:storyred: :s2: L'année de la confirmation... :rennes:

Photo1



Lundi 21 Mai 2018, 15h13

L’heure est à la fête au sein de la capitale bretonne. En effet, le Roazhon Park va retrouver l’Europe six ans après l’avoir quitté, sans avoir gagné un seul match… Cette réussite a été validé quelques semaines plutôt lors d’un déplacement au Parc où les Rennais ont, certes, joué contre une équipe parisienne « tranquille » étant d’ores et déjà champion, mais l’ont remportés.

La saison à présent fini, les joueurs ne se sont pas retrouvés autour d’un barbeuc’ mais au BDS (Bar des Sports), un restaurant en centre-ville qui est détenu par nulle d’autre que Romain Danzé, dit « Ladanze », capitaine emblématique des Rouge & Noir. L’équipe fanion y est invité ainsi que l’équipe réserve, les U19 & U17 Nationaux, ces derniers qui ont notamment fait d’excellentes saisons.

Alors que l’ambiance est au beau fixe, cela s’agite en coulisse. Au fond du restaurant, à une table, quelques hommes sont en pleine discussion. On peut y reconnaître Pinault fils, Olivier Létang, Jacques Delanoë, trois personnes clés de la direction. Enfin, on peut apercevoir une quatrième personne, un visage inconnu du club. Cet anonyme aux cheveux blond et courts se nomme Guillaume Pasdeloup. Homme trentenaire à allure sportive, il est un proche de l’un des sponsors principaux du club. La raison principale de sa étonnante présence provient du fait qu’il est entré petit-à-petit dans le cercle d’influence du club depuis l’éviction du René Ruello en Novembre 2017 sans pour autant être officiellement dans la hiérarchie du club. Guillaume a été fortement recommandé par le sponsor du club lors de la refonte du club établie par Létang à son arrivée. J’en ai pour preuve de son influence la prise de poste par Lamouchi en ce même mois de Novembre 2017. Effectivement, alors que Létang penchait pour une arrivée de Laurent Blanc, Pasdeloup a mis sur la table l’éventualité d’embaucher Lamouchi, inconnu au bataillon des entraîneurs. Après quelques jours de négociation, sa voix fût entendu par la direction et Lamouchi débarque au Stade Rennais. Le club doit donc beaucoup à Pasdeloup qui a eu le flair sur ce dossier… Et pourtant, aujourd’hui, Guillaume impose une nouvelle fois sa patte :

« - Écoutez messieurs, vous devez sûrement penser en ce jour que Sabri doit être prolongé, et bien moi je vous dit que non. Oui, vous me direz que je l’ai amené au club et qu’il a eu des résultats, mais j’ai le présentiment que si on le garde la saison prochaine, cela va être compliqué…

- Pourquoi cela ? Rétorque Létang. Il nous a amené à l’Europe et fait rêver tout le peuple brétillien…

- Pour la simple et bonne raison que notre vivier de fomation risque d’être mis de côté. Sabri n’a lancé aucun jeune la saison dernière. Regardez nos équipes de jeunes. Les 17 Nat’ ont survolés le championnat et les 19 font encore une très belle saison. Vous voulez risquer une nouvelle fois de perdre des pépites comme Wilson Isidor et Sofiane Diop qui, maintenant, refusent de signer pro chez nous ? Il nous faut un formateur, du sang neuf, quelqu’un qui, comme Sabri, sort de nulle part et fasse des éclairs !

- Ca s’écoute comme argument… S’élance de façon dubitative Jacques Delanoë. D’un côté, nous vous avons suivi pour Sabri et cela nous a mené à ce que nous connaissons aujourd’hui. Mais d’un autre, un club a besoin de stabilité et perdurer. Je crains que cela ne soit une bonne idée…

- Justement, je vous propose une stabilité avec appui du centre de formation ! Avec Sabri, cela fonctionnera à court, voir moyen terme, mais pas plus. Notre centre de formation est l’avenir du club et il faut s’en appuyer.

