:STORYred: :s20: Le réveil des Dauphins :sete:

Cette 3e place est vraiment encourageante. Pour l’Europe, rien à dire, la marche est encore trop haute :slight_smile:

Il est lent ton attaquant serbe, il a intérêt d’être sacrément efficace :wink:

Dur dur en champion’s .

@Rhino > On est tombé dans le pire groupe aussi ^^. Au moins grâce à nous, Dortmund ne fera pas le triplé
@Tiien > Et le pire c’est que lent n’est pas son seul défaut, (cf. la réponse qui va suivre)
@Chico > C’était notre première expérience, et le groupe de la muerte pour nous. On va tout faire pour que les prochaines participations soient plus « lumineuse »

Difficile la ligue des champions.
Tu es bien placé en championnat, le titre semble loin mais j’ai l’impression que tu te rapproches de plus en plus des premières places. Ça finira bien par payer.

SAISON 8
FIN DE SAISON 2027-2028

Après une bonne première partie de saison avec une solide troisième place. Nous avions pour mission de rester dans le haut du classement.
Après un échec logique en Ligue des Champions, nous avions à coeur de retrouver cette compétition l’an prochain, mais avait cela, nous avions pas moins de 19 rencontres à livrer.

:sete: LE CHAMPIONNAT

CalendrierFinSaison

Si on retire la défaite face à Montpellier à trois journée de la fin du championnat on se rend bien compte que cette phase retour de championnat est excellente pour nous. Loin de la perfection avec de nombreux matchs nuls que nous aurions pu éviter. Mais une seule et unique défaite, un exploit qui de mémoire ne s’était jamais produit depuis le début de notre épopée. Un bon point, se situant dans le fait que nous n’avons pas été dérouillé par Paris… Une petite satisfaction qui je l’espère en apportera d’autre face à cette équipe que nous n’avons encore jamais vaincue.

L1FinSaison

Pourtant, c’est insuffisant pour se glisser à la deuxième place. Pourtant, le potentiel était là, mais nous avons perdu quelques points sur des matchs nuls qui nous empêche de doubler les Gones.
On termine cependant avec 10 points d’avance sur le quatrième: Lens qui devient chaque année de plus en plus redoutable. Il est à noter également la superbe saison de Montpellier qui est revenu fort après des années passées dans le ventre mou de la ligue.

:sete: LA COUPE DE FRANCE

CDFFinSaison

Nous avions très bien démarré notre compétition. Nous l’avons terminé dans le stress des épreuves de tir au but. Cependant par deux fois nous nous sommes sortie de ce piège. Comme l’an passé, le Stade de Rennes a été notre opposant en demi-finale. Et comme les années se suivent je vous laisse deviner qui sera notre adversaire pour la finale.

FinaleCDF

TableauCDF

Malheureusement, cette année encore nous tombons sur un os. Un petit but et voilà que la coupe nous échappe une fois encore face au PSG. Nous terminons donc vice-champion à nouveau et nous n’aurons d’autre choix que de nous faire violence l’année prochaine pour ramener la coupe à la maison.

:sete: UEFA LIGUE DES CHAMPIONS

CLmi-saison

Comme vous le saviez, nous avons été balayé par notre groupe. Et c’est donc avec un regard assez lointain que nous avons étudié la suite de la compétition.

CL_FinSaison

Cette année c’est Manchester United qui arrache la victoire à Liverpool. Les clubs anglais sont décidemment beaucoup trop fort. Barcelone menait 2 à 0 à l’issue de match aller et la Juventus se trouvait également dans une position favorable. Mais tout deux ont été balayé par les anglais.
On notera la défaite très rapide du PSG dès les 1/8 de finale et la superbe performance du Hertha Berlin, vainqueur de Tottenham qui avait été notre bourreau le plus violent en phase de groupe.
C’est ainsi que l’on remarque tout le chemin qui nous reste à parcourir avant de pouvoir soulever cette coupe aux grandes oreilles.

