:storyred: :S4: L'aventure du Coach Mo ! KAWASAKI FRONTALE ! Episode 18 !

Coach Mo susurrant à l’oreille de la J-League : « Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort »

1 « J'aime »

Je joue sur le 20 et il me semble que le salaire pour les étrangers a été plafonné ouais

1 « J'aime »

Mateus :scream: 18 ans et déjà des stats de dingues !

1 « J'aime »


BanniereClub



Aujourd’hui début de la compétition en Nihon-League 2 avec 3 mois de compétition . On commencera par 4 matchs en deux semaines de se mettre en condition ! Dans ce post , on retrouvera en plus la rubrique effectif , le bureau du coach et un petit sondage !

Concernant les diplômes nous sommes en train de passer le continental Pro !

diplome



BanniereCompetition

Nihon-League 2

3 mois de compétitions avec pas moins de 12 rencontres officielles dans l’antichambre du football nippon . Nous sommes favoris selon les médias et j’y crois fort , pour les joueurs aussi !

Le premier test sera contre FC Machida Zelvia dans notre Stade d’athlétisme de Todoroki !

1Zeliva :information_source:

Une rencontre ou on domine largement avec une possession de 63% avec 86% de passes réussies ! 29 tirs pour 13 cadrés ! Victoire 4-0 avec les premiers buts sur le sol japonais pour Goddards joueur formé à Tottenham , Alejandro , notre buteur Fellipe Mateus et ainsi pour l’ancien barcelonais Vitinho !

Pour les 11 rencontres restantes , nous avons totalement déroulé avec 11 victoires . 56 buts pour 13 buts encaissés , petit problème en défense surtout Toshiki Kudo qui a des égarements de concentration ! nous verrons en fin de saison si nous devons le remplacer par un joueur d’expérience !




Le Kawasaki Frontale prend 6 points d’avance sur “Kumamoto AC” soit le Oita Trinita avec 12 victoires consécutives !

Champ


Côté stats , Dassler prend la première place du meilleur buteur avec 12 unités . Fellipe Mateus à scoré 14 fois en 12 matchs et en tête du classement des meilleurs buteurs !

Vitinho quant à lui est le meilleur joueur sur les terrains de la Nihon-League 2 avec une moyenne de 8.16 et 4 nomination HdM suivi de notre milieu offensif droit Dassler .




BanniereEffectif

Petit point sur l’effectif après 3 mois de compétition avec un Top 5 .

5éme : Alejandro 9 :stadium: / 7 :soccer: / 2 :dart: / 7.19 .
Le jeune bresilien apporte de la créativité sur son côté gauche . Il raté quelques matchs à cause d’une petit blessure mais il revient en forme .

4éme : Niko Kirwan 11 :stadium: / 5 :dart: / 7.43 .
L’ancien joueur de AC Ajaccio est vraiment un très bon latéral droit , un vrai piston sur son aile qui combine très bien avec Dassler et Goddard ! Il offre des centres de qualité et sa se voit avec 5 passes décs ! Il est appelé régulièrement en sélection Néo-Zélandaise .

:3rd_place_medal: : Vitinho 8 :stadium: / 7 :soccer: / 5 :dart: / 8.16 .
Le natif de Sao Paulo est vraiment le joueur parfait pour notre 4231 avec un poste de milieu offensif neuf et demi ! Qualité de la dernière passe , tueur dans les 30 derniers mètres , il est l’homme qui montre le chemin à ses coéquipiers !

:2nd_place_medal: : Fellipe Mateus 12 :stadium: / 14 :soccer: / 1 :dart: / 7.57 .
Notre buteur qui arrive en provenance de Braga B est et sera un homme très important à mes yeux . Avec déjà 14 buts en 12 matchs , l’arme de destruction massive par excellence a seulement 18 ans . Le sélectionneur du Brésil est déjà venu le voir jouer . Sera t’il la nouvelle légende du coach après Pak , a lui de faire le taff .

:1st_place_medal: Dassler 12 :stadium: / 6 :soccer: / 12 :dart: / 7.89 .
Pourquoi je l’ai en première position et non Fellipe Mateus ? Car c’ est le joueur qui m’ a le plus impressionné en ce début de saison . Capable de récupérer le ballon au milieu de terrain et de passer 6 joueurs pour marquer un but ! Avec sa technique , son accélération et sa vitesse, il fait très mal au défense adverse pour délivrer des passes décisives !




BanniereBureau

Début rêvé au japon pour nous , un effectif qui accroche bien à la tactique “Moball”.

Je suis en phase de recrutement de jeune joueur pour les équipes jeunes avec l’accord du président Matsumoto pour le améliorer le recrutement des jeunes et ainsi améliorer les structures de formation .

demande



Petit sondage concernant selon vous qui sera le meilleur joueur de cette saison au sein du club !

Meilleur joueur de la saison ?
  • Alejandro
  • Dassler
  • Fellipe Mateus
  • Vitinho
0 votant

Conférence de presse

3320325476_1_4_93IgO8tq

Sa doit être intéressant , Une MLS moins compliqué mais en Chine !

Oui énorme joueur pour son age , quand Braga à accepté de le laisser partir je n’ai pas hesité !




Merci à vous pour le suivi régulier .

MilkyTediousBoutu-max-1mb

4 « J'aime »

ça va etre tranquille cette première saison

1 « J'aime »

Ce joueur est tellement bon que même Lady Gaga lui a dédié une chanson :bowing_man:

1 « J'aime »

Oui je pense comme toi , peut etre un petit challenge en Coupe de l’Empereur avec des equipes de Nihon-League 1 !

Excellent la ref !

tenor (2)

La montée qui s’annonce si facile

1 « J'aime »


BanniereClub

Hey voila , nous sommes partie pour les 3 prochains mois de compétition au Japon avec bien sûr de la Nihon-League 2 et le premier tour de la Coupe de l’Empereur !

J’ai décidé de changer de Skin pour cette nouvelle saison , vous le connaissez forcément car il s’agit de Heffem à retrouver sur FMSLife !

Je me suis penché sur le recrutement de jeunes joueurs pour les équipes U18 et U23 et ainsi l’arrivée d’un international Japonais en défense !



BanniereCompetition

Nihon-League 2

13 matchs de championnat sont programmés pour les 3 mois de compétition .Nous allons revenir brièvement sur les rencontres contre Oita Trinita et Kashiwa Reysol qui lutte pour la promotion !




Victoire 4-0 avec un gros match de notre milieu offensif centre Vitinho.




Avec un doublé de Dassler et 3 passes décs ,il est l’homme du match ! Fellipe Mateus lui inscrit un doublé qui totalise 33 buts en 24 matchs .



13 matchs , 13 victoires . On prend 13 buts , toujours ce petit problème en défense ! Nous avons trouvé une solution qui devrait arriver bientôt !




Nous sommes solide leader avec 75 pts et 25 victoires d’affilée ! Derrière la lutte fait rage entre la deuxième et la cinquième place , 4 équipes en 2 pts !

comp



Nous retrouvons 3 de nos joueurs dans le classement des meilleurs passeurs de League 2 avec Dassler (22), Vitinho (18) et Ezequias (12) . Fellipe Mateus est le meilleur buteur avec 33 réalisations . Côté des moyennes, Vitinho est premier avec son 8.16 suivi de Dassler avec 7.79 !




Fellipe Mateus est élu MVP de Juin avec 5 apparitions , 8 buts , 2 passes décs et 7.92 . Superbe récompense pour lui !




Coupe de l’Empereur


Premier tour contre une petite équipe ,le Suzuka Point Getters . Nous faisons tourner l’effectif , Petite victoire 2-1 avec un but de Ito et Fellipe Mateus qui nous qualifie pour le second tour contre Vanraure Hachinohe FC qui évolue en 4ème division !



BanniereEffectif


Dans le top 3 , on retrouve Fellipe Mateus avec ces 34 buts et sa note de 7.67 en troisième place . Dassler lui est deuxième avec sa note de 7.79 et ses 13 buts/22 passes décs . Pour la première place , elle est décernée à Vitinho avec son 8.13 , il est l’élément important dans l’équipe . Celui qui mène tout ce petit monde dans le bon sens !



BanniereMercato

Alors que le mercato n’a pas encore commencé , je me suis attelé à la tâche avec la cellule de recrutement pour trouver des jeunes joueurs pour les équipes de jeunes du club .



Voici les arrivées de Antonio Carlos , latéral droit de 18 ans qui possède la double nationalité brésilienne-japonaise et celle de Keisuke Otani , défenseur central de 19 ans qui arrive de Kashiwa Reysol pour 350k€ .

Au milieu , deux joueurs aux profils offensifs arrivent . Takeuchi , MOD de 17 ans et Maki MOG de 16 ans sont là pour l’avenir ! Côté buteur , Shu Doi nous rejoint également .

Tous ces jeunes joueurs seront dans le groupe pro pour bénéficier de l’encadrement mais ils seront disponibles pour les rencontres des équipes U18 et U23 dans un premier temps .

Pour l’équipe première , un joueur nous quitte car il ne voulait pas renouveler son contrat chez nous ! Tanaka part en Nihon League 1 à Urawa Reds . Pour le remplacer je décide de recruter un joueur de qualité qui sera sans doute intégré rapidement dans la charnière centrale au côté de Kudo .

Eijiro Kono , défenseur de 19 ans , international avec 4 sélections revient au Kawasaki Frontale pour 4.8M€ bonus compris .




BanniereBureau

3 mois assez chargés avec beaucoup de match et du scouting . Les dirigeants nous ont proposé un nouveau contrat , chose que j’ ai acceptée car notre contrat initial était de 1 an . On signe jusqu’en 2026 pour une somme de 13k€ par mois .



Que la lecture soit bonne :smiley:

tumblr_e9d44fc3c89ac9337e4e7efb1c60e366_5a60e877_500

4 « J'aime »

Easy de chez easy :smiley:

1 « J'aime »

Tu vas avoir un sacré budget pneus, à force de rouler sur ce championnat :sac:


BanniereClub

Dernier post** de la saison en Nihon-League 2 avec le Kawasaki Frontale , avec comme résumé les 4 derniers mois de championnat , notre parcours en coupe de l’Empereur . Nous verrons les statistiques individuelles de l’effectif ainsi que les récompenses individuelles . Puis on se dirigera vers le bureau du coach pour un petit sondage !

Par ailleurs je réfléchi à une partie en fin d’opus ou pour le prochain ! Une partie avec Hyères FC avec l’arrivée de M.Boudjellal et également de mon joueur fetiche Nicolas Anelka en directeur sportif . J’attend juste de voir plus clair sur le projet et le staff qui va se mettre en place pour décider des objectifs de la partie (Recrutement totalement géré par la cellule de recrutement , affiliation avec le PSG pour le prêt des jeunes ,etc) . Qu’ en pensez vous ? Votre avis m’intéresse !



BanniereCompetition

Nihon-League 2

Vous êtes prêt ? Allons y car la partie championnat va être assez courte dans son contenu car comme pour les mois précédents nous avons survolé le championnat assez facilement avec 15 victoires et nos 2 premiers nuls de la saison contre Yamagata et Matsumoto Yamaga avec pour raison selon moi , un gros turn-over de l’effectif qui nous a déstabilisé .




On finit premier avec un record de 122 pts sur 126 pts possible . Invaincue sur 42 matchs de championnat ! Meilleure attaque avec 170 buts et meilleure défense avec 39 buts encaissés et une différence de 131 . Grosse saison pour le club dans un championnat qui était largement à notre portée . Kashiwa Reysol finit deuxième égalité avec JEF United Chiba mais seront promu grâce à leur différence ! JEF United Chiba , Cerezo Osaka , Oita Trinita et Ehime FC jouent les barrages de promotion . JEF United Chiba s’impose en finale et monte en Nihon-League 1 en notre compagnie .

Gamba u23 et Machida Corriente seront relégués à l’échelon inférieur .

compF



Durant ces 4 derniers de compétition Fellipe Mateus obtient la récompense de MVP d’octobre et de novembre !





Petit zoom sur les stats individuelles , on retrouve Dassler , Vitinho et Ezequias dans le top 4 des meilleurs passeurs . Fellipe Mateus est notre Goleador avec 49 réalisations en championnat ! Alejandro prend la 3éme place avec 28 buts . Au niveau des notes , il y a du beau monde ! 4 joueurs de l’effectif avec notre défenseur central Kudô qui est monté en puissance , Dassler prend une belle 4éme place ,Fellipe Mateus notre serial buteur avec 7.58 et bien sûr notre maestro Vitinho qui finit MVP de la saison avec 7.88 . Bien joué à @bracodu88 qui l’avait prédit !




On retrouve 10 joueurs dans l’effectif type de la saison .




Coupe de l’ Empereur

Voici une coupe qui n’était pas un objectif mais qui l’ est devenue au fil de la saison . On s’était qualifiés pour le second tour contre Vanraure Hachinohe FC, l’un des petits poucets de cette coupe !

Une victoire facile avec une équipe B du Kawasaki Frontale , Masami Ito y va de son premier triplé en compétition . Place au troisième tour contre Kamatamere Sanuki , club évoluant en D3 est une équipe largement à notre portée ! Victoire 3 -0 sans difficulté !



Nous voilà en quart de finale , nous rentrons enfin dans la compétition avec le déplacement tres attendu au Kashima Antlers . Je décide de mettre en place l’équipe type pour cette confrontation .

