:storyred: :s2: Thomas Morato à AUAS

PROLOGUE - Partie 1









Thomas Morato est né le 30 avril 1989 dans le Sud Ouest, mais le véritable Sud-Ouest, où le rugby est roi où le surf fait réver les filles ! ce n’est pas la dernière région administrative que le gouvernement nous a refondu sous prétexte d’économie budgétaire lié aux collectivités … Le vrai, le seul où la chocolatine se met dans une poche !
Etre l’aîné d’une fratrie de 4 enfants, 2 garçons et 2 filles, permis à Thomas de pouvoir veiller sur les siens, d’ailleurs entre eux, ils s’appelaient « la mafia ». Quand un était dans la m****, les 3 autres accourraient. En tant qu’aîné, il se devait être exemplaire, enfin c’était lui qu’il se l’imposait, car les parents de Thomas savaient que la famille, pilier sacré, était toujours plus forte, et que finalement les enfants se construiraient, en plus de l’éducation que les parents donneraient, en se soutenant, en s’aidant et en restant toujours unis. Et c’était la force de cette famille, la cohésion !
Les parents n’ont pas eu de difficulté à gérer 4 enfants. Un garçon, une fille, un garçon, une fille … idéal vous me direz. Thomas avait cependant quelques années d’écart entre son petit frère et sa dernière petite sœur. Quand ils se sont mis à sortir, c’était Thomas que l’on appelait pour venir récupérer les jeunes qui faisaient le mur.

Pour autant, son côté protecteur se développa tardivement. Même si les parents de Thomas n’étaient pas sévère, ils étaient stricts. L’heure, c’est l’heure. Souvent quand Thomas rentrait tard, au petit matin le dimanche, sa mère venait le réveiller en lui disant « Tu es capable de te coucher à 6h du matin, donc tu dois être capable de te lever à 10h pour surveiller tes sœurs et ton frère, nous devons sortir avec ton père ». Oui, dès fois Thomas détestait ses « bougies » comme il aimait les appeler. Mais, il compris très rapidement qu’une famille il n’en existait qu’une. Il le compris le jour où sa grande sœur qui sortaient avec des copines eût un accident de la route. Rassurez vous, pas de mort, heureusement, mais il compris à quel point chaque membre de la famille était important et que s’il en manquait un c’était une partie qui s’envolait.

La Thom, comme son petit frère Roman l’appelait, était un bon élève faisant toujours parti du premier tiers de la classe. Il était plus penché sur ses bouquins. Jouer au ballon ne l’intéressait pas ou peu sauf si c’était pour calculer la vitesse, ou la trajectoire du ballon. Malgré son amour pour les livres, le tennis était pour lui son exutoire, sa manière de se défouler. D’ailleurs, il se mit rapidement à faire de la compétition, d’abord en équipe, avec les copains du club, où ils remportèrent quelques coupes, puis lorsque l’été arrivait, il faisait le tour de la région à la recherche de tournoi. Faire des matchs, gratter des points, réussir à faire des perfs c’était son truc. A 25ans, il était classé 4/6. Ce n’était pas un pro, loin de là mais parfois, quand le tournoi le lui permettait, il se faisait une petite cagnotte. Oui les finalistes, et parfois les demi-finalistes empochent quelques pépettes … Ces tournois de tennis était également pour lui un moyen de rencontrer du monde. L’été beaucoup de stage de tennis sont programmés, on appelle çà « les tournées ». Les gens viennent de toute la France, même de l’outre-mer. Il fit la connaissance une fois d’américains venus faire une tournée de compétition en France. Il joua même une fois contre un argentin. Les matchs contre les étrangers étaient souvent bien plus compliqués que ceux contre les français. Les étrangers arrivent en France avec le classement de leur pays, et la fédération française leur attribue un classement français souvent plus médiocre que leur véritable niveau.

Thomas commençait à être connu dans sa région, se liant d’amitié et se faisant pas mal de connaissances au travers des structures sportives. Il sollicita son club pour passer son premier diplôme d’entraîneur. Il aimait partager sa passion mais surtout son goût pour les statistiques. Il était précurseur en la matière. Il est possible maintenant d’avoir des raquettes connectée et la sienne l’était. Tout les matchs étaient soumis à une analyse poussées de sa part. La technique il l’avait, mais l’intelligence de jeu … la lucidité c’était çà qui pouvait lui manquer. Et il savait que ses statistiques l’aiderait à passer ce cap. Les rapports qu’il nouait avec ses apprentis tennisman et tenniswoman étaient plein de respect mais également de justesse. Savoir recadrer le jeune quand il s’égare mais également s’assurer de le féliciter dans la réussite s’était çà qui lui plaisait. Mais il aimait particulièrement coacher pendant les matchs de ses jeunes lorsqu’ils jouaient par équipe. Il aimait être ce regard extérieur, ce « papa de la petite balle », il était bon dans la lecture et l’analyse de l’adversaire. Ses joueurs n’étaient pas les meilleurs techniquement mais tactiquement il arrivait à exploiter ses connaissances avec ses équipes jeunes et ses équipes séniors alors que lui même n’arrivait parfois pas à appliquer ses propres conseils. Le pouvoir de la parole d’un coach.



Comme je vous le disait Thomas n’était pas forcément un passionné de football ni même de sport collectif lorsqu’il était jeune. A l’aube de ses 30 ans le tennis en tant que sport individuel n’avait plus pour lui la même saveur que le tennis lorsqu’il est pratiqué en équipe.
L’équipe … un mot qui pris son sens lorsque l’équipe des dames, celle qu’il avait créé avec quelques nanas venus se défouler, fût la première à atteindre le niveau national.



Son engouement pour le « collectif » le poussa à se renseigner sur les sports co’ … le basket, le rugby, le handball et plus particulièrement … le football …





Sondage : Dans quel pays souhaitez-vous que Thomas démarre sa carrière ?
La réponse est ouverte (la partie n’est pas encore créée)

6 « J'aime »

Pologne :slight_smile:

2 « J'aime »

Les States :us_outlying_islands:

Pays-Bas !

La Suède :Suède:

D2 Israël.

La France

Serbie

l’Autriche ou la République Tchèque :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses :smiley:, voyons où Thomas part …

PROLOGUE - Partie 2

Thomas continua son apprentissage tennistique auprès de la ligue, cependant, ses qualités d’analyse se développaient, il était bien meilleur à donner des conseils qu’à les appliquer.

Il se mit à aller voir ses copains d’enfance jouer au foot, car oui, retrouver les copains autour d’une bonne bière après l’effort c’était devenu la base, c’était même le rituel, le rendez-vous du dimanche après-midi.

Thomas discutait avec ses potes, refaisait le match avec eux, sans jamais même penser un jour à taper dans un ballon. Côté professionnel Thomas était ingénieur, comme je vous le disais c’était un statisticien, un matheux ! Pour ses copains il développa une sorte de petit boîtier plein de composants permettant de récupérer certaines stats sur leurs manières de taper dans le ballon, les effets donnés, les tacles, la vitesse de passe, la vitesse de frappe, la vitesse de course, la cadence … Beaucoup de choses étaient analysées. Ces stats étaient recoupées avec une analyse vidéo. Nouveau dans l’analyse vidéo, il regardait les matchs avec ses copains, et les analysaient avec eux. Ses potes jouaient dans des divisions départementales, mais ils étaient heureux et fiers de pouvoir promouvoir le prototype de Thomas. Les clubs régionaux et certains clubs nationaux commençaient à entendre parler de ce prototype créé.


Les amis de Thomas l’encouragèrent à tester son produit et il mit ainsi ses premiers crampons. Thomas était loin d’être aussi bon au foot qu’au tennis, mais il se débrouillait. Il fallait qu’il teste lui même sa création pour pouvoir s’assurer de son fonctionnement complet. Les clubs se mirent à contacter Thomas pour qu’il expose son petit jouet. Certains de ses copains l’accompagnaient pour proposer une démonstration.

