:STORYred: :intro: :cruzeiro: le renouveau, en route vers la Samba

Le Brésil.
L’océan, ses plages, des paysages somptueux, son carnaval, le Corcovado, la Samba, la fiesta, Ayrton Senna, les filles au postérieur rebondi, certaines avec une drôle de bosse sur le devant (je m’égare :smiley: ), et bien sur, même si ce ne sont pas les inventeurs de ce sport, c’est un pays de légende et mythique de ce sport (et qui fait rêver Olivier Hatton :wink: ), je veux bien sur parler du FOOT.

Quoi de mieux comme pays pour un premier poste d’entraineur/manager, et débuter une longue carrière, et glaner des titres dans ce pays de football.

Après avoir choisi cette destination assez exotique pour un entraineur français, il a fallu se choisir un club. Si possible un club avec une bonne réputation et une histoire, mais qui a perdu de sa superbe, et dont il faut redorer le blason.

Quelques heures de réflexion, et mon choix se portera donc sur Cruzeiro Esport Club le CEC.

LE CLUB

Pour commencer présentons le CEC.

Le CEC c’est quoi ?
Et bien le CEC c’est ça :

Autres info CEC

CEC Principal info
Info géné sur CEC

C’est un club qui fût fondé en 1921. Il a le statut professionnel. CEC est descendu la saison dernière, en 2éme Division Nationale brésilienne. Il va donc falloir que CEC rebondisse et remonte le plus tôt possible en 1ère division.

Son stade est l’Arena Independencia, et possède un excellent centre d’entrainement, et des structures de formations correctes. L’entrainement se fait à Toca da Raposa, stade ou évolue d’ailleurs l’équipe réserve. Le club a un bon niveau de formation et un bon réseau de recrutements de jeune.

Grâce à la période des années 90, le CEC a l’un des plus beaux palmarès au Brèsil, comme le montre la vitrine des trophées du club.

Son plus grand est le club d’ATM (l’Athlétic Mineiro)

Situation Géographique du Club :

Info géné 2 sur CEC

Les finances :

Malgré son histoire, le club a des finances qui le plombe un peu. Celle-ci sont instables. Mais avec un peu de travail, et lorsque cela sera possible, un recrutement malin et intelligent, une maitrise des salaires, on devrait pouvoir redresser le club financièrement parlant.
Tableau Financier :

Les Structures

Pour un club en 2éme division brésilienne, les infrastructures ne sont pas si mauvaises que cela, je dirais même que pour une D2 elles sont très bien. Le Centre d’Entrainement étant même excellent.
Pour la formation des jeunes en revanche, même si ce n’est pas trop mal, il va y avoir de quoi faire progresser le club dans ce domaine là. Comme en atteste le rapport informatif sur les structures :

Et c’est donc une de mes priorités, la formation des jeunes et leur recrutement, et je vais donc tâcher d’améliorer tout cela.

Le Staff

Le nombre de préparateur est (enfin pour moi) assez faible 7 préparateurs autorisés pour le moment, et comme vous pouvez le constater, il y a même un préparateur en trop.
Il va me falloir étudier ça de plus prés, et essayer d’équilibrer cela.
A mon sens il y a déjà un prépa physique de trop, pour le moment 2 devrait amplement suffire, et il me manquerait quand même un prépa « général » et un prépa Gardien (j’en ai qu’un) , mais ça va être assez complexe, évidemment le prépa physique en surnombre lui je vais pouvoir le licencier, mais dans le même temps, j’arriverai à 7 prépa max, et donc je ne pourrais pas le remplacer par un autre.

Pour la cellule de recrutement, je n’ai que 2 recruteurs et je peux en avoir 6 max, mais je ne sais pas si actuellement cela serait bien utile.

Pour la cellule médical, je me suis à la recherche de kiné, car j’estime que c’est nécessaire pour la bonne forme de mes joueurs.

Au niveau des attributs sur l’ensemble des cellules ça donne ceci :

Enfin pour l’entraineur principal (ben moi quoi :wink: ) mes principales caractéristiques :


Donc je suis un entraineur plus axé sur le mental et la tactique, et très proche des jeunes :slight_smile:

L’effectif

C’est un effectif composé de quelques jeunes, et quelques anciens pour les encadrer. La profondeur de l’effectif n’est pas exceptionnel, il va falloir que je puise un peu soit en réserve soit chez les jeunes. Mais dans l’ensemble je considère mon effectif assez homogène.

Vision et objectif
Les dirigeants ont la même vision que moi pour le club. A savoir rajeunir l’effectif et s’aider du centre de formation du club. Et bien évidemment remonter le plus vite possible en 1ére division. En revanche ils souhaitent, dés la remonté, se mêler à la lutte pour le titre, ce qui me semble un peu présomptueux, au vu de certaines conditions qui me semblent pas encore atteintes.

Enfin, last but not least, la tactique que je souhaite employer pour atteindre nos différents objectifs.
Dans un premier temps, et afin de ne pas trop perdre de temps à chercher la bonne tactique pour le club (et pour être tout à fait honnête, je ne suis pas très calé sur ça, mais j’aimerais bien apprendre :wink: ), je vais utiliser une tactique mise au point par un de nos plus célèbres FMiste , en l’occurrence maitre Guru :smiley:
Je vais utiliser la tactique Susume Guru :


L’effectif mis en place est celui de l’équipe type. A l’heure actuelle étant en pré saison, je n’ai effectué qu’un amical contre la réserve et la A a gagné 5-2.

