:STORYGREEN: :S2: :france: :sainte: Le Renouveau Stéphanois

En gros, je dis, tu exécutes.

Après, par contre, il met clairement les moyens le pépère ! :hot_face:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka oui c’est ça, mais du coup je me suis fait avoir car j’ai pas fais attention au FPF et la je suis un peu coincer…

Début du mercato

Dès la fin de la réunion, je rejoins mon bureau avec Bafé. Loic est la, nous attendant. Bonjour, Luc j’ai lançé les offres d’achats pour Ivan Cardona et Nathaël Mbuku comme tu me l’avais demandé. Tu voulais un défenseur central, notre équipe a déniché une pépite. Adano Nagalo, un Burkinabé de 21 ans jouant au FC Nordsjaelland, il parle parfaitement français et a un top niveau déjà et peut encore progresser. On pourrait le ramener chez nous pour un montant entre 12M€ et 15M€. Qu’en pensez-vous ? Avec Bafé nous regardons la fiche présentée et commentée par Loic. Ensemble nous lui disons FONCE !!
Loïc, j’aimerai aussi que tu me trouve un milieu offensif pour permettre à Elliot Anderson de souffler. Tiens moi au courant. Loïc me sourit, A vos ordres chef !!

Quand nous sommes tous les deux avec Bafé je me retourne vers lui. Il veut des joueurs renommés pour 120M€. Mais qui va vouloir venir chez nous comme grands noms ? et dans ces conditions ça veut dire qu’il va falloir leur faire de la place et on vire qui dans tous ceux qui nous ont fait monter la saison dernière ?

Il me sourit et me dit Bienvenue dans le monde pro Luc… regardes, moi par exemple Galatasaray ne m’a pas fait de cadeau… Donc chez nous tu as des gars comme Appiah, Petrot, Monconduit, Chambost, Tardieu et Wadji plus les trois prêts de Cordona, Diarra, et Mbuku par exemple. Tu comprends ? Ils ne nous apporteront pas de plus values cette année. Donc ça nous laisse de la place. 9 places, alors je suis d’accord ce n’était pas tous des titulaires Monconduit était prêté, et Chambost en équipe 2 ça nous laisse 7 places
D’après ce que j’ai compris, Cardonna et Mbuku vont être transferés définitivement, et la pépite de Loic, Nagano risque d’arriver aussi. Résultat il reste 4 places pour des arrivées
**Bafé vient de m’embrouiller l’esprit.
Mais que fais tu de Louis Mouton, Aiman Aïki ou Matis Amougou que nous devons promouvoir, sinon ça ne sert à rien de former des jeunes.
Bafé me dit en riant, Les prêts servent à ça Luc. De bons jeunes comme ça mais au lieu de les prêter en national on les prêtent en ligue 2 pour qu’ils s’aguerrissent ou en première division de pays moins huppés. Mais en attendant nous allons voir si les cibles de Loîc vont venir et nous ferons un point après.

