:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Bonne chance !

1 « J'aime »

Pfffft, commencer avec un diplome continental pro 


Agir comme un homme de pensĂ©e, et penser en homme d’action.

1 « J'aime »

SAISON 1


@Groot Tu en rĂȘvais avoue!

@Wasyl FidĂšle au poste compatriote!

@jbourne Si possible héhé

@Faust Merci Ă  toi, j’espĂšre que cette nouvelle aventure te plaira tout autant que la prĂ©cĂ©dente!

@Sragdush Le Maütre? Rien que ça? Ne flattes pas trop Le Professeur, il aime bien ça


@erwan071 A la surprise générale il est en effet de retour.

@Segmann Merci Ă  toi plagieur :sweat_smile:

@Rom_ElKun C’est la surprise du chef :wink:

@Krysler76 El Melon De Oro (mon espagnol déchire tout) :no_mouth:

@gwendil35 :stuck_out_tongue_winking_eye:

@BlackRabbit85 Le Professeur fini toujours pas rebondir cher Lapinou


@mattounou Il ne sera pas question de chance, mais de talent! (Et Le Prof déborde de talent
:sunglasses: )

@Jerzy On peut Ă©galement te considĂ©rer comme en expert en Globetrotter
et je suis d’accord avec toi que commencer avec un diplĂŽme continentale pro sera sans doute plus facile, mais ça colle bien avec l’image de mon personnage :wink:

@MeadowsOfHeaven La Culture c’est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l’étales :sweat_smile:


Bonjour Ă  tous!

Je peux enfin vous proposer la 1er saison de ce récit.

Pourquoi “enfin”?
J’ai d’abord dĂ©marrer la partie aux Iles Salomons (Solomon Warriors), mais au bout d’1 saison l’update a buggĂ© et plus aucun calendrier n’a Ă©tĂ© proposĂ©.

Retour donc Ă  la case dĂ©part, simulation de 15 saisons avec les diffĂ©rentes updates que je comptais utiliser sur cette partie histoire d’éviter Ă  nouveau une mauvaise surprise.
J’espĂšre que l’attente ne fĂ»t pas trop longue :wink:
Passons maintenant aux choses sérieuses et découvrons la 1Úre destination de Coach Jonni!


Pour cette premiĂšre Ă©tape, et conformĂ©ment Ă  ce que j’avais annoncĂ©, le dĂ©but de mon pĂ©riple sera en OcĂ©anie!

Le plus facile sera de remporter la C1 avec une Ă©quipe originaire de Nouvelle-ZĂ©lande.

La 1er Division est une ligue fermĂ©e et aucun poste n’est disponible au dĂ©but de la partie, je dois donc me rabattre sur une autre destination, le temps d’engranger de l’expĂ©rience et de la rĂ©putation. Il s’agit Ă©galement d’essayer de remporter mes 1er titres. Cela dit, un exploit reste toujours possible avec un club non nĂ©o-zĂ©landais




Bienvenue aux Iles Fidji!
(Quoi? Encore?)
Ben
OUI :sac:

Lautoka???
Pour ceux qui avait suivi mon rĂ©cit Globetro 1.0 j’avais Ă©galement commencĂ© ma carriĂšre aux Fidji avec Nadi et Lautoka Ă©tait le club qui m’empĂȘchait rĂ©guliĂšrement de faire des saisons perfect!

Un club amateur oĂč tout est Ă  construire, tout ce qu’il faut pour bien dĂ©buter :rofl:
Un rapide coup d’Ɠil Ă  l’effectif dĂ©montre bien cela

Je vais vous Ă©pargner le screen des joueurs (le niveau est bien pourri), mais je peux vous prĂ©senter tout de mĂȘme mon joueur star:


Il a fallu recruter pas mal
le niveau est tellement faible que je ne préfÚre pas vous bombarder de screens inutiles



Coach Jonni possĂšde l’entiertĂ© des diplĂŽmes nĂ©cessaires pour coacher les plus grandes Ă©curies europĂ©ennes. Major de sa promotion, plusieurs de ses collĂšgues n’hĂ©site pas Ă  l’écouter durant des heures. Il les abreuvent des conseils
Groot, Guru, Guido, Cleon n’élabore une tactique qu’aprĂšs s’ĂȘtre concertĂ© avec lui :smirk:
Voici le schéma de jeu que je compte utiliser pour le moment
L’objectif sera de proposer un football rapide et offensif en laissant la possession à mon adversaire pour le punir par la suite.


L’avantage des Fidji c’est le nombre de compĂ©titions Ă  disputer!

Cela a plusieurs avantages:
- Plus de trophées à gagner
donc plus de chance de voir grimper ma réputation.

- Plus de matchs Ă  jouer (les saisons Ă  15 matchs/an non merci).
L’objectif des dirigeants est de bien figurer
je compte faire mieux et tenter de toutes les remporter!

Commençons par le championnat
il s’agit de la compĂ©tition la plus importante car c’est via celle-ci que je peux obtenir une qualification directe pour les poules de la Ligue des Champions
les 2 premiers sont qualifiĂ©s directement d’ailleurs!
A priori, on devrait assez bien figurer

CHAMPION MON FRÈRE :klopp2:
Presque 5 buts par match et aucune défaite
Un premier signe de la futur domination du Professeur en terre océanienne?

La Qualification pour la prochaine C1 était en poche je vais pouvoir jouer sans pression la suite des compétitions et tenter de réaliser (enfin) un perfect!

Bonjour je suis La Crampe
rĂ©guliĂšrement je viendrais emmerder ce “Professeur” de mes couilles!

Il pense que tout va se dérouler sans accroches
je compte bien lui prouver le contraire et la lui mettre bien profonde :underage:

BUG N°1 Bonjour


BUG N°2 Bonjour

C’est simple
j’étais qualifiĂ© pour les 1/2 Finale de ces 2 derniĂšres compĂ©titions
puis PAF, plus de matchs au programme.

Pourtant la simulation de 15 saisons n’avait pas montrĂ© d’anomalie aux Fidji :thinking:

Mais bon le principale est que je puisse jouer le championnat et me qualifier pour la C1!


Une saison solide
à ce niveau c’est surtout la tactique qui fait la diffĂ©rence.
J’avais prĂ©sentĂ© Totori 
voici Veresa Toma, meilleur buteur de la saison (qui a eu la bonne idĂ©e de prendre sa retraite Ă  la fin de cette saison
).
C’est tout pour cette 1er saison chers lecteur.

La saison prochaine vous dĂ©couvrirons la Ligue des Champions
à moins qu’une place ne se libĂšre en Nouvelle-ZĂ©lande :sweat_smile:
15 « J'aime »

J’ose mĂȘme pas imaginer les interviews en dĂ©but de saison :sac:

-Monsieur Jonnicep, que pensez-vous du niveau de votre Ă©quipe ?

2 « J'aime »

Au vu de la saison de Labasa je pense que @Loozar y est toujours en poste :joy:

Sinon bravo pour ce premier titre, ça serait top de te voir jouer la LDC avec ton club des Fidji pour la gagne. AprĂšs tout @Segmann l’a bien remportĂ©e avec un club de Tahiti, ça devrait donc ĂȘtre un jeu d’enfant pour le professeur :smirk:

4 « J'aime »

Il vient de m’arriver EXACTEMENT la mĂȘme chose avec la mĂȘme Ă©quipe >.<
Pourrais tu donner les pays ou il y a des problĂšmes qui rendent injouable ces championnats? :x

FĂ©licitation pour ce titre aisĂ©ment acquis, impatient de te voir en LDC d’OcĂ©anie

1 « J'aime »

MĂȘme des clubs belge pro n’ont mĂȘme pas un stade de 18k.

1 « J'aime »

Le branding dans un championnat amateur
 atroce !

