:storyred: :s2: :arsenal: L'après Arsène Wenger à l'Emirates Stadium !

3 sur 4 c’est cool :smiley:

1 « J'aime »

image SAISON 2018/2019 : BILAN DE FIN DE SAISON


Voici l’heure du bilan de fin saison avec, en vrac :

  • L’effectif
  • Les récompenses individuelles
  • Au sein du club
  • Les équipes jeunes
  • Mon bilan personnel

image L’EFFECTIF


POSTE JOUEUR ÂGE APPARITIONS BUTS DEC. MOYENNE
GK P. Cech 37 ans 38 0 0 6.93
GK B. Leno 27 ans 29 0 0 6.92
DC Sokratis 30 ans 37 (1) 0 0 7.12
DC L. Koscielny 33 ans 17 0 0 6.99
DC R. Holding 23 ans 26 (3) 0 1 7.05
DC S. Mustafi 27 ans 39 3 0 7.18
DD S. Lichsteiner 35 ans 29 (1) 0 3 7.14
DD H. Bellerin 24 ans 37 (1) 1 12 7.38
DG N. Monreal 33 ans 31 0 4 7.24
DG S. Kolasinac 25 ans 35 (3) 2 3 7.22
MC A. Maitland-Niles 21 ans 7 (23) 3 0 7.00
MC M. Elneny 26 ans 35 (5) 4 1 6.98
MC L. Torreira 23 ans 34 (6) 3 9 7.16
MC M. Guendouzi 20 ans 12 (12) 0 2 6.86
MC G. Xhaka 26 ans 34 (4) 5 3 7.06
MC A. Ramsey 28 ans 34 (13) 6 4 7.12
MOC M. Özil 30 ans 39 (4) 5 8 7.02
AD/MOC H. Mkhitaryan 30 ans 25 (20) 7 10 7.03
AD F. Chiesa 21 ans 39 (3) 8 7 6.99
AG H. Lozano 23 ans 43 (3) 8 9 6.91
AG A. Iwobi 22 ans 19 (21) 6 5 6.93
AG D. Welbeck 28 ans 11 (19) 2 2 6.75
BU A. Lacazette 28 ans 27 (17) 23 5 7.07
BU P. Aubameyang 29 ans 40 (9) 44 8 7.43
BU E. Nketiah 20 ans 0 (10) 0 0 6.63
Effectif U23

Effectif U18

NB: Les liens sur les noms des joueurs mènent vers leur fiche complète.


image LES RECOMPENSES INDIVIDUELLES


image Soulier d’or européen

image XI de Premier League 2018/2019

image

image XI d’Europa League 2018/2019

image


image AU SEIN DU CLUB


image Cérémonie annuelle des récompenses

image Nouveau record de buts sur une saison

image

image Rapport économique

image Vente de tickets


image LES EQUIPES JEUNES


Première Division 1 U23

image

Division 1 U18

image


image MON BILAN PERSONNEL


Matchs joués : 67 Buts marqués : 136 Coupes 3
Matchs remportés : 46 Buts encaissés : 59 Championnats 0
Matchs nuls : 15 Différence de buts : +77 -
Matchs perdus : 6 Pourcentage de victoires : 68% -

A bientôt ! :kissing_heart:


Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
7 « J'aime »

Ca donne quoi ton solde et budget transferts ? Ca doit être assez énorme ?

@Alexmilano, j’ai plus en tête le budget transferts initial exact, c’était autour de 95M€. Je vous fait une petite mise à jour de mes finances à la fin du mercato :wink:

1 « J'aime »

Assez surpris du temps de jeu accordé à Welbeck (sachant que tu ne l’as pas prolongé) et Elneny. Chez moi, ils font parti des joueurs pouvant partir, du coup j’essaye de faire plus jouer Guendouzi et Nketiah. D’ailleurs ces 2 là n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Des prêts sont-ils prévus pour ces 2 joueurs ? Ou vas-tu essayer de dégraisser à leur poste ?

En voyant les caractéristiques de AMN, je me dis que finalement, il est moyen partout sans être impressionnant. De ton côté, songes-tu à le garder ? Car tu as déjà Ramsey, Torreira, Xhaka, Elneny voire Guendouzi. Sachant que Willock a aussi de belles stats pour évoluer au milieu.