B. Bourigeaud vient d’être nommé recrue de l’année

Rang Nom App Buts PD Note
1 B. Bourigeaud 30 10 9 7,34
2 M. Cafaro 27 9 13 7,32

I. Sissoko est meilleur buteur de Ligue 2 avec 34 buts il a aussi la meilleure note moyenne qui est de 7,65

Quinze jours plus tard, alors que je suis en vacances je reçois un coup de fil de Loïc. Bonjour Luc, je te dérange mais c’est pour de bonnes nouvelles. Je suis impatient de savoir ce qu’il a à me dire.
Mbuku et Cardona ont signés. Et la petite pépite de Nordsjaelland Adamo Nagolo aussi. Par contre, j’aimerai qu’on précise les choses concernant le remplaçant d’Elliot Anderson. S’il fait un début de saison en Ligue 1 comme il a fait les 6 derniers mois, j’ai bien peur que l’on reçoive des offres le concernant au mercato hivernal. Ne serait-il pas opportun de chercher un joueur déjà prêt à jouer au cas ou, plutôt qu’un simple remplaçant pour le faire se reposer ? Je prends le temps de réfléchir, effectivement ce risque existe car il est très bon. et il existe aussi pour Nagalo s’il nous fait un début de saison très fort. Ecoute Loïc, je suis entièrement d’accord avec toi donc oui cherche un gars susceptible d’être opérationnel tout de suite. Renseignes toi sur Fabian Reider qui joue à Rennes. C’est B. Bourigeaud qui m’en a parlé, il parait qu’il a un beau potentiel. Si c’est le cas, fais en une priorité. Par contre J’aimerai que tu fasse la même chose pour un défenseur central. Loic sourit et me dit OK, à vos ordres chef

Le calendrier Ligue 1 viens de sortir.

Nous débutons à domicile contre Montpellier le 11 août 2024
les derbys ont lieu le 29 septembre 2024 au Groupama stadium et le 2 mars 2025 dans le chaudron.
Nous terminons contre Lens à domicile le 17 mai 2025

5 « J'aime »

Le profil de Nagalo est vraiment intéressant!

1 « J'aime »

Belle recrue ce défenseur !
Le FPF, ça a donné quoi du coup ?

1 « J'aime »

Grosse recrue ! Par contre je reste pantois. Bourigeaud qui quitte Rennes titulaire et capitaine pour Sainté en L2 :mullershocked:

1 « J'aime »

Dans le jeu il était sur la liste des transferts à 6M€ et je lui ai donné le salaire qu’il souhaitait (Merci L’Arabie Saoudite). Après j’ai brodé pour la storie

Réponses aux lecteurs

@FMPrince oui il a de très bonnes stats , je vais voir ou je le ferais jouer en fonction du mercato, car il est très bon au milieu aussi

@CaptainAmericka Je vais voir à la fin du mercato mais ce qui me gène c’est que l’on n’a pas d’alertes avant une opération.

@Groot oui belle et va y en avoir une autre belle…

Mercato suite

15 jours plus tard alors que je commence à préparer les entrainements pour le début de saison Loic rentre dans mon bureau Pour seconder Anderson, Tu m’as dit de foncer sur Fabian Reider les négociations se sont bien passées il vient de signer Son profil est très intéressant effectivement. Il peut même concurrencer Anderson dès le premier jour.

Nous revalorisons plusieurs contrat pour des joueurs titulaires mais aussi de rotation, qui avaient des salaires indignes de la ligue 1. Et puis comment expliquer qu’on ne les revalorise pas alors qu’ils savent que l’argent est la…

Loic nous rejoins dans mon bureau. nous allons essayer de définir les derniers objectifs de notre mercato. Pour le mercato, j’aimerai deux joueurs un bon défenseur central niveau a peu prêt comparable à Nagalo. Enfin pour le poste d’avant centre je veux un très bon joueur aussi car Irvin Cardona a tendance à se blesser. Un très bon joueur donc en prêt, ce qui nous permettra de le juger pour la suite à donner. Voila pour moi. Bafé, qu’en penses-tu ? Il prend une inspiration et réfléchit Tu es gourmand Luc, mais je te comprend, notre très cher propriétaire nous demande une qualification européenne même si ce n’est que l’Europa Conference. Alors d’accord.
Loïc, ok pour les deux. Et maintenant, parlons des départs, car Loïc à raison, il faut faire de la place. Déjà il faut proposer en prêt trois excellents jeunes. Louis Mouton, Mathis Amougou et Ayman Aïki. Ensuite il faut mettre sur le marché nos joueurs qui nous ont aidés l’année dernière mais qui ne progressent plus et n’ont pas le niveau ligue 1. Je pense à Appiah, Briançon, Petrot, Bentayg, Tardieu et Montconduit. Et n’oublions pas qu’on risque peut-être d’être attaqué sur des joueurs que nous souhaitons garder. Loïc tu a du boulot maintenant.

Quelques jours plus tard suite à une réunion avec Loïc et les analystes, une offre est faite pour le défenseur central du FC Midtjylland Mads Bech Sorensen. Elle est acceptée est un accord est trouvé rapidement et Bech Sorensen nous rejoint avant le début de l’entrainement.

Les objectifs officiels du club ont été présentés par Bafé Gomis en conférence de presse.
Première moitié de tableau pour le championnat et quart de finale de coupe de France.
Mais nous savons très bien que notre propriétaire veut une qualification en coupe d’Europe.

**Loïc entre dans mon bureau. Luc j’ai une piste pour l’attaquant que tu veux. Il s’agit de Patson Daka l’attaquant de Leicester suivit de loin par le Real et le Barça. Vu les rapports des analystes et des recruteurs, je ne peux qu’entériner ce choix.

Entre temps, Mathis Amougou est prêté pour une saison à Bastia.
Une offre du SM Caen est arrivée pour un prêt de Louis Mouton

Une semaine plus tard, alors que nous sommes en pleine séance d’entrainement, Loïc arrive au bord du terrain et m’appelle. Je demande à Zoumana Camara de prendre le relais et je rejoins Loïc Que se passe-t-il pour que tu viennes en pleine séance ?
Je n’y croyais plus, j’avais peur que le Real ou le Barça ne réagissent, mais non, Patson Daka est d’accord pour signer chez nous. Il sera là demain pour signer son contrat. Cette nouvelle est excellente. Sauf catastrophe, j’ai fini mon Mercato.

Une semaine plus tard Wadji signe à Rio Avé et Appiah à Venezia.
quelques jours plus tard c’est Monconduit qui part en prêt à Ajaccio La semaine suivante c’est Mickaël Nadé qui nous quitte pour le Portugal et le club de Arouca, suivi de Bentayg qui s’envole pour Plymouth

Coups durs pendant ces matchs amicaux car 2 de nos latéraux se blessent Yvan Maçon lors du premier match contre Annecy blessé pour 3 à 4 semaines. Et Nathaël Mbuku qui lui se blesse contre Bourg-en-bresse pour 4 semaines donc qui va rater le début de saison. La question se pose du coup de recruter au minimum un latéral pouvant jouer aussi bien à droite qu’à gauche. Notre choix se porte sur Loïc Cornic un franco-norvégien de Rosenberg. ces stats sont tout à fait correctes et de plus il est disponible en prêt et est fan de L’ASSE. Il est né à Grenoble.
Seul problème, Rosenberg ne veut pas le lâcher. Nous tentons une dernière offre et en même temps nous approchons Nicolas Fernandes Mercau du Stade Rennais qui est capable de jouer sur tout le côté gauche.

- Matchs amicaux -

-
Date Club Score Buteurs
AM 13/7/2024 :annecy: Annecy 0 - 2 I. Cardona (48), K. Mouanga (c.s.c. 72)
AM 17/7/2024 :goalfc: Goal 1 - 3 I. Sissoko (pen 12), M. Cafaro (62), F. Rieder (90)
AM 21/7/2024 : FC Gueugnon 0 - 4 P. Daka (6, 29, 31), E. Anderson (90+1)
AM 24/7/2024 :bourg: Bourg en Bresse 4 - 5 P. Daka (12), E. Anderson (25), F. Tardieu (pen 40), I. Sissoko (48), V. Depalle (83)
AM 28/7/2024 :losangeles: LAFC 4 - 1 E. Anderson (6, 77), B. Bourigeaud (28), I. Sissoko (85)
AM 31/7/2024 :sparta: Sparta Prague 1 - 0 P. Daka (84)
AM 4/8/2024 :leipzig: RB Leipzig 2 - 4 E. Anderson (49), I. Sissoko (55)
7 « J'aime »

Que dire… Le recrutement est rondement mené. Les profils me plaisent beaucoup !