- Avez-vous au moins une idée d’un éventuel profil à votre projet ?

- Laissez moi une quinzaine de jours afin de convaincre notre « messie » et vous ne serez pas déçu. »




(Je laisse ça là, si quelqu’un pourrait m’expliquer comment fonctionne l’éditeur de texte parce que je comprends que dalle, j’arrive pas à mettre en justifier et mettre des alinéas (pas les magasins de meubles lol))

14 « J'aime »
Photo2

Vendredi 1er Juin 2018, 13h51

La nuit fût agitée ! Tout le monde dort à l’emplacement H3 du Camping situé à La Tranche-sur-mer. On est encore sorti en boîte hier soir et on est pas revenu seul si vous voyez ce que je veux dire… Dans cet emplacement, il y a moi ainsi que quatre autres potes. Je m’appelle Alexandre Kergoulou et j’ai 20 ans. Originaire de Dinan, je viens de conclure une année de L2 en STAPS à Rennes où je m’éclate comme un dingue ! Ca va faire bientôt deux ans que je suis entouré de mes quatre compères de Licence. Dans le lot, il y a Pierre-Emmanuel Pasdeloup, le plus gros « tchatcheur » de Rennes 2 ! Sacré fêtard de nature, c’est lui qui m’a amené à sortir souvent le jeudi soir… Quoi ?.. Bon oui d’accord quasi tous les jeudis ! Autant dire que pour lui, son avenir est tout tracé avec l’entreprise de son père. Il a déjà une place dans l’organigramme de l’entreprise, ça aide… Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, il a une famille extrêmement agréable qui, de plus est, m’invite régulièrement en loge VIP voir mon club de cœur depuis le berceau : Le Stade Rennais Football Club. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de côtoyer son frère Guillaume, qui est officieusement au club. Contrairement à « Pe » qui kiffe le Rink Hockey, Guillaume est fan de football et c’est un plaisir de parler tactique avec lui! Il connaît tout de mes rêves de devenir entraîneur et de ma vision du Football. Une fois, il m’a même fait dîner avec lui et Julien Stéphan, entraîneur de la Réserve. C’était le pied !

Mais ce matin, on est tous réveillé par le téléphone de « Pe » qui sonne. Sa sonnerie de Franky Vincent dès le matin instaure une gênance, surtout que nous sommes pas seuls cette fois-ci… Encore en caleçon, il s’empresse de se saisir de son téléphone pour répondre à cet appel.

« - Salut Guigui, pourquoi tu m’appelles si tôt ?

- Si tôt ? Il est presque 13h… Bon… Ca gaze toi sinon ? Alex est là ?

- À part que tu nous as réveillé ça va. Euh ouais attend il se réveille je te le passe.

(Pierre-Emmanuel passe le GSM à Alexandre)

- Salut Alexandre, ça se passe bien ces vacances ? On peut parler en seul à seul ?

- Euh, salut, ça se passe bien. Oui pas de soucis, attend je sors… C’est bon j’suis sorti du bungalow, je t’écoute.

- Bon, je vais faire court. Je sais que tu as toujours rêver de devenir entraîneur de foot, j’ai un plan pour toi. Tu peux être demain après-midi sur Rennes ?

- Hein ? Quoi ? Comment ça ? Entraineur de qui ? Tu me prends de court dis-donc…

- Viens demain et je te dis tout ! Tu peux ?

- Oui, on rend les clés à 11h demain donc le temps de revenir etc… Je peux être là vers 15-16h, ça te va ?

- Ouaip ! 16h au Continental ça te convient ?

- Parfait, à demain Guillaume ! »

8 « J'aime »

Ah le BDS!!! La dernière fois que j’y suis allé? Un certain 15 juillet 2018… Des gens tarés à foison dans le bar, c’était bizarre… :sac:

Bref, étant rennais de naissance et habitant la région depuis toujours, je ne peux que suivre!!!