De plus en plus de clubs se montraient intéressés, et notamment certains cadors français et même étrangers. Mais Thomas n’ayant pas déposé de brevet, certains contactèrent de grand groupe industriel et construisirent leurs propres appareils.


Finalement, Thomas décida de passer à autre chose. Nous sommes en Janvier 2016 et La Thom souhaite un nouveau départ et se consacrer pleinement à sa jeune carrière de coach de tennis.

Il se fit quelques relations dans le monde du foot, mais il savait que tôt au tard, il réapparaîtrait dans ce monde.

Souhaitant au mieux se former, La Thom décida de suivre une formation … je vous le donne en mille aux USA !!!


USA




Direction la Floride et l’Académie de Nick Bolletieri. THE ACADEMY OF TENNIS ! Les meilleurs joueurs passent forcément par cette académie. Réputée pour être drastique, cette académie développe le « fight spirit ». Des joueurs, comme Agassi, Kournikova, Sharapova, Pierce y sont passés.
Thomas rencontra un tas de gens. Cette académie axée essentiellement sur le tennis développe également le multi-sport, et le « soccer » n’y échappe pas ! D’ailleurs qui ne connait pas l’équipe féminine américaine, avec Alex Morgan. Il pu grâce à ses 2 années de formation se rendre plusieurs fois dans des grands centres d’entraînement et notamment suivre de près l’équipe des LA Galaxy. Cependant les règles administratives du soccer américain … sont comment dire complexes … En parallèle de ses activités de coach de tennis, il tente de rentrer dans le monde du soccer, et entre dans la formation des équipes jeunes. Ses plans de développement de la franchise en matière de jeunesse sont présentés d’abord au sein de l’académie puis au sein des équipes jeunes de la franchise … d’Orlando City.
Thomas développe à outrance ce « fight spirit » qu’il connaissait déjà. Sa famille lui rendit visite pendant son apprentissage et virent les progrès qu’il avait fait. Ils constatèrent également que Thomas s’était véritablement imprégné de la culture américaine. Ils découvrirent l’académie de tennis, mais surtout l’academy de soccer.

C’était pour lui sa plus grande réussite, rentrer dans la structure d’un club de football, dans un club de soccer, et prendre part au développement des jeunes sportifs. Et puis c’est la ville de Walt Disney Resort !!!
Nous sommes en Juin 2017 et Thomas est aux Etats Unis depuis 1 an et demi. Sa carrière d’entraîneur professionnel de tennis s’essouffle et au cours des dernier mois, Thomas passe plus de temps à Orlando au sein de l’Acamedy de soccer plutôt qu’au centre de formation de tennis.
Ses connaissances professionnelles et notamment grâce à sa petite technologie créée quelques années auparavant font sensation au sein de l’academy. Les dirigeants reconnaissent le travail de fond de Thomas et cela porte ses fruits. Homme de l’ombre, Thomas est sollicité par les coachs de l’équipe 1 pour analyser les données, les matchs et permettre ainsi d’axer sur certains objectifs.

Thomas restera-t-il aux USA où se dirigera-t-il dans un autre pays ?
See you on the next post

7 « J'aime »

C’est vraiment bien rédigé, j’adore !

PROLOGUE - Partie 2.1

Finalement Thomas passait du bon temps aux USA, se laissant aller aux plaisirs américains, découvrant les délices qu’offre ce pays « où tout est possible ». Sauf que cette dolce vitta à l’américaine ne dura qu’un temps. Enfin elle dura jusqu’à ce que les services de l’immigration américaine envoie une jolie lettre à Thomas pour lui signifier que son visa expirait. Quel abruti ! Il avait oublié de procéder à une prolongation de séjour, et puis n’ayant pas la green card … C’était un retour à l’expéditeur. La saison régulière en MLS se termine entre octobre et novembre il était pour lui de rentrer à la maison après ce road trip.


