:storyred: :S1: "Le Dragon rouge inspire l'action"

image tribunes

Le contexte

Malgré une règle de la FIFA qui contraint les clubs à évoluer dans des compétitions organisées par la fédération dont dépendent les clubs, il existe plusieurs cas de clubs évoluant dans des championnats étrangers.

Le pays de Galles est une nation constitutive du Royaume-Uni située dans l’Ouest de l’île de Grande-Bretagne. Il partage une frontière avec l’Angleterre à l’est et est bordé par la mer d’Irlande au nord et à l’ouest et le canal de Bristol au sud.
Quatre clubs gallois jouent en championnat professionnel anglais: Cardiff City FC, Swansea City FC, Newport County FC et Wrexham AFC.

Le défi sera donc de prendre le Wrexham AFC évoluant dans les profondeurs de la 5ième division et d’évoluer dans la structure du football anglais. La mission sera de rivaliser/dépasser Swansea le club phare du pays, en amenant le club vers les sommets et d’être le 1er champion Gallois de Premier League. En parallèle nous essayerons de faire progresser la nation et pourquoi ne pas trouver le futur Gareth Bale.

17 « J'aime »

Concept sympa, hâte de suivre ça !

1 « J'aime »

Ah bah faire un pied de nez aux beefs avec un club gallois! Je suis sans hésiter ma parole! Come on Celts!!! :heart:

1 « J'aime »

logo club

L’Histoire

Le club de football Wrexham n’est pas un club de football ordinaire. Fondé en 1864, juste un an après la première rencontre de la Football Association et de la première édition de Laws of the Game, Wrexham est le troisième club de football professionnel le plus ancien au monde. Le club adopte un statut professionnel en 1912.

Le WxmAFC a été champion de la 3ème division en 1978. Vainqueur du Football League Trophy en 2005 et du FA Trophy en 2013.

Depuis les années 2000, le club n’a jamais connu mieux que la 3ème division.

Le stade

Racecourse Ground est le stade international de football le plus vieux du monde. En effet, il accueillait en 1877 une certaine rencontre de football où le pays de Galles s’inclinait sur le score de 2 à 0. Ce titre est reconnu par le livre Guinness Book des Records.

Le stade est le terrain officiel de plusieurs clubs sportif de la ville de Wrexham et il est consacré à plusieurs activités sportives et extra-sportives.

Le coach

Jeune coach vituel, je me prénomme Louis de Chene. Possédant la double nationalité, Française et Galloise. Je suis âgé de 30 ans et je suis né à Toulouse.

Les dirigeants de Wrexham ont confirmé ma prise de fonction à a tête de l’équipe. J’ai signé un contrat d’un an s’élevant à 6,5K€ p/m. Et je succède à l’ancien entraineur Dean Keates.

11 « J'aime »

Bon courage !
Un défi très intéressant

1 « J'aime »

Hâte de découvrir la suite :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Good luck

1 « J'aime »

C’est quand même assez curieux que Wreham préfère la cinquième division anglaise plutôt que dominer le championnat gallois et passer quelques tours en Europe.
Mais en tout cas, bonne chance, et vive le PAYS DE GALLE INDÉPENDANT !

2 « J'aime »

Ca peut être très intéressant, hâte de suivre ce récit :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance je suivrais avec attention

1 « J'aime »

Sympa ! Bonne chance à toi !

1 « J'aime »

La vision du club

Après discussion avec les dirigeants du club, les objectifs initiaux pour cette saison son:

  1. Atteindre le Barrage de la Vanarama National League,
  2. Atteindre le premier tour de la FA Cup,
  3. Atteindre le quatrième tour du Trophée FA.

Pour cela, le club souhaite un jeu basé sur la possession de balle. Recruter des joueurs de moins de 22 ans pour préparer l’avenir et former des jeunes à l’aide du système de formation du club.

Dans les cinq prochaines saisons, le club espère obtenir la montée en Sky Bet League 2.

L’effectif

Etant totalement en phase avec la vision du club et les dirigeants, j’ai sélectionné les 3 jeunes joueurs qui selon moi nous devrons suivre l’évolution lors de cette 1ère saison.

joueur 1

Devonte Redmond: âgé de 22 ans, ce jeune meneur de jeu avancé convient très bien à la tactique qui sera mise en place. De bonnes aptitudes techniques et un bon mental.

joueur 2

Douglas Tharme: âgé de 19 ans, pas le plus spectaculaire, pas dès plus alaise dans le poste le latéral offensif complet, mais des qualités physiques et je me dis qu’avec beaucoup de travail à l’entrainement et de temps de jeu en match il peut progresser.

joueur 3

Akil Wright: Milieu de terrain de 23 ans, il sera utilisé dans un rôle de Box to Box. Il présente de bonnes statistiques en tacle, un gros volume de jeu et des qualités physiques.

Le staff

image staff

Niveau staff c’est le désert. Mon premier objectif sera de trouver très rapidement 2 recruteurs, un responsable analyste de données, un kiné et un responsable en science du sport.

