:storyred: :s6: Football's coming home!

Club Atlético Boca Juniors

Les dirigeants de Boca ont confirmé aujourd’hui que @FMPrince avait pris la tête de l’équipe.

Ce dernier était resté éloigné des terrains un certain temps… Il succède à l’ancien entraineur Gustavo Alfaro.

L’équipe évolue à la Bombonera, un des stades les plus célèbres du monde. Ces nombreux trophées et sa popularité permettent à Boca d’apparaître au classement mondial des clubs établi par la FIFA.

Une rivalité féroce oppose Boca Juniors à River Plate, l’autre grand club de Buenos Aires. Boca est traditionellement considéré comme le club du peuple, alors que River est historiquement plus proche de la bourgeoisie. La rencontre de ces deux équipes représente le sommet du football argentin, le Superclàsico!


Conférence de presse:

  • Bonsoir Prince. Que ressentez-vous maintenant que vous êtes à la tête de Boca?

Bonsoir… C’est un sentiment fabuleux, pouvoir entrainer un tel club est un défi formidable d’un point de vu personnel et professionnel. La plupart des gens peuvent être terrifiés par la ferveur des fans… Pour ma part, c’est un honneur de représenter le peuple « Xeneize »!

  • Pourquoi avoir choisi Boca?

Boca est un club à part! Être à la tête de cette équipe est un privilège. Un tel contrat ne se refuse pas!

  • Avez-vous hésité à prendre ce poste?

Vous devriez plutôt demander aux dirigeants s’ils ont eu des hésitations à faire appel à moi! Je suis heureux qu’ils m’aient choisi et j’espère être digne de leur confiance.

  • Votre effectif a-t-il les qualités nécessaires pour vous permettre d’atteindre vos objectifs?

Nous parlons du même effectif? Tévez… De Rossi… Une autre question?

  • Quel peut-être le rôle des supportes pour aider le club à grandir?

Ils ont un rôle majeur. Ils représentent l’identité du club! Nous avons besoin de leur soutien quelles que soient les circonstances. Je veux que tout le monde tire dans le même sens. Il n’y a qu’ensemble qu’on pourra atteindre nos objectifs.

  • Jusqu’où pensez-vous pouvoir aller avec ce club?

Où? Hum… Sur le toit du monde! Pourquoi faire ce métier, si on ne veut pas être le meilleur possible.

  • Dernière question Prince, Carlos Tévez conservera-t-il le brassard de capitaine?

Oui! Il est et il restera le capitaine de Boca

#VamosBoca #SouthAmericaFM

:point_right: Vous pouvez me retrouver sur Twitter: FMPrince_92.
La prochaine publication permettra de présenter l’effectif et la tactique (5-3-2 AL)…

10 « J'aime »

Bon courage à toi déjà !
Et n’oublie pas de te présenter : Ici.

1 « J'aime »

Bonne chance en Argentine.
Je suivrais avec attention

1 « J'aime »

Pas mal ce début

1 « J'aime »

Heureux de voir @FMPrince parmi la communauté FMSLIFE ! Je suivrais avec une attention particulière :+1:

2 « J'aime »

Je vais également suivre avec attention cette story ! :slight_smile:

1 « J'aime »

bonne chance avec Boca

1 « J'aime »

Une Purple Rain s’abat sur La Bombonera ? :kappa:
Bonne chance avec Boca !

1 « J'aime »

Merci! La présentation sera faite d’ici peu :sweat_smile:

Merci, j’espère que cette aventure sera plaisante à suivre!

1 « J'aime »

Merci Rhino, en espérant que la suite te plaise autant!

1 « J'aime »

J’espère croiser la route de Flamengo! Bonne saison à toi!

1 « J'aime »

Merci Matben! :smile:

Merci, la chance n’était pas au rdv IRL. J’espère faire mieux ici!

Il est temps de faire exploser la Bombonera!

1 « J'aime »

Juste pour info…Evite les posts multiples, c’est mieux de répondre à tout dans un seul post…

4 « J'aime »

Club Atlético Boca Juniors

Tactique: plus qu’un schéma, une œuvre…

Arrivé depuis peu à Buenos Aires, c’est avec joie que j’ai appris la nomination de @JoseSoares à Flamengo! Voir un entraineur du Vieux Continent poser ses valises, comme moi en Amérique du Sud, était une occasion rêvée pour partager et approfondir mes connaissances footballistiques. Ainsi, je lui proposa de faire un détour en Argentine, avant sa prise de fonction! Cette rencontre m’a permis de finaliser mon projet… Le 5-3-2 version Prince!


L’idée principale est empruntée à Monsieur Arrigo Sacchi: « Le collectif est meilleur que l’individu ».

  • Quel joueur doit être le fer de lance de mon équipe? Mon gardien! Il doit prendre le temps de relancer proprement, en ciblant en priorité mes défenseurs centraux. A l’inverse, mes attaquants représentent le premier rempart. Ils ont pour obligation d’empêcher les relances adverses.

  • Dans un premier temps, lorsque l’équipe à la possession du ballon, je souhaite que mes joueurs prennent le temps de mettre en place un jeu court. L’objectif est de sortir le ballon de la zone dangereuse en concentrant le jeu dans l’axe du terrain. Chaque joueur à la possibilité d’exprimer tout son potentiel jusqu’au moment, où, l’équipe à la possibilité de prendre la défense adverse de vitesse.

