:storyred: :s3: :asc: L'Amiens SC va découvrir l'Europe :asc:

Joli recrutement de doublures :+1:

1 « J'aime »
Tactique



Effectif

IX Type

11%20Type%20L1

Second Unit

11%20Bis
3 « J'aime »
Pr%C3%A9-saison



Amicaux

Tournée suisse : “Une bonne tournée en Suisse face à de bonnes équipes. Les résultats ne sont pas spectaculaire, mais le jeu proposé est cohérent. Il y a beaucoup de choses à retenir de ses matchs pour le reste de la préparation et d’autres qu’il faudra déjà garder pour le début de saison en Ligue 1.”
Autres matchs : “Une très bonne préparation pour nous, bien meilleure que l’année dernière. Offensivement, le spectacle proposé était très intéressant ce qui est forcément une grande satisfaction. Défensivement on a également joué à un bon niveau. Beaucoup de positif à retenir au vu de la prochaine saison de Ligue 1.”

Blessure%20Manzala
1 « J'aime »

Screen du Roi Monconduit et de Manzala stp ?

1 « J'aime »

Harrison Manzala (fin de saison 2019-2020)Screen%20Manzala


Thomas Monconduit (fin de saison 2019-2020)Screen%20Monconduit

Vraiment une belle évolution Monconduit !

1 « J'aime »
Ligue%201%20Conforama



1 “On a dominé le match du début à la fin et il n’y a pas de meilleur début possible pour cette saison. Mes gars ont pris Montpellier à la gorge dès le début. On a été surpris sur une contre attaque un peu bêtement en seconde période, il y a eu un léger relâchement mais sinon il n’y a que du bons dans ce match et il va falloir continuer comme ça.”

2“On a eu la pire entame de match possible avec un but pris sur le coup d’envoi. Pour le reste, on a encore une fois surclassé notre adversaire du soir, mais nous avons eu du mal à concrétiser toutes nos occasions. L’entrée de Kevin nous a fait énormément de bien.”

3“Lille ne nous as jamais mis en danger dans ce match, nous avons très bien joué. C’est le match le plus abouti de notre saison. Le bloc bas des lillois nous as compliqué la tâche, mais l’entrée de Alec dans un rôle offensif à la place de Jimmy a amené un grand plus et il a totalement désorganisé la bonne défense adverse.”

4“Encore une fois notre entame de match a été parfaite. On marque au coup d’envoi et malgré l’égalisation notre domination fut totale. Notre première mi-temps a été un récital offensif et la seconde fut un récital défensif. Notre début de saison est plus que parfait, en espérant que ça dure le plus longtemps possible !”
3 « J'aime »

EL%20Groupe

“C’est loin d’être un tirage facile pour nous, mais il fallait s’y attendre. Nous sommes l’une des équipes surprises de la compétition et avec ce tirage, ce statut est plus que renforcé si on arrive à sortir des poules. On va profiter au maximum cette année pour engranger beaucoup d’expérience. C’est un rêve pour une grande partie de l’équipe de participer à une compétition européenne, la plupart de mes joueurs viennent de National 1 avec Amiens et leur rêve ne fait que continuer. Pour moi aussi, quand j’ai pris les rênes de l’équipe il y a 2 ans de cela, jamais je n’aurai pu imaginer aller jouer face à l’AS Roma au Stadio Olimpico ou même juste jouer une compétition européenne.”

7 « J'aime »

Yaremchuk est excellent !

Le groupe d’Europa est relevé, mais y a moyen d’aller chercher la deuxième place.

1 « J'aime »

5“Toulouse est venu voler un point cet après-midi chez nous. Ils n’ont rien montrés du match, ils ont subi tout le match, ils se sont même retrouvés à 10 à l’heure de jeu mais ils égalisent à la 78e sur leur seule occasion. C’est dommage, surtout que sans l’erreur de Régis, je pense que ce but aurait pu être éviter. C’est un rappel à l’ordre avant notre très grosse série de trois matchs qui arrivent (AS Roma, OL, PSG) en 1 semaine.”