:sete: AWARDS

MEILLEUR JOUEUR NOM POSITION APP NOTE MOYENNE
:top1: Vladimir Vargic GB 47 7.20
:top2: Jorge Cuenca DC 44 7.10
:top3: Dyjan Carlos
Nahuel Ferraresi
DC & DC 35
37
7.04

Cette saison, nos attaquants ont été moins prolifiques que l’an passé. En revanche, nous avons pu compter sur notre secteur défensif comme nous pouvons le voir avec ce top 3. Notre gardien en tête de gondole a fait une très bonne saison avec 39 buts encaissés en championnat et près de vingt but de moins encaissé par rapport à la saison dernière toute compétition confondu. (La débacle en Ligue des Champions (11 buts) pèse lourd dans l’addition. Mais Vargic reste une valeur sûre qui faute de mieux nous convient totalement. Cette été sera charnière pour nous car il intéresse l’Inter de Milan. Cuenca et Ferraresi nous taulier de la défense centrale se sont bien illustré. Et le jeune Carlos a montré que malgré son jeune âge il pouvait assumer un rôle majeur dans notre rotation. L’été aussi s’annonce difficile pour nous car Cuenca comme Ferraresi sont courtisés.

TOP BUTEUR NOM POSITION APP BUTS
:top1: Michele D’Amico BU 48 26
:top2: Azir Ramdane MOC 44 15
:top3: Marco Pazienza BU 33 9

Je l’évoquais précédemment, nos attaquants ont été moins impressionnant cette année, mais les prestations sont loin d’avoir été désastreuses. D’Amico a marqué à 26 reprises et délivré 6 passes décisives.
Ramdane a lui aussi répondu présent, tout comme Pazienza, qui laissé libre par la Juve l’an dernier nous a offert quelques belles prestations.
J’ai pleinement conscience que nous aurons besoin à l’avenir d’avoir de meilleurs joueurs si on veut passer un cap, mais le collectif solide que l’on essaye de mettre a place à lui aussi beaucoup de valeur. Je suis confiant pour la suite.

TOP PASSEUR NOM POSITION APP NOTE MOYENNE
:top1: Neymar MOC 45 13
:top2: Aziz Ramdane
Sidnei Tavares
MOC
MC
44
45
7
:top3: Michele D’Amico BU 48 6

Recrue phare de l’été dernier, vous vous demandiez sûrement ce qu’avait fait Neymar cette saison. Et bien vous voilà au parfum. Une saison honnête. 13 passes décisives dans la peu d’un Supersub, et vous pouvez ajouter à cela 8 buts. Il n’avait joué que deux matchs l’an dernier avec Paris et on peut dire qu’il a parfaitement rempli son rôle de joueur expérimenté. Quid de l’année à venir car le bougre fêtera 37 ans en Février.
On retrouve ensuite sans surprise les habitués de notre classement des passeurs, Ramdane, Tavares. Preuve que notre collectif offensif fonctionne plutôt bien malgré la baisse de régime.
Le milieu de terrains sera néanmoins un enjeu majeur du prochaine mercato.

:sete: EN VRAC

SOLDE au 01/06/2021 62M€

Vous vous souvenez peut-être de notre super recrue de l’hiver, ce jeune attaquant arraché au PSG et son effectif bien trop étoffé.
L’histoire de Kollar à Sète avait plutôt bien commencé (11 matchs, 3 buts), elle se sera terminée brutalement suite au comportement du jeune joueur Serbe. Ainsi, moins de 2 mois après son arrivée, Patrick Kollar nous a quitté pour la Chine. Il avait justifié son comportement par une difficulté d’adaptation à la vie Sétoise. J’espère qu’il sera gâté par la culture Chinoise et qu’il bouffera un Pangolin covideux. On réalise quand même 2M€ de bénéfice dans cette opération. Au moins on aura pas tout perdu.

WTF

C1TV

On continue de remplir les caisses du club. La situation financière du club et saine, cela donne lieu à de nouveau investissement dans les structures de formations et l’encadrement des jeunes. Nous devons à présent travailler notre renommée, car trop de jeune joueur nous échappe à cause de cela et le centre de formation tarde à vraiment exploité tout son potentiel.