Campagne amicale maitrisée du début à la fin. A voir désormais lors des matchs officiels comment l’équipe va se comporter

1 « J'aime »

Sacré recrutement la vache !! Avec ça, pas le choix de remplir les objectifs !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FMPrince Oui je suis content de recrutement, le seul souci est le FPF je dépasse un peu le maximum autorisé.

@Rhino Ca va c’était plus de petits clubs pour adopter la tactique plus facilement.

@CaptainAmericka il va falloir c’est clair

Début de saison

Le match contre le RB Leipzig vient de se terminer. Notre préparation s’est plutôt bien passée sauf ce dernier match ou nous perdons 4 - 2… Et nous avons quand même gagnés six matchs dont 2 cleans sheets, En stats, ça donne en 7 matchs 21 buts marqués pour 10 encaissés. La saison commence dans une semaine contre Montpellier que nous recevons. Montpellier que nous avons éliminé l’année dernière en demie finale de coupe de France. C’est peut-être un signe pour nous permettre de bien démarrer la saison…

La saison dernière, nous avons joués principalement en 4-3-3 avec une philosophie de possession et de jeux sur les ailes. j’avais mis en place une seconde tactique de 3-5-1-1 Diamant que nous avons testé à différentes reprise avec la même philosophie pour que les joueurs la connaisse. Mais nous n’avions pas forcément l’effectif pour. Cette année j’ai eu la chance avec le mercato de pouvoir modeler mon effectif et nous avons mis en place le 3-5-1-1 Diamant avec toujours cette même philosophie et une mentalité offensive.

Nous démarrons cette saison par une déception contre Montpellier à domicile. Nous avons eu la possession et avons été dominateurs tout au long du match, mais nous avons été fébriles devant, et avons eu du mal à cadrer nos frappes. Certainement du à la pression de notre premier match en Ligue 1 de plus à domicile. Mais le plus important est de ne pas avoir perdu puisque nous n’avons pas pu gagner malgré 15 tirs mais seulement 3 cadrés. *Montpellier n’ayant pas cadré son seul tir de la partie. C’est rassurant pour l’avenir Montpellier ayant fini 11ème l’année dernière cela nous étalonne un peu. Deuxième match, nous nous déplaçons à Lens. Nous avons eu la possession avec 63%, et nous avons été plus chirurgicaux que les Lensois dans la finition. Ils ont cadrés 2 tirs sur les 13 tentés, alors que nous en avons eu 3 sur nos 6 tentés. Ils ont essayés tout le match à nous prendre en contre, mais nous avons été intraitable en défense et le but marqué à la 83ème par Patson Daka a été une vraie délivrance.
Notre troisième match est la réception de Rennes. La c’est une autre paire de manche, En terminant 4ème devant Marseille, Rennes s’est qualifié pour la ligue des champions. Nous sommes frustrés une fois de plus à domicile. Nous étions devant depuis la 24ème minute par Patson Daka. Ce fut un match que nous avons dominés avec un pourcentage de possession 59/44 et de Xg 2,15/0,71. Mais Rennes égalise à la 77ème. J’ai l’impression d’avoir perdu 2 points aujourd’hui.
Dernier match avant la fin du mercato, déplacement à Lille qui a finit la saison à la 6ème place. Je fais tourner sur 4 postes pour faire souffler certains joueurs et faire jouer tout le monde. La première mi-temps nous passons à côté du match et Lille ouvre le score à la 13ème minute. Heureusement nous n’encaissons aucun autre but avant la mi-temps. Mais dans les vestiaire j’effectue plusieurs changements car beaucoup de choses m’ont déplut. Je suis furieux. Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps est très poussif. je décide de changer de tactique en les attirants plus haut et en jouant de façon beaucoup plus direct. Et cela fonctionne, nous marquons 2 fois en 3 minutes aux 72ème et 75ème minutes par deux entrant E. Anderson d’abord et B. Bourigeaud ensuite. Nous gérons la fin de match et Mads Bech Sorensen enfonce le clou à la 92ème d’une tête sur corner. Nous finissons malheureusement à 10 car à la 90ème, L. Fomba est victime d’une fracture du tibia. Une absence estimée entre 6 et 7 mois. A la sortie des vestiaires, Bafé me demande de le rejoindre

Après ces 4 matchs, pour moi c’est plutôt positif. Sans regarder les résultats, à aucun moment nous n’avons été dominés dans le jeu. Pire nous perdons 2 points contre Rennes ou nous aurions largement mérité de gagner.

