đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

pas un « chacun sa gueule Â», plutĂŽt un sentiment d’impunitĂ© de certains.

Et pendant ce temps, les dirigeants de l’OM n’ont rien d’autre Ă  faire que de changer pour la Ă©niĂšme fois le logo.

Y’a que moi qui pense que c’était franchement inutile ?

1 « J'aime »

J’aime pas le logo, par contre, il Ă©tait grandement temps qu’ils changent le site internet, tellement vieux

Vu qu’ils viennent d’ouvrir les locaux en dehors de la Commanderie pour tout ce qui n’est pas sportif, ça fait sens de sortir le logo et le site maintenant, mĂȘme si ça tombe en mĂȘme temps que des rĂ©sultats sportifs dĂ©gueulasse.
Dans le mĂȘme temps, la DNCG a annoncĂ© les rĂ©sultats des clubs la saison derniĂšre

l’OM: -104,8M€

D’ailleurs Lyon qui Ă©tait sous haute surveillance de la DNCG on peut en parler??? -208,6M€?
En tout cas, le foot français va mal, mais si on regarde en Angleterre, en Espagne et en Italie les dettes des clubs, on n’est pas le pire pays

C’est pas le plus beau mais on a vu bien pire ces derniĂšres annĂ©es ^^

oui aussi, on a connu pire

je persiste et je vais prendre un exemple tout con..

A Rouen, on voit de plus en plus de gens qui lorsqu’ils montent dans un bus ou mĂ©tro, au lieu d’avancer das les couloirs et libĂ©rer les entrĂ©es / sorties, ça se fout DEVANT les portes quitte a bloquer le passage.

C’est vraiment en mode “moi je suis rentrĂ©, rien Ă  foutre des autres”.

C’est au point mĂȘme ou ça bloque le systeme de fermeture automatique des portes.
Il y a de plus en plus de chauffeurs de bus qui petent un cable Ă  force de rĂ©pĂ©ter 200 fois dans la journĂ©e aux gens de bouger de là

Et pourtant, la zone de sensibilité, elle est claire avec un marquage jaune pétant..
Bah non, les gens en ont rien à battre

Pour moi ca c’est pas de l’impunitĂ© parce qu’en soit, c’est pas un dĂ©lit ou autre.
C’est vraiment l’individualisme extrĂȘme

ET ca, j’ai aucun souvenir que c’était aussi marquĂ© avant le Covid.

1 « J'aime »

putain c’est tellement vrai ces gens là sont tellement insupportables

1 « J'aime »

TrĂšs bon lol

4 « J'aime »

On pourrait rĂ©sumer en “c’est la merde”.

Oui ou tout simplement, c’est le football moderne. Car lĂ  tu vois les chiffres en France, les dĂ©ficits sur une annĂ©e, mais derriĂšre de nombreux clubs ont des dettes en plus de ces dĂ©ficits annuels.

Mais si tu prends la Liga, tu vas prendre peur, idem en PL car mĂȘme s’ils ont de gros revenus par les droits tĂ©lĂ©, la plus part des clubs ont des dettes abyssales.

Mais c’est de la faute des clubs, des instances, qui acceptent de voir des joueurs ĂȘtre vendus 100M€, 200M€
 A quel moment un sportif, un humain vaut se montant???
A quel moment un joueur de foot est payĂ© 2M€ par mois???

La plus part par du temps quand on parle football, dans la phrase qui suit on va parler de l’argent

Ils ont voulu faire du football le sport le plus simple à jouer une entreprise à fric

Dans ce cas, on a agit comme une entreprise, s’il y a trop de dettes ou de dĂ©ficit, tu passes par des redressements judiciaires, des liquidations, etc

AprĂšs on a un organisme qui est la DNCG qui accepte de voir des clubs dans le rouge Ă  tout va. Ils disent « houlala, c’est pas bien, on vous encadre le recrutement, la masse salariale Â» mais en vrai, hormis pour les clubs amateurs voir semi-pro, ils ont peu de risque.

L’OM avait sorti soit disant de bons rĂ©sultats Ă  la DNCG, mais aujourd’hui ils annoncent -108M€ sur la saison passĂ©e.

Lyon qui Ă©tait dans le rouge entre Aulas et Eagle Group, qui devait ĂȘtre sous contrĂŽle de la DNCG, pas d’argent pour recruter, etc
 On recrutĂ© des joueurs l’étĂ© dernier, le prĂȘt de Endrick, je ne pense pas que niveau salaire il soit au SMIC et ça s’étonne d’ĂȘtre Ă  plus de 200M€ de dĂ©ficit???

Pour en revenir Ă  la France, la LFP, FFF, DNCG sont de vastes blagues dirigĂ©s par des mecs qui aiment se lĂ©cher le cul. Ca se chamaille, ça rĂąle mais jamais rien ne change et les dirigeants de clubs qui disent que la Ligue doit faire plus pour mieux vendre le foot français, dĂšs qu’il y a une Ă©lection, il se passe plus rien
 Donc eux aussi creuse la tombe du football français, faut aussi qu’ils arrĂȘtent de faire les vierges effarouchĂ©es

Bref, bon courage si vous avze lu jusque là
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sauf que ça ,pose un enorme probleme d’équité 
Et surtout, ça marche tellement pas ce systĂšme, que chaque club qui descend sportivement est en menace de dĂ©pĂŽt de bilan

Au final ce sont les clubs bien gĂ©rĂ©s qui sont pĂ©nalisĂ©s par les clubs qui font n’importe quoi..
C’est aussi un soucis pour les clubs amateurs qui montent de National en L2 parce qu’ils sont obligĂ©s d’avoir un solde positif.. Tu rivalises comment contre des clubs qui peuvent avoir 20 millions de pertes ?