2 « J'aime »

J’aime bien la rédaction, j’ai hate de la suite

3 « J'aime »

ça sent la fin de soirée arrosée ça n’empêche :wink:

1 « J'aime »

@gwendil35 Perso j’ai jamais eu l’occasion d’y aller ahah! Heureux de te compter parmi mes lecteurs!

@Kyristepiu Merci! :slight_smile:

@Linker Plus qu’arrosé ouais :smirk:

Photo3

Samedi 2 Juin 2018, 15h 33

Je passe ma carte Korrigo et je descends dans la bouche de métro à Villejean. Je vais rejoindre Guillaume au centre commercial Alma, tout au sud de Rennes. L’appel de la veille m’interroge encore et encore depuis sa fin. Alors que je n’avais dormi qu’à peine cinq heures, je pétais littéralement la forme hier et j’avais un sourire qui s’étendait jusqu’aux branches de mes lunettes. Évidemment, cela a éveillé la curiosité des mes compères mais pas un mot ! Je ne veux pas me risquer à faire une gaffe… Ce genre de nouvelle, cela fait des années que j’attends ce moment. Il est vrai que j’entraînais déjà des gamins en U15 R4 à Saint-Gilles, en banlieue Rennaise, mais le fait que Guillaume m’appelle pour me proposer un poste d’entraîneur, c’est que c’est du lourd ! Et puis, j’avais décidé d’arrêter de coacher mes petits U15 suite à l’annonce de la réforme des championnats jeunes en Ligue de Bretagne…

À coup de Lomepal, Roméo Elvis ou encore Damso dans les écouteurs de mon iPhone, je passe mon trajet souterrain à me demander quel est ce poste ? Est-ce une prise de fonction d’une équipe de jeunes ? U14 ou bien U15 ou peut-être même U16 ? Ou pourquoi pas un poste d’adjoint en U17 ou U19 Nationaux ? On passe les stations les unes après les autres et je trépigne d’impatience ! Rien que potentiellement travailler pour le « Stade » me donne des frissons indescriptible…

Ca y est, j’arrive à la station Henri Fréville. De là, je décide de finir le trajet à pied afin d’évacuer toute mon excitation. Même si Guillaume est devenu un ami, un tel entretien doit rester sérieux. Pour l’occasion, je me suis habillé de mon plus beau polo par ce magnifique temps. Dix minutes plus tard, me voilà dans le centre commercial où je me dirige vers « Le Continental », un bar-brasserie qui est installé en face de Carrefour. J’aperçois alors Guillaume, qui est en avance lui aussi. Comme à son habitude, il est en costard-cravate, j’ai vraiment l’air d’un tocard à côté !

Après un salut très amical, on se mit discuter de tout et de rien (dont nos vacances très agités évidemment…), histoire de prendre des nouvelles de l’un et de l’autre. Il commande un café alors que moi, je commande un bon verre de Monaco (pas très sérieux….). Au bout d’une poignée de minutes, il mit le sujet principal sur la table :

« - Bon, Alexandre, je ne vais pas tourner autour du pot longtemps. Sabri Lamouchi va être évincé prochainement. Le club reconstitue un staff pour la saison prochaine. Est-ce que cela t’intéresserait ?

- Euh… Tu me prends de court… Je m’attendais pas du tout à ce que l’on parle de l’équipe première aujourd’hui… Surtout que Sabri a fait un travail remarquable depuis son arrivée. Et vous comptez prendre qui en entraîneur ?

- Toi.

- Moi ?

- Oui, toi. Cela te surprend ?