Nous nous retrouvons avec Bafé. Écoute Luc, il faut absolument que l’on trouve un joueur pour remplacer Lamine Fomba car il risque de manquer 2 tiers de la saison. et nous n’avons plus que 5 milieux pour 4 postes c’est ingérable. J’ ai demandé à Loïc de nous présenter 2 profils car le mercato se finit ce soir il va falloir que l’on réagisse vite. Dès notre retour à Saint-Etienne on se retrouve dans ton bureau pour faire notre choix. Je rassure Bafè Nous en avons 6, je vais principalement utiliser Adamo Nagalo comme milieu défensif. Mais je suis d’accord avec toi 6 pour 4 postes c’est limite. Il faut qu’on en recruter un autre. Nous nous dépêchons de rejoindre l’aéroport afin de rentrer le plus vite possible. Dès notre arrivée, nous filons dans mon bureau ou Loïc nous attends. Salut, les gars d’abord bravo pour la victoire, mais allons directement au but. J’ai sélectionné 2 profils disponibles en prêt Warren Bondo, 20 ans, Français qui évolue à Monza et Martin Adeline, 20 ans aussi, Français qui lui joue à Reims. Pour moi Bondo est un peu au dessus, mais voici leurs stats, je vous laisse choisir. Nous scrutons leurs fiches en 5 minutes Ok je pense qu’on est d’accord Bafé pour suivre l’avis de Loïc. Vas-y Loïc, fait une offre pour Warren Bondo. On te laisse t’occuper de tout. . Deux heures plus tard, Loïc M’appelle pour me dire que le prêt est accepté par Monza et qu’il envoie les papiers à la ligue dès qu’il les reçoit.

- Ligue 1 -

-
Date Club Lieu Score Buteurs
J1 11/8/2024 :montpellier: Montpellier d 0 - 0
J2 16/8/2024 :lens: RC Lens e 0 - 1 P. Daka (83)
J3 25/8/2024 :rennes: Rennes d 1 - 1 P. Daka (24)
J4 1/9/2024 :losc: Lille e 1 - 3 E. Anderson (72), B. Bourigeaud (75), M. Bech Sorensen (92)
7 « J'aime »

Pas de mauvais résultats pour débuter

Petite coquille, on est plus en L2 :grin:

1 « J'aime »

Rectifié merci

Débuts logique ! Le recrutement de Bondo est intéressant, jeune profil à fort potentiel !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino effectivement ce qui m’embete c’est de gagner à l’exterieur et pas chez nous…

@CaptainAmericka oui très intéressant, mais allons nous pouvoir l’acheter ? Financièrement oui sans problème, mais FPF…

- Transferts Entrants -

-
Date Personne De Indemnité
24/6/2024 Fabian Rieder :rennes: Rennes 17M €
29/6/2024 Mads Bech Sørensen FC Midtjylland 11,5M €
30/6/2024 Irvin Cardona :augsburg: Augsburg 5M €
30/6/2024 Nathanaël Mbuku :augsburg: Augsburg 3,5M € (4,3M €)
6/7/2024 Patson Daka :leicester: Leicester 44M €
2/8/2024 Nicolás Fernández Mercau :rennes: Rennes Prêt - 275K € au total
1/9/2024 Warren Bondo :monza: Monza Prêt - 625K € au total