1 « J'aime »

@Deco, un peu en avance sur l’annonce définitive de mon mercato :

  • Welbeck me sert quand j’ai besoin de reposer mes ailiers, en 5ème solution finalement. Iwobi s’était blessé pendant quelques semaines sur l’ensemble de la saison, c’est la qu’il a grapillé du temps de jeu en titulaire. J’ai réussi à le prolonger en divisant son salaire par 2 il me semble.

  • Il va y avoir des prêts pour les jeunes effectivement, lesquels … A suivre ! :sac:

  • Je vais également dégraisser un peu avec tous les retours de prêt, j’ai beaucoup trop de joueurs.

  • L’effectif va être renforcé sans tout bouleverser, je tente un coup en attaque pour pouvoir utiliser un 4-4-2 de temps à autre.

image SAISON 2019/2020 : LE MERCATO


image Les arrivées

Joueur Poste Club Indemnité
Lucas Paqueta MC AC Milan 70M€
Edin Dzeko BU AS Roma 30M€ (32,5M€)
Adam Lewis DG Liverpool Prêt
Lucas Paqueta

Edin Dzeko

Adam Lewis

J’ai cassé la tirelire pour le jeune brésilien ! Un coup de coeur puisque j’avais envie de renforcer significativement mon milieu de terrain avec un joueur hyper complet bien qu’hyper jeune.

Comme annoncé il y a quelques minutes, j’ai tenté un coup avec Edin Dzeko. J’ai prêté Edie Nketiah puisque je ne pouvais pas lui accorder assez de temps de jeu pour qu’il progresse et j’avais besoin donc besoin d’un troisième attaquant. Je fais d’une pierre deux coups et enrolant un point d’ancrage dans la surface pour tenter d’utiliser un 4-4-2.

L’explication est un peu plus tordue pour ma dernière recrue, en prêt cette fois. Nacho Monreal m’a fait part tardivement de son désir de retourner en Espagne … Du coup plus rien sur le marché ! Et en plus j’ai fait une erreur de calcul et il ne me restait pas assez de joueurs formés au pays pour inclure Dzeko dans l’effectif. J’ai donc cherché sur la dernière journée de mercato un joueur FP pour remplacer Monreal (qui n’est même pas parti). Il ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu.

image Les départs

Joueur Club Indemnité
Charlie Gilmour Carlisle 22k€ (41k€)
Dejan Iliev Vardar Skopje 64k€ (80k€)
Matt Macey Sunderland 1,3M€
Takuma Asano Besiktas 5,25M€ (5,75M€)
Emiliano Martinez Lazio 6M€
Calum Chambers West Ham 14,25M€ (18M€)
David Ospina Fulham 17,5M€ (20M€)
Mohamed Elneny AC Milan 33,5M€ (37,5M€)
Emile Smith-Rowe Brentford Prêt
Eddie Nketiah Brentford Prêt
Matteo Guendouzi Krasnodar Prêt
Ainsley Maitland-Niles Galatasaray Prêt
Konstantinos Mavropanos Sheffield Wednesday Prêt

Les jeunes prêtés cette saison sont ceux que j’ai envie d’utiliser plus tard et à qui je ne peux pas donner assez de temps de jeu. J’espère qu’ils vont tous s’aguerrir !

J’ai décidé de prêter de nouveau Emile Smith-Rowe pour garde Reiss Nelson à son poste, qui me semble déjà plus affûté pour le haut niveau.

Le reste c’est surtout du dégraissage avec des joueurs sur qui je ne compte pas.

Allez je commence cette nouvelle saison (j’ai déjà joué le Community Shield puisqu’il était pendant la période de mercato) !

A bientôt ! :kissing_heart:


Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
1 « J'aime »

Au niveau du classement la saison dernière, j’ai loupé ou on a pas vu ?
Une petite curiosité personnelle, comment va West Ham ?

1 « J'aime »

Les classements de la saison passée sont sur le post #78 il me semble :wink:

West Ham a fini 15ème la saison passée.

Tu as bien dégraissé au milieu. Tu avais prêté AMN avant le potentiel départ de Monreal ? Car tu aurais pu le garder à gauche. Sinon, tu n’as pas tenté le Jay DaSilva de Chelsea en DG ?