- Euh… et b… et bien oui ! Quand tu me parles de staff je pensais que tu me parlais d’un poste de préparateur ! Je suis extrêmement flatté que tu aies pensé à moi Guillaume, vraiment. Mais je ne sais pas si je serai à la hauteur… je n’ai que 20 ans…

- J’en suis persuadé de mon côté ! Et j’ai l’aval de la direction pour le choix du coach. J’ai pleinement confiance en toi. Tu sais, nos nombreuses conversations autour du football m’ont convaincu de ta vocation à devenir entraîneur. Tu as une vision du football qui est magnifique et j’en suis sûr que tu collerais parfaitement au club. Il est bien mieux de choisir un élément comme toi qui connaît le club et qui a un profond attachement envers celui-ci, plutôt qu’un autre homme qui ne sait pas où mettre les pieds ! Je te veux dans notre équipe, Alexandre.

- Écoute, j’accuse le coup un peu là… J’ai besoin de réfléchir à tout cela un peu. À quand je te dois une réponse ?

- D’ici une semaine, ce serait le top.

- Très bien, dans sept jours tu auras une réponse, pas une de plus ! »

4 « J'aime »

La suite arrive prochainement ne vous inquiétez pas! J’ai un examen dans deux semaines donc je bosse en parallèle!
De plus, je retravaille ma trame car j’étais moyennement satisfait de mon écriture.
Patience donc les copains :smirk:

4 « J'aime »
Photo4

Jeudi 7 Juin 2018, 19 h 01

J’ai mis moins d’une semaine à me décider. J’ai passé la majeure partie de mes journées dans mon canapé à peser le pour et le contre. Laisser tomber les études pour un échec possible ? Ai-je les épaules pour supporter la pression d’un entraîneur d’un club de Ligue 1 ET européen ? J’en suis même venu à appeler ma petite maman qui m’a dit de foncer quoi qu’il en coûte car quand le train est passé, on ne peut plus y monter… Oui, je vous vois venir ! Et non, maman n’est pas comme la maman de Rabiot ! Bon, il est temps d’appeler Guillaume…

« - Salut Alex, ça gaze ? Tu t’es déjà décidé ?

- Salut ! Oui, j’accepte avec très grand plaisir ta proposition !

- Excellent! Je te remercie de ton choix ! Je règle les derniers trucs administratifs et je te recontacte ! »

C’est le début d’un rêve…

4 « J'aime »
wpid-wp-1406003617724

Jeudi 3 Janvier 2019, 07h01

Six mois. Six mois que je vis de mon rêve le plus cher. Me voilà à maintenant 21 ans le coach le plus jeune de l’histoire de la Ligue 1, voir du monde entier ! Qui l’eut cru six mois plutôt que je serai aujourd’hui de retour d’un stage de cohésion d’équipe à Doha avec l’équipe pro du « Stade »? Aujourd’hui tout se passe à merveille, et ce malgré des débuts compliqués avec le groupe… À mon arrivé, je n’ai pas forcément été pris au sérieux par certains de l’équipe, dont plusieurs recrues telles que HBA ou Niang… Dès les premiers jours à la Piverdière, certains ont enchaînés les bizutages à mon égard, quelle galère ! Cela ne m’est pas arrivé depuis 6-7 ans… Heureusement pour moi, les cadres ont été avec moi dès le départ et m’ont aidé à calmer ces réfractaires.

À part les recrues qui sont arrivées avant moi, trois sont arrivés au club : On a tout d’abord deux joueurs à fort potentiel, qui ont été directement envoyé en prêt pour s’aguerrir. Il s’agit de Dennis Man (en provenance du Steaua Bucarest pour 3,7M€ + bonus et qui y est resté en prêt un an) et de Edmond Tapsoba (en provenance du Vitoria Guimaraes pour 120k€ + bonus et parti en prêt à Ostende pour un an). La dernière arrivée est celle de Nicolas De Préville, en prêt avec option d’achat, qui vient suppléer Niang, étant donné que Pefok s’est gravement blessé fin août… Au niveau des départs, le seul notable est celui de Zeffane, parti en prêt à La Gantoise.

Concernant nos matchs amicaux, nous avons eu une préparation plutôt fructueuse dans laquelle j’ai pu travailler ma tactique avec les joueurs. Une préparation sans grosse difficulté qui visait alors à simplement assimilé notre tactique. On finit invaincu de nos matchs amicaux.

Notre tactique ? Au vu de l’effectif présent et de mes principes, je décide de partir sur un 4-2-3-1 avec un Hatem très libre dans l’entre-jeu. Concernant ma vision de jeu, je me suis inspiré des différentes choses que j’ai apprécié de chacun des matchs que j’ai regardé soit à la télé, soit au stade. Je demande un bloc haut très resserré, en plus d’un pressing bas. Je veux vraiment laisser peu d’espace à mon adversaire mais en ne mettant pas les charrues devant les cages non plus ! Une fois la récupération du ballon effectué, je réclame à mes joueurs une projection tout en effectuant des passes courtes, de préférence dans l’axe, afin de libérer de l’espace aux latéraux pour qu’ils puissent avoir tout le loisir de centrer. Enfin, voici mon onze de cette saison ainsi que l’équipe B.

Il est alors temps de commencer la saison. J’étais alors impatient de débuter ma carrière au sein de mon club de coeur !

En ce mois d’août, ce fut le jour et la nuit ! Deux matchs à 0-0 où défensivement nous sommes irréprochables mais où offensivement on pêche énormément ! Le match contre Caen (6-0) était LE match parfait avec un Jordy on fire ! À noter les premiers pas de Georgi’ à seulement 16 ans ! Je compte beaucoup sur lui à la rotation côté gauche et ce, malgré son jeune âge.

C’est en ce mois de Septembre que nous sommes attendus. Après notre cage inviolée tout le mois précédent et notre première en Europa League dans une poule composé d’Arsenal, du Spartak et de Astana, il est temps de se montrer présent. Nous allons alors éprouvé quelques difficultés, notamment contre des équipes à la lutte aux places européennes telles que Marseille ou Sainté. En Europa League, nous faisons bonne figure à l’Emirates mais cela ne suffira pas… Ce qui me chagrine le plus en ce mois de Septembre, c’est le fait que nous prenons au minimum un but par match car je suis un homme qui adore ne pas prendre de but… Il va falloir rectifier cela messieurs !

En ce mois d’Halloween, que rajouter de plus ? Simplement que des victoires, que cela soit en Europa League ou même en Ligue 1 ! Je suis fier de mes garçons qui réalisent jusqu’alors un beau parcours ! À noter que nous avons retrouvé une certaine assise défensive sur nos deux derniers matchs, ça fait zizir’ !

Ahlala ce mois de Novembre… Mon mois d’anniversaire mais le calendrier ne nous fait pas de cadeau… On enchaîne Monaco, Paris et Arsenal. De plus nous avons trois matchs pièges contre Guingamp, Astana et Toulouse. Si on galère un peu contre Guingamp et Toulouse, nous maîtrisons notre match en Europa League contre Astana, nous mettant ainsi en bonne position pour un éventuel passage historique en phase éliminatoire ! Concernant les trois gros, nous ne sommes en aucun cas ridicule ! Nous régalons notre public avec un 4-4 contre Arsenal à domicile, tenons en échec le PSG et perdons avec les honneurs contre l’ASM. Le mois de décembre s’annonce chargé et intéressant !

Je suis très fier de notre mois de Décembre ! Nous nous inclinons pas et battons Lyon chez eux. Du côté de l’Europe, nous avions notre destin en main contre le Spartak chez eux. Le déplacement difficile nous demandait une seule condition pour écrire l’histoire du club : Ne pas perdre. Et c’est ce que nous avons fait ! Enfin, nous nous qualifions en quart de finale de la Coupe de la Ligue, ce qui nous amène à deux matchs du Stade de France. Franchement, Je suis très heureux de mes six premiers mois passés au club !