- Transferts Partants -

-
Date Personne vers Indemnité
1/7/2024 Jibril Othman :grenoble: Grenoble Libre
1/7/2024 Yanis Mimoun :ajaccio: AC Ajaccio 26,5K €
3/7/2024 Mathis Amougou :bastia: SC Bastia Prêt - 11,25K € au total
7/7/2024 Louis Mouton :caen: SM Caen Prêt
12/7/2024 Ibrahima Wadji :rio_ave: Rio Ave 825K €
13/7/2024 Dennis Appiah :venezia: Venezia 475K €
15/7/2024 Nuno Fadigas Olympique Alès Cévènnes Prêt
16/7/2024 Thomas Monconduit :ajaccio: AC Ajaccio Libre
19/7/2024 Mickaël Nadé :arouca: Arouca Prêt - 525K € au total
21/7/2024 Mahmoud Bentayg :plymouth: Plymouth 115K €
24/7/2024 Helmi Ben Tiba Stade Tunisien Prêt
28/7/2024 Florian Tardieu :metz: FC Metz 1M € (1,3M €)
29/7/2024 Maysson Meïté Olympique Alès Cévènnes Prêt - 1,9K € au total
17/8/2024 Hacene Benmoussa :niort: Niort Prêt
24/8/2024 Dalbert :atletico_paranaense: Paranaense Prêt - 300K € au total
6 « J'aime »

Les ventes ne rapportent pas énorme je trouve…

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka Entièrement d’accord avec toi mais avec les recrues il fallait que je dégraisse en terme d’effectif et certains départs m’ont aussi ramener des salaires que je n’avais plus à payer.

- Effectif -

-

Voici l’effectif de cette saison 2024/2025

Nous avons 2 gardiens. Gauthier partira titulaire et Etienne jouera en coupe, comme l’année dernière.

:england: :france: Etienne Green 24 GB 42
:france: Gautier Larsonneur 27 GB 30

Le trio de départ devrait être Alejandro, Christian et Mads les autres seront prêts à sauter sur l’occasion pour prendre leurs place

Nat Nat Identité Age Poste Numéro
:spain: Alejandro Francés 22 D (DC) 24
:cote_divoire: :france: Dylan Batubinsika 28 D (C) 21
:denmark: Mads Bech Sørensen 25 D (GC) 17
:france: Léo Pétrot 27 D (GC) 19
:france: :cote_divoire: Christian Mawissa 19 D (GC) 4
:france: Anthony Briançon 29 D (C), MD, M (C) 23

Au poste de piston droit Nous avons Yvann plutôt défensif et Mathieu plutôt offensif

:france: :guadeloupe: Yvann Maçon 25 D (DG), AL/M (D) 27
:france: Mathieu Cafaro 27 AL (D), M/MO (DG) 18

Au poste de piston gauche Nicolas plus défensif et Nathaël qui lui est plus offensif.

:argentina: :spain: Nicolás Fernández Mercau 24 D/AL/M/MO (G) 8
:cote_divoire: :france: Nathanaël Mbuku 22 AL/M (G), MO (DGC) 10

En ce qui concerne le milieu de terrain diamant, les titulaires au départ, seront Adamo en milieu défensif récupérateur, Benjamin Bourigeaud en BtoB et Benjamin Bouchouari en Mezzala. Elliot en Milieu offensif central. Aïmen, Lamine, Warren et Fabian tenteront de leur piquer leur place.

:burkina_faso: :cote_divoire: Adamo Nagalo 21 D (DC), MD 12
:france: Lamine Fomba 26 MD, M (C) 26
:morocco: :france: Aïmen Moueffek 23 MD, M (C) 29
:france: Warren Bondo 20 MD, M (C) 5
:switzerland: Fabian Rieder 22 M/MO (C) 14
:france: Benjamin Bourigeaud 30 M (DC), MO (D) 28
:morocco: :belgium: Benjamin Bouchouari 22 M/MO (C) 6
:england: :scotland: Elliot Anderson 21 M (C), MO (DGC) 15

Enfin en attaque, Patson part titulaire, Irvin, Ibrahim essaieront de brouiller les cartes.