1“C’est un véritable conte de fée que l’on vit ce soir ! Je suis très content de la prestation de mes joueurs ce soir. On a parfaitement joué en défense avec beaucoup de solidité, de concentration et un Régis on fire dans les buts. On a pas beaucoup eu l’occasion d’attaquer mais à chaque fois on a senti la défense romaine fébrile et on vient marquer nos deux buts sur corner. Nos combinaisons sur corner ont totalement déboussolés les joueurs de Rome pour notre plus grand bonheur.”


6“On perd notre premier match de la saison, c’est dommage mais en aucun cas inquiétant. Après le match face à la Roma et avant celui contre Paris, j’ai fait tourner l’ensemble de l’effectif. Certains joueurs n’étaient pas au niveau, c’est une certitude, surtout à l’avant c’était décevant comme spectacle mais je n’ai pas de regret. Si cette seconde équipe ne joue jamais, elle ne risque pas de s’améliorer.”

7“Le calendrier surchargé est totalement en train de détruire mes joueurs. J’avais pourtant fais tourner face à Lyon, j’ai vu quelques zombies sur le terrain. On a subit pendant 90 minutes, ne tirant jamais au but et ne dépassant que trop rarement le milieu de de terrain. C’est notre 4e match en 10 jours et nous avons encore 3 matchs qui arrivent dans les 10 prochains jours, c’est limite soutenable comme calendrier.”

2 « J'aime »

Tu géres bien en général :slight_smile: Celta Vigo et Vienne ça va le faire je pense !

Dommage que Lyon et Paris t’arrêtent brusquement…

1 « J'aime »

Gros début en EL mais comme l’impression que ça te fait perdre quelques point en championnat …
il y a moyen de sortir des poules je pense en tout cas :+1:

1 « J'aime »

8“Très content de la prestation de la “second unit” aujourd’hui. Lyon était sans doute un adversaire trop fort pour celle-ci et ils ont montrés toutes leur qualités dans ce match à sens unique. Le retour de Harrison de blessure à fait du bien au groupe et notamment à son meilleur pote Guessouma qui nous plante un triplé pour fêter ça.”

2“C’était un sacré match ! On pousse encore une fois l’adversaire à l’erreur avec ce nouveau CSC en notre faveur et on marque avant la mi-temps sur mauvaise passe en retrait de Marouane Fellaini. On a eu la chance du débutant en première mi-temps, Vigo nous était supérieur. Ensuite on a continué de subir jusqu’à l’heure de jeu avant l’entrée de Guessouma et Harrison qui ont apportés ce plus d’énergie dont on avait besoin. Notre duo ukrainien a fait la différence et malgré le but encaissé en toute fin de match, je suis très heureux de mes joueurs. Ce sont des débuts de rêve !”

9“On ne gagne pas un point cet après-midi, on en perd deux. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. On a mis énormément de temps avant de trouver le chemin des filets, tout ça pour être égaliser à la 92e sur une contre attaque. On touche le poteau au moment de mettre le coup de massue et la contre attaque de Guingamp vient voler un point. La trêve internationale va nous faire énormément de bien, on vient de jouer 8 matchs en 21 jours, c’est extrêmement éprouvant."

Blessure%20Baal


10“Pas grand chose à dire sur ce match. Le spectacle n’était pas au rendez-vous, c’est une certitude, mais on repart avec les trois points donc ça me convient. Notre adversaire a joué sur la défensive, le bloc était compact et nous avons eu beaucoup de mal à le faire déjouer. Tout le monde est tourné vers le match d’Europa League en milieu de semaine.”
5 « J'aime »

De beaux matchs ! :slight_smile:

Baal tu perds un bon joueur la… :expressionless:

1 « J'aime »

3“On a parfaitement joué ce match face à l’adversaire qui semble être le plus à notre portée dans ce groupe. Ils ont eu beaucoup de mal à construire leur jeu grâce à notre bonne défense et nous avons su tirer notre épingle du jeu en attaque. On fait un sans faute pour le moment en Europe, c’est une très grande satisfaction qui montre que cette équipe à un talent fou.”

Blessure%20Mendoza


11“C’est la première fois que je vois le même joueur marqué contre son camp à deux reprises. Ça nous as forcément faciliter les choses dans ce match. On a jamais été mis en danger, nous avons contrôlé le match du début à la fin. La “second unit” commence vraiment à prendre forme, même si ça pêche un peu à la finition. C’est l’entrée des titulaires régulier qui est venu décanter la situation.”