Alors que nous rédigions les rapports élogieux des meilleurs joueurs de la saison, nous étions encore à mille lieux de nous douter de la nouvelle que nous apprendrions le Vendredi 2 Juin 2028.
Car en effet, c’est dans un communiqué de presse poignant que nous avons appris la nouvelle.

Nous remercions le brésilien pour son implication et pour l’apport qu’il aura apporté lors de son unique saison en vert et blanc. Neymar raccrochera les crampons à la fin du mois et laisse derrière lui, une carrière immense. Bonne chance Ney’ dans ta nouvelle vie.

ArmaniCoachUNFP

Pour la deuxième année consécutive, notre gestion et nos résultats sont récompensés par une récompense individuelle. Celle du Coach UNFP de l’année. Une fierté et une satisfaction de voir que le travail commencé il y a bientôt 9 ans commence à payer.

:sete: PROCHAIN POST BILAN DE LA SAISON AVEC L’ALGÉRIE :alg:

8 « J'aime »

@Lincoln6Echo > On avance doucement, chaque année on rapport un peu plus de point et les rencontres contre les TOP team sont de plus en plus serrées. Il ne nous manque plus que Paris à notre tableau de chasse. Et un peu plus de régularité contre les équipes moins forte voir de niveau équivalent.

1 « J'aime »

SAISON 8
SAISON 2027-2028

Cette saison 2027/2028 marque notre première année complète sur le banc de la sélection algérienne. Des travaux digne des 12 travaux d’Hercule en marge de la prochaine CAN. Et une CHAN, voilà ce qui était au programme cette année en plus des matchs amicaux. Et je vous propose de commencer avec l’équipe A’ ou B. Équipe alignée pour la fameuse CHAN qui on le rappelle ne peut voir être inscrit que des joueurs évoluant sur le continent africain.

:alg: ÉQUIPE B

matchAlgérieB

Une CHAN dont la campagne avait commencé dès le mois d’Août 2027 et qui se termine par une victoire sans équivoque. Nous avons dominé la compétition de la tête et des épaules et permettons à des algériens n’ayant pas la chance d’évoluer à l’étranger de soulever un trophée pour leur sélection nationale. Il faut cependant être clairvoyant. Le niveau n’était pas vraiment très haut et les choses commenceront sérieusement avec les A prochainement.

:alg: ÉQUIPE A

2028AlgérieA

Notre rentrée en Septembre n’avait pas commencé dans les meilleurs conditions qu’il soit. Nous livrions alors notre cinquième et sixième match à la tête de la nation algérienne sans réellement parvenir à trouver me schéma de jeu adéquat. le 4-1-2-1-2 qui faisait des merveilles avec Sète perdait de la vitesse en sélection. Nous avons donc décidé de revenir sur des fondamentaux un plus plus classique et un 4-3-3 plus classique misant sur nos excellent ailiers offensifs. Les choses se sont tout de suite beaucoup mieux déroulé et on peut affirmer que nous terminons la saison sur une bonne dynamique puis qu’invaincu depuis le 4 Septembre soit 7 matchs.
Nous sommes parvenu à nous qualifier pour les Groupes qualificatifs à la CAN. Une groupe composé de la Guinée, la Tanzanie et la Guinée Équatoriale. Une groupe largement à notre portée où aucune erreur ne sera autorisée. Les Groupes de qualifications pour la Coupe du Monde 2030 débuterons quant à eux l’an prochain.

Un bilan plutôt positif donc, on semble avoir trouvé notre chemin et la saison prochaine, il faudra confirmer et obtenir les qualifications aux compétitions auxquelles nous aspirons, à savoir la CAN d’abord, et la Coupe du Monde ensuite.

:sete: PROCHAIN POST PRÉPARATION SAISON 9 :sete:

9 « J'aime »

Toujours difficile de manœuvrer Paris, dommage pour la Coupe de France.

En sélection, c’est pas mauvais non plus. Il y a une certaine marge de progression :slight_smile:

Sympa Sète. Faut signer du Hongrois pour perpétuer l’histoire des Dauphins !

