ho, un milieu complet qui sera mon maître à jouer. Je ne l’utiliserai pas en sentinelle, il sera mieux selon moi en 8

L’équipe reste très faible et le club va être contraint de recruter pour pouvoir progresser au plus vite. Par chance il est possible de trouver des joueurs gratuitement ou libre assez facilement.




tactique

Pour cette première saison je vais partir sur un classique, le 4-4-2. Simple et efficace l’objectif est de relancer proprement en tentant de lancer des offensives rapides dans les couloirs. Sans ballons nous allons chercher à presser haut et fort.


On se retrouve pour le prochain mercato et le début de saison. Sur ce que le championnat commence !!

15 « J'aime »

Genial’ en Corée en K4 super.

Mais attention les promotions relegation entre la K3 et la K2 ne débutent que sur la saison 2023.

1 « J'aime »

Sympa le défi je suivrais

1 « J'aime »

Kim Pil-Lho, il est venu hier soir boire un verre à la maison. Un homme charmant, discret, pas trop d’effort pour parler français mais un vrai bon bougre.

1 « J'aime »

Ah ouais, sympa ce défi et plutôt inhabituel. Bonne chance :slight_smile:

2 « J'aime »

@Capitaine_Hastings Oui c’est un pays qu’on ne pense pas à citer quand on parle de pays de foot. La faute à un championnat encore un peu tendre mais une bonne équipe nationale et des joueurs qui s’exportent très facilement.
J’aurais préféré commencer encore plus bas mais impossible de monter entre la K5 League et K4 League. Un petit club de K6 League me faisait de l’œil mais la barrière de la monté m’a pousser à commencer un peu plus haut.
Eh bien je crois que non. Puisque que par exemple cette année, Gimpo monte de K3 League en K League 2 pour la saison 2022 irl

@kevos Merci beaucoup :smile:

@Irons Je sais bien que les coréens ont un faible (voir un soucis) avec le soju mais je n’en tiendrais pas compte. Tant qu’il performe, tout va bien !

@Rhino Merci beaucoup ! J’ai envie de montrer que la Corée possède aussi de jolis championnats et des joueurs méconnus très sympa

Logo Chuncheon

MI-SAISON 2022



On se retrouve pour la mi-saison et on commence tout de suite avec les résultats





On commence par une élimination précipitée et absolument pas méritée contre Yangpyeong avec un but marqué contre le cours du jeu à la 79ème, nous n’avons pas eu le supplément d’âme pour aller chercher l’égalisation. Fin de parcours.

Ensuite viens le premier match de la saison contre les pronostiqués 1er, on a connu mieux comme départ. Une victoire pas si logique que ça pour Siheung, où l’on domine de bout en bout mais où le réalisme adverse nous ramène à la réalité. Kiu marque pour Siheung à la 13ème minute, impossible de revenir. La faute à un gardien dans une forme exceptionnelle.

Pour finir le mois, nous remportons notre premier match officiel contre Goeje. Une victoire 4-2 où l’on domine tactiquement et techniquement notre adversaire du jour. Même si l’on prend 2 buts dans la dernière demi-heure.




Le mois d’avril est plus mitigé. Une défaite logique contre la réserve de Gangwon, un score nul et vierge contre Jeonju mais aussi un point arraché au deuxième du championnat, Namdong. Une victoire poussive mais on ne peut plus méritée tant Dangjin n’a pas existé dans cette rencontre.

Puis retour sur terre avec le match contre Seoul Jungnam où absolument tout s’est joué dans les 10 dernières minutes. But de Jeong Won-Jae pour Seoul Jungnam à la 81ème mais Ui-Chan nous raccroche au match à la 85ème. Hong Dong-Kwan marque 3 minutes plus tard pour le club Séoulite et alors que tout semble fini Yoon Sang-Hyuk arrache le point du nul à la 90ème+4. Point extrêmement important pour la suite du championnat.




On entame le mois de mai de la pire des manières. Mené 1-0 dès la 2ème minute, Yeoju nous renverse en 20 minutes en seconde période. Ui-Chan remonte le score à 2-3 mais ce ne sera pas suffisant, on perd 3 points bêtement contre une des équipes les plus faible du championnat.

On perd ensuite le match contre Séoul Nowon. Match serré, prestation cataclysmique de Jung Jin-Yeop et Jung Gi-San, match à oublier.

Puis viennent de belles victoires amplement méritées contre Yangpyeong et Jinju, une belle revanche sur la coupe




Le mois de juin est lui aussi contrasté. Une troisième victoire de rang contre Pyeonchang avec une super prestation de Kim Jin-Wook et Jeong Ui-Chan.

Une défaite amère contre Pocheon, actuel premier, où l’on fait bien plus que les surprendre. Tactiquement Pocheon est submergé, n’arrive pas à jouer vers l’avant, fortement contrarié par notre très haut pressing. Un nul pas du tout mérité contre Goyang, bon dernier, et une jolie fessée contre Chungju viennent clore cette première partie de saison.




On termine la première partie de saison 9ème en plein milieu de tableau. La grosse surprise est la mauvaise performance de Siheung, 7ème, alors qu’ils étaient affichés 1er en début de saison. La méforme de Jinju est aussi à souligner.

L’équipe est bien en place tactiquement là-dessus rien 0 dire, on inquiète un grand nombre d’équipe. Le problème est l’EXTREME faiblesse de mon effectif, beaucoup plus que je n’aurais pu l’imaginer. Il ne m’a pas été possible de recruter un certain nombre de joueurs de qualité, simplement du recrutement de quantité. Et en plus en prêt parce que les finances… je n’espère qu’aucun de vous n’est expert-comptable, ça risquerait de provoquer des crises cardiaques chez certains.








Deux arrivées libres pour compléter mon effectif peut fourni et 4 prêts.




Pour commencer Lee Tae-Jun. Un défenseur central très moyen pour la D4 mais qui fait le taf. Manque flagrant de qualité technique, mais mentalement et physiquement au-dessus, pratique pour gagner des matchs à la grinta. Ce qu’il ne fait pas assez évidemment…




Un central, pas mieux techniquement, au moins il sait utiliser sa tĂŞte, plutĂ´t pratique.




Yoon Sang-Hyuk, un bon milieu de terrain qui effectue de belle prestation depuis son arrivé. De bonnes stats en passe et en contrôle de balle avec un bon physique. 1 but et 3 passes décisives au milieu de saison.




Jeong Ui-Chan :heart_eyes:. Heureusement qu’il est avec nous, il sauve à lui seul plus d’un match sur deux. Capable de marquer dans un très grand nombre de position, attaquant très complet. Je pense le conserver d’ici la fin de saison.




Enfin, Seo Hyun-Woo. Un latéral recruté juste avant le début de la saison. Un latéral de bonne qualité pour la division, j’espère pouvoir le conserver assez longtemps pour espérer monter.




Un grand nombre de départ de joueurs de mon équipe réserve qui ne joueront jamais sous les ordres du coach Yang-Woo.



Comme le championnat sud-coréen se déroule sur une année civile, le championnat commence lorsque les championnats européens se terminent.



Ligue 1

L’OM champion :astonished:

Premier league



Bundesliga






SĂ©rie A




Paris qui échoue en Finale…









C’est sur ces résultats des championnats européens que l’on se quitte. On se retrouve pour la fin de saison avec notamment l’arrivée des jeunes qui à lieue en début septembre.

2 « J'aime »

ou a tu eu cette update ?
j’en ai trouve une sur fm scout mais j’arrive pas à la faire fonctionner