Pour Paqueta, un peu surpris, car pas mon choix perso, mais je te fais confiance. Du coup, 4 MC avec Ramsey Xhaka et Torreira. Tu as du lourd. Devant, tu gardes Welbeck et Dzeko. Ce dernier est un profil très différent des 3 autres. Tu cherchais forcément un pivot ? Ou l’opportunité s’est présentée ? Par contre, 30M pour un mec potentiellement back-up, ça fait cher, je trouve.

Pour le reste, assez d’accord avec les départs.

@Deco,

  • Oui, AMN était parti avant la demande de départ de Monreal, sinon je l’aurais effectivement gardé.

  • Jay DaSilva a refusé d’être prêté chez moi alors que je m’étais mis d’accord avec Chelsea …

  • J’ai Willock aussi en 5ème au milieu, j’ai pas eu d’offre pour lui en prêt :sac:

  • Pour Dzeko, a la base j’ai hésité avec Moussa Dembélé pour préparer un peu l’avenir (Aubameyang intéresse forcément du monde …), mais j’me suis dit que pour l’utiliser en 4-4-2 il valait mieux un pivot vu les profils de Lacazette et Aubameyang. Franchement, vu le budget que j’avais et le peu de réel besoin, j’ai pas fait la fine bouche pour Dzeko, mais je suis assez d’accord, c’est cher pour un back-up.

1 « J'aime »

Paqueta et Dzeko ça fait cher pour ce que c’est je trouve

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas être resté en 4231 ? Car tu peux très bien associer Lacazette et Aubam et du coup, trouver un joueur complet devant pour remplacer Laca, sachant que Welbeck peut remplacer Aubameyang ?

1 « J'aime »

@mattounou, tu trouves Paqueta cher aussi ? :sac:

@Deco, je garde le 4-2-3-1 en composition principale. Mais je vais en profiter pour tester le 4-4-2 sur quelques matches. Dzeko a quand même un profil suffisamment habile pour participer à la construction comme Lacazette et Aubameyang, c’est pas juste un bourrin à mes yeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Un pivot complet, fallait acheter Andy Carroll :klopp1:

2 « J'aime »

Un peu déçu par ton mercato enfin surtout par l’arrivé de Dzeko (32.5 M€) pour un joueur de 33 ans sa fait cher.

Paqueta j’ai jamais testé mais j’en ai beaucoup attendu parlé.

Hâte de voir son rendement.

1 « J'aime »

J’espère vous faire mentir avec Dzeko, dans le cas contraire ce sera une erreur de casting, et il vaudrait mieux que ni Lacazette, ni Aubameyang ne se blesse :thinking:

Dans FM, on a souvent l’habitude de recruter des jeunes à potentiel plutôt que de prendre des trentenaires. J’espère qu’il te rapportera des points et que son expérience aidera l’équipe. Puis sur les dernières années il peut aider Nketiah à progresser.

On est surtout surpris par le prix et potentiellement par le salaire vu l’âge du joueur. Mais s’il fait du bien au groupe, c’est le plus important.

Dernier point, tu as évoqué le fait de manquer de jeunes formés au pays. Tu vas donc combler ce style de joueurs lors des prochains mercatos ? Si oui, tu vas sacrifier des joueurs comme Ozil, Aubameyang, Mkhitaryan ?

2 « J'aime »

Le problème dans ce cas c’est que recruter un jeune à potentiel pour le mettre derrière Aubameyang et Lacazette, on va se retrouver dans le cas de Nketiah qui n’a pas beaucoup joué la saison passée (en U23 principalement).

J’ai pile ce qu’il faut pour l’instant au niveau des jeunes formés au pays. Je vais voir au mercato hivernal si je peux pas recruter mieux qu’ Adam Lewis en DG. A la prochaine intersaison, je vais me pencher sérieusement sur le sujet, mais ça va dépendre du rendement des joueurs cette année :slight_smile:

Oui je suis d’accord avec toi pour Nketiah. D’ailleurs, comme évoqué précédemment dans ta story, je réfléchis qui vendre, qui garder. D’autant que je veux utiliser la triplette Nelson Smith Rowe et Nketiah. Mais il ne faut pas bloquer leur évolution.

1 « J'aime »