Une très belle saison .
Allez la saison prochaine tu gagnes la champion’s :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je viens de tout lire c’est du pur bonheur de voir ce club de ma région (j’habite à 20km de sete) arrive en LDC et qui recrute neymar.
Je trouve tes mercato toujours très intelligents.

Hate de voir la suite

1 « J'aime »

@Rhino > Ils sont infernaux ^^ Mais au moins, il y a un challenge de taille lorsqu’on souhaite démarrer de très bas en France. C’est un peu comme le boss de fin :rofl:

@Chico > Les paris sont ouverts, mais si on sort des poules ça sera déjà bien :rofl:

@kevos > Bienvenu à toi sur ce post, heureux que cette story te plaise et en espérant que tu prendras toujours du plaisir à suivre notre aventure et que ton cœur sudiste vibrera au rythme de nos succès à venir :wink:

1 « J'aime »

SAISON 9
SAISON 2028-2029

CONTRATS9

Notre contrat et le même. Mais la clause d’augmentation annuelle de 5% nous permet de franchir le cap des 30K€ mensuel net. Et puis ma foi, on ne vole pas vraiment ces 1500€ supplémentaire. Et avec une nouvelle bonne saison. Nous sommes cependant toujours en attente de premiers trophée pour réellement demander le jackpot à notre président.

:sete: LE COACH

Contrat de 3 ans restant (expire le 30/06/2031)
Salaire annuel: 612 000€ BRUT
Salaire mensuel net après impôt: 30 000€

COMPTE BANCAIRE (01/09/2024) 1 265 600€

:sete: LE CLUB

FC SETE 34 N N-1
Valorisation 231M€ :up: 137M€
Statut Professionnel :side: Professionnel
Stade Christophe Rouve (15 000 places) :side: Christophe Rouve (15 000 places)
Etat du Terrain Très Bon :side: Très Bon
Loge VIP Bon Niveau :up: Bon Niveau
Centre d’entraînement Ultramoderne :up: Superbe
Structures de formation Très Bonnes :side: Bonnes
Encadrement des jeunes Excellent :up: Bon
Recrutement des jeunes Excellent :up: Bon
Club affiliés :montpellier: :montpellier:

Nous sommes clairement sur une pente ascendante. Une trajectoire initié par toutes ces années passées au club à investir dans nos infrastructures, en consolidant nos finances avec des recrutements stratégiques tout en signant des joueurs toujours plus prestigieux année après année. L’époque où nous étions le petit poucet de la ligue 1 semble bien lointain et pour cause à ce jour. Nous sommes le huitième club en terme de valorisation derrière le PSG, l’OL, l’OM, le LOSC, l’AS Monaco, Rennes et Lens.

:sete: LES FINANCES

Comme l’an dernier, on met du beurre dans les épinards avec ces quinze millions. Après le mercato effectué. Ils sont vraiment la bienvenue et nous permettent de garder plusieurs dizaines de millions de réserve dans notre solde à la banque.

ANNÉE N N-1
Solde 62,4M€ :excellente: 48,9M
Masse Salariale 2,3M€ :excellente: 987K€
Prix Billet 16€ :excellente: 15€
Tarif Abonnement 337€ :excellente: 314€
Nombre d’abonnés 4910 :excellente: 4270

La stratégie du club menant à des augmentations annuelles mais minimes nous permet de développer notre marque. Aujourd’hui, le nombre de nos abonnements représente pratiquement un tiers de la capacité de notre stade. Pour rappel, à nos débuts, nous avions du mal à avoir 500 personnes au stade.

:sete: LE MERCATO

DÉPART ARRIVÉE
:eng: Toby Sibbick (QPR) - 1,3M€ :ury: Anthony Sencion (FC Bayern) - 4,5M€
:fr: Abou Es Sahhal (Vitesse) - 2M€ :fr: Cyril Munoz (OM) - Libre
:fr: Roland Lefeuvre (Angers SCO) - 850K€ :fr: Jibril Othman (Reims) - 11M€ (14M€)
:fr: Aziz Ramdane (Atalanta) - 31,5M€ (34,5M€) :fr: Yad Lochereau-Pho (Schalke 04) - 20M€ (28M€)
:cor: Lee Min-Ki (Besiktas) - 850K€ :arg: Alexis Lopez (Inter) - 12M€
:fr: Roland Lefeuvre (Angers SCO) - 850K€
TOTAL : 36.5M€
TOTAL : 50M€

Cette été, il n’était pas question de nous montrer aussi peu offensif que l’été passé. Nous avions pratiquement 20 millions d’euros dans notre enveloppe et j’avais pour objectif de les dépenser à bonne escient.
Mais pour bâtir la nouvelle version de notre équipe, il allait falloir enregistrer des départs. Nous avons donc fait nos adieux à plusieurs joueurs qui étaient là depuis un moment. Je pense notamment à Sibbick (150 capes) et Es Sahhal (145 capes et 73 buts).
Cependant mes plans ont été bousculé par une mauvaise nouvelle. Je souhaitais construire mon équipe autour de Ramdane, et était clairement l’un de nos joueurs vedette lors de ses deux années en Vert et Blanc. Cependant ce dernier à souhaité rejoindre un plus grand club. Dommage pour nous, mais sa vente nous rapporte gros, c’est pourquoi j’ai fini par céder à ses demandes.
Dès lors commençait une casse tête qui s’annonçait épuisant car la perte de Ramdane avait des airs de cataclysme dans les rues de Sète car tous les sétois avaient en tête le merveilleux apport du jeune français sous la tunique des dauphins (94 capes, 39 buts, 19 passes décisives). Clairement l’un des meilleurs joueurs à avoir foulé la pelouse du Stade Christophe Rouve.

Du coup, on a fait péter la banque avec plus de 50 millions d’euros de dépense. Nous avons eu peur à un moment lorsque le président à calmement réduit le budget de transfert de 10 millions. On a tapé dans les caisses un peu plus que prévu mais les occasions qui se sont présentées à nous étaient trop belles pour ne pas les saisir. Petit tour d’horizon sur les nouvelles pépites de notre équipe.
En commençant par Anthony Sencion, Uruguayen et arraché des mains du Bayern où il évoluait à équipe B. Nous savions que notre milieu de terrain s’était pas mal dégradé le saison dernière, et nous savions également que le simple recrutement l’hiver dernier d’Akeem Muhammad ne suffirait pas. Avec Sencion, nous voilà armée d’un super joueur et jeune qui plus est. Il est rejoint dans les dernières journée du mercato par l’argentin Alexis Lopez, placé sur la liste des transferts par l’Inter.
Avec ces deux là, notre milieu ne sera à prioris plus une faiblesse.
L’autre secteur qui avait énormément souffert l’an dernier était le secteur offensif. Avec le départ de Ramdane, j’avais de sérieux doute sur le fait que Pazienza et D’Amico puisse être les figures offensives de l’équipe. Nous serons sûrement contraint de nous séparer de l’un des deux dans un avenir proche, car avec les arrivés de Othman et de Pho, ils risquent de voir leur temps de jeu réellement diminuer. Enfin, et sûrement le plus beau coup de ce mercato est la signature de Cyril Munoz, laissé libre par l’OM. Je vois avouer qu’on a pas vraiment réfléchi, et qu’on a tout fait pour l’avoir avec nous comme meneur de jeu.
Suite à ce mercato, notre milieu de terrain et notre secteur offensif ont fait peu neuve et affichent de très grosses ambitions et nous nous tournons donc naturellement en colisse vers les futurs chantiers de notre construction.

Fiche Anthony Sencion

Sencion

Fiche Alexis Lopez

Lopez

Fiche Jibril Othman

Oth

Fiche Yad Locehreau-Pho

Pho

Fiche Cyril Munoz

Munoz

:sete: CENTRE DE FORMATION

Malgré nos excellentes infrastructures, nous payons encore notre manque de notoriété et avons du mal à faire venir dans notre centre de formations des joueurs réellement taillé pour un rôle en équipe première.

