:storygreen: :s2: :lens: L'ambition de Papus

Ca sent la reprise …

I. La pré saison
Les joueurs sont revenus fin Juin à l’entrainement, l’occasion d’organiser un Jubilé pour Sollacaro (vs Rodez 4-0).

Les recrues sont arrivées petit à petit mais tous (sauf Laiton) ont pu participer à au moins deux matchs amicaux avant d’entammer la Ligue 2.

Nous terminons la pré saison invaincu, avec trois nuls à domicile dans des affiches de Gala (Din Zagreb 2-2 / Tottenham 2-2 / Brescia 3-3) et quatre victoires (Martigues, Afa et Eccica Suarella)

II. Changement tactique
Nous avions déjà travaillé cela la saison dernière mais le recrutement de cet été doit nous permettre d’évoluer plus aisément en 4-2-3-1.
Le MOC (Tim Jabol / Baptiste Mouazan) qui évolue au plus près de l’avant centre doit nous offrir plus de possibilités offensives tout en gardant une solidité défensive avec le double pivot.

Les postes sont quasi tous doublés, et voici à quoi pourraient ressembler l’Equipe Type et l’Equipe des remplacants

A vrai dire il manque encore un défenseur centrale de métier, mais on fera avec la polyvalence de Mangani et Campanini et la jeunesse de Khelifa.

III. La Ligue 2 2024/25

Les rélégués Brest et Nantes sont les candidats annoncés à une remontée immédiate en Ligue 1
Brest coté a 1.30 et Nantes a 2.20.

:nantes: Nantes sous la houlette de Thierry Laurey a reussi a garder son noyau de joueurs (Lafont, Centonze, Zeze, Amian, Chirivella, Moses Simon, Ganago)

:brest: Le Stade Brestois c’est pareil, ils ont commencé la saison dernière en jouant la LDC, cette saison ils seront en Ligue 2 avec toujours l’écossais David Moyes sur le banc et toujours des Bizot, Chardonnet, Brassier, Locko, Magnetti ou Satriano sur le terrain.

Il y a un écart certain entre eux et un groupe de quatre, qui devront lutter pour les barrages.
Ce sont les mêmes que la saison dernière (Clermont et Troyes coté a 8.00 - Guingamp et nous a 8.50)

Sochaux et Versailles sont promus de National, et ils ne sont pas les favoris à la relégation.
Martigues et le Red Star sont coté a 151.00 et 101.00, Versailles, Pau et Dunkerque sont a 51.00, là aussi il y a un écart important.

8 « J'aime »

Encore un beau championnat de Ligue 2 cette saison !

Déjà une réunion de crise …

Bien que les résultats soient très bons sur cette reprise :

• Victoire 4-1 à Versailles
  • Nul 1-1 vs Paris FC
  • Victoire 2-1 à Nantes
  • Victoire 5-0 vs Pau

Le groupe, emmené par les leaders, a souhaité une réunion afin de partager leurs inquiétudes sur ce qu’ils appellent « un manque de qualité au poste de gardien de but »

Le départ de Mathieu Michel, apparement laisse un vide que Lavallée ne peut combler.
Le jeune gardien réalise pourtant un bon début de saison (4 matchs - 2 buts encaissés - 2 clean sheet et des notes de 7.4 / 7.3 / 6.7 / 7.8) mais il fait également partie du groupe de joueurs a partager cette inquiétude.
Il ne se sent pas prêt a endosser le rôle et la pression d’un titulaire, pour un club de Ligue qui veut jouer les premiers roles. Son statut de gardien remplacant lui convient mieux …

J’entends parfaitement ce que les joueurs disent, même si je ne suis pas foncièrement d’accord et que je pense que Lucas peut être au niveau, je leur promets de faire le nécessaire pour recruter un titulaire d’ici la fin du mercato (2 semaines)
On s’orientera évidemment sur le marché des joueurs libres.

En attendant, Lucas Lavallée continue d’être notre portier pour les deux derniers matchs du mois d’Aout

• Victoire 4-1 à Dunkerque (6.7 pour notre gardien)
  • Victoire 1-0 contre Guingamp (7.3)

Et c’est dans ce contexte, après de nombreux contacts pris à droite et à gauches que nous trouvons un accord avec André Moreira, gardien portugais de 29 ans.

Formé au Riberao (non c’est pas la maison de vacances des Ribéry pres de Lisbonne), il a rejoint l’Atlético en 2014 et de là il a connu 6 prêts en Liga Portugal, il a connu vite fait la PL passant par Aston Villa six mois.
C’est du coté des Grasshopper qu’il a reussi à avoir un role de titualire de 2021 a 2023 avant de partir en Arabie Saoudite à Al Raed.

10 « J'aime »

J’ai relu trois fois avant de comprendre :sac:

Un recrutement massif en lien avec l’ambition du club. Là, on sent que ce serait une déception s’il n’y avait pas la L1 au bout :+1:
Justement, le début de saison est excellent, mais Lavallée semble manquer de confiance en lui, alors qu’il est tout à fait correct :hushed:

Vu que les gardiens sont souvent « sous-notés » sur FM24, je trouve que Lavallée faisait même un excellent début de saison.

Très déçu de cette arrivée… Lavallée paraissait vraiment très bon !! Peut-être un encadrement avec des mecs forts mentalement lui aurait fait du bien…

C’est bien rare de voir un joueur se chier dessus et dire « Coach, prenez quelqu’un je veux pas jouer » :pasrire:

Maintenant tout commence

Mercato clos - enfin ! - voici a quoi ressemble le groupe complet pour disputer cette saison.

Trêve internationale oblige, ce mois de Septembre est un peu moins chargé en rencontre.
Mais nous en profitons pour marquer encore un peu plus les esprits, après notre succès a Nantes pour la J.3, nous allons une nouvelle fois nous imposer chez un candidat annoncé a la montée : Troyes !
3-0 Merci, Au revoir !
Toujours un peu plus de mal a domicile, on se contente du nul 2-5 vs Caen avant d’aller remporter le debry corse du coté de voisins bastiais.

Début de saison tonitruant et l’on prend évidemment la tête, devant Troyes qui reste au contact avec eux aussi une grosse entame !

Focus sur …

Thomas Campanini

On aurait pu s’attarder sur Mathias Abline, lui aussi auteur d’un gros début de saison, mais le meilleur joueur de ce début de saison de Ligue 2, c’est bien notre latéral droit.
Co meilleur passeur du championnat (avec Mouazan - 6 passes décisives), il est également présent à la finition puisqu’il a déjà inscrit 3 buts.

Natif de Marseille, Thomas a été formé a l’AC Ajaccio, mais c’est sous les couleurs du Gazelec qu’il débute en pro.
Après quatre saisons, il signe au Paris FC, alors entrainé par René Girard. Mais son passage dans la capitale ressemble à un vrai calvaire, il n’entre pas dans les plans des différents coachs et quitte le club au terme de son contrat.
Il est de retour a l’AC Ajaccio, tout d’abord pour renforcer la réserve évoluant en N2.
A l’arrivée de Papus, Thomas était en fin de contrat et placé sur liste des transferts … il est devenu un élèment important de l’équipe sur la demie saison, il a prolongé son contrat et aujourd’hui c’est l’un des tous premiers noms à être coché sur la feuille de match.

10 « J'aime »

Début de saison tonitruant !! Tu colles des branlées à tout le monde et t’impose ton rythme !
Très heureux du début de saison d’Abline :smiley:

Mode : Rouleau compresseur

the last man on earth steam roller GIF by Fox TV

Notre domination en Ligue ne fait aucun doute, nous réalisons un mois d’Octobre avec 100% de victoires, dont un enchainement Brest et Nantes ! (Chose assez bizarre, a fin Octobre, nous avons déjà joué nos deux matchs contre Nantes :face_with_raised_eyebrow:)

Novembre on « accuse un peu le coup » puisque l’on s’en sort avec une seule victoires et trois nuls en Championnat et une qualif facile en Coupe de France contre Chambray.

Coupe de France toujours, un très gros succès a Aix-les-bains (11-2) début décembre avant de finir l’année sur un nul a Rodez et une pluie de but à domicile contre Versailles.

Avec treize victoires et six nuls, nous sommes toujours invaincu cette saison.
Et si on prend en compte la fin de saison dernière, nous sommes sur une série de 24 rencontres de Championnat sans défaite ! (dernière défaite en Mars vs Clermont)

Focus sur …

abline

Matthis abline

Si Thomas Campanini continue de distribuer des passes décisives, c’est Mathis Abline qui en profite et qui prend la tête du classement des buteurs.

Bonne prémière moitié de saison pour le buteur prété par Nantes même s’il reste encore assez inconstant.
Chaque rencontre réserve son lot de surprise avec Mathis, soit c’est un doublé, soit il passe « au travers » de la rencontre, il a certes inscrit 16 buts en Ligue 2 mais en faisant le décompte il y a 6 doublés et un triplés.
Alors c’est super, on ne va pas faire la fine bouche, mais un joueur qui est capable du tres haut, comme du très bas doit encore travailler pour trouver une certaine régularité et une constance.

9 « J'aime »

Ça met des fessées ici :rofl:

Steamroller GIF

Quand on voit ton effectif, on ne peut pas être surpris !! Tu as recruté très très intelligent et des joueurs expérimentés sont à chaque poste. Ton effectif est vraiment top !

Vraiment content qu’Abline performe mais comme IRL, son manque de régularité lui fait défaut. Mais bon, tu as d’autres joueurs qui prennent le relais facilement (Coulibaly, Sliti, Ferhat…)

Enorme 1ere partie de saison ! L’avance est confortable, ce qui permet de voir venir :smiley:
Tes joueurs sont présents dans quasi toutes les catégories statistiques :+1:

Ca envoi du lourd Ajaccio

Résolutions 2025

Nous nous sommes donnés les moyens de passer des fêtes sans soucis.

Mais cela n’empêchera quelques décisions fortes prises par certains au club !

A commencer par Thomas mangani qui annonce prendre sa retraite au terme de cette saison.
A 38 ans il est notre leader de vestiaire et sait se rendre également utile sur le terrain, mais il ne souhaite pas faire « la saison de trop » - signe de l’intelligeance de notre capitaine !

Beaucoup d’autres joueurs sont en fin de contrat, majoritairement des trentenaires, a part Naim Sliti et Tim Jabol ce ne sont pas des joueurs importants de l’équipe première qui sont concernés.

Autre élèment très important qui est en fin de contrat a la fin de la saion, c’est papus !
En effet l’entraineur avait signé pour une saison et demie et nous voila déjà dans le denrier tier du contrat.
L’invincibilité corse fait beaucoup parler, en France et même au dela des frontières, et le nom de Papus é déjà été évoqué en Segunda Division :spain: ainsi qu’en Série B :italy:

:marseille: Concrètement, les premiers contacts officiels seront avec l’Olympique de Marseille !
Les phocéens pointent a mi saison a la 10eme place du championnat, sont aux portes de la non qualification en Ligue des Champions (7pts en 6 matchs) et Roberto De Zerbi vient d’être licencié.
Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont planifié un entretien avec l’entraineur de l’ACA, comme ils en ont planifié avec quelques autres noms.

11 « J'aime »

Une saison en mode rouleau compresseur et on peut déjà envisager sereinement la saison suivante… si tu restes en Corse!

Oh… Et quelles sont les ambitions de Papus ???

1 « J'aime »

Le choix de Papus

Très vite les rumeurs de départ ont circulés, le nom de Papus est balladé de tous les cotés mais l’interessé ne s’est pas encore exprimé.

Les dirigeants corses ont voulu entamé des négociations pour une prolongation de contrat … :x: Réfusée

2
:speech_balloon: "Je serais en fin de contrat au terme de la saison, il est vrai que j’ai rencontré et discuté avec les dirigeants de l’OM. Mon interet est réel, l’OM est un grand club, je suis honoré d’avoir discuté avec Pablo et Mehdi, mais actuellement je n’ai qu’un seul objectif : Finir la saison avec mon groupe !
Je veux aller au bout, je veux offrir au club une montée en Ligue 1, c’est tout ce qui compte sur le court terme !
Voila la seule condition que j’ai pu fixé.

Je pense que l’expérience de gérer un sprint final ou une corse au titre est quelque chose d’important à ce stade de ma carrière.

season 6 house fancy GIF by SpongeBob SquarePants

Jean pierre papin est nommé entraineur de l’Olympique de Marseille !
Les dirigeants marseillais n’étaient pas prêts à attendre six mois alors qu’ils sont encore engagé en Champions League et que tout reste possible en Ligue 1 malgré la dixième place.
On va pas se mentir en disant que JPP ca ressemble quand même beaucoup à un intérimaire.

9 « J'aime »

GG pour ta décision de finir la saison avec Ajaccio ! Tu as préféré l’aspect sportif avec un titre qui te tend les bras et ça, c’est tout à ton honneur. Bravo.

PS: Une « corse » au titre. Quel talent !

1 « J'aime »