L’Histoire
Le club de football Wrexham n’est pas un club de football ordinaire. Fondé en 1864, juste un an après la première rencontre de la Football Association et de la première édition de Laws of the Game, Wrexham est le troisième club de football professionnel le plus ancien au monde. Le club adopte un statut professionnel en 1912.
Le WxmAFC a été champion de la 3ème division en 1978. Vainqueur du Football League Trophy en 2005 et du FA Trophy en 2013.
Depuis les années 2000, le club n’a jamais connu mieux que la 3ème division.
Le stade
Racecourse Ground est le stade international de football le plus vieux du monde. En effet, il accueillait en 1877 une certaine rencontre de football où le pays de Galles s’inclinait sur le score de 2 à 0. Ce titre est reconnu par le livre Guinness Book des Records.
Le stade est le terrain officiel de plusieurs clubs sportif de la ville de Wrexham et il est consacré à plusieurs activités sportives et extra-sportives.
Le coach
Jeune coach vituel, je me prénomme Louis de Chene. Possédant la double nationalité, Française et Galloise. Je suis âgé de 30 ans et je suis né à Toulouse.
Les dirigeants de Wrexham ont confirmé ma prise de fonction à a tête de l’équipe. J’ai signé un contrat d’un an s’élevant à 6,5K€ p/m. Et je succède à l’ancien entraineur Dean Keates.