:malta: :france: Irvin Cardona 27 MO (DG), BT (C) 11
:zambia: Patson Daka 25 BT (C) 7
:mali: :france: Ibrahim Sissoko 28 BT (C) 9
7 « J'aime »

Effectif plutôt complet. Il y a moyen d’en tirer quelque chose de bien cette saison

1 « J'aime »

Ca doit jouer le Top 10 haut la main normalement !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino, @CaptainAmericka Oui la première partie du classement est l’objectif minimum. mais nous aimerions bien accrocher la Conférence League si possible.

- Le Derby -

-

Après le match de Lille juste avant le mercato, il nous reste 4 autres matchs dans ce mois de septembre.
Nous commençons par la réception de Guingamp. Nous dominons ce match de la tête et des épaules. L’ouverture du score par Warren Bondo à la 8ème en est la preuve. il marque sur une magnifique reprise de volée dans la lucane aux 6 mètres suite à une superbe action collective ponctuée par un centre de Mathieu Cafaro. Patson Daka double la marque à la 21ème oublié au second poteau suite à une magnifique combinaison sur coup franc. Le score en reste la jusqu’à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, Guingamp revient à la marque au retour des vestiaires. Mathieu Cafaro alourdit la marque à la 73ème, puis c’est autour de Patson Daka de creuser l’écart à la 84ème , avant qu’Elliot Anderson clôture la marque à la 89ème.
Deuxième match, déplacement à Troyes. Match compliqué nous avons dominés dans l’ensemble mais cela restait équilibré. Benjamin Bourigeaud à ouvert la marque sur pénalty à la 40ème minute et double la marque 4 minutes plus tard d’une reprise dans les 6 mètres suite à un tir sur le poteau. Comme le match précédent, Troyes réduit la marque au retour des vestiaires. Benjamin Bouchouari aggrave la marque à la 65ème. Après nous gérons la fin de match.
Le troisième match, nous recevons Reims qui est 6ème alors que nous sommes toujours 1er. Match que nous dominons dans la possession mais compliqué car Reims défends bien. Warren Bondo marque le seul but du match à la 38ème.
Suite à ce match concentration extrême car dans 3 jours c’est le derby au Groupama Stadium !!! Je garde l’équipe sous pression autant que possible. J’ai bien fait de faire tourner au milieu de terrain car je vais avoir de multiples choix pour former l’équipe. Au classement avant ce derby nous sommes 1er et Lyon et 7ème. Nous allons tout faire pour jouer notre jeu quoiqu’il arrive. Malgré que nous soyons invaincus avec 5 victoires et 2 nuls, et Lyon qui a 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites, Lyon part favori, mais nous avons des chances d’obtenir un résultat d’après les bookmakers. Le match se jouera à guichets fermés.

- Le Derby -

-

Un vrai derby… Nous dominons le début de match et nous ouvrons la marque à la 3ème minute par Bourigeaud. Malheureusement une erreur de Warren Bondo a permis à Bratwhite d’égaliser à la 39ème minute. Le match reste serré jusqu’à la mi-temps. Nous dominons, mais Caqueret permet à Lyon de prendre l’avantage à la 77ème. Nous arrivons enfin à égaliser par Elliot Anderson à la 91ème minute d’une superbe reprise de volée.
Nous avons un nombre de tirs et un nombre de tirs cadrés supérieur à eux, un nombre d’xG supérieur aux leurs et Le match se fini avec une grosse domination de notre part mais les Lyonnais résistent becs et ongles jusqu’au bout. Un vrai derby qui se termine sur un match nul.

- Distinction -

-

Pour ce mois de septembre, grâce à nos superbes prestations, Benjamin Bourigeaud et Warren Bondo ont été élus joueurs du mois respectivement en 1ère et 2ème position devant le parision Vitinha.

7 « J'aime »