Je vois que tu as sélectionner le championnat Ouzbek pour rendre hommage à mon coach je suis fier de toi^^

J’ai aussi prĂ©vu d’aller en Iran, on va peut-ĂȘtre si croiser :boxing_glove:

1 « J'aime »

Ça va faire deux ans et il y a encore des gens qui s’en souviennent
C’est dire Ă  quel point le fail Ă©tait Ă©pique :sac:

4 « J'aime »

Mdr le fameux professeur qui joue des compétitions buggés
 :sac:

1 « J'aime »
SAISON 2 - LAUTOKA


@LindexV: On va dire que j’ai su manier la langue de bois histoire de flatter les joueurs! En mĂȘme temps il faut ĂȘtre rĂ©aliste, si tu joues au foot dans ces pays lĂ  c’est que t’es trop mauvais pour faire du rugby :sweat_smile:

@Wasyl: Sacré souvenir ce passage de Loozar! Je vais découvrir la C1 avec Lautoka, on va voir si on peut se rapprocher des clubs Néo-Zélandais. De toute maniÚre on sait tous que @Segmann a triché :crazy_face:

@Faust: J’ai fais une simulation de 15 saisons avec plusieurs updates et de mĂ©moire il n’y avait que celle des Salomons qui prĂ©sentait un bug avec plus aucun match Ă  jouer au bout d’1 saison. Je n’ai rien remarquĂ© de spĂ©ciale concernant les autres pays.

@Tilo82: Et le Stade National on en parle? Gloden Generation Stadium?! SĂ©rieusement?

@Boonty: :money_mouth_face::money_mouth_face: Voilà l’explication!

@Segmann: On peut parler de l’égo du Professeur
Mais il me semble que t’en rapproches sĂ©rieusement! Je vais Ă©viter de perdre trop de temps au dĂ©but
je vise un passage en Iran directement aprĂšs mon dĂ©part d’OcĂ©anie.

@Loozar: Sinon il y’a le passage en Jamaïque aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

@BlackRabbit85: Ça m’apprendra Ă  ne pas rĂ©aliser une simulation des udpades AVANT de dĂ©marrer la partie



Le Professeur vous salue!
Nous allons voir dans ce post la 2Úme saison de ce récit!
Champion en titre, nous allons pouvoir disputer la C1.

Je vais pouvoir Ă©valuer mes chances de la remporter avec Lautoka. Si je me rends compte que je ne suis pas trop Ă©loignĂ© du niveau des clubs de Nouvelle-ZĂ©lande on tentera l’exploit!

J’espĂšre Ă©galement rĂ©aliser une saison perfect en remportant toutes les diffĂ©rentes coupes (hormis La Battle Of The Giants qui bug).


On continue de se renforcer avec les meilleurs joueurs du championnat
à ce niveau cela veut dire qu’ils ont au minimum 2-3 stats au dessus de 10 dans les catĂ©gories indispensables aux postes oĂč ils Ă©voluent :sweat_smile:


Un effectif complet
une nouvelle fois je ne compte pas vous prĂ©senter l’ensemble des joueurs. Cela dit je suis gĂ©nĂ©reux et je vais vous montrer les 3 meilleurs (selon moi).




Nous allons repartir avec le mĂȘme schĂ©ma tactique
pourquoi changer?





Le Trophée des Champions locale
Nous démarrons la saison avec un premier trophée!




Sans grande surprise nous reconduisons notre titre de champion! :1st_place_medal:

Cela va nous permettre de décrocher à nouveau une place en Ligue des Champions.




(Compétition buggée)



A ma grande surprise nous sommes éliminés
On peut oublier le perfect :cry:


Soyons honnĂȘte
il s’agit de la compĂ©tition la plus intĂ©ressante Ă  suivre! J’imagine que tout le monde s’en cogne de voir le Professeur gagner des Coupes en bois


**C’est ici que je dois Ă©crire ma lĂ©gende! **

Le Tirage au sort des Groupes a été clément
pas de clubs néo-zélandais!