Nous sommes à la mi novembre 2017 et Thomas est de retour au pays comme on dit. Il passera Noël en famille. Il profita de son retour pour aller encourager de nouveau les copains qui continuaient leur bout de chemin. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, enfin si presque puisque les copains sont toujours au bar après le match. La bière de récup’ c’est la meilleure !

Thomas profite pour raconter son épopée américaine, ses rencontres, son apport à la franchise d’Orlando.
Des connaissances il en avait engrangé mais sur le papier c’était autre chose. Il n’avait pas profité d’être aux USA pour passer les diplômes et son envie d’entraîner se faisait de plus en plus pressante.
Je vous l’avez dit, la famille Morato c’est la mafia, et Thomas ne savait pas jusque là qu’une opportunité pareille allait se présenter devant lui.

Je vous avez dit que la Thom avait 2 sœurs et un petit frère. Son petit frère, était parti faire ses études Erasmus.


Voulant profiter d’un pied à terre, pourquoi pas s’octroyer quelques jours de vacances. Direction donc les Pays Bas.



Profitant de ses vacances prolongées la Thom fit plusieurs escales. D’abord à Amsterdam. Parce que capitale oblige, la découverte du marché aux fleurs, les balades à vélo le long des berges, la visite de multiple musées dont notamment celui de la malheureuse Anne Franck. Et puis il était obligé d’y aller, un peu comme une sorte d’apothéose à son périple, un petit plaisir ne se refusant pas, Thomas goûta au space-cake.

En fait, l’apothéose était presque là, parce que le Graal était de se rendre au Johan Cruijff ArenA l’antre de l’Ajax.

johan%20cruyff


Peu d’étudiants Erasmus se rendent dans ce pays, principalement à cause de la langue, difficile à apprendre, mais avec un bon anglais ca ne pouvait que le faire. Cependant, le frère de Thomas ne faisait pas ses études à Amsterdam mais à Rotterdam. Rotterdam était le seul choix qui lui restait, vous l’aurez compris la ponctualité chez les Morato ce n’est pas la plus grande des qualités.
4 « J'aime »

OH MY GOD @anneso1440 is back !!!

Et j’ai failli rater ça. J’adore :shocked:

Enfin un club pour Thomas ?

Thomas continua son périple à travers les Pays Bas quelques semaines, il pensait que c’était l’endroit rêvé pour commencer une nouvelle aventure, celle d’entraîner une équipe de foot. En fait il songeait carrément à s’installer aux Pays Bas. Il ne faisait pas la fine bouche il s’avait que l’Ajax ne le contacterai pas.
Nous sommes en mai 2018 et pourtant malgré les efforts déployés Thomas ne trouve pas chaussure à son pied ! Monsieur se la joue à la Cendrillon à défaut de la jouer à la Beckham (pour ceux qui capte la référence au film :slight_smile: ).
Il veut poursuivre son rêve et décide d’élargir son champ d’action. Thomas dispose d’un passeport, donc il peut se mettre à chercher des clubs hors Europe. Il contacte des petits clubs amateurs des pays de l’Est mais ses appels sont sans réponses ou alors il se fait renvoyer aussi sec. Le peu d’expérience acquis à Orlando finalement n’est pas reconnu, et c’est même son absence de pratique footballistique qui lui est renvoyé en pleine gueule.

Il commence à réfléchir sérieusement à son avenir jusqu’à ce qu’un jour son téléphone sonne et un numéro commençant par +212 l’appelle.

Le numéro est celui d’un pays étranger (perspicacité à la Morato) mais lequel. Dans son désespoir Thomas n’a pas dressé une liste de tous les clus que lui même avait contacté. Une surprise l’attendait donc quelque part. Enfin du moins un personne à l’étranger souhaitait le joindre.
Très étonné de cet appel, Thomas décrocha sans grande conviction. La personne de l’autre coté parle le français.

- "Sidi Morato, je suis le secrétaire du club d’Adrar Union Athlétique Souss, vous avez postulé pour le poste d’entraîneur ?"

- "Euh oui oui c’est exact, mais euh comment dire c’est assez inattendu"

- "Si c’est toujours ok pour vous, un entretien de formalité devra effectué mais pour nous c’est ok"

- " Euh euh euh euh … mais ca fonctionne comme ca chez vous ?"

- "Oui oui Sidi a vrai dire, personne veut entraîner le club donc venez et vous discuterez avec le président. Je vous envoie l’adresse par mail on vous attend prochain mardi à 14h"
Le mec raccrocha aussi rapidement qu’il avait appelé. 5 min plus tard Thomas reçu un mail, avec l’adresse, la personne qui le récupèrerai à l’aéroport dAgadir.

Cependant Thomas prit le temps de réfléchir sur la situation … il ne connaissait rien au Maroc, il n’y avait jamais été, il ne connaissait pas les équipes pour lesquelles il s’était positionné, tellement désespéré qu’il avait fait çà à l’arrache.
Il le savait son but n’était pas de perçer au Maroc, juste entrer dans la cour des entraîneurs … et après Inchallah qui vivra verra !
MAROC HERE I AM !

9 « J'aime »
Adrar UAS où comment partir de 0

Thomas arrive donc à Agadir au Maroc, où un chauffeur (en fait, c’est le responsable du matériel), l’accueil avec une jolie pancarte.
En voyant la pancarte de plus près Thomas espère juste une chose qu’elle ne soit pas à l’image du club. En discutant avec le responsable qui est très abordable, Thomas apprend en fait que le club est très jeune puisqu’il a été créé fin des années 90.

Arrivé au centre d’entraînement, rudimentaire, l’entretien se déroula rapidement. Les attentes du président sont simples, un milieu de tableau. Enfin plutôt éviter d’être dans le dernier tiers.
La discussion est courte mais concise. Thomas entraînera une équipe d’un championnat amateur, qui a comme budget 8K€ autrement dit … à peine de quoi payer les déplacements.

Il ne sera donc pas payé mais habitera une petite maison pas loin du lieu des entraînements. Il prendra ses repas au sein du club et aidera également au développement des jeunes. Bref, du taff pour pas grand chose mais il faut bien démarrer quelque part. Il n’est donc soumis à aucune obligation contractuelle ! Gros point positif pour les clubs s’ils souhaitent le recruter, ils le feront pour 0€ !

Thomas le sait, dans un coin de sa tête sa conscience le pousse à postuler dès que possible dans un club avec une plus grande réputation. Il doit gravir les échelons 1 à 1.

D’un point de vue tactique et technique, Thomas expose ses plans. Il prône un jeu offensif et aura pour cela besoin de recrues. Le président est clair sur l’équipe, il faudra presque commencer de 0. Thomas décide de pousser le président à recruter un directeur technique ainsi qu’un recruteur. Ce n’est ni plus ni moins que LA condition pour qu’il signe. Thomas n’ayant aucune connaissance sur le territoire marocain et même du continent africain il doit se faire aider.

Je ne ferais pas de présentation des équipes puisqu’elles sont toutes “simulées” et les noms changent à chaque chargement de sauvegarde, il n’y aurait donc aucune cohérence.


contrat%20sign%C3%A9


Le contrat est donc signé … WELCOME IN ADRAR``



adrar2
2 « J'aime »
Bienvenue à Adrar UAS


Thomas devient le narrateur.


adrar2 Moi qui croyais me retrouver coacher au sein du mythique stade d’Agadir, je retrouve finalement les mêmes terrains de foot que mes copains foulaient en France. Un champ de patate à perpet’, peu arrosé ou finalement dès qu’une frappe est effectuée une volée de sable vient vous fouetter le visage.
La première chose que j’ai faite en arrivant c’est d’aller dans les vestiaires, c’est la finalement que je me sens le plus à l’aise. C’est ici que la pression commence à monter, que les joueurs se retrouvent pour se préparer. Un grand monsieur du foot français aurait commencer par dire “d’abord la chaussette gauche”.