Ensuite je vais essayer de renforcer l’équipe de préparateurs et voir de licencier (à l’amiable) l’équipe en place même si cela me coute un petit peu d’argent.

Fin de l’introduction, premier bilan à mi-saison.

The Red Dragons !

8 « J'aime »

Bonne chance à vous!
On se retrouve en décembre donc :cold_face:

1 « J'aime »

Bilan des Dragons rouge à la mi-saison.

Le classement

Très grosse satisfaction d’un point de vue comptable, puisque nous nous classons 1er du championnat de Vanarama National League. Nous sommes largement dans les temps des objectifs fixés en début de saison par les dirigeants.

classement

Cette excellente position est en partie due à un excellent début de saison et une fin Novembre et un mois de Décembre en trombe. Nottc Co aura tout de même gâché les fêtes de Noel en venant s’imposer à domicile sur le score de 3-1.

Les mois d’Octobre et de Novembre ont été quelques peu inquiétants avec plusieurs défaites, notamment à l’extérieur, 4 défaites consécutives sur nos déplacements. Quelques réajustement et des discutions franches avec les joueurs auront permis de redresser la barre.

calendrier

Pour compléter, Wrexham est la meilleure attaque avec 53 buts, l’équipe qui réussi le plus de centres et de passes et qui a la plus grosse possession du ballon 56% en moyenne.

Le gros point négatif est la défense et les gardiens. Nous encaissons de nombreux buts, les défenseurs sont très passifs et les gardiens de vrais passoires. Et ceci malgré quelques renforts. Quelques changements tactiques ont été apportés pour essayer de changer cela. Affaire à suivre!

stats

Les joueurs

Jason Oswell et Leighton McIntosh, deux buteurs font avec leur 10 et 9 buts, nos deux meilleurs buteurs, font parti des grosses satisfactions.

J’ajouterais dans ce duo, Ben Tollitt, venu en prêt avec lui aussi 9 buts. Une offre de transfert et une proposition de contrat à déjà été transmisse.

Devonte Redmond et Douglas Tharme, deux joueurs qui paraissaient doté d’un fort potentiel sont plutôt satisfaisant. Ils sont dans notre top 3 des meilleurs passeurs avec 6 et 5 passes décisives. Nous pouvons tout de même leur reprocher ce petit manque de régularité mais qui fait défaut à l’ensemble de l’équipe.

effectif

Le coach Louis prépare déjà la saison prochaine et il faut prendre en compte qu’une montée est fortement envisageable. Dans un premier temps, nous sommes en train de renouveler les contrats aux joueurs qui nous semble avoir le niveau pour poursuivre cette aventure. Aussi l’effectif doit se renforcer. Pour cela nos recruteurs et analystes de données sont chargés de trouver les futurs joueurs de WxmAFC. L’idée est de trouver des joueurs capables d’apporter de la compétence, jeunes, et en fin de contrat dans leurs clubs.

Le staff

Cela faisait parti des plus gros chantier lors de la prise de fonction du coach Louis. Nous avons réussi nettement renforcer les équipes de préparateurs, recruteurs et médicale.

Notre équipe possède maintenant un des meilleurs staff du championnat.

staff

Petite parenthèse, l’équipe des préparateurs est composé d’une ancienne légende du ballon rond, le prénommé Edgar Davids.

edgar

Suite de notre aventure à la fin de la saison 1 avec pourquoi pas de belles surprises!

7 « J'aime »

C’est une première partie assez convaincante.
Bon, tu perds contre Notts Co et Chesterfield, deux équipe concurrentes. Mais la plus grosse déconvenue sans doute, c’est le nul sur la pelouse du dernier. Révolte de leur part ou simple mauvais match de ta part ?

C’est au bout d’une saison à la fois haletante et interminable que les Dragons rouge de Wrexham AFC sont champions de Vanarama National League et assure la montée en Sky Bet League 2, avec 4 ans d’avance sur la vision du club.

Il aura fallu attendre la dernière journée pour connaitre le champion. Chesterfield et Wrexham étaient au coude à coude, et cela malgré la nette victoire des Dragons rouge contre les concurrents.

classement

Ce titre a été acquis notamment grâce à une série incroyable de 13 matchs consécutifs sans défaite et à la suite d’un changement de dispositif tactique.

calendrier

Nous avons adopté un 4-1-4-1 avec un énorme pressing à la perte du ballon. Premièrement ce changement de dispositif tactique a eu une influence positive sur nos résultats défensifs. L’équipe a encaissée beaucoup moins de buts. Aussi, ce schéma nous a apporté de la stabilité au milieu du terrain et donc de contrôler un peu plus le ballon.

léquipe

Jason Oswell, Ben Tollitt et Mark Harris auront été des grands serviteurs de ce titre fabuleux.

Fin de cette belle saison 1.

5 « J'aime »

Eh bien bravo pour le titre !

1 « J'aime »

Belle saison, même si la lutte fut serrée il y a eu de la maitrise pour les Dragons rouges!

1 « J'aime »