En fait ça me fait,toujours revenir au mĂȘme point..

La seule solution pour l’avenir du foot, c’est la plus dĂ©gueulasse.. A savoir un championnat pro fermé 

Non car ça n’empĂȘchera pas d’avoir tous les clubs dans le rouge, ça sera peut-ĂȘtre mĂȘme pire.

Pour moi dĂ©jĂ , il faut arrĂȘter de valider des ventes de joueurs Ă  100M€ c’est complĂštement dĂ©bile.
D’ailleurs dans FM, c’est trùs visible en Angleterre.
Si tu fais une partie en Angleterre, de saison en saison, tu vois les prix des joueurs et de leur salaire devenir complùtement ahurissant et c’est ce qui se passe aussi IRL.
Quand tu vois les clubs qui veulent garder des jeunes joueurs et doivent leur proposer des salaires Ă  plus de 100K€ par mois alors que le mec a jouĂ© 3 minutes en Pro parci parlĂ , c’est n’importe quoi.

Quand tu es embauché dans une boite, tu as toujours plus ou moins des Salary Cap.
2 mecs avec Bac +2, entreront plus ou moins au mĂȘme salaire, l’expĂ©rience pouvant jouer mais avec une certaine limite.
Et si tu as fais 2 bons mois par exemple en tant que commercial, tu peux pas te pointer en disant, je veux X% de plus en salaire par mois, sinon je vais me vendre ailleurs. Ca n’existe pas, ça tu peux le tenter au bout d’un an voir 2.

Exemple concret qui « me concerne Â», Robinio Vaz qui a fait de bons dĂ©buts Ă  l’OM sans jouer trĂšs souvent, sans trop marquer a voulu renĂ©gocier son contrat car il touchait 10K€ par mois. Ok, tu as montrĂ© des choses intĂ©ressantes, tu es en passe de devenir un supersub, on t’augmente. Pablo a proposĂ© entre 60 et 80K€ par mois sans parler des primes de matchs, de buts, etc
 Le mec a 19ans, n’a rien prouvĂ© et fait fois 6-fois8 en salaire.
Il part Ă  l’AS Roma qui a posĂ© 125K€ sans parler de la prime Ă  la signature

Ils ont pourri les gamins et le foot, en faisant qu’on ne parle que pognon dans ce sport.

Il faut partout en Europe, limiter les montants de transferts et faire des salary cap pour pouvoir plus ou moins mettre de l’équitĂ©.
Le systĂšme de MLS qui est compliquĂ© Ă  comprendre n’est pas si mal pour ça. A la limite, chaque club europĂ©en peut avoir 3 joueurs au dessus, si tu es en LDC 5-6 joueurs au dessus de ce salary, etc

A partir du moment oĂč il rapporte encore + !

ça m’a toujours fait rire ce dĂ©bat, alors qu’à la base tout ce fric il vient de nous tous, de toi, de moi etc. qui achetons des places, des maillots, des abonnements tv, qui consommons les pubs qui pullulent sur tous ces supports etc.
c’est comme l’écologie tu peux prendre tous les bons rĂ©flexes que tu veux pour ne pas empirer les choses, de toute façon il y a tout le reste du globe qui continue de tourner

Par contre effectivement les instances sont vraiment trop gentilles avec les clubs qui ont des finances dans le rouge, qu’il y ait des sommes folles pourquoi pas si derriĂšre elles sont assumĂ©es, par contre vivre au-dessus de ses moyens (consciemment ou par incompĂ©tence) ça devrait ĂȘtre automatiquement relĂ©gation admin.

Lille 87M de bĂ©nĂ©fice, 4eme exercice bĂ©nĂ©ficiaire et on l’était sans vente de joueurs :dsk:

Merci Gerard Lopez !

StĂ©phane Richard nommĂ© nouveau prĂ©sident de l’OM. Comment vous dire ? Je m’en tamponne complĂštement, ce club m’est devenu totalement insignifiant.

1 « J'aime »

Raison pour laquelle je ne consomme plus de football à part regarder vite fait les résultats ou des infos mais ça va pas plus loin.

Le foot d’aujourd’hui ne m’intĂ©resse pas/plus et je n’alimenterais pas la machine. Les gens acceptent beaucoup trop de choses anormales au nom de la passion.

1 « J'aime »

plus un problĂšme d’éducation aussi non ?

Je suis d’accord j’ai tout arrĂȘtĂ© aussi pour ne pas ĂȘtre complice, Ă  cela prĂšs que depuis des annĂ©es je suis abo Ă  des iptv pirates j’avoue, je peux regarder de temps a autres les clubs que j’aime bien dans chaque championnat + la CL

Ça et le championnat de national gratuit sur youtube

D’ailleurs c’est criant comme canal sait y faire pour retransmettre un match de foot, ces tocards de la ligue ont tout dĂ©moli par appĂąt du gain mais il aurait jamais fallu lĂącher canal