  • Dans un second temps, si un joueur perd la balle, je veux que ses coéquipiers forment un bloc, afin d’exercer un contre-pressing. Si cette action permet de récupérer la possession, il ne faut pas laisser l’adversaire souffler et effectuer une contre attaque. L’important est de ne pas confondre vitesse et précipitation. Ma défense se positionnera haut pour soutenir le reste de l’équipe, ils travailleront sur la largeur pour isoler les joueurs adverses.

#VamosBoca #SouthAmericaFM

9 « J'aime »

Allez River Plate :kappa:

Et bonne chance pour ton récit, je suivrai ça :slight_smile:

Club Atlético Boca Juniors

Effectif de l’équipe première:

145709_1568946028

Gardien-libéro (soutien):

Esteban Andrada effectuera sa deuxième saison au club, complet, il sera le titulaire dans les cages. Il devra prendre d’avantage de risques pour être le fer de lance des offensives de l’équipe. Marcos Diaz, quant à lui, sera titulaire en coupe nationale. Ce dernier pourra assurer un intérim au cours de la saison pour faire souffler Esteban… Enfin, Manuel Roffo, participera aux entrainements avec l’équipe première mais il évoluera avec l’équipe réserve.

Défenseur central (défense):

Carlos Izquierdoz et Junior Alonso seront les titulaires, leur mission: stopper les attaquants et dégager le ballon! Simple et efficace. Paolo Goltz et Gaston Avila seront sur le banc. A noter, Gaston est blessé (entorse des ligaments croisés, 3 à 4 mois) mais à 17 ans, il a une belle marge de progression… Il sera utilisé, lors de la deuxième partie de saison.

Défenseur-relanceur (stoppeur):

Prêté par Benfica, Lisandro Lopez est attendu comme le patron du secteur défensif. Son remplaçant sera certainement le grand pari de cette saison… Je compte transformé en défenseur, notre attaquant, Jan Hurtado!

Latéral offensif (attaque):

L’expérimenté, Eduardo Salvio, sera repositionné a ce poste. Il a tout les qualités pour animer le flanc droit de notre équipe. Kevin Mac Allister pourra prétendre à du temps jeu pour effectuer une rotation naturelle.

Latéral offensif complet (soutien):

Le choix du titulaire n’a pas été simple, tant Frank Fabra et Emmanuel Mas sont des joueurs complets. Cependant, le colombien est un joueur que j’apprécie particulièrement… C’est à lui de confirmer son statut.

Milieu axial (attaque):

Alexis Mac Allister, prêté par Brighton, part avec une avance sur Ivan Marcone. Ce dernier peut apporter, néanmoins, plus de solidité défensive à l’équipe pour préserver un avantage au score… Le milieu axial symbolise le lien entre la défense et l’attaque grâce à sa polyvalence…

Meneur de jeu en retrait (défense):

La STAR de ce recrutement estival, Monsieur Daniele De Rossi. L’italien sera le maître à jouer de l’équipe. Cependant, son âge l’obligera à laisser du temps de jeu à Jorman Campuzano.

Mezzala (soutien):

Emmanuel Reynoso est le dernier membre de ce milieu à trois. Il aura la possibilité d’évoluer plus haut au cours des matchs… Son remplaçant, une pépite de 16 ans… j’ai nommé Ignacio Fernandez!

Faux neuf (soutien);

Le capitaine de l’équipe, l’enfant du peuple… Carlos « Carlitos » Tevez! A l’image de Daniele, un remplaçant est nécessaire. Cette place de super-sub est attribué à Mauro Zárate!

Attaquant pivot (soutien):

Cela peut étonné, notre pivot mesure seulement 1m79! Ramon Abila a le mental et le physique pour s’imposer à ce poste! Il sera secondé par Franco Soldano!
#VamosBoca #SouthAmericaFM
6 « J'aime »

Club Atlético Boca Juniors

L’équipe première effectuera, principalement, sa préparation estivale à Buenos Aires. Un seul déplacement est organisé. L’occasion de créer un lien fort entre les joueurs et les supporters. Ce sont pour eux que mes joueurs doivent mouiller le maillot…
  • Le premier match aura lieu face à notre équipe réserve. L’objectif est d’avoir un dernier aperçu sur l’ensemble des joueurs du club.

  • Nous allons enchainer trois matchs face à des équipes de première division (Racing Club, Independiente et San Lorenzo) dans le but d’établir les besoins éventuels en matière de recrutement.

  • Après ses premiers matchs amicaux, l’idée est de s’ouvrir sur des équipes avec un style différents. Par conséquent, nous organisons une Coupe pour accueillir des équipes européennes: l’Ajax, l’Olympiakos et le Borrussia Dortmund. La demi-finale nous opposera à l’Ajax!

  • Avant dernier match de cette préparation avec un petit séjour en Espagne, afin de rencontrer le Real Madrid!

  • Enfin, une rencontre explosive à la Bombonera pour clôturer cette préparation… La réception sur nos terres du FC Barcelone!

Une préparation intéressante?

#VamosBoca #SouthAmericaFM

5 « J'aime »