:quizz: :s3: Le FMS Champions Quizz !

GL @MeadowsOfHeaven

1 « J'aime »

Hahaha grave ! Que le meilleur gagne mon cher collègue Marseillais :wink:

2 « J'aime »

GL à toi aussi @longday !

2 « J'aime »

QUARTS DE FINALE ALLER

@spyker29 :vs: @JonnBlg

@Galactic :vs: @i_am_the_shark

@ArakiRyuichi :vs: @Tiien

@longday :vs: @MeadowsOfHeaven


QUESTION 1
Avant un match de l’OM, Raymond Goethals annonce à Eric Cantona qu’il est remplaçant. Cantona lui répond : “On ne met pas Canto sur le banc.”
Que lui a rétorqué l’entraîneur belge ?
A - "Eh bien tu peux rentrer chez toi."
B - "Prends une chaise et assieds-toi à côté alors."
C - "Retourne à Auxerre si t’es pas content."

QUESTION 2
Lors de la Coupe du Monde 1994, l’international colombien Andres Escobar inscrit un but CSC face aux Etats-Unis, synonyme d’élimiantion des “Cafeteros”.
Que lui est-il arrivé dix jours plus tard, à Medellin ?

QUESTION 3
Lequel de ces solides joueurs n’est pas français ?
A - Laurent Ciman
B - Pascal Pierre
C - Alain Roche
D - Dario Grava


Je rappelle que vous devez m’envoyer vos réponses aux 3 questions par MP avant vendredi 23h59.
Vous n’avez pas le droit de modifier vos réponses, seul le premier MP sera pris en compte.

Bonne chance à tous !

Pourquoi tu les a pas mises avant celles là @tutur87 ? Y’en a 2 qui sont archiiiiiii simples

2 « J'aime »
QUARTS DE FINALE ALLER
RÉSULTATS

@spyker29 :three: :two: @JonnBlg

@Galactic :three: :three: @i_am_the_shark

@ArakiRyuichi :three: :three: @Tiien

@longday :three: :three: @MeadowsOfHeaven


QUESTION 1
"Prends une chaise et assieds-toi à côté alors."
Le pragmatisme belge …

QUESTION 2
Il a été assassiné.
On ne sait toujours pas si le commanditaire était un des syndicats du jeu de hasard ou un groupe de narcotrafiquants qui aurait parié de grosses sommes d’argent sur la qualification de la Colombie pour les 8es de finale.

QUESTION 3
Laurent Ciman
Les 4 défenseurs proposés auraient pu former une défense en béton avec François Lemasson en gardien de but et Roger Rocher comme président :grin:

6 « J'aime »

c’est chaud la

1 « J'aime »
QUARTS DE FINALE RETOUR

@JonnBlg :vs: @spyker29

@i_am_the_shark :vs: @Galactic

@Tiien :vs: @ArakiRyuichi

@MeadowsOfHeaven :vs: @longday


QUESTION 1
Quel lauréat du Ballon d’Or était surnommé “le Chevalier” en raison de son fair-play sur les terrains ?
A - Josef Masopust
B - Gerd Müller
C - Bobby Charlton

QUESTION 2
A quelle distance du milieu de la ligne de but se situe le point de penalty ?

QUESTION 3
Quelles équipes s’opposent lors du “Derby d’Italia” ?


Comme les questions vous ont été posées 24h plus tard que d’habitude, je vous laisse jusqu’à samedi 23h59 pour m’envoyer vos réponses aux 3 questions par MP.
Vous n’avez pas le droit de modifier vos réponses, seul le premier MP sera pris en compte.

Bonne chance à tous !

A voté et sur de ses 3 réponses :slight_smile: .

1 « J'aime »
QUARTS DE FINALE RETOUR
RESULTATS

@JonnBlg :zero: :three: @spyker29 (:arrow_right: Score cumulé : :two: :six:)

@i_am_the_shark :three: :two: @Galactic (:arrow_right: Score cumulé : :six: :five:)

@Tiien :three: :three: @ArakiRyuichi (:arrow_right: Score cumulé : :six: :six:)

@MeadowsOfHeaven :three: :three: @longday (:arrow_right: Score cumulé : :six: :six:)


QUESTION 1
Josef Masopust
Ce tchèque fut Ballon d’Or en 1962

QUESTION 2
11m

QUESTION 3
La Juventus Turin et l’Inter Milan
Expression créée par le journaliste Gianni Brera dans les années 1960, décennie de la naissance d’une intense rivalité entre les deux clubs phares de l’époque en Italie


Qualifiés pour les demi-finales :

@spyker29
@i_am_the_shark

Pour les 2 rencontres qui se sont soldées par un match nul sur l’ensemble des 2 matchs, je vous proposerai par MP une date et un horaire pour un questionnaire (qui aura lieu sur le Discord) en mode TAB (3 questions posées à tour de rôle) de manière à déterminer le vainqueur :wink:

4 « J'aime »
1/2 FINALES

@MeadowsOfHeaven :vs: @ArakiRyuichi
@spyker29 :vs: @i_am_the_shark


Tirage au sort effectué !