J’aime m’imprégner des lieux, essayer de comprendre le vécu un peu du club dans lequel j’arrive.

Les vestiaires sont loin d’être neufs mais quand les mecs arrivent se dégagent une atmosphère particulière. Ils sont heureux de se retrouver pour aller à l’entraînement et ont hâte de démarrer la saison.
Je me présente à eux sans en faire trop, mais je leur propose un coaching à 2. Il y a aura eux et moi. Je veux qu’ils prennent part au coaching qu’ils soient force de propostion, qu’ils s’intéressent à leur jeu. Je ne veux pas de simples exécutants.
Viens le premier entraînementBORD**, PUT*** C … !!! :face_with_thermometer:
C’est pire que ce que je croyais. Il y a clairement un manque de constance chez ces jeunes. Car oui la moyenne d’âge est de 17 ans. Le meilleur peut être effectué comme le pire. Mais quand je dis le pire c’est véritablement le pire ! Parfois un enchaînement de 3 passes se révèlent être le bout du monde …

C’est une équipe de base à vocation offensive je le sens, je le vois. Par contre … elle n’est pas en mode “no pasaran” en défense … .c’est un véritable gruyère.



Objectif personnel 1 : sécuriser cette défense … on part de loin les gars je vous le dit !
Objectif personnel 2 : continuer d’avoir cette offensive.



PRIORITE 1 : RECRUTER !!! Il est où le recruteur !!! HEEEEEELP !
3 « J'aime »

Jolie plume et le Maroc j’adore.

1 « J'aime »

J’adore ton écriture @anneso1440

1 « J'aime »
Bienvenue à Adrar UAS / SAISON 1


Présentation de la saison :
Le championnat marocain, je ne le connais pas. Je sais qu’il existe des clubs pros, des semi-pros et amateurs variant en fonction du niveau des équipes.
Adrar est en Championnat amateur. Ce championnat se déroule d’Août à Mars donc la fin de saison arrivera très vite. 30 équipes sont dans ce championnat mais divisés en 2 poules.

Poule de l'équipe 1


=> Objectif du club : Les médias prévoient que nous soyons 11è sur 15, le club souhaite éviter d’être dans les 3 derniers.

=> Objectif personnel : ce club sera mon tout premier, je sais que je ne m’éterniserai pas ici, pourtant je ne veux pas que ce soit un simple tremplin, quelque chose de banal, je ne veux pas être un simple pion. Je veux prendre part quand même à la réussite du club. Une réussite bien évidemment sportive mais aussi financière. 8k€ de budget c’est absolument rien dans le monde du foot.

Donc je souhaite que l’équipe termine aux alentours de la 8/10ème place.

J’essaie de faire connaissance avec les joueurs de passer beaucoup de temps avec eux pour les comprendre, pour essayer de m’intégrer à mon nouvel environnement.

La tactique mis en place est la suivante : 4-3-2-1.
- 4 défenseurs qui auront une ligne de défense assez basse.
- 3 milieux répartis de la manière suivante :
- 1 milieu défenseur qui aura pour tâche de récupérer les ballons.
- 2 milieux centraux, un box to box et milieu a vocation plus offensive.
- 2 ailiers en soutien qui pourront parfois avoir un rôle d’attaquant intérieur
- 1 buteur

Je prône dans un premier temps les relances longues sur les ailiers … mais ce schéma là ne durera que peu de temps car souvent en cours de match je me positionnerai sur des relances courtes et un jeu court.

r%C3%A9sultat%201-3%20saison%201



Le début de saison est spectaculaire ! Les gars me font rêver les 3 premiers matchs ! 9 buts marqués, 2 encaissés ! WTF ! On fait jeu égal avec les meilleurs !
Sauf que la réalité nous rattrape. Les gars sont présents à l’entraînement et bossent bien mais je pense surtout que la surprise tactique du début de saison (bien qu’elle soit une tactique basique) ne fait plus son effet …