Sans grande difficulté nous nous qualifions pour les 1/4 de Finale!




Un match Aller complĂštement maĂźtrisé Par contre je peux vous assurer que je n’étais absolument pas satisfait du match Retour.

Direction les 1/2 Finale!



L’üle en tremble toujours!

Nous éliminons notre grand rival et nous accédons à la Finale de la Ligue des Champions!

On a Ă©vitĂ© un gros tirage jusqu’ici



Il fallait bien tomber sur un club de Nouvelle-Zélande à un moment donné!

Heureusement pour moi, Wellington (Champion en titre) est d’un niveau infĂ©rieur Ă  Auckland (Le Real OcĂ©anien).
Je pense que l’exploit est possible!


:partying_face:
Grand fan de Manchester United, comment oublier cette fameuse finale contre le Bayern avec les buts de Sheringam et Ole dans les arrĂȘts de jeu?
95Úme Wellington se retrouve à 10, je décide de changer de systÚme tactique afin de profiter des derniÚres secondes de jeu
Corner
la derniÚre phase avant les prolongations!

Sivoki d’une tĂȘte rageuse permet de tuer le match!
1er exploit du Professeur!

1er C1 pour un club des Fidji!

Il a le SEUM :zipper_mouth_face:




Un attaque de feu
Mention spéciale à Totori qui réalise une saisons exceptionnelle!




On dĂ©pense trĂšs peu d’argent
autant en profiter pour injecter cela dans le club!


Et ce qui devait arriver
Je quitte Lautoka (et l’OcĂ©anie) pour rejoindre un autre continent.


C’est bĂȘte j’étais libre :joy:

J’en avais parlĂ© lors de la prĂ©sentation du RĂ©cit
Certains joueurs intĂ©greront mon Hall Of Fame

Benjamin Totori inaugure cet endroit prestigieux et c’est amplement mĂ©ritĂ©!



L’étape OcĂ©anienne est donc validĂ© chers lecteurs


Avec un peu d’avance sur le planning en plus!

Je me donnais 1 Ă  2 saisons pour jauger mes chances avec Lautoka, je rĂ©alise l’exploit dĂšs ma 1er tentative.

Je dois avouer que la tùche aurait été bien plus compliqué face à Auckland.

Je mise aussi cette 1er rĂ©ussite sur l’efficacitĂ© de la tactique
En espĂ©rant garder la mĂȘme rĂ©ussite avec d’autres clubs!
Il est temps de faire vos pronostics
je vais rejoindre l’Asie
mon objectif est d’aller en Iran.

Est-ce que ma réputation sera suffisante pour obtenir un poste dans ce pays?
Pour rappel voici les destinations possibles:

Et voici le stade de mon nouveau club
faites vos jeux!

14 « J'aime »

Bien jouer. Bravo pour l’exploit.

Bon apr contre je vois pas pour le prochain club lol

1 « J'aime »

Zidane au Barça, il est incroyable ce jeu parfois ! :joy:
Sinon, saison parfaite rien Ă  redire, l’entraineur de Wellington doit sĂ»rement avoir du sang belge :smirk:

4 « J'aime »

Ce tirage en LDC :joy:

Tu es l’anti Charleroi, nous on se tape toujours des tirages de ***

Bravo sinon et vivement la prochaine Ă©tape. J’espĂšre un peu plus de challenge quand mĂȘme :smirk:

2 « J'aime »

T’as pas fait le perfect, t’es mauvais :smirk:

Tu vas finir au Qatar, le professeur aime l’argent :smirk:

3 « J'aime »

Bravo pour la C1, vu le stade, quelque chose me dit que tu as rĂ©ussi Ă  obtenir l’Iran, peut-etre un Foolad Ahvaz ? :sac:

2 « J'aime »

C’est le stade du Foolad F.C, club iranien, non ?

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton rĂ©cit, je suis avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »