:storyred: :s14: đź—ş Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Chers membres de FMS Life, je pense qu’il est temps pour certains d’entre vous de découvrir LE PROFESSEUR!





Il était une fois un récit mémorable, le genre de récit qui inspire.

Oriodiapulpa restera mon maitre, son récit Globetrotter sur FM12 est pour moi le plus beau jamais lu ! Depuis, je tente de lui rendre hommage en réalisant également des récits Globetrotter.

J’ai réalisé ce type de défi sur:

FM16 : Home Utd (Singapour) – Gwangju (Corée du Sud) – Raja Casablanca (Maroc) – Santos Laguna (Mexique) – Corinthians (Brésil) – PSG (France)

FM17 (sur FM.net) : Nadi (Fidji) – Auckland (Nouvelle-Zélande) – Jeju (Corée du Sud) – Tuks Pretoria (Afrique du Sud) – Villa Clara (Cuba) – Santos Laguna (Mexique) – Once Caldas (Colombie) – Chapecoense (Brésil) – Sao Paulo (Brésil) – (Europe en cours).

Je suis de retour sous FM19 avec un challenge similaire et je me réjouis de partager avec vous mon voyage autour du globe.


Kilomètres parcourus



Liège (Belgique) —> Lautoka (Fidji) 16.279Km —> Ahvaz (Iran) 14.666Km —> Le Caire (Egypte) 1.671Km —> Los Angeles (USA) 12.203Km





L’objectif de ce récit est assez simple :sweat_smile: je compte remporter les 6 Ligues des Champions.

Comme Ă  chaque fois, mon voyage sera le suivant :

Océanie -> Asie -> Afrique -> Amérique du Nord -> Amérique du Sud -> Europe.

1) Océanie : si je veux gagner la LDC de ce continent il me faudra impérativement rejoindre le championnat de Nouvelle-Zélande ! Autant dire qu’avec une équipe des Samoas non professionnelle cela risque de prendre du temps!

2) Asie : je donne la priorité au championnat Iranien ayant déjà été plusieurs fois en Corée du Sud. La Chine et le Qatar brassent énormément d’argent, mais avec 3,4 étrangers sur la feuille de match il faut des joueurs locaux de qualité et c’est à ce niveau que la Corée du Sud et l’Iran sont stratégiquement des bonnes destinations. Cela dit, d’autres pays ne sont pas à exclure.

3) L’Afrique : l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie seront des destinations les plus vraisemblables.

4) Amérique du Nord : Le système MLS me rebute, mais j’ai pu télécharger sur cette partie une update lui donnant un format classique…mais le Mexique reste une destination plus facile. Le Costa Rica aurait pu être ma destination favorite, mais je ne dispose pas d’update fiable pour ce pays.

5) Amérique du Sud : Brésil, Argentine – Argentine, Brésil…ce sont les 2 destinations les plus évidentes, mais j’avoue que la Colombie, le Chili et l’Uruguay c’est bandant !

6) Europe : Le moment de boucler la boucle, j’estime qu’il me faudra 15 saisons pour y arriver! L’objectif sera de prendre le contrôle d’un club ne l’ayant jamais gagnée. C’est sur cette zone que je prendrais ma retraite une fois le défi réussi

7) Monde: Si j’ai la possibilité de rejoindre différentes sélections pouvant me permettre de gagner des trophées continentaux je fonce ! Le Professeur veut devenir le coach le plus réputé au panthéon et dépasser Sir Alex Ferguson.

Dans la mesure du possible je vais tenter de ne pas retourner des pays dans lesquels j’ai déjà évolué par le passé.

Pour mener à bien une telle partie je ne chargerais que quelques championnat par continent, au fur et à mesure de mon voyage, j’ajouterais/supprimerais les pays…le détail des ligues retenues sera expliqué lors de chaque changement de zone géographique.