12“C’est loin d’être la meilleure préparation en vue du match d’Europa League. On a totalement pris l’eau en défense, comme d’habitude à cause de Thomas Lemar dont on arrive jamais à réduire l’impact sur le match. On a explosé en plein vol, ça servira de rappel à mes joueurs. On a beau être performant en Europa League cette année, l’objectif reste la Ligue 1 et on est encore loin du niveau du Top 3. Ce n’est pas avec ce genre de performance que l’on va s’en rapprocher, même juste un peu.”

4“Heureusement qu’il y avait beaucoup d’ambiance dans les tribunes parce que sur le terrain c’était le match le plus moche de l’année ! Ils sont rentrés tout de suite dans le match en marquant à la 2eme minutes et c’est tout ce qu’il y a eu. Aucune offensive, aucune projection vers l’avant, rien et des deux côtés ! Après Monaco, c’est le deuxième match où on est vraiment mauvais, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.”
2 « J'aime »

COUPE DE LA LIGUE

CDL%208e



COUPE DE FRANCE
CDF%2032e
2 « J'aime »

Paul Baysse qui met 2 CSC ? Waouh !

Tu peux screen le profil de Yaremchuk ?

Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Yaremchuk
Ses stats de début de saison :wink:

13“La “second unit” a totalement dominé les débats et notamment Stephen qui as fait match de très grande classe avec deux passes décisives et un but. J’ai eu peur quand j’ai vu Marseille revenir au score après 30 secondes de jeu en seconde mi-temps, mais finalement ce n’était qu’un faux départ. Le seul point noir est la blessure de Jimmy, il est entré en jeu pour donner un second souffle à notre attaque et suite à sa passe décisive pour Stephen, il est sorti sur blessure. Il va malheureusement raté la fin d’année 2019. C’est un vrai coup dur.”

Blessure%20Cabot


14“Encore un match très solide de la “second unit”. Celle-ci commence vraiment à prendre forme, mais si il y a encore quelques doutes offensivement, je suis satisfait de ses prestations. Nous avons su être intraitable en défense malgré les nombreuses attaques angevines. On est tourné vers l’Europa League maintenant avec, on a la possibilité de se qualifier au prochain tour en cas de bon résultat. Le rêve ne peut être que plus beau.”

5“Malheureusement on a vu ce soir la différence entre une bonne équipe et une grande équipe. Il aura fallu trois frappes pour que la Roma marque trois buts… Nous n’avons pas joués à notre niveau et pourtant nous avons réussi à revenir au score, je pense honnêtement que l’on pouvait remporter cette rencontre.”

15“On fait un match face à une très bonne équipe de Nantes cette saison. Ils ont effectués beaucoup de fautes dans cette rencontre, d’où le spectacle assez moyen mais c’était un bon match de football d’un point de vue tactique. Nous avons su appuyer sur les faiblesses nantaises. C’est trois bon points pris face à un concurrent direct à l’Europe.”
2 « J'aime »

16“On vient de sortir une prestation défensive superbe, peut-être la meilleure de la saison ! La “second unit” est vraiment impressionnante en ce moment ! Elle commence à jouer plus de match grâce à ce genre de performance et certains joueurs frappe à la porte du onze type. On reste sur une bonne série en championnat et ils y sont pour beaucoup.”

17“Je n’ai pas grand chose à dire sur cette rencontre. Il faut féliciter Nice qui a proposé un beau football et qui nous as posé beaucoup de problèmes dans ce match. On arrive à prendre un point dans ce match compliqué, c’est bien. Tout le monde est désormais tourné vers l’Europa League.”

6“C’est sévère comme défaite, tant nous avons joués sur un pied d’égalité avec le Celta. On se prend deux buts en deux minutes en fin de match qui font mal. Bien que très heureux de passer au tour suivant, ce qui était totalement impensable il y a peu, je ne peux qu’être déçu de faire un zéro pointé sur la phase retour. J’espère pouvoir jouer contre un adversaire de renom, c’est vraiment un plus d’être sorti de la phase de groupe, si on peut offrir un match de gala à nos supporters au tour suivant c’est parfait.”
EL%20Groupe

EL%2016e
4 « J'aime »