Les mauvais matchs s’enchaînent et je sens les mecs faiblir ! C’est le terme ! Nous avons un énorme passage à vide où pendant 5 matchs nous allons aller de défaite en défaite, nous faisant plonger dans les profondeurs du classement ! Le pire c’est les 15 buts encaissés pour uniquement 6 marqués … Je ne sais pas, je ne sais plus par où commencer ! Voir mes attaquants devenir aussi stériles me poussent à travailler la construction d’attaque, parce que je ne vous raconte pas les pertes de balles … Pour autant 15 buts encaissés en 5 matchs … 3 buts en moyenne que l’on voit rentrer dans nos filets ! Je suis effaré !

Définir la priorité … Me voilà bien dans la m*** !

Il faut maintenir le cap, je suis sûre que les gars vont s’y remettre ! Je suis sûre que ca finira par payer !
Finalement nous nous relançons grâce à deux nuls et notamment le 4-4 contre Moloudia qui nous fait du bien après avoir été mené du début jusqu’à la fin …

Nous refaisons surface dans le classement et pointons à la 11ème place … Prévisible !

5 « J'aime »
Bienvenue à Adrar UAS / SAISON 1


Adrar%20bandeau



La saison continue, et elle encore très longue. Pas mal de chemin reste encore à parcourir et je nous sais capable d’accéder aux 10 premières places. Cependant il faudra beaucoup d’envie et savoir rebondir face aux difficultés !

C’est une poule très hétérogène ou des clubs amateurs font face à des clubs semi pro. Certains clubs ont signé quelques joueurs. Vous me direz ce n’est pas des gros contrats mais quelques primes primes qui sont versées. On est bien loin des primes françaises mais ici quelques euros font la différence.

Nous voilà donc revigoré avec ces 3 matchs de Novembre sur lesquels nous nous étions quittés.
9 buts marqués et 2 encaissés, la machine semble relancée.



Résultats


Les mois de Décembre et Janvier nous plombent terriblement ! J’attendais de la part de mes gars, qu’ils se reprennent et continuent sur la lancée du mois de Novembre.
Un buteur moins précis, des défenseurs en mode “tapis rouge à Cannes” et celà c’est vu sur le mois de Janvier 4 défaites et certaines véritablement évitable !
Je commence à me lasser et je vois la difficulté à entraîner.

Courant Décembre, j’avais renforcé mon staff pour être encore plus épaulé et proposer des séances plus étoffés aux gars. Les matchs avancant je me suis rendu compte que le travail que l’on effectué cette saison paierai pour l’année 2019/2020 voir 2020/2021.

La fin de saison se révèle être comme le début. Peut être l’approche des vacances qui fait que les mecs se ressaisissent. Je ne sais pas. La tactique change peu et je la modifie légèrement en fonction de l’adversaire et surtout des absents de mon équipe. J’ai une tendance à accumuler les cartons jaunes et rouges qui est … incroyable. Ce qui fait que parfois je me retrouve avec ma base DC out ainsi que 2 de mes milieux out.
Difficile de trouver un remède mais c’est çà l’apprentissage.


Classement


classement%20fin%20de%20saison

Nous dépassons largement les attentes du club d’ailleurs, les dirigeants en sont complètement satisfaits. Courant Mai ils me demandent mon avis sur le fait de passer le club en statut de “semi-pro”.

Je suis satisfaite de la fin de saison qui permet au club de grimper dans le classement et récupérer quelques euros grâce à sa position.
7ème sur 15, mon objectif est rempli. Pour autant je garde un oeil sur les propositions de poste. Beaucoup de postes sont dispos en Angleterre. Je postule à quelques uns et surprise certains me proposent des entretiens. Les entretiens se font tous en visio conférence car je n’ai pas les moyens de me payer le billet A/R jusqu’en Angleterre et ces clubs refusent de me les payer.
Malheureusement, aucun n’aboutit …

7 « J'aime »