Voilà pour le premier épisode de cette story, qui je l’espère vous donnera envie de suivre les différents épisodes (je pense soit faire 1 épisode par semaine, en règle général le week-end, soit 2 par mois, je vais voir selon mes dispos).

Je vous demanderai peut être un peu d’indulgence dans les premières semaines sur la présentation de mes épisodes, je ne maitrise pas encore tout.

Enfin je suis aussi à l’écoute de vos propositions pour améliorer le club, surtout sur la forme, et j’aurais probablement aussi des questions sur comment faire ceci ou cela :wink:

10 « J'aime »

Bon match

Beau défi ! Je vais suivre tiens car j’ai hésité à tenter ce challenge. En 25 ans je n’ai jamais coaché en Amérique du Sud.

3 « J'aime »

Salut Mark, de mon côté c’était pareil, je n’avais jamais de carrière au Brésil ni d’ailleurs en Amérique du Sud, je m’étais toujours contenté de l’Europe, et même en Europe le seul truc d’un peu « exotique » que j’ai fait c’était le Shaktar ^^

Je vais lire cette story avec attention les Brésil m’a souvent tenté mais j’ai jamais débuté là bas.

1 « J'aime »

Il me semblait bien que Cruziero avait un logo bleu et non rouge… :thinking:

1 « J'aime »

C’est juste qu’il n’a pas installé de logo pack.

Je vais suivre ça !

Bon amusement :grin:

Bonjour à tous, comme promis, un premier point qui va correspondre à la fin de la premières phase de la compétition, et celle ci correspond à un petit championnat régional étalé sur 11 journées :

Cette première phase c’est, à ma grande surprise, très bien passée, tellement bien que nous finissons premier en étant invaincu :

classement régional phase championnat

Sur cette première phase, la tactique employée semble vraiment bonne et efficace, au vu des stats que ce soit joueurs comme équipe.

Les différentes stats :



Force est de constater que nous avons effectué une superbe 1ere phase.
Nous sommes invaincu toute compétition confondue, souhaitons que cela continue comme cela.

Maintenant on va passer à la phase de la compétition qui va se jouer sur 4 matches (une demi finale, et une finale le tout en match aller/retour) .

Pour les finances, ce n’est pas toujours fameux, et ce n’est pas simple à redresser, j’espère que cela va s’arranger avec le temps.

Le prochain épisode concernera la demi et la finale de ce championnat régional et sur la suite de la compétition qui suivra cette phase de championnat régional.

Si vous avez des questions, des conseils à me donner, ou autre, n’hésitez pas hein :wink:

2 « J'aime »

Le truc qui m’a toujours fait saigner des yeux, c’est les noms de clubs brésilien.
Puis les finances sont jamais très jolies la bas :smiley:

Les championnats régionaux, c’est toujours sympa à jouer je trouve. Hormis dans les deux gros (Rio et Sao Paulo), tu as pas/peu de concurrence. Genre le Minas Gerais, à part toi , l’Atlético Mineiro et l’America, y a personne. Pratique pour faire jouer des jeunes et parfaire la tactique.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Désolé pour ce silence d’une période d’environ un peu plus de 1 mois, mais j’ai eu un « agenda » assez chargé, toute mes excuses.

Néanmoins, j’ai tout de même pu avancer dans ma partie avec CEC. Et du coup j’en suis arrivé à la fin de ma première saison.

Et 1 de nos principaux objectif est atteint : la montée en D1 brésilienne. :

A savoir que nous venons de faire exploser le record du nombre de buts inscrit en D2 Brésilienne avec pas moins de 105 buts pour 51 buts encaissé (ce qui es pour moi encore trop, nous sommes la 8éme équipe dans ce classement annexe, la 1ére n’en a encaissé que 32, il va falloir que consolide ma défense) ce qui est fabuleux pour ma première saison à la tête de cette équipe, dans un championnat que je en maitrise pas vraiment. Et tout cela avec l’équipe mise à ma disposition depuis ce début de saison, et des joueurs que je ne connais pas vraiment.

La tactique employé (la Susume de maitre Guru :wink: ) fonctionne vraiment bien pour le moment.

Pour les résultats match par match de cette belle saison :



Ma foi dans l’ensemble de la saison ce sont de bon résultat. Une déception tout de même, notre élimination assez rapide en Coupe du Brésil.

Le début de la prochaine saison arrivant assez vite, le club me fixe comme principal objectif sur plusieurs saisons, d’éviter la relégation, je pense que c’est jouable, l’autre objectif va être de rétablir la situation financière, là en revanche ça va être moins simple. Car si l’on veut éviter de redescendre, va bien falloir investir sur des joueurs, et pour le moment le budget transfert (et salarial) est trop juste.

voilà pour cette première saison qui c’est très bien passée.

Maintenant on va préparer la seconde.

suite au prochain numéro.

Si vous souhaitez un peu plus de « précisions chiffrées » sur cette saison 21, n’hésitez pas à me le demander, et je vous ferait ça, enfin si certaines données lors du passage de la saison 21 à la saison 22 ne se sont pas « évaporées » :wink:

2 « J'aime »