201812Classement

Au classement, nous sommes au bout du wagon à l’Europe. Nous parvenons à suivre le rythme fou imposé par nos concurrents malgré nos nombreux matchs créant de la fatigue chez les gars. Fatigue limitée par les fortes rotations que j’effectue, amenant tous les joueurs à être concerné. Pour le moment, cela me réussi ! Pour la suite, quels sont nos échéances en Coupe ?

Nous avons des tirages très compliqués en Coupe de la Ligue et en Europa League, mais rien d’insurmontable, je crois en mes joueurs ! La Coupe de France devrait bien se passer si nous ne faisons pas les cons.

Ca y est il est temps de monter dans l’avion. Direction Rennes, se ressourcer et voir un peu la famille avant les choses sérieuses!

(Gros remerciements à Louhic pour m’avoir très gentillement réalisé ces graphs! :heart:)

11 « J'aime »

Bien joué cette bonne premiere partie de saison ! Effectivement les graphs sont simples mais très efficaces et beaux :slight_smile:

4 « J'aime »

Bravo pour cette belle première partie de saison ! :+1:

Complètement d’accord avec @mattounou sur le style graphique :heart_eyes:

5 « J'aime »

Une bonne première partie de saison…

Niveau graphisme c’est très joli, sombre & très efficace…Bravo

4 « J'aime »

Je rejoins tout le monde pour le style graphique et j’y ajoute la plume : sobre et efficace ! :+1:

T’es dans le bon wagon en championnat, qualifié en Europa League, tout va bien pour le moment. Hâte de voir la suite !

3 « J'aime »

Très belle moitié de saison et la simplicité de ces “graphs” me laisse songeur! Hâte de voir la fin de saison moi! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

@mattounou Merci beaucoup! Tout s’enchaîne bien, faut continuer ainsi! Oh que oui les graphs sont beaux :smiling_face_with_three_hearts:

@tutur87 Merci! Pour les graphiques faut remercier Louhic ahah! Je n’ai que retouché un ou deux trucs, rien de bien fou ahah!

@kevos Merci beaucoup! :slight_smile:

@_verron Merci beaucoup pour ton commentaire! Tout va bien oui! Pourvu que cela dure.

@gwendil35 Merci beaucoup! :slight_smile:

4 « J'aime »
Photo5

Jeudi 28 Février 2019, 11h54

Aujourd’hui j’ai donné un jour de repos aux joueurs. On a eu un mois de février rude en terme de fréquence de matchs. Mais ce qui m’importe aujourd’hui, c’est « Pe ». En effet, il m’a donné rendez-vous au Tacos à m’annoncer ce midi. Est-ce qu’il a une nouvelle gow ? Impossible, il est aussi infidèle qu’un chat pendant le printemps… Son semestre ? Non, il m’aurait juste appelé. Franchement, je vois pas et ça m’intrigue énormément…Je descends donc à la station Sainte-Anne, au milieu d’un bazar pas possible dû aux travaux de la Ligne B. Je fais une centaine de mètres pour le rejoindre au Tacos King.

