:academietac: Le Raton deviendra maitre tacticien [OFK Zarkovo - TP5]

• Depuis combien de temps joues-tu à FM ?
    Je joue à FM depuis le 2012, j’ai commencé à vraiment beaucoup jouer sur l’opus 2016

• As-tu déjà mis au point tes propres tactiques ?

je n’ai jamais mis au point mes tactiques, la plus part du temps ce sont des tactiques téléchargées ou que je modifie un peu à ma sauce

• De quels genre de défis es-tu le plus friand ?

j’aime beaucoup jouer avec des équipes de divisions inférieures je trouve le challenge plus intéressant ou des équipes qui se battent pour la relégation ou se trouvent dans le ventre moue

• L’aspect financier est-il important dans ton choix d’équipe ? (Développez la réponse)

l’aspect financier est assez important je n’aime justement pas jouer avec des trop gros club car il n’y a pas beaucoup de choses à faire selon moi, j’aime améliorer les infrastructures, voir une réel évolution au fils des années et plus particulièrement remettre les finances d’un club dans le vert.

• Quelle est ta politique de recrutement en général ?(Jeunes perles, Stars confirmées, Bonnes affaires, etc…)

je suis souvent à l’affut des bonnes affaires ou des joueurs en fin de contrat, mon recrutement se porte aussi souvent sur des jeunes quand je le peux, même si je préfère faire évoluer mes regens qui sortent du centre formation et qui n’ont connu aucun autre club

• Autres remarques

j’aimerais m’améliorer sur l’aspect tactique dans FM, et réussir à élaborer mes propres tactiques. ainsi proposer mon propre jeu, dans la plus part de mes parties c’est souvent une retranscription de la réalité d’un point de vue tactique. j’aimerais aussi améliorer ma capacité d’analyse d’un match afin de savoir quoi changer au cours d’un match ou face à un type d’adversaire, mais aussi adapter une tactique par rapport à un effectif chose que je ne fais absolument pas.

2 Likes

Y en a un qui l’est déjà (Maitre tacticien) (Oui oui la modestie est ma première qualité) :man_facepalming:

1 Like

Nous te proposons d’aborder différent thème. Choisis ton exercice parmi la liste :

> 1 - Académie Simple : Quel thème veux tu apprendre entre, tactique, entrainement, recrutement.

> 2 - Académie Classique: Comment bien démarrer le jeu

Enfin avec Manchester l’aspect tactique est quand même réduit avec des rashford à 4,5 étoiles de niveau actuel :smirk:

Le FC United arrive :s2: pour faire taire les bruits des critiqueurs :sac:
Hâte de voir ici en tout cas :slight_smile:

Je vais opter pour une académie classique

1 Like

Hâte de voir ça aussi ! Ça risque d’être très intéressant :grin:

2 Likes

J’aimerais si possible ne pas jouer dans les 5 grands championnats majeure, j’ai besoin de découvrir aussi de nouvelles choses après de nombreuses parties dans ces championnats, j’aimerais tout de même rester en Europe si jamais ce n’est pas possible pour l’académie tant pis le plus important dans tout ça reste quand même l’apprentissage que je vais pouvoir tirer de cette expérience

1 Like

C’est noté, quand tu dis top 5 championnat, des D2 sont envisageable ?
Je te ferai choisir ton club demain matin( pas accès au PC avant)

j’aimerais éviter les pays majeur on va dire même D2 après si jamais tu estimes que c’est mieux pour mois n’hésite pas, mais oui surtout éviter le top 5.
je voudrais aussi ajouter dans mes propositions pour des clubs que je prendrais un club “paye ta licence” donc n’hésite pas à m’ne sélectionner 3, j’aime beaucoup comme j’ai déjà pu le préciser gérer des finances qui donnent du fil à retord

et juste une petite précision car je me pose la question, académie classique est plus complète par rapport à l’académie simple ?

Classique on évoque tout les points
Simple on part que sur certains TP

Il y a 3 type de choix, le premier sera un gros clubs mais les suivant je vais tenter d’être original :wink:

alors tout va bien, c’est bien le classique qui me convient j’ai eu un doute en lisant les autres académies. j’attend avec impatience ta sélection de club :smiley:

je reviens sur ce que j’ai dit la D2 d’un des grands championnats peut aussi être très intéressante pour une carrière longue on évitera donc juste les 5 grands championnats désolé pour toutes ces précisions mais cette aventure m’intéresse énormément et je souhaite garder le club pendant pas mal de saison donc une équipe en D2 dans un grand championnat peut être très interessant pour la longévité :sweat_smile:

J’adorerai te voir avec un club de régional (ou en ligue des comté) en Angleterre :fap3:

C’est pas ça qui me ferais peur, hâte de voir ce que ton fc United va donner :smirk:

1 Like

:academietac: TP1.1 : Choix du club

Dans ce TP, certainement le plus compliqué, tu dois choisir un club parmi 3 propositions. Les club ont été regroupés en 3 catégories : les grands moyens, les petits moyens et les « paye ta licence pour venir jouer ».
Tu l’aura compris le choix du club déterminera le niveau de difficulté que tu vas rencontrer dans l’académie (rien n’empêche de commencer facilement pour refaire l’académie avec une difficulté plus importante). Réfléchis et choisis bien…

Voici quelques exemples

Choix 1 Grand budget

PSV Eindhoven
1028

Choix 2 Petit Budget

1860 Munchen (D3 Allemande)
955

Choix 3 Paye ta licence

Teleoptik Zemun (D2 Serbe)
136465
1 Like

Je vais partir sur le club serbe j’ai été l’observer il est très intéressant avec comme propriétaire le club du partizan, j’ai remarqué aussi une superbe structure de jeune hâte de commencer !

1 Like

désolé de te déranger encore une fois mais je viens de me rendre compte que dans les clauses du contrat de l’affiliation du club de Partizan m’empêche de me retrouver dans la même ligue qu’eux et d’un point de vue du mercato je peux piquer les joueurs de la réserve du Partizan… je sais pas s’il est possible de prendre un autre club dans la même ligue si possible ? :sweat_smile:

Tu es sûr qu’avec le Teleoptik tu ne peux pas monter en D1 ?