:sete: L’EFFECTIF

GARDIEN DE BUT

AGE NIVEAU POTENTIEL
Vladimir Vargic 23 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Marco Curpi 19 :star: :halfstar: :star: :star: :star:

Même tandem que l’an dernier avec le départ libre de Dominguez. Vargic n’a jamais déçu alors nous continuerons à lui faire confiance cette année. Mais sa baisse de niveau à 23 annonce une stagnation qui pourrait s’évérer problématique. Le poste de gardien pourrait devenir un problème d’ici et 2 ou 3 prochaines années.

DÉFENSEUR

POSITION AGE NIVEAU POTENTIEL
Fabien Moulin DG 23 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Vashon Neufville DG 29 :star: :star: :star: :star: :star: :star:

Neufville s’approche doucement de la trentaine et la prolongation de contrat que nous avons signé avec lui nous assure un élément solide pour au moins 2 saisons, c’est pourquoi Moulin devra tout faire pour atteindre son potentiel, mais à l’image du Gardien, notre défense gauche pourrait elle aussi devenir un problème à résoudre.

Dejan Milojevic MC 23 :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Ziga Golob DD 21 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star:

Sibbick parti, c’est Milojevic qui assurera la fonction d’arrière droit. Cette position est assez équilibrée et Dejan tout comme Ziga peuvent espérer en fonction de leur prestation bousculer cette hiérarchie. Nul doute que l’été prochain, il ne faudra pas négliger nos observations pour ce poste.

Dyjan Carlos DC 19 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Nahuel Ferraresi DC 28 :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Jorge Cuenca DC 27 :star: :star: :star: :star: :star: :star:

Pour la défense centrale, on prend les mêmes et on recommence. Honnêtement, j’ai ne rien trouvé de mieux que ces trois là avec les finances mises à ma disposition. Ils ont été très bon l’an dernier alors j’ai bon espoir pour cette saison. Mais il est ici certain que le secteur défensif sera notre futur gros chantier.

MILLIEU

Ibrahima Sissoko MD 30 :star: :star: :star: :star: :star: :star:
David Smari Willumsson MD 21 :star: :star: :star: :star: :star:
Anthony Sencion MC 21 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Alexis Lopez MC 24 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star:
Sidnei Tavares MC 26 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Akeem Muhammad MC 23 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Havar Eide Moster MC 20 :star: :star: :star: :star:

Avec notre mercato, notre milieu de terrain retrouve des couleurs. Il est claire que certain joueur n’auront pas vraiment de rôle à jouer cette saison et qu’il faudra songer à les remplacer à l’avenir. Mais je suis très satisfait de notre entre-jeu. La doublette Sencion-Lopez s’annonce d’un tout autre calibre à tout ce que nous avons été habitué à Sète.

Cyril Meunoz MOC 23 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Agoney Del Pozo MOC 23 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star:

Et pour sublimer le travail de nos milieux de terrain, quoi de mieux que deux maestro ? Munoz sera notre titulaire. Mais il devra faire attention à Agoney Del Pozo, une autre recrute (1,8M€) de ce mercato historique qui à les dents longues et qui aura à coeur de distribuer le jeu vers nos attaquants.

ATTAQUANT

Jibril Othman BU 24 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Yad Lochereau-Pho BU 24 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star:
Marco Pazienza BU 21 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Michele D’Amico BU 23 :star: :star: :star: :star: :star: :star:

Et enfin pour terrifier les défenses adverses. Nous alignerons un quatuor offensif prêt à faire trembler les filets. Pazienza et D’Amico auront leurs places à défendre cette année. Cela tombe bien un peu de concurrence n’a jamais fait de mal. On verra qui s’en sortira le mieux à la fin de la saison. Un quatuor jeune dont les meilleurs pourraient devenir les attaquants titulaires des prochaines années à venir.