Le match est très fermé , Ezequias marque du frappe de 23 mètres puis la délivrance , Kashima Antlers est obligé de produire du jeu ce qui nous libère des espaces . Fellipe Mateus , Mori et Vitinho aggravent le score en fin de match . Victoire 4-1 et qualification pour les demi-finales contre Vissel Kobe , le club où sont passés Inesta , David Villa et Laudrup entre autres .




On prend les mêmes et on recommence , la physionomie du match est la même que celle des quarts de finale . Keisuke Kato ouvre la marque contre nous à la 43éme … Mais Alejandro égalise dans le temps additionnel de la première mi-temps . Les Dauphins sortent des vestiaires avec plus d’envie que leur adversaire du jour . Fellipe Mateus nous donne l’avantage à la 54éme avec une frappe puissante à la Oliv.

1463393176813_image




Nous voila en Finale de la Coupe de l’Empereur contre le champion en titre de la Nihon-league 1 ,l’Urawa Reds. Sa sera un match de champion car les 2 équipes sont championne de leur division . Un match qui sera disputé au Yokohama Stadium devant près de 72 000 spectateurs !




C’est notre finale , nous allons montrer que les Frontales vont revenir en Nihon-League 1 en puissance ! De quelle manière ? En nous imposant contre Urawa Reds en finale de coupe au yeux de tous !

Avec notre fort pressing , la défense adverse craque sur un corner , Ozaki se trou totalement et trompe son propre gardien . Puis Vitinho vient doubler la mise à la 27éme , 2-0 à la mi temps ! On revient en seconde avec la même envie , Fellipe Mateus converti un penalty à la 81éme ! Malgré un but de Murayama en fin de match , nous sommes CHAMPIONS !!!




Nous décrochons un doublé et une promotion pour cette première saison au Japon ! Quelle fierté , quelle saison ! Vivement la suite !

tableau



BanniereEffectif

Petit zoom sur l’effectif en cette fin de saison avec notre colonie brésilienne qui totalise a eux 5 , 133 buts et 98 passes décs cette saison . Du très LOURD !




Voici le 11 types de notre effectif de cette saison !




Nous avons eu notre première cuvée de regens au club , Higuchi sort un peu du lot . Il va intégrer les U23 , Tanaka et Nagai iront en U18 .




BanniereBureau

Superbe fin de saison non ? 2 titres et une promotion dans l’élite du football japonais ! Nous allons pouvoir nous confronter aux meilleures équipes du pays !

Petit sondage** pour savoir qui va rentrer dans les légendes de cette partie avec Pak ? Vous avez le choix entre Fellipe Mateus (45 matchs/ 54 buts/ 11 passes décs/ 7.56 ) ou Vitinho (44 matchs/ 23 buts/ 30 passes décs/7.85)

Qui sera la nouvelle légende au coté de PAK ?
  • Fellipe Mateus
  • Vitinho
0 votant

A vous de jouer :smiley:



Conférence de presse

Oui un peut trop facile cette saison , j’espere que sa sera un peut plus dure l’année prochaine !

Je fait des promos , Pneu été , hiver ou 4 saisons ? :rofl:


Je vous remercie de votre présence régulière et grâce a vous je suis nommé dans les Golden Boy #espoirdumois . Aller lâcher un petit vote :wink:



A bientôt pour la saison 5 en Nihon-league 1

23c130203b71f950ce20ee932a497c48

3 « J'aime »

Ma foi |
+ Faisons rentrer Vitinho dans la légende, le plus exceptionnel des passeurs du championnat :bowing_man:

2 « J'aime »


ClubN1

Début de la saison 5 en Nihon League 1 , nous allons déjà faire un petit tour sur la préparation de celle-ci avec les matchs amicaux et les transferts . Puis nous allons passer à la Super Coupe Xerox , le championnat et l’entrée en lice en Coupe de la Ligue japonaise !

En fin de post nous allons découvrir une nouvelle étape dans la carrière du Coach Mo et je vous ferez participer à un sondage très important pour la suite … Un contrat à été proposé au Coach dans un autre club ….



MercatoN1

Pour ce mercato ,je décide de ne pas trop changer l’effectif mise en place a mon arrivée , du côté des départs beaucoup de joueurs libres ainsi que des prêts .

Pour les arrivées, Y.Kawamata , jeune milieu de terrain de 19 ans arrive de Utsunomiya Valentina pour 425 k€ + Kawamoto . Il vient prendre un rôle de joueur de rotation dans l’effectif au milieu de terrain !

Naoto Wakasugi , 16 ans , défenseur central très prometteur, vient quant à lui prendre une place de numéro 4 dans la charnière centrale et surtout compenser le départ en prêt d’ Ôtani .

Notre DS a fait quelques achats en France pour l’équipe U23 , libre à lui !

A noter que pendant ce mercato nos brésiliens ainsi que notre gardien Yabe et le défenseur Kudo ont reçu beaucoup d’offres ,toutes refusées par mes soins !



CompétN1

Pré-saison

6 Matchs amicaux sont organisés pour préparer notre arrivée en Nihon-League 1 avec une montée en puissance au fur et mesure des adversaires sélectionnés !

6 victoires en autant de matchs , une bonne préparation pour notre effectif !



Super Coupe Xerox

Premier match officiel en cette nouvelle saison contre Vissel Kobe en Super Coupe Xerox .

Match très serré , Fellipe Mateus ouvre le score à la 31éme puis plus rien …. Jusqu’à la 91éme ou Niko Kirwan fait une erreur en défense qui voit égalisé notre adversaire par l’intermédiaire de Nozawa . Nous allons au prolongation , Cy Goddard claque un beau but enroulé et Filipe Mateus vient élargir le score . Victoire 3-1 , premier match , premier trophée !




Nihon-League 1

Avant que la saison commence , les dirigeants sont assez clair sur les objectifs d’avant saison . Victoire , victoire et encore victoire … Un triplé est obligatoire !




La presse nous pronostique large vainqueur du championnat avec une cote de 1.83 !




Nous nous lançons dans cette première partie de saison avec 17 matchs . Pour ce début je pensais rencontrer de la résistance face à des équipes de première division mais a part le nul contre Osaka Ac et la défaite contre Sapporo Mythos (elle fait mal car j’étais sur une série de 70 matchs sans défaite) .




Nous sommes actuellement premier avec 46 pts avec 7 pts d’avance Okayama FC ,très bon championnat pour nous !

Comp



Du côté des stats individuelles , Fellipe Mateus est nommé MVP d’Avril et de Mars . Il lutte pour la tête du classement des buteurs avec Ryuta Abe , il est en tête de la meilleur moyenne suivi de près par Kudo notre excellent défenseur . Dassler prend une deuxième place avec 9 passes décs .




Coupe de la Ligue

Pour cette coupe qui se déroule avec une phase de groupe puis des matchs aller-retour, nous rencontrons 4 bonnes équipes . Nous privilégions l’équipe B pour faire un turn over car les matchs se jouent le mercredi .

La phase de groupe est plutôt facile avec 5 victoires et 1 nul . Nous sommes qualifiés pour le prochain tour contre Nagoya Stolz !

coupe



Norvege




Nous voilà à une première étape pour la suite de la carrière du Coach ! Nous avons décidé de rejoindre la sélection norvégienne pour donner plus d’objectif à notre Coach . L’idée est de rester longtemps au commande de cette sélection pétri de potentiel avec des Haaland , Odegaard , … Je pourrai seulement partir si le Brésil ou la France me proposent un poste !

L’objectif est simple pour l’avenir de la sélection avec une qualification en Coupe du monde . La Norvège reste sur un match nul contre la Macédoine du nord , il nous reste tout à faire dans ce groupe 8 qui est composé des Feroé , Macédoine du nord et pour finir les 2 gros morceaux ,l’Ecosse et surtout la Croatie !




Les 2 premiers matchs nous oppose aux Féroé .Voici notre premieres liste de 23 joueurs !

Large victoire 8-2 et 3-0 , nous voilà sur la bonne voie pour la suite . Nous avons organisé un match amical contre le Nigeria , rencontre sans saveur …




BureauN1

Beaucoup de nouveautés en saison 5 et ce n’est pas encore fini car nous avons reçu une proposition d’un club européen que tout le monde connaît le Beşiktaş JK , qui a fini 3éme de la Spor Toto Super League qui lui donne accès à l’Europa League . Le challenge serait de se servir de tremplin pour accéder à un club plus huppé , également de redorer le palmarès déjà bien fourni mais en manque de titre sur les dernières années puis sortir le club des difficultés financières !

Il reste simplement à accepter le contrat ou pas
!

On signe à Beşiktaş JK ?
  • Oui
  • Non

0 votant


A très bientôt pour la suite !

3 « J'aime »

Je vote oui pour t’éviter des heures de vols astronomiques entre le Japon et la Norvège!

1 « J'aime »

Merci de penser à moi dans les trajets lol

1 « J'aime »

c’est facile le Japon :smiley:

1 « J'aime »

Oui un peut @Tilo82 surtout un moment je commence un peut a me faire chier !

Je peux pas voter, mais je préfèrerais te voir rester jusqu’à la fin de saison au Japon, avant de partir pour l’Europe.

J’espère te voir au moins une saison en LDC Asiatique avant un départ, même si au niveau nationale tu te balade ce serai sympa un titre continentale