Cette première trêve internationale marque aussi la fermeture du mercato. C’est le rush final pour les équipes souhaitant peaufiner leur effectif. Côté picard, la fin de mercato est l’occasion idéale pour trouver une solution de remplacement à Gaël Kakuta à la mène. C’est le site d’actualité Foot Mercato qui sera la première à donner l’information quant à la nouvelle recrue picarde.
Saman Ghoddos / 1.1 Millions d’euros (+850.000 euros après 50 apparitions)
Le manager amiénois vient ici de faire un transfert intéressant avec l’arrivé de Saman Ghoddos. L’iranian, en provenance du club suédois de Östersunds FK, est l’un des grands partisans des bonnes performances de son équipe cette saison. Il arrive ici en rotation de Gaël Kakuta mais sera sans doute amener à être régulièrement titularisé.
Stats de la saison avec Östersunds FK : 21 Matchs / 11 Buts / 3 Pds / 5 Hdm / 7.26 Note moyenne
Malheureusement, cette trêve se finira sur un coup dur pour l’Amiens SC avec la blessure du latéral droit Oualid El Hajjam contracté lors d’un match avec le Maroc d’Hervé Renard.
C’est donc l’ancien angevin Issa Cissokho qui tentera de pallier l’absence du marocain qui avait montré de très belle chose en ce début de saison.
Nicolas Dupuis dans le Courrier Picard : “La blessure de Oualid est bien sûr un coup dur pour l’équipe mais je n’ai aucun doute sur les qualités d’Issa pour palier à cette absence. C’est ce qui fait la force de notre effectif, nous avons des joueurs de qualités en remplacement sur chaque poste.”