:sete: LA PRÉPARATION

Date Compétition Adversaire Score Buteurs
08/07/2028 Amical LA Galaxy 3 - 2 Ramdane (9, 31), D’Amico (46)
12/07/2028 Amical Portland Timbers 0 - 0
15/07/2028 Amical Nimes 2 - 2 Neufville (1), Ramdane (18), D’Amico (20), Pazienza (70)
19/07/2028 Amical RB Salzburg 5 - 1 Tavares (4, 26), Sencion (23), Munoz (53), Moster (53)
22/07/2028 Amical Swansea 4 - 1 Sencion (3, 45), Munoz (33), Draskovic (92)
26/07/2028 Amical Hertha 3 - 2 Pazienza (7, 33), Tavares (12)
29/07/2028 Amical Toulouse FC 5 - 2 D’Amico (9), Carlos (18), Sencion (25), Milojevic (31), Moster (41)
31/07/2028 Amical Real Madrid 3 - 0

Une préparation longue et assez chargée avec 8 matchs pendant le mois du juillet. Dans l’ensemble nous avons eu de très bon résultat. Nos matchs nuls marquent le départ de Ramdane et le temps qu’il nous aura fallu pour trouver son remplaçant. Après cela, les choses se déroule plutôt bien puisque nous dominons nos adversaires européen. Pour rappel, le Hertha avait vaincu Tottenham en 1/8ème de finale. Tottenham, solide premier de notre groupe de l’époque. Enfin, le match contre le Real n’était pas prévu puisque ce sont eux qui nous ont contacté deux jours avant. J’ai souhaité saisir cette occasion pour que les joueurs puissent évoluer sur le même terrain que les meilleurs joueurs du monde.

:sete: EN VRAC

Pour la deuxième année consécutive, nous entendrons l’hymne de la ligue des champions raisonner dans les rues de Sète. Après une première expérience difficile, nous espérons pouvoir bien figurer cette année avec pourquoi pas la possibilité de gagner des points.

PouleUCL

Comme l’an passé, on aura droit à un remake d’une double confrontation face à Dortmund.
Dans l’ensemble, ce groupe est plus abordable. Il sera difficile d’aller chercher le BVB et l’Atletico Madrid, mais on peut envisager une bonne troisième place qui serait synonime de qualification pour la ligue Europa. Une compétition où nous aurions sûrement plus de chance de nous y révéler. Mais ce groupe sera un sacré défi. Un défi que nous sommes prêt à relever.
Comme l’an dernier, je vous laisse voter en votre âme et conscience concernant notre avenir dans cette édition 2028/2029.

• Qualification phase éliminatoire
  • Qualification Europa League
  • Élimination pure et simple
0 votant

:sete: PROCHAIN POST BILAN DE MI-SAISON :sete:

10 « J'aime »

Super récit !

Beau recrutement.

Les dauphins sont d’après armés pour sortir du groupe. Et vivre une belle épopée européenne.

Il y a un beau onze de départ qui se devine quand même .
Par contre , vu le groupe , je te vois au mois troisième . A toi de me faire mentir .

Ton équipe commence à avoir de la gueule
Je pense que ça va être encore court pour la C1 mais une qualif en C3 en terminant 3eme est largement dans tes cordes

@Grobov > Heureux qu’il te plaise et espérant que tu continueras à l’apprécier :slight_smile:

@Lincoln6Echo > On croise les doigts pour que ça arrive, mais le groupe et cette année encore plutôt relevé donc ça ne sera pas simple.

@Chico > On va essayer. Mais Dormund et l’Atletico sont de sacrés clients. On va miser sur l’Europa League.

@Missille > J’espère que tu auras raison. L’argent que rapporte ces compétitions est primordial pour pouvoir continuer à avancer.

Après un petit break depuis mon dernier post, je reviens très très vitre pour la mi-saison de l’année en cours :slight_smile:

2 « J'aime »

SAISON 9
MI-SAISON 2029-2030

Notre été a été riche en recrutement et le groupe de Sète c’est considérablement renforcé. Pour cette première partie de championnat, nous avons donc des objectifs qui sont de nous maintenir dans le haut de chapeau en compagnie des clubs français historiques et de nous battre pour continuer de faire rêver les Sétois lors des soirées de Ligue des Champions.