Carrière en Club


ĂŽle FIDJI

SAISON 1 - Lautoka
SAISON 2 - Lautoka


IRAN




SAISON 2 - Foolad FC
SAISON 3 - Foolad FC 1ère Partie & 2ème Partie
SAISON 4 - Foolad FC 1ère Partie & 2ème Partie
SAISON 5 - Foolad FC 1ère Partie & 2ème Partie
SAISON 6 - Foolad FC 1ère Partie


EGYPTE


SAISON 7 - Zamalek
SAISON 8 - Zamalek


USA




Saison 9 - Los Angeles Galaxy Présentation - 1ère Partie - 2ème Partie

SAISON 10 Los Angeles Galaxy - 1ère Partie - 2ème Partie



CHILI




SAISON 11 O’Higgins - Présentation - 2ème Partie

SAISON 12 O’Higgins - 1èer Partie



Carrière en Sélection Nationale


IRAN - Coupe du Monde U20 2023 - Coupe du Monde 2026

BELGIQUE - Ligue des Nations 2027 - Euro 2028




Jon Jonnicep aka Le Professeur.

Le Belge compte une nouvelle fois faire honneur à sa réputation !

Bien qu’étant considéré comme Footballeur du Dimanche, il dispose de l’entièreté des diplômes requis pour entraîner au plus haut niveau. Théoricien du football, il est impatient de mettre en pratique toutes ses connaissances.

Personnage fier et arrogant, son envie est devenir le 1er coach de l’histoire du football à remporter la C1 de chaque continent.

Remporter quelques trophées avec des sélections nationales assoirait encore un peu plus sa légende.

Certains le connaissent déjà, pour les autres cela ne saurait tarder. :sunglasses:

Le Professeur veut gagner ! Jurer fidélité à un club ? Garder les finances saines ? Aller au bout de son contrat ? Faire preuve de loyauté ?

Il compte balayer ces concepts plus rapidement qu’une élimination du PSG en Ligue des Champions.

Beaucoup veulent le voir échouer…cela arrivera sans doute, mais comptez sur lui pour revenir encore plus fort.






Nous y retrouverons ici les joueurs les plus marquants de ce récit. Ils ne seront peut-être pas les plus flashy du monde, mais il m’auront permis d’atteindre mes objectifs et mérite d’être mis en avant.



BENJAMIN TOTORI - Lautoka

54 Matchs - 48 Buts - 40 Assists





Le mot de la fin


J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je n’en ai à vous présenter mes péripéties! :smiley:

Bonne lecture et n’hésitez pas à réagir

30 « J'aime »

:excited:

Je vais pouvoir me plonger plus profondément dans tes globetrotter qui ont fait la postérité du professeur Jonnicep :muscle:

2 « J'aime »

Présent :aulas:

1 « J'aime »

Ou la prospérité :blush:

1 « J'aime »

Ohwiiii j’avais suivi l’hommage à Orui sur footmanager et c’était énorme!

Impatient de découvrir un nouveau challenge ! Bon courage Professeur @Jonnicep !

1 « J'aime »

Oh j’ai jouis ! Le retour du maître des globe-trotter je suivrai

1 « J'aime »

OH MY GOD le professeur est de retour!!!

1 « J'aime »

Bonne chance collègue !

1 « J'aime »

Et même pas tu préviens sur le discord que tu reviens, enfoiré va ! Evidemment qu’on va suivre :smiley:

2 « J'aime »

Le retour du melon :sac:

2 « J'aime »

Yeah!

1 « J'aime »

Je serais lĂ  pour voir tes Ă©checs :smirk:

1 « J'aime »

Bonne chance !

1 « J'aime »

Vivement

3 « J'aime »

On se demande professeur de quoi ?:thinking:

2 « J'aime »

sont longues les préliminaires :sac:

3 « J'aime »

La prochaine fois cherche des mecs qui font des updates fiables pour ne pas devoir recommencer la partie :smirk: (Allez 1er missile du Professeur envers le Big Boss). :kissing_heart:

1 « J'aime »

:sob:

Je le prends pas mal je fais pas d’updates :dab:

4 « J'aime »

Je pense donc je suis !

1 « J'aime »

IL FAUT VIVRE COMME L’ON PENSE, AUTREMENT L’ON FINIT PAR PENSER COMME L’ON VIT
:thinking: