:storyred: :s1: :fcunited: Le collègue de l'Héritier - Mai - Le titre de Vanarama North League dans la poche !

:manutbadge: FC United of Manchester :manutbadge:
La prise de fonction de l’autre club de Manchester

Présentation du club

Le Football Club United of Manchester (couramment abrégé FC United ), est un club de football anglais fondé en 2005 par des supporters en désaccord avec l’acquisition de Manchester United par Malcolm Glazer. Le club mancunien évolue au Broadhurst Park depuis 2015.

L’équipe première, entraînée par Karl Maginson, évolue depuis 2015 en National League North (sixième division anglaise).

Prenant exemple sur les fans de Wimbledon qui ont fondé en 2002 le club d’AFC Wimbledon, les supporters de Manchester United, en colère après la prise de contrôle de leur club par la famille Glazer, ont décidé de créer un club. Ce dernier évolue en 2005-2006 en Division 2 de la North West Counties Football League (équivalent D10). C’est plutôt modeste, mais après le succès de l’expérience menée par l’AFC Wimbledon (deux promotions lors des trois premières saisons ; le club évolue en 2011-2012 en équivalent D4), tous les espoirs sont permis pour ce nouveau club.

À l’issue de la saison 2005-2006, le club est promu en Division 1 de la North West Counties Football League (équivalent D9). À l’issue de la saison 2006-2007, le club est promu en First division de la Northern Premier League (équivalent D8). À l’issue de la saison 2007-2008, le club est promu via les play-offs (en terminant second de la ligue) en « Unibond Premier Division » (équivalent D7).

Introduction

Pour ceux qui ont suivi l’avènement de l’entraineur de Manchester United, l’arrivée du très proche collègue (même promotion de formation) du coach de ce dernier fait tout de suite espéré aux supporters du club petit frère de grande chose. Mais calmons nous. Le collègue n’a ni diplôme, ni un effectif de professionnel, ni un gros budget. Le nouveau coach est plutôt gros cigar pendant le match à gueuler sur ses joueurs parce qu’ils savent pas aligner 3 passes :sac:

Parlons maintenant un peu du championnat et de leur saison 18/19, année qu’ils ont fait avec leur coach fraichement renvoyé.
Ou ont-ils finit leur saison ? A la 16ème place de la 6ème Division Anglaise.
Combien y a t-il de place qualificatives direct ? 1 seul, après c’est barage.
Combien y a t-il de club ? 24 !
Oui oui, vous avez compris… ça va pas être facile.

Objectif
  • Fumer pas plus de 1 cigar cubain par match
  • Ne pas mettre de la potion magique dans les cigarettes aux entrainements, on risquerait de créer des compo trop… Futuristes… Ou aérienne, prenez les termes que vous préférez :joy:
  • Atteindre les barrages (Les dirigeants visent la moitié de tableau)
  • Passer ses diplômes
  • A très long terme, monter en Premier League, puis découvrir la CL.

Cette storie se passe, comme vous l’avez compris, dans la même partie que celle de l’Héritier, mon autre storie. J’alimenterai les deux en même temps. Le prochain post sera donc la présentation de la saison 2 de MU. :slight_smile:

Bientôt la suite avec la présentation du Mercato, puis de l’effectif et la tactique :smoking: :beers:

16 « J'aime »

Mais c’est trop cool ca ! J’ai pu jouer avec eux sur FM17 c’etait un superbe challenge !

1 « J'aime »

J’ai réduit la taille du logo :sac:, sinon je suivrais :hoho:

1 « J'aime »

Super merci, je savais pas comment faire ^^

Si en plus de ça tu pouvais faire le Logo du FC United en Emoji :see_no_evil:

Et top j’ai notre gourou qui me suit :sunglasses:

J’avais voulu faire une story avec ce club jusqu’à ce que ma save décède. Je vais te suivre avec attention. Bon courage ! :wink:

2 « J'aime »

J’aime bien ta story avec United mais celle-ci me plaira encore mieux je le sens, longue vie aux petits clubs sur FM :heart_eyes:

5 « J'aime »

ça dépend si tu es sage :hoho:

1 « J'aime »

Té, au début je me disais : “ben non, sont relégués cette saison (leur première)”… Et puis j’ai compris que c’était dans une save. :grin:
Le FCUM, c’est le seul maillot de foot que je possède. Je suis ce club depuis leur création, car j’étais un fan de ManU époque Cantona et le virage Glazer ne m’a pas plu non plus…

Bonne chance pour ta partie. :slight_smile:

1 « J'aime »

:studio_microphone: Conférence de presse d’arrivée :studio_microphone:

Le coach, qui met de la potion magique :mage: dans ses clopes depuis qu’il a été annoncé au poste (bah oui faut qu’il fête sa nomination !) arrive dans une salle beaucoup plus pleine qu’il ne l’aurait imaginé…

WAAAWWW ! Comme vous êtes nombreux ! J’étais pas prêt. Bon il est vrai que mon collègue vient de remporter la Champion’s League et la Première League mais… On est pas prêt de la jouer nous !

:man_bald: @Rhino [SUPPORTER]
J’avais voulu faire une story avec ce club jusqu’à ce que ma save décède. Je vais te suivre avec attention. Bon courage ! :wink:

:man: @xTeh [SUPPORTER]
Mais c’est trop cool ca ! J’ai pu jouer avec eux sur FM17 c’etait un superbe challenge !

:face_with_monocle: @Wasyl [:manunited: SUPPORTER]
J’aime bien ta story avec United mais celle-ci me plaira encore mieux je le sens, longue vie aux petits clubs sur FM :heart_eyes:

:man_bald: @Gwench [:fcunited: FIRST SUPPORTER]
Té, au début je me disais : “ben non, sont relégués cette saison (leur première)”… Et puis j’ai compris que c’était dans une save. :grin:
Le FCUM, c’est le seul maillot de foot que je possède. Je suis ce club depuis leur création, car j’étais un fan de ManU époque Cantona et le virage Glazer ne m’a pas plu non plus…

Bonne chance pour ta partie. :slight_smile:

Ils étaient 40 dans la salle, il en voyait en 4656213

Euh… Alors. Par ou commencer ? Bon, c’est parti ! Ayant assister à toutes les conférence de Manchester United, je suis content de voir que certains assistent aux deux. Ayant de très bon rapport, on va travailler ensemble pour que notre petit club devienne grand. Manchester sera pour toujours rouge.
Content de voir des supporters du club ici ! Je vais essayer de vous faire vibrer !
J’ai une grande annonce à faire… On a recruté @Groot en tant que graphiste du club, j’espère qu’il fera rêver les supporters. J’ai signé une clause comme quoi je resterai calme alors, je vais peut être arrêter les potions magiques parce que je me rends compte que je pars dans des monologue qui ne s’arrêtent pas, et pourtant, même si je m’en rends compte, je me dis que je dois finir ce que j’ai à dire…
2 min plus tard
Je disais quoi déjà ?
1 min plus tard
Tout ça pour dire. J’espère que vous serez très nombreux pour les futurs saisons. Je vous annonce (en exclusivité eheh) que le Mercato de Manchester United va débuter. Il a géré. Bon en même temps, il a des sous, lui. Le notre ? Je vous présenterai l’effectif et les recrues bientôt, mes joueurs sont inconnus au bataillon. Mais vous connaitrez bientôt le futur ballon d’or. Oui oui, il est dans nos rangs :sac:
Waw. Vous m’avez suivi pendant tout ce temps ? J’suis pas sûre d’avoir fini toute mes phrases… Faut vraiment que j’arrête ces potions magiques… Mais vous allez apprendre à me connaître. J’suis ici pour longtemps.
A très vite !

J’espère que ça vous a plu. A bientôt pour la suite !

