:storyred: Le retour d'une légende.

L’ANCIEN BALLON D’OR EST DE RETOUR SUR LES TERRAINS.

C’est officiel après une carrière de joueur hors normes, l’ancien attaquant du Brésil souhaite se reconvertir en tant qu’entraîneur. Après des passages un peu partout comme à Cruzeiro, au PSV, au FC Barcelone, à l’Inter Milan mais aussi au Real Madrid et à l’AC Milan, l’attaquant aux 98 sélections est partant pour un nouveau défi et pas des moindres. Malgré son peu d’expérience sur le banc, Ronaldo attise les convoitises, quelques médias l’envoyaient à l’AC Milan ou encore à l’OM en France, mais contre toute attente, le brésilien a décidé de commencer sa nouvelle carrière au pays de son enfance.

RONALDO SUR LE BANC DE CHAPECOENSE POUR UN AN.

Les amoureux du ballon rond se souviennent tous de ce triste 26 novembre 2016 durant lequel le vol de l’équipe première du club brésilien s’est malheureusement craché et où 81 personnes ont trouvés la mort, dont l’équipe première de Chapecoense, seul Alan Rushel, Neto et l’ancien gardien du club à savoir Jackson Follmann ont survécus à ce drame. Suite à cela le club à obtenu la victoire en Copa Sudamericana 2016 en guise d’hommage posthume.

C’est donc dans ce club que la légende Ronaldo a décidé de débuter sa nouvelle vie, vouloir redonner le sourire aux supporters du club mais aussi redonner une nouvelle peau suite à ce drame qui a laissé des séquelles à vie au club, voilà le but de Ronaldo. Un défi compliqué quand on sait que plus de 85 pourcent des joueurs sont des joueurs en prêts.

Associação Chapecoense de Futebol.

Comme vous pouvez le constater les infrastructures ne sont pas au tops, c’est pourquoi tout est à refaire au club, ce sera l’une des tâches sur le long terme. Les médias ne croient pas trop en eux, mais Ronaldo reste persuadé qu’ils pourront faire quelque chose, peut-être pas cette année, mais dans deux trois ans si les dirigeants lui laisse assez de temps.

Mis à part un titre majeur posthume, le club n’a pas énormément de titres, mais l’ancien ballon d’or compte bien garnir l’étagère du club au court des prochaines années.



Voilà l’effectif sans aucun changement à l’arrivée de Ronaldo. Comme vous pouvez le voir énormément de joueurs, mais surtout de joueurs n’appartenant pas au club. Disposant d’aucun budget transfert pour ce début de saison, Ronaldo a en tête de dégraisser l’effectif, certains joueurs en prêts retourneront dans leurs clubs, d’autres iront en équipe B, mais dans tous les cas le brésilien va faire quelques changements. L’équipe sera mieux présenté suite à ces changements, techniquement aucune nouvelle tête devrait faire son arrivée, mais certains joueurs ne seront plus là, afin de réduire la masse salariale mais aussi pour avoir un effectif un peu moins fournis, car vu le nombre de joueurs, beaucoup ne joueront pas.

(Prochain post : Mercato, présentation de l’effectif pour la saison + matchs de préparations)

3 « J'aime »

Bon courage

Bonne chance, un défi sympa :wink:

curieux de voir tout cela

En espérant que ça lui fasse perdre quelques kilos à notre cher Ronaldo, je vais suivre :smile:

Ronaldo bien sur que je vais suivre

Bonne chance dans ce club qui a connu un énorme drame :slight_smile:

1 « J'aime »

Beau challenge :slight_smile: Bonne chance !