:sete: LE CHAMPIONNAT

L1-MiSaisonCalendrier

Une bonne, voir une très bonne phase aller de championnat. Nous perdons face à Lyon et Paris assez rapidement et laissons quelques points dans des matchs nuls où nous déjouons clairement, mais à part cela. On est plutôt bien, voir très bien même puisque l’on termine la phase aller par une belle série de 9 matchs sans défaites.

L1-Classement

Comme l’an dernier, nous sommes troisième derrière le PSG et l’Olympique Lyonnais. Cependant, cette année la compétition est plus rude pour Paris qui se voit accroché par Lyon. Nous concernant, nous enregistrons 8 points de plus par rapport à la saison précédente. Au même stade, nous pouvons donc dire que nous sommes plus que jamais en embuscade à seulement 6 points du leader contre 14 l’an dernier.

:sete: LA COUPE DE FRANCE

CDF-Misaison

Depuis deux ans nous atteignons la finale de la Coupe de France, cette année. Nous sommes sur la bonne voie, mais jamais la compétition n’aura été si difficile. Puisque nous avons dû faire face à Marseille et Lyon. Seul le PSG reste encore en lice. Notre bête noire qui nous a battu à deux reprises en finale. Ces bons résultats en coupe s’annonce par ailleurs assez encourageant pour la suite des événements en championnat où chaque point va compter dans la lutte finale.

:sete: UEFA LIGUE DES CHAMPIONS

CL-Groupe

Nous avons tout essayé, certain d’entre vous était assez confiant quant à nos chances de qualification, mais c’est finalement les pragmatiques qui auront eu raison lors de ce sondage. Cependant, notre parcours en UCL n’est pas tout noir, ou tout rouge, puisque nous avons réussi à décrocher deux victoires dont une face à l’Atletico. Le match retour à Madrid est sans doute l’un des plus beau matchs que nous ayons réalisé jusqu’à présent. Dommage qu’ils se soient montré plus réalistes à l’arrivée. On regrettera aussi le match aller à domicile contre Brugge où nous avons clairement pas joué comme on aurait dû. Des points perdus qui à l’arrivée nous coûte très cher.

CL-Classement

Comme beaucoup l’avait prévu, on termine donc troisième et nous aurons le privilège de continuer notre épopée européenne en Ligue Europa où nous attendons un vieil ennemi que nous aurions préféré évité.

:sete: LE MERCATO

SOLDE 49M€

Cet hiver est passé à toute allure. En étant engagé avec l’Algérie pendant la CAN, on a enchaîné les vols en avion pour gérer tout ça. Plusieurs joueurs voulaient nous quitter. Nous avions les offres, mais ces mêmes joueurs refusaient ensuite le contrat proposé. On a donc fait du surplace sur plusieurs dossiers. Sidnei Tavares sera notre seul départ acté. Après six saisons et demi passé dans le Sud de le France, il retourne en Angleterre où il défendra les couleurs de Norwich. Une belle vente de 6,5 millions d’euros et une belle plus value pour le joueur arrivé libre à l’été 2023 et qui aura porté la tunique verte et blanche à 193 reprises, inscrit 20 buts et délivré 39 passes décisives. Bonne chance Sidnei pour la suite de ta carrière.
Du côté des arrivées, et pour donc remplacé Tavares, nous avons enregistré le prêt de Pablo Martin, joueur délaissé par le PSG et son effectif godzillesque et nous renforçons le poste d’arrière droit par la venue de Jan Zich depuis la Roma. Nous souhaitions insérer des options d’Achat, mais les conditions négocié ne nous convenaient pas alors nous avons opté pour le prêt classique.
Au final, le seul achat de cette hiver concerner l’espagnol, Andoni Garrido qui signe à Sète pour 11 millions d’Euros et qui vient renforcé le secteur offensif handicapé par la blessure de Cyril Munoz.

Fiche Andoni Garrido

Garrido

Fiche Pablo Martin

Martin

Fiche Jan Zich

Zich

:sete: PROCHAIN POST BILAN DE LA SAISON 9 :sete:

11 « J'aime »