3 « J'aime »

:ah:

J’espère que t’as pas d’urgence car je rends jamais une commande à l’heure :sac:

1 « J'aime »

:art: Meeting Artistique :art:

:man_artist: @Groot [:fcunited: GRAPHIST OFFICIEL]
J’espère que t’as pas d’urgence car je rends jamais une commande à l’heure :sac:

:man_bald: Pierre LOUIS [:fcunited: MANAGER]

Une urgence ? Je connais pas ce mot. Si jamais t’as pas d’inspiration, bien que tu sois le deuxième plus gros salaire du club (Il est chère vous trouvez pas les Supporters ?) et qu’ils m’ont fait promettre de pas te convertir, passes dans mon bureau j’ai des petits trucs qui pourrait te mettre l’esprit au claire… Mais gardes ça pour toi. Et j’ai fait venir un petit joueur qui pourrait aussi t’aider :sac:

:mercatoverron: Mercato :mercatoverron:

Je dois vous avouer une chose. Je n’avais jamais pris une équipe aussi petite. Je m’étais arrêté en 2e div anglaise, et ma carrière n’avait pas duré très longtemps. Alors je découvre tout ! Et quand je vois le niveau des joueurs… Difficile de dire qui sera meilleur que les autres. Alors vu que les joueurs coutent rien, j’ai décidé de me faire plaisir. Je pense que la saison sera longue, que j’aurai des blessés, des joueurs pas en forme… Alors je vais m’hésiter ça. Ils sont nuls, ok. Mais ils seront en forme ! Peut être que la vérité sera tout autre. Mais trêve de plaisanterie, place aux nouveaux joueurs:

Myles%20Anderson

Miles Anderson

Akinola

Romeu Akinola

Hockenhull

Ben Hockenhull

Ebanks-Blake

Ebanks-Blake

Wilson%20Rhiney

Wilson Rhiney

Jennings

Dale Jennings

Byrne

Jack Byrne

Hendy

Sam Hendy

Hickey

Jordon Hickey

Maffeo

Victor Maffeo

Je suis déjà quasiment sûre que certaines de mes recrues seront déçues du voyage. Mais c’est la vie de footballeur. Ils l’ont choisis. Ceux qui aligneront les meilleurs performances joueront. Les autres ? Ils pourront aller au bar du coin avec moi… :beer: Faire des sentiments c’est un soucis de riche. Nous, on veut monter le plus rapidement possible !

Et vous, mes fervents supporters… Vous en pensez quoi de ce mercato ?
Personne a le droit de critiquer la venue de Wilson Rhiney. En provenance direct de Jamaïque, gratuitement… Et il m’a promis qu’il viendrait pas les mains valises vides alors… Au pire ça deviendra mon adjoint :sac:

On se retrouve rapidement pour la présentation complète de mon effectif :man_teacher:

6 « J'aime »
:effectif: Présentation de l’effectif :effectif:


Gardien :gk:

Défenseurs :dc:

Milieux :mc:

Buteurs :bt:

:tactic: Tactique :tactic:


On a fait une seule tactique. Façon on sait comment ça va se finir… Un grand dégagement dans le dos de la défense, un mec qui met une pointe, le goal qui se troue et but. Ou un grand dégagement dans le dos de la défense, un mec qui met une pointe, le buteur qui se troue et touche. :sac:

Le joueur à gauche joue plus haut parce qu’il est pas naturel en MG. Son remplaçant l’est, et on joue en 4/4/2 à plat quand il est sur le pré.

:man_teacher: :soccer: Pré-saison :soccer: :man_teacher:


Je commence la pré-saison entre excitation et… Bah rien j’suis juste excité :joy:
Bon en fait je peux vous l’avouer. J’ai peur que cette équipe soit nulle ! C’est des semi-pro… Et ils sont pas pro pour une bonne raison !
Pour commencer je décide de faire pas mal de kilomètre… On se déplace dans le quartier de Trafford (je suis sûre que ça vous dit quelque chose) pour affronter… Trafford ! Quelle originalité !

Je vais vous présenter 2 matchs de cette pré-saison:
Le premier et ma défaite.

Trafford vs FC United

Cette victoire contre Trafford a permis plusieurs choses. C’est bien des grands ballons devant qui amène les buts ! Mais tant pis, on prend ! 5 buts ! POUH ! Bon en face c’était des amateurs… Des vrais.

FC United vs Bury

Ça c’est la belle surprise de la pré-saison. Oui j’ai perdu. Mais déjà, j’ai pas été ridicule. Et Bury joue dans la division au dessus de nous. Quand on sait qu’on a fini 16ème de la saison dernière… Bah comment dire. Je m’attendais à prendre 6 buts. Tout ça pour bien leur gueuler dessus ! :man_teacher:
Bon je leur ai quand même gueuler dessus. Ça fait du bien ! Et ils se sont foutu de ma gueule. Incapable de marquer à 11 contre 11, en train de perdre 2-0. On prend un rouge et je me dis "Yes je vais bien pouvoir les enc…ourager à la fin du match ils vont en prendre 4 encore :sac: Et là, on se met à dominer pour marquer 1 but. Ils jouent avec mes couilles et j’aime pas ça :zipper_mouth_face:

Mais ils ont compris le message. Ils ont plus pris un seul but en pré-saison après ce beau coup de gueule !

Finissons ce message par un pronostic !

A quelle place vais-je finir la saison ?

  • Premier - Montée direct
  • Barragiste victorieux - Entre 2 et 7e
  • Barragiste looser - Entre 2 et 7e
  • Milieu de tableau - 7 à 14e
  • Bas de classement - 14 à 19e
  • Relégation - 20 à 22e

0 votant

A bientôt pour le début de la saison !

6 « J'aime »

J’ai prono barragiste victorieux, tes joueurs vont te surprendre mais choke au moment de jouer le titre

1 « J'aime »

J’ai voté Champion ! Il faut commencer ton aventure avec un titre en basse division :muscle:

2 « J'aime »
:fcunited: Matchs et résultats du mois d’Août :fcunited:

Bon ! C’est parti pour un grand saut dans l’inconnu ! J’espère que vous croyez en moi ! En y réfléchissant bien, on est quand même pas prêt de voir la Première League… Mais bon, c’est parti pour cette saison !

VN - Day 1 - FC United vs King's Lynn

La saison commence par la réception de King’s Lynn. Apparemment c’est pas un très gros morceau de la ligue, mais bon. Prendre 3 points pour commencer, ça fait plaisir et on commence du bon pied. Ça vaudra chère en fin de saison si ça se passe mal, contre ce qui pourrait être un de nos concurrents.

VN - Day 2 - Guiseley vs FC United

On se déplace à Guiseley. On a eu besoin de 9min pour redescendre sur terre. 2-0, le match commençait mal. Puis dès la dixième minute, notre recrue Dale Jennings réduit le score. L’espoir était permis. Et c’est un petit monsieur, qui se son côté droit, pleins d’assurance et de dribble… Bon je coupe le suspens tout de suite, j’ai pas Messi… qui m’a littéralement fait bander !! Déjà, Donohue a égalisé. Mais en plus de ça, il marque au fin fond du bout du temps additionnel du temps additionnel (Oui vous l’avez lu deux fois, c’est fait exprès vous êtes pas sous popo gardez votre calme :sac:) qu’il plante le but libérateur ! 6 points sur 6. 2ème match et déjà, le Fergie Time est en moi. C’est cadeau :gift:

VN - Day 3 - FC United vs Hereford

On reçoit Hereford, apparement c’est une bonne équipe de la Vanarama North. Mais notre messie :sac: est encore présent. Clairement, lui, je le kiffe. 1-0 puis plus rien. Pas grave. On me paye déjà pas beaucoup, alors pour le beau jeu… Ils ont qu’à m’augmenter. Salaire minimal, service minimal.

VN - Day 4 - Gainsborough vs FC United

On se déplace sur la pelouse de Gainsborough. Pas le temps d’allumer mon cigare que Donohue avait déjà planté. Il est fort ce mec. Très fort. Après s’être fait rejoindre après la mi-temps, il fallait que j’ai une belle histoire à vous raconter. C’est Sylvain Ebanks-Blake, mon buteur que j’ai recruté, joueur passé par le centre de formation du grand Manchester United, qui m’offre une 4ème victoire en 4 matchs. Le prochain Manager de l’année, c’est pas l’Héritier. C’est moi. On est beaucoup trop fort pour pas être récompensé… Putain je m’enflamme. Retour sur terre. 4 matchs, 4 victoires, vous avez le droit de me féliciter en commentaire, je pense. :sac:

:awardperso: Meilleur joueur FMS Life du mois :awardperso:

Donohue, 4 buts, 2 PD, 4 MJ
Willkoughly, 3 buts, 1 PD, 2 MJ
Ebanks-Blake, 1 but, 1 PD, 4 MJ

  • Donohue
  • Willkoughly
  • Ebanks-Blake

0 votant

A bientôt pour le mois prochain :slight_smile:

5 « J'aime »

Sacré début de partie en tout cas ! Le tout est de bien savoir gérer son effectif, entre le championnat déjà très chargé et les coupes :wink:

Mais tu sembles être déjà bien à l’aise ! J’ai une certaine affinité avec Nuneaton Boro, ayant pris cette équipe sur FM18 et FM19, ils donnent quoi dans ta partie ?

:studio_microphone: Réponses aux supporters :studio_microphone:

Etant donné qu’on a pas le budget pour organiser des conférences de presse tout le temps comme mon collègue, on fait ça au bar du coin ! J’offre la pinthe :beers:

:man: @xTeh :beer:
Sacré début de partie en tout cas ! Le tout est de bien savoir gérer son effectif, entre le championnat déjà très chargé et les coupes :wink:

:man_artist: Pierre Louis [ :fcunited: COACH] :beer:

Merci ! Je m’attendais pas à taper 4 victoires en 4 matchs. Prendre 4-5 points sur 12 aurait déjà été une satisfaction. Alors en prendre 12… Pour ce qui est de la gestion de l’effectif, je vais pas faire de sentiment. Ils sont pas pro, donc ils travaillent à côté donc… Ils ont autre chose à faire que venir pleurer dans mon bureau. Pour les coupes, si le calendrier le permet, je les jouerai à fond. Sinon, je ferai tourner. L’objectif c’est de bien figurer dans le championnat. L’objectif c’est la PL :eflbadge: :sac:

:man: @xTeh :beer:
Mais tu sembles être déjà bien à l’aise !

:man_artist: Pierre Louis [ :fcunited: COACH] :beer: :cigar: :beer:

Effectivement. Je prépare mon texte de remerciement pour le trophée de meilleur coach de la FIFA déjà. Apparament je serai appelé. C’est dans les coulisses…

:man: @xTeh :beer: :beer: :beer:
J’ai une certaine affinité avec Nuneaton Boro, ayant pris cette équipe sur FM18 et FM19, ils donnent quoi dans ta partie ?

:man_artist: Pierre Louis [ :fcunited: COACH] :beer: :cigar: :beer: :cigar: :cigar: :beer:

J’en étais sûre ! L’alcool t’a fait parler ! J’ai encore payé des pinthe à un mec qui me supporte pas vraiment… Je posterai des classements tous les 2-3 mois, tu pourras les suivre. IG j’ai déjà fini la saison, je commence la suivante, mais il faudra que tu payes une immense tournée si tu veux savoir ou ils finissent :sac:

Je publie Septembre ce soir ! A bientot donc !

1 « J'aime »

Vas-y doucement sur la bière :sob::sob:
Je tiens pas bien l’alcool :sac:

1 « J'aime »
:fcunited: Matchs et résultats du mois de Septembre :fcunited:

On enchaîne après ce mois d’Aout merveilleux le mois de septembre. Mois assez court en terme de match.

On commence par la réception de Blyth:

VN - Day 5 - FC United vs Blyth

On aurait pu très vite mener 2-0 si Litchfield n’avait pas raté son peno. Heureusement, au final, ça n’a pas d’importance. Une fois le 2-1 marqué, la tactique était simple. Vous occupez plus de la balle, découpez les :sac:

VN - Day 6 - Southport vs FC United

C’est la première défaite de la saison. Notre jamaïcain avait ouvert le score mais… On était pas au niveau de Southport. On est surement en surrégime, donc c’est logique comme défaite.

FA Cup - 2ème Tour - Redditch vs FC United

On tente quelque chose en coupe contre Reditch. Un 4-2-4 assez offensif. A part le rouge à la 60ème minute de notre milieu de terrain Jones, et pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent ! Test non concluant…

FA Cup - 2ème Tour à rejouer - FC United vs Redditch

On rejoue le match avec notre compo habituel, et devant nos supporters. Et c’est notre petit bijoux qui se réveille pour nous envoyer au tour suivant. Il n’en fallait pas plus pour qu’on soit tout de même heureux de passer, bien que la coupe n’est pas notre priorité.

:awardperso: Meilleur joueur FMS Life du mois :awardperso:

Donohue, 1 but, 1 PD, 3 MJ
Lonsdale, 0 but, 0 PD, 4 MJ, 7,23 moyenne
Wilson-Rhiney, 1 but, 1 MJ

  • Donohue
  • Lonsdale
  • Wilson-Rhiney

0 votant

A bientôt pour la suite !

5 « J'aime »
:fcunited: Matchs et résultats du mois d’Octobre :fcunited:

VN - Day 7 - FC United vs Spennymoor

On commence ce mois par la réception de Spennymoor. Malgré une frayeur en début de match avec leur ouverture du score, nos joueurs n’ont pas tremblé. Le score de 2-1 commence réellement à nous coller à la peau. Mais souvent dans le bon sens, donc tant mieux. Il aura fallu 5min à Willoughby pour nous faire passer devant. Match dans l’ensemble très bien maitrisé. Après quand on voit que les deux de la charnière centrale ont fait 3 passes clés chacun, dont 1 PD, pas besoin de vous faire un dessin sur la relation DC - Attaquant avancé :sac:
62% de possession tout de même, on est proche des standards du Barça.

FA Cup - 3ème Tour - FC United vs Marine

On enchaîne avec le 3ème Tour de la Cup. On sort et c’est tant mieux. 3 matchs en 7 jours, c’est clairement trop pour mes joueurs. On sort contre un club dans la division supérieur, et on peut dire qu’ils sont passés par un trou de souris. Je vous laisse re-regarder les statistiques du match pour voir qu’on méritait. Mais vraiment, je leur laisse. Ils iront pas au bout, et quand j’aurai une Première League dans l’armoire à trophée, ils se souviendront de cette lointaine époque ou ils m’avaient battu. Un peu comme tout supporter de Metz qui se vante d’avoir gagné contre le Barça en 4-1 en 1982. Ou comme Paris qui… Non non en fait, ils ont pris 6-1 eux. :joy:

VN - Day 8 - Stockport vs FC United

Trêve de plaisanterie ! On reprend en Vanarama North League, et on va s’imposer sur la pelouse de Stockport. 2-0 après 19min, dont un but de notre Jamaïcain (!!) et… Encore un 2-1. Merci seigneur Ô grand seigneur vêtu de rouge.

VN - Day 9 - FC United vs Chester

Et on termine ce petit mois par une défaite sur notre pelouse. On menait à la pause, mais mes joueurs ont failli. Bon en même temps, le bilan est plus que positif, donc y a pas le feu. Je me mets doucement à rêver d’un barrage !

Place maintenant au récapitulatif:


Joueur FMS Life du mois

Wilson-Rhiney, 2 buts, 2 MJ
Jones, 2 PD, 4 MJ
**Jennings, 1 but, 1 PD, 3 MJ

  • Wilson-Rhiney
  • Jones
  • Jennings

0 votant

A bientôt pour la suite !

4 « J'aime »