En arrivant, je vois une silhouette qui m’est familière… Plus je m’approche, plus je crois reconnaître… OUI ! C’est Gwenolé ! Un de nos potes avec qui on est parti au camping cet été ! Il était en STAPS avec moi et « Pe » et y est toujours aux dernières nouvelles, du moins de ce que j’en sais, car depuis mon début de carrière, nous avons peu de contact… De plus, Gwénolé est un ami d’enfance ! On se connaît depuis mon arrivée à l’école primaire à Dinan, on a tout de suite sympathisé ! Aussi fou de ballon que moi, on a joué tous les deux de U7 à U13 au Dinan-Léhon FC, le club de la ville. Tandis que je me suis retranché dans un petit club proche de Dinan, lui a continué son aventure sur les terrains du Clos Gastel en parallèle du Sport-Étude au Pôle Espoirs de Ploufragan. Malheureusement, alors que beaucoup de monde au club le voyait rapidement avec la CFA 2, il se fait une pubalgie, deux ans plus tard, d’une durée de un mois et demi en avant-saison avec les U17, puis se fait salement les croisés lors du derby contre l’USSM en U17 DH. Il sera out plus d’un an. À son retour de blessure, il se rendit vite compte qu’il ne retrouvera jamais son niveau d’avant. Il stoppa alors le foot pour se consacrer à son Bac STMG au lycée de Dinan. Depuis, on s’est retrouvé en STAPS ensemble. Depuis son arrivée à la Fac, il entraînait des U15 dans un club de quartier, à Rennes. Deux montées consécutives à son actif avec son équipe tout de même ! Ses capacités d’entraîneur ? Il les tient sans doute de son poste de meneur de jeu plus jeune tout comme son leadership qui est inné chez lui, ce qui lui avait amené à être capitaine tout le long de sa jeune carrière.

À peine arrivé, Gwénolé montre sa joie de me revoir après presque sept-huit mois sans se voir :

« OH KERGOULOU ! Ça fait un bail mon frère ! »

On fait la bise comme de vieux frères et on commande chacun notre Tacos. Aujourd’hui, vu que c’est journée off, je me prends un bon vieux Tacos double 3 viandes, ça fait bien longtemps que je me suis pas pété le bide ! Les conversations passent et le temps défile à une vitesse folle. On a tellement de chose à se dire, même avec « Pe », mon nouveau taff me prend tout mon temps… Un moment, je me souviens que cet énergumène avait quelque chose à me dire.

« - Au fait, t’avais pas quelque chose à me dire Pe ?

- AHAHAH! Non. En tout cas, pas moi. C’est plutôt Gwénolé qui a quelque chose à t’annoncer ! C’était juste pour te faire venir frère !

- T’es un gamin Pe ! Bon… Voilà, tu sais, le fait que cet été tu prennes le poste au Stade m’a fait longuement réfléchir. Tu sais tout comme moi que l’aspect tactique et gestion de groupe me fait kiffer dans le foot. En accord avec mon club, j’ai stoppé d’entraîner les U15 et me consacre cette année à ma troisième année de Licence. Mais, tu me connais, j’ai pas arrêté pour de simples études, je passe aussi en parallèle mes diplômes d’entraîneur. J’ai déjà passé deux paliers et je passe actuellement le Diplôme National A !

- OUAH mais c’est génial mec ! Je suis trop content pour toi ! Je vous paie un second tacos pour fêter ça ! »

Après cette magnifique nouvelle, les conversations s’enchaînent et le temps passe encore et encore. Vers 14h, on se quitte et chacun reprend sa route. Pour évacuer le tacos, je décide de rentrer à l’appart à pied. Je décide alors de faire le bilan des deux mois qui ont précédé. À Noël, nous étions en lice partout et avions pris une belle sixième place en Ligue 1. Pour commencer, je décide de regarder les résultats de Janvier.

On commence plutôt bien l’année 2019 en faisant le taff à Poissy, en région Parisienne. Les joueurs ont su être sérieux et appliqués tout au long du match ne laissant que peu d’espoirs aux Yvelinois. Par contre, le match suivant marque notre première élimination dans une coupe contre Marseille en Coupe de la Ligue où le match fût extrêmement serré. Heureusement, on parvient à se relancer contre nos voisins Nantais lors du derby ! Très beau match des miens qui maîtrise le match de bout en bout. Cependant, nous prenons deux revers derrière contre Bordeaux et Marseille où nous avons pas vu le jour.

Nous arrivons ensuite au mois de Février où nous jouons tous les trois jours. Physiquement, mes petits protégés commencent à tirer la langue mais on tient, nous sommes très solidaires sur chacun de nos matchs. On parvient tout d’abord à gagner trois en une semaine contre Strasbourg (en coupe), Saint-Étienne, puis Leipzig en Europa League. Ce dernier match nous offre une petite option mais le but encaissé en fin de match me fait extrêmement peur… Après craqué contre Amiens pour la troisième fois en championnat en l’espace d’un petit mois, ma peur a raison du résultat du match retour à Leipzig. Alors que nous faisons jeu égal contre les Allemands, on perd 4-1 dans un match où nous sommes peu efficace dans les deux surfaces… C’est la fin d’une aventure. Derrière, on se rassure en gagnant contre Nice et Lille qui sont, certes, tous deux en difficulté, mais restent des clubs de bonne envergure.

201902Classement

Malgré quelques difficultés dernièrement, nous prenons les points et sommes cinquième, synonyme d’Europa League. Il faut maintenant tenir jusqu’au bout car il y a franchement la place pour cette place européenne. J’arrive au bout du chemin, j’arrive à l’appart bien fatigué. Go faire une sieste hein…

10 « J'aime »
Photo6

Lundi 29 Avril 2019, 04h17

Cette nuit j’ai pas sommeil. J’ai beau compté les moutons, me concentrer sur ma respiration, regarder des vidéos d’hypnose du sommeil sur YouTube, mais rien n’y fait. Il reste quatre journées de championnat et ça me tracasse. Tout le monde nous voit déjà européens mais quelque chose cloche… On prend de plus en plus de buts et j’ai le sentiment qu’on se fait de plus en plus déjoué. Une impression ? J’en sais trop rien… Le pire c’est qu’une fois rentré à l’appart’, je suis seul. Je trouve pas de moyen de me vider la tête ou, au contraire, de parler de mes inquiétudes. Ma solitude commence franchement à me peser… Bon, j’arrive pas à dormir… Je vais me faire un bilan des deux derniers mois écoulés.

On réalise un mois de Mars assez positif. Les trois matchs à gagner, nous les gagnons. Le revers contre le PSG est d’une logique inouïe, j’avais mis l’équipe B car en ayant tiré le PSG, il n’y avait que peu de chance de passer donc j’ai préféré privilégier le championnat. En fin de mois, on a joué les Monégasques sur le Rocher avec un nul satisfaisant mais très décevant au niveau offensif, on a vendangé comme des viticulteurs.

C’est à partir de ce moment que je commence à paniquer : Le mois d’Avril. Avant ces trois matchs, j’avais dit aux gars d’avoir comme objectif de prendre cinq points sur ces trois matchs. Au final, nous n’en prendrons que deux… Le troisième match contre le PSG de cette saison est pas si mal. Nous avons été très loin d’être ridicule. Le match contre le Téfécé est un gâchi, on doit le gagner cent fois mais on a manqué de réalisme dans les deux surfaces. Enfin, contre Lyon, j’ai eu le sentiment que nous avons été déjoué…

201904Classement

Au classement, on est fiancé avec cette cinquième place ! On ne bouge plus ! Devant c’est beaucoup trop loin et derrière, Reims est assez éloigné mais revient dangereusement suite à nos quatre matchs sans victoire… Sinon, le classement reste à peu près similaire partout. Paris est d’ores et déjà sûr d’être en C1. Monaco, Marseille et Lyon sûrs d’être en C3. En bas du classement, Lille sort la tête de l’eau tandis que Nice, décevant vingtième, semble de plus en plus être condamné à l’antichambre.

8 « J'aime »

C’est normal que tu ne dors pas , tu regardes des vidéos d’hypnose et non des vidéos d’ASMR xD .

Sinon , tu fais de bon résultats même si tu aurais du battre Toulouse.

2 « J'aime »

Une avance confortable sur les poursuivants mais un retard considérable pour viser plus haut … c’est toujours compliqué dans une situation comme ca

Le classement semble logique vu les équipes qui te devance, mais si Nice vient a descendre, il y aura de bons coups a faire au mercato

2 « J'aime »