:storyred: :s3: :asc: L'Amiens SC va découvrir l'Europe :asc:

La blessure de Cabot :neutral_face:

Surprenant la Roma qui ne se qualifie pas ! C’est un bon tirage pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est chaud bouillant !

1 « J'aime »

GG pour la qualif’ en Europa League ! :sunglasses:

Attention @Antoine78, adversaire plus difficile qu’il n’y paraît, même si c’est mieux que de prendre un plus “gros”, les ukrainiens sont des habitués des Coupes d’Europe :wink:

1 « J'aime »

Va falloir faire le boulot à l’aller face à Kiev car le retour sur un champ de patate c’est jamais facile.

1 « J'aime »

Je joue au Stade du Hainaut du coup ça va la pelouse, ils construisent un nouveau stade sur Amiens disponible dans deux saisons, en espérant avoir une vraie pelouse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Belle qualification, la Roma éliminée j’aurai pas parié là dessus. T’as fait une belle phase de poule sans trop en souffrir en championnat.
Kiev c’est piégeux effectivement, trop petit pour que tu partes trop outsider, mais trop gros pour que ce soit un match facile.

2 « J'aime »

Grosse surprise en Europa League quand même (je parle de l’élimination de la Roma :grinning:).
Kiev a une grosse expérience des compétitions européennes et joue plutôt bien au ballon mais bon, c’est jouable quand même.

2 « J'aime »

18“On s’en sort très bien en prenant un point tant Lorient nous a été supérieur sur ce match. Nous avons subi tout au long de la rencontre et nous marquons nos buts sur contre attaque. Je suis presque désolé pour Lorient, mais pour une fois cette saison c’est mon équipe qui vient voler des points.”

8e“C’était un match aux allures de match européen entre deux équipes encore en lice en Europa League. J’ai décidé d’aligner l’équipe type ce soir et au vu de notre prestation, j’ai bien fait. On a surclassé Guingamp qui je pense commence à fatiguer sur cette fin d’année. Ils n’ont pas cadrés une seule fois et même si notre but a mis du temps à arriver, je n’ai jamais douté en nos capacités à marquer avant la séance des tirs au buts.”

CDL%20Quart


19“Ce n’est pas notre match le plus glorieux, surtout en défense où on a été inexistant sur le peu de situation que Troyes a eu dans ce match. On finit cette magnifique première partie de saison sur une mauvaise note. Néanmoins, cette première partie de saison est exceptionnelle, mais il faudra rester le plus concentré possible pour éviter de reproduire les erreurs de l’année dernière.”
Mi%20saison
2 « J'aime »

Belle avance sur le 5e ! Ça sent la 2e qualif’ européenne de suite, et pourquoi pas la Ligue des Champions ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai rattrapé tout mon retard, tu réalises du très bon boulot avec Amiens, chapeau. Ta première saison fut abouti avec une belle 8ème place puis tu as enchaîne avec une magnifique 2ème saison en obtenant une place pour l’Europa League, une première pour le club et tu passes même la phase de groupes avec d’excellents résultats dont une victoire à Rome. En Ligue 1, pour cette 3ème saison, tu te places encore pour les places en Europe et tu risque de te battre pour la Ligue des Champions cette saison, j’espère que tu y arriveras. En tout cas chapeau.

1 « J'aime »

@tutur87 @Gattuso @Warinen @Antoine78 :heart: sur vous
@JeffZeze @veddam En effet Kiev n’est pas un tirage idéal, c’est pas une “grosse” équipe du coup on ne peut pas appeler un match de gala et c’est un adversaire vraiment coriace

1 « J'aime »

Serré le haut du classement, mais ta place de 3ème pour le moment est magnifique.

Bravo également pour la qualification, finir devant la Roma c’est un bel exploit !

1 « J'aime »
Mercato%20hivernal



DÉPARTS

Pr%C3%AAt%20Ghodhbane
Il n’avait pas de temps de jeu avec l’équipe première, mais on compte énormément sur lui dans le futur. Pouvoir le prêter à Auxerre est une très bonne nouvelle, les structures d’entraînement sont meilleurs que les notre et il va dans une équipe à la lutte pour la montée ce qui va sans aucun doute le pousser à se surpasser.”


Vente%20Schiappacasse
“Nicolás n’entre plus dans nos plans. C’est sans doute un bon joueur d’avenir, mais il n’a jamais montré quoi que ce soit d’intéressant la saison dernière et son prêt à Colorado était un véritable échec également. On voulait le proposer de nouveau en prêt, mais quand Benfica est venu vers nous avec une offre comme celle-ci, le triple de sa valeur marchande, il est difficile de refuser. Les dirigeants ont acceptés l’offre sans même venir me voir, mais honnêtement ça ne me dérange pas je ne pense pas que j’aurai agit différemment.”


Pr%C3%AAt%20Bua
“Kevin joue à un niveau de jeu beaucoup trop faible cette saison et n’apporte rien en match depuis bien trop longtemps. Il est prêté en Suisse, dans le championnat où tout a commencé pour lui. Le club de Lugano a une option d’achat de 2M sur lui. Bien que je ne compte plus sur lui à l’avenir, si ses performances à Lugano sont bonnes et que l’option d’achat n’est pas levé, on pourra discuter de son futur au club qui pour l’instant semble compromis.”



ARRIVÉS

Lincoln
“On est très heureux d’accueillir Lincoln en provenance de Grêmio au Brésil. Kevin Bua fait une saison vraiment catastrophique, l’arrivé de Lincoln va encore amélioré la “second unit” et il sera une rotation très intéressante à Stiven Mendoza. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre. On fera tout pour que son adaptation dans ce nouveau pays se passe de la meilleure des manières.”
4 « J'aime »

Grêmio est un très bon club formateur :wink: bon courage et bonne pioche !

1 « J'aime »

Lincoln m’a tout l’air d’être un futur très bon (c’est déjà pas mal ceci dit) :+1:

1 « J'aime »

J’avais pris Lincoln avec Wolfsbourg sur l’opus précédent, très bon joueur de rotation avec un bon potentiel ! :wink:

1 « J'aime »

32e“On a respecté notre adversaire ce soir et on a fait le boulot. Pour la première fois depuis mon arrivé sur le banc d’Amiens on passe un tour en Coupe de France, c’est bon à prendre. Je ne peux que regretter le relâchement en fin de partie qui nous coûte un but.”

CDF%2016e



4e“Très grosse performance de mes joueurs ce soir ! Les nantais n’ont pas existés, finissant la rencontre avec aucun tirs cadrés, ce qui montre le très gros match de notre défense. Notre attaque a été un peu maladroite en début de match, mais la machine s’est vite mise en place. Je ne peux que regretter le comportement de certains joueurs nantais qui ont visiblement un dent contre mes joueurs vu le nombre de tacles dangereux et de fautes faites sur mes joueurs. Roman est sorti sur blessure, ça semble vraiment grave malheureusement…”
CDL%20Demi

Blessure%20Yaremchuk
3 « J'aime »

20“Que dire ? On a parfaitement joué encore une fois. L’année 2020 commence superbement bien, je suis presque surpris de voir mes joueurs à un tel niveau. On a encore empêcher notre adversaire du soir d’effectuer le moindre tirs cadrés. On marque quatre buts à Stéphane Ruffier, ce n’est pas chose aisé et ça montre la qualité de notre attaque ce soir.”

21“Petit coup de mou suite à l’enchaînement des matchs ce soir. On a été plus que solide en défense, mais l’attaque n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets malgré les nombreuses tentatives. Le résultat est logique, je ne pense pas que Caen mérite de perdre sur ce match.”


JOKER MÉDICALGuirassy“Il fallait pallier la blessure de Roman, mais sans budget transfert la meilleure solution était de faire un prêt. On est content d’obtenir le prêt de Sehrou, c’est un bon joueur qui avait perdu la confiance de son coach malgré un bon début de saison en Bundesliga. Il arrive plein d’ambition, conscient du niveau de jeu auquel il devra évoluer pour remplacer Roman et envieux de prouver à son entraîneur qu’il a eu tort de le prêter.”


22“Toulouse a réussi à nous endormir en seconde mi-temps et vient égaliser à 10 minutes de la fin sur une grosse accélération. C’est dommage on laisse des points. Tactiquement ils ont su nous contrôler, derrière l’enchaînement des matchs depuis le retour de la trêve hivernale fait que la fatigue commence apparaître.”

1 « J'aime »

C’et terrible pour Yaremchuk… Espérons que cela ne va pas te plomber ta saison

1 « J'aime »

2e“Quel bonheur ! On a rendez-vous au Stade de France pour jouer la finale de la Coupe de la Ligue ! C’est exceptionnel, tout comme notre match ce soir. On a pris un but assez tôt dans la rencontre, mais ensuite on a totalement dominé Monaco. J’ai eu vraiment peur de perdre ce match malgré notre nette domination. Vladen nous a libéré avec un magnifique coup-franc, c’est pourquoi je fais ce métier, c’est pour ce genre d’émotion ! Derrière Régis sort le dernier penalty de la séance, c’est un grand moment !”

CDL%20Finale



23“On s’est fait marché dessus tactiquement. Lyon a pris en compte notre match de Mercredi en Coupe de la Ligue et savait pertinemment que j’allais garder la même équipe que contre Monaco, mon équipe type, car ce match est important dans la course au podium. Ils ont marqués après 5 minutes de jeu et derrière nous on simplement fait courir et ils ont juste défendu correctement, sachant que nos ailiers pouvait être moins fringuant que d’habitude.”

16e“La logique est respectée, on remporte ce match sans problème et on passe au tour suivant. Je ne peux qu’avoir des regrets sur le score final, notre attaque a été plus que maladroite dans ce match et avec une trentaine de tirs, j’estime que l’on doit mettre plus qu’un seul but ce soir.”
CDF%208e
2 « J'aime »