Les questions pour la demi-finale aller vous seront posées ce soir ! :wink:

1 « J'aime »

La crème de la crème ! Bravo pour votre parcours :clap:

1 « J'aime »
1/2 FINALES ALLER

@MeadowsOfHeaven :vs: @ArakiRyuichi

@spyker29 :vs: @i_am_the_shark


QUESTION 1
Qu’est-ce que le hat-trick parfait ?
A - Un triplé de la tête
B - 3 buts inscrits contre son camp par un même joueur
C - 3 buts inscrits de 3 manières différentes (tête, pied droit, pied gauche) par un même joueur dans un match

QUESTION 2
Quel grand joueur brésilien des années 1980, au nom de philosophe, était surnommé “le Docteur” ?

QUESTION 3
7 joueurs ont inscrit au moins un doublé lors d’une finale de Coupe du Monde : citez m’en 3 !


Je rappelle que vous devez m’envoyer vos réponses aux 3 questions par MP avant vendredi 23h59.
Vous n’avez pas le droit de modifier vos réponses, seul le premier MP sera pris en compte.

Bonne chance à tous !

1 « J'aime »

Du lourd ce quizz tu relances une édition une fois le vainqueur connu ?

1 « J'aime »

Yes ! On enchaînera direct sur une 3e “saison” ! :blush:

2 « J'aime »
1/2 FINALES ALLER
RÉSULTATS

@MeadowsOfHeaven :three: :three: @ArakiRyuichi

@spyker29 :three: :three: @i_am_the_shark


QUESTION 1
3 buts inscrits de 3 manières différentes (tête, pied droit, pied gauche) par un même joueur dans un match

QUESTION 2
Socrates, le grand frère de Raï décédé en 2011, était titulaire d’un doctorat en médecine

QUESTION 3
Gino Colaussi et Silvio Piola en 1938 - Vava et Pelé en 1958 - Geoffrey Hurst en 1966 - Mario Kempes en 1978 - Zinedine Zidane en 1998 - Ronaldo en 2002

1/2 FINALES RETOUR

@ArakiRyuichi :vs: @MeadowsOfHeaven

@i_am_the_shark :vs: @spyker29


QUESTION 1
A la fin du match France-Albanie de l’Euro 2016, Paul Pogba effectue un bras d’honneur en direction de la tribune de presse. Qu’a t-il déclaré le lendemain pour réfuter ce geste ?
A - "J’ai fait ma sarabande habituelle, bras en l’air et poing levé."
B - "J’ai fait ce geste plusieurs fois dans le match, en raison d’un douloureux eczéma sur le bras."
C - "Hier, il y avait beaucoup de moustiques. J’ai passé ma soirée à me taper le bras."

QUESTION 2
Qui a dit : “Ce soir, l’important, c’était de gagner, de se mettre en confiance et voir le match de la Bosnie sous le meilleur des auspices.” ?
A - Philippe Mexès
B - Steve Mandanda
C - Samir Nasri

QUESTION 3
A l’occasion de quelle Coupe du Monde sont apparus les cartons jaunes et rouges ?
A - 1962
B - 1970
C - 1978


Je rappelle que vous devez m’envoyer vos réponses aux 3 questions par MP avant vendredi 23h59.
Vous n’avez pas le droit de modifier vos réponses, seul le premier MP sera pris en compte.

Bonne chance à tous !

1/2 FINALES RETOUR

@ArakiRyuichi :two: :three: @MeadowsOfHeaven (:arrow_right: Score cumulé : :five: :six:)

@i_am_the_shark :three: :two: @spyker29 (:arrow_right: Score cumulé : :six: :five:)


QUESTION 1
"J’ai fait ma sarabande habituelle, bras en l’air et poing levé."
Paul Pogba, footballeur et danseur de sarabande, boléro et menuet.

QUESTION 2
Samir Nasri
Tout n’est pas à jeter dans cette déclaration. L’expression “sous de meilleures auspices” est employée à bon escient, mais un tantinet déformée.

QUESTION 3
1970


Félicitations à @MeadowsOfHeaven et @i_am_the_shark, qualifiés pour la finale de la 2e édition du FMS Champions Quizz ! :+1:

2 « J'aime »

Semaine un peu chargée, les 3 questions de la finale seront posées vendredi soir !

Bonne semaine à tous ! :wink:

1 « J'aime »
LA FINALE !

Match unique :

@i_am_the_shark :vs: @MeadowsOfHeaven


QUESTION 1
Le 12 mai 2016, Didier Deschamps dévoile sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro, ainsi que 8 réservistes qui se sont entrainés avec le groupe jusqu’à la fin du mois de mai.
Citez-moi 6 de ces 8 joueurs !

QUESTION 2
17 novembre 1993, l’une des pires dates du football français. Défaite 2-1 des Bleus au Parc des Princes face à la Bulgarie sur un but de Kostadinov à la 90e minute.
Qui avait inscrit le but égalisateur bulgare de la tête sur corner à la 37e minute ?

QUESTION 3
Quel joueur a dit : "C’est un hold-up mais on n’a pas volé cette victoire ?"
A - Yann Mvila
B - Romain Danzé
C - Chris Mavinga


Je rappelle que vous devez m’envoyer vos réponses aux 3 questions par MP avant vendredi 23h59.
Vous n’avez pas le droit de modifier vos réponses, seul le premier MP sera pris en compte.

Bonne chance à vous deux ! :wink: