:storyred: :s2: La théorie de l'évolution

Un nuage confortable ! :slight_smile:

VAchement mieux la présentation.

En effet, ils bénéficient de leurs infrastructures et de biens meilleurs joueurs. Alors que mon équipe est composée uniquement de joueurs amateurs (masse salariale = 0€), toutes les autres ont une masse salariale d’environ 150 000€. Linense quant à eux sont à plus de 300 000€, la différence est nette à tout niveau :slight_smile:

Merci pour ton aide :slight_smile:

Vu la différence de moyens, tu fais une excellente saison!

1 « J'aime »

Journal de l’Entraineur Footbric


Compétition
Date
Match Résultat Spec Buteurs
J21 11/02/17 LLCF - Murallas de Ceuta 4 - 1 V 239 Kadri Jr (3), Rajab
J22 22/02/17 LLCF - Linense 0 - 0 N 500 /
J23 11/03/17 AD Ceuta - LLCF 1 - 4 V 2 265 Yahyanejad, Kadri Jr, Michael (2)
J24 29/03/17 LLCF - Ceuta FC 0 - 2 D 296 /
J25 08/04/17 Serrallo - LLCF 0 - 0 N 187 /
J26 22/04/17 LLCF - Goyu Ryu 1 - 0 V 223 Mallmann
J27 06/05/17 At. Zabal - LLCF 3 - 5 V 200 Belkhayat, Fidler, Michael, Mallmann (2)
J28 13/05/17 Linense - LLCF 2 - 0 D 8 683 /

On finit la saison en roue libre. Mais plusieurs bonnes nouvelles surviennent : **Al-Tubal** est revenu de blessure et mon président m'a accordé un préparateur en plus pour l'équipe première. On perd malheureusement notre 2ème place au soir de la 24ème journée. On paie en réalité le manque de largeur de l'effectif. Je sens les joueurs fatigués et on ne gagne que 4 fois sur les 8 derniers matchs. Cela peut aussi s'expliquer par le fait que **Linense** est champion depuis longtemps.

Concernant la prestation des joueurs, je suis très content de Kadri Jr (qui même s’il a 18 ans fait une saison remarquable) et de Mallmann (transféré durant le mois de novembre). Ce dernier a pris le jeu de l’équipe à son compte et son expérience est précieuse.

A propos du jeu proposé, la aussi, je suis satisfait ; hormis contre Linense nous avons globalement dominé tout le reste. On tournait en moyenne à 20 frappes/match et 7 tirs cadrés/match. Nous avions aussi quasiment 60% de possession de balle moyenne. J’espère continuer à développer un football de cette qualité.

De plus, le président m’accorde une formation pour le diplôme continental C. Il me glisse à l’oreille qu’une fois la saison finie, on se mettra à table pour discuter de l’avenir du club. Je sens que le ton de sa voix est optimiste, ce qui est rassurant.

Position
Club
Matchs Joués Victoires Nuls Défaites Différence de buts Points
1 er Linense 28 24 4 0 +82 76
2 ème Ceuta FC 28 18 4 6 + 26 58
3 ème La Linea CF 28 16 7 5 + 38 55
4 ème AD Ceuta 28 7 7 14 - 20 28
5 ème Murallas de Ceuta 28 7 4 17 - 43 25
6 ème Serallo 28 6 7 15 - 21 25
7 ème Goyu Ryu 28 6 6 16 - 39 24
8 ème At. Zabal 28 6 5 17 - 23 23

Sans surprise, voici le classement final. Il reflète le gouffre présent entre le 1er et le reste puis entre le 2ème et le 3ème avec le reste. J'ai toutefois observé que j'avais plus de mal à gagner contre les plus faibles équipes en fin de championnat ; est-ce une baisse de forme de chez moi ou une augmentation de leur niveau ? La saison prochaine nous le dira ! L'essentiel est que notre objectif de départ était la 4ème place : et on finit 3ème avec 27 points d'avance (pratiquement le double) sur celle-ci.

Enfin, la Rock Cup de Gibraltar a rendu son verdict. Et Linense parvient à créer la surprise. Ce club qui je le rappelle était espagnol l’année passée et qui, suite à l’annexion des territoires de la ville de La Linea par Gibraltar, est venu s’affilier à la fédération de football de Gibraltar. A n’en pas douter, le club va aider le football Gibraltarien à se développer !

4 « J'aime »

Bilan de la saison 2016-2017

Finances

Année
Recettes
Dépenses Résultat Solde
01/07/16 0 € 0 € 0 € - 2237 €
2016 - 2017 470.927 € 186.443 € + 284.484 € + 282.247 €

Nous sommes en bénéfices sur cette première année. Les principales sources de revenus ont été 200.000 € de subventions (on a reçu le double de ce qui était prévu) ainsi que 156.000 € de sommes remportées (championnat : 86.000 €, coupe : 70.000 €).

Pour les dépenses, le poste “Autres” s’élève à 124.272 € (quelqu’un pourrait me dire pourquoi autant ? Et qu’est-ce qui provoque ces dépenses ?) et le second poste le plus élevé concerne l’entretien du stade pour 26.000 €.

Ce sont de bonnes nouvelles et le président m’annonce que le club a obtenu le statut semi-professionnel. Ce qui représente un énorme changement : il faudra gérer dorénavant un budget des transferts et des salaires. Il faudra aussi proposer un contrat à temps partiel aux joueurs. Enfin pas tous, nos recettes sont basées sur les résultats ce qui les rend pour le moment très sensibles. Il suffirait d’une mauvaise saison pour se retrouver dans le rouge. J’opte en conséquence pour une prise de risque minimale.

Plus précisément, le budget transfert accordé est de 98.857 € et le budget salaire 24.902 €/m. C’est clairement suicidaire pour moi. Je compte me limiter à environ 10.000€/m de dépenses engagées totales. Ça sera déjà bien assez compliqué de dégager un bénéfice comme ça. (Pourquoi des budgets si grands ? Déjà sans salaires à payer, on perdait 2.000 à 3.000€/m)

Sportif


Saison
Résultat Championnat
Résultat Coupe MJ G N P BM BP Diff Pts
2016-2017 3e 1/4 de finale 28 16 7 5 62 24 + 38 55

C’est une très bonne saison sur le plan sportif. D’un point de vue collectif, je pense qu’on a posé des bases solides en vue de viser le titre la saison prochaine. Cette bataille se jouera sauf surprise avec Ceuta FC et peut-être le descendant de D2, le Gibraltar Regiment. Le 1/4 de finale de coupe nous a permis de gagner un peu d’argent supplémentaire.

Sur le plan individuel, Kadri Jr a été élu joueur de la saison des supporters (41%). Belkhayat (25%) et Michael (21%) sont respectivement 2e et 3e.

De mon côté, je suis très content de l’équipe première mais je vais surement attirer 2 voire 3 renforts. L’objectif du président est de monter, d’être champion. Il faut donc étoffer l’effectif. Néanmoins, des joueurs comme Al-Tubal refusent pour le moment de négocier un contrat semi-pro. Un point transfert et gestion de l’effectif sera fait bientôt.

C’est anecdotique mais la réserve a décroché la 2ème place de son championnat derrière Linense. En revanche, l’équipe U19 a été catastrophique et clôture la saison à la 6e place.

Club

Plusieurs améliorations voient le jour en cette fin de saison. L’optimisme des bons résultats aidant surement beaucoup. Ainsi, le président a d’abord accédé à ma demande d’une augmentation du budget encadrement des jeunes. C’était essentiel parce la première vague de regens n’est pas extraordinaire… C’est un euphémisme. Le meilleur regen a 0,5 étoiles de niveau et 1,5 de potentiel. Hum. Le président venait de refuser ma demande d’amélioration des structures de formation pour raison financière.

Un partenariat avec St-Joseph’s (GIB) a été contracté : on peut donc prendre leurs jeunes en prêt sans frais. A voir. J’espère casser ce partenariat dans 2 à 3 ans. C’est mon objectif personnel car ça voudrait témoigner de notre présence en D1. Tenons le secret pour le moment, le président n’a pas besoin de savoir. Il s’est donné du mal pour cet accord.

Le nombre de recruteurs autorisés passe à 3. C’est une bonne chose. D’ailleurs, ceux de cette saison sortent de mon bureau avec un bon de sortie. Clairement, il faut professionnaliser le staff et il est possible de bien l’améliorer avec les personnes sur le marché. Je prévois aussi de remanier les postes d’adjoint, entraineur U19, préparateur et préparateur U19, kinés et responsable formation des jeunes car à chaque fois, de meilleures personnes sont disponibles sur le marché. Beaucoup de changement en projet donc.

Enfin, le président a annoncé un projet de nouveau centre d’entrainement. La fin du projet est prévue pour novembre.

Personnel

Sur le plan personnel, le président a décidé de m’offrir un contrat à temps partiel pour les deux années à suivre. J’aurais un salaire de 1,6K€/mois. C’est pas énorme mais je pourrais voir quelque chose d’autre que l’arrière de la buvette du Calle Gibraltar Stadium.

6 « J'aime »

Présaison 2017 - 2018

Transferts

Grâce aux nouveaux recruteurs, j’aborde cette période de transfert avec 3 cibles précises. Je parviens à les faire signer.

Noms
Venant de
Indemnité
Erin Barnett Gibraltar United Libre
Mirko Di Pirro Europa FC 5.000 €
Andrew Hernandez Gibraltar United Libre

J’ai tout de même investi 5.000 € pour l’achat de Di Pirro car il était vivement conseillé par mes recruteurs. De plus, il est assez polyvalent : défenseur droit, milieu défensif et milieu central. Andrew Hernandez est un milieu central à vocation plus offensive. Ils mettront de la concurrence sur Chris Fidler. Erin Barnett vient renforcer la défense centrale. Il y aura donc 3 DC titulaires mais je réfléchis à la solution de décaler un DC vers la gauche.

Avant le passage du club au statut semi-pro, j’ai recruté Edén pour faire le nombre, de même que Jesus Lopez. J’ai par contre profité d’une occasion pour attirer Angel De la Cruz qui présente un bon potentiel. Ces transferts ne figurent pas dans cette liste car ils ont été réalisés en mars et avril 2016.

Au niveau des départs, j’ai viré une grande partie des joueurs de la réserve. Ils exprimaient leurs envies d’ailleurs. Je leur ai donc offert le FC Chômage. Au total, 13 joueurs sont partis.

Effectif

Positions
Nom
Age Nationalité Niveau (/5) Potentiel (/5) Contrat Salaire Valeur
GB Denzel Navarro 23 GIB 1,5 2 Amateur N/A 0€
GB Samuel Lara Sanudo 26 GIB 2 2 Amateur N/A 0€
D (DG), M (C ) Mirko Di Pirro 22 ITA 4 4,5 Temps-Partiel 1.400 €/m 8K €
D (DC) Erin Barnett 20 GIB 3,5 4 Temps-Partiel 975 €/m 9K €
D (DC) Aidan Schembri 21 GIB 1,5 2,5 Amateur N/A 0 €
D (G) J. Calvente Rivas 22 ESP 2 2,5 Amateur N/A 0 €
D (GC) Angel De la Cruz 16 GIB 1,5 3,5 Temps-Partiel 475€/m 350 €
D (GC) Edén 25 ESP 2 2 Amateur N/A 0 €
D (GC) Ayoub Belkhayat 25 GIB 3 3 Temps-Partiel 850 €/m 750 €
D (C ) Abu Baker Abdullah 28 LBY 3 3 Temps-Partiel 1.100 €/m 2K €
D (C ) Jesus Lopez 21 ESP 1 2,5 Amateur N/A 0 €
D/AL (D) Jose Antonio Pozo 23 ESP 2 2 Amateur N/A 0 €
MD, M/MO (C ) Andrew Hernandez 18 GIB 3,5 4,5 Temps-Partiel 525 €/m 5,5K €
M (DGC) Chris Fidler 26 GIB 4,5 4,5 Amateur N/A 0 €
M (C ) Jack Westlake 22 ENG 1,5 2,5 Amateur N/A 0 €
M (C ) Rowan Gavito 29 GIB 1,5 1,5 Amateur N/A 0 €
M/ MO (D) Ali Yayhanejad 18 GIB 3,5 4,5 Temps-Partiel 1.000 €/m 8,5K €
M/MO (D) Mohammed Al-Tubal 24 LBY 5 5 Amateur N/A 0 €
M/MO (C ) Charles Mallmann 31 BRA 3,5 3,5 Temps-Partiel 1.000 €/m 350 €
M/MO (C ) Jordan Andrews 19 GIB 2 3,5 Amateur N/A 0 €
MO (DGC), BT (C ) Kadri Jr 19 LBY 3,5 4,5 Temps-Partiel 875 €/m 12K €
BT (C ) Abdul Rajab 21 LBY 1 2,5 Amateur N/A 0 €
BT (C ) Kelvin Morgan 19 GIB 1,5 3 Temps-Partiel 475 €/m 925 €
BT (C ) Dwayne Michael 21 GIB 2 2,5 Temps-Partiel 425 €/m 850 €

# Tactique

Je garde mon 4-2-3-1 que j’adapte selon l’adversaire. Dans la majorité des cas, la mentalité est “normale” avec les deux ailiers attaquants. Sinon, comme ce fut le cas contre Linense la saison passée, les deux ailiers jouent avec un rôle de soutien et la mentalité est alors “contrer”.

Le 11 Titulaire ; Lara Sanudo (GB - Dé) - Pozo (ALD - Dé), Barnett (DC - Dé), Abdullah (DC - Dé), Belkhayat (ALD - Dé) - Di Pierro (MRé - So), Fidler (MA - So) - Hernandez (MJA - So), Al-Tubal (Ail-At), Kadri Jr (Ail - At) - Michael (RS - At).

Remplaçants : Navarro (GB), Mallmann (MOC), Yayhanejad (MOD), Morgan (BT), Andrews (MC)

Le reste sera réserviste (8 joueurs). Néanmoins, nous avons souvent des joueurs suspendus car la règle des suspensions est assez sévère : 1 match de suspension après 2 jaunes et ensuite 1 match par carton supplémentaire. Bon, problème avec l’éditeur surement mais ça ajoute du piment.

Dernière information ; Jack Westlake s’était blessé aux ligaments croisés le 04/04/17 et sera encore indisponible au minimum 4 mois.

Préparation

Compétition
Date
Match Résultat Spec Buteurs
Amc 15/07/17 LLCF – Europa Point 2 - 0 V 91 Barnett, Kadri Jr
Amc 22/07/17 LLCF - Mons Calpe 1 - 4 D 90 Michael
Amc 29/07/17 LLCF - Glacis Utd 4 - 0 V 107 Al-Tubal (2), Schembri, Rajab
Amc 04/08/17 LLCF - St Joseph’s (GIB) 2 - 2 N 124 Kadri Jr (2)

Il y a mieux mais hormis l’accident contre Mons Calpe, je suis satisfait de cette préparation. La condition physique de l’effectif est bonne. Grâce aux nouveaux préparateurs et mon nouvel adjoint, la tactique est assimilée très vite. Pas de blessés supplémentaires. Nous sommes prêts pour démarrer la nouvelle saison.

Présentation de la saison

Position
Equipe
Cote
1er La Linea CF 3,50
2eme Ceuta FC 5,50
3eme AD Ceuta 7,50
4eme At. Zabal 9,50
5ème Murallas de Ceuta 71,00
6ème Gib Reg 251,00
7ème Serrallo 351,00
8ème Goyu Ryu 1 001,00

Les journalistes nous placent premier mais on devra toutefois batailler, sans surprise, contre Ceuta FC. Je pense qu’il faudra aussi tenir à l’oeil AD Ceuta et l’At. Zabal. Je trouve plutôt étonnant que le Gibraltar Regiment, le relégué de D2, ne soit pronostiqué que 6ème.

Nous sommes, je l’espère, à l’aube d’une saison historique. A suivre…

5 « J'aime »

Gibraltar Reg est très très faible de base de dans le jeu et ne fait pas parti des équipes jouables normalement, si j’ai bien saisi le truc, il s’agit de l’équipe amateur militaire de Gibraltar…

1 « J'aime »

Ah d’accord, merci pour l’explication :slight_smile:

Bon courage pour cette saison 2

1 « J'aime »

Bona furtuna !

1 « J'aime »

On y croit! La montée!

Le 1er tour

Avant de commencer

Saison
Abonnés
Capacité Stade
2016 - 2017 65 500
2017 - 2018 82 :arrow_upper_right: 500

Avant de se lancer dans le vif du sujet, remarquons que nous avons plus d’abonnés. Certes, ce n’est pas beaucoup mais par rapport à notre stade mais cela représente 16,4% de sa capacité et une augmentation de 26%.

Les matchs

Compétition
Date
Match Résultat Spec Buteurs
1er tour Rock Cup 12/08/17 LLCF – College 75 2 - 0 V 264 Belkayat, Abdullah
J1 19/08/17 Ceuta FC - LLCF 1 - 3 V 383 Mallmann, Fidler, Al-Tubal
J2 26/08/17 LLCF - At. Zabal 0 - 0 N 439 /
J3 06/09/17 LLCF - Serrallo 5 - 1 V 316 Michael (2), Mallmann, Abdullah
J4 09/09/17 AD Ceuta - LLCF 0 - 0 N 2 626 /
J5 16/09/17 LLCF - Murallas de Ceuta 4 - 1 V 341 Di Pierro (2), Al-Tubal (2)
J6 23/09/17 LLCF - Gib Reg 3 - 0 V 300 Michael (3)
J7 30/09/17 Goyu Ryu - LLCF 2 - 3 V 148 Al-Tubal, Fidler (2)
J8 11/10/17 At. Zabal - LLCF 0 - 4 V 200 Di Pierro, Abdullah, Al-Tubal (2)
2ème Tour Rocky Cup 14/10/17 Mons Calpe - LLCF 0 - 1 V 102 Michael
J9 18/10/17 LLCF - Ceuta FC 1 - 0 V 333 Michael
J10 21/10/17 Serrallo - LLCF 1 - 2 V 143 Hernandez, Michael
J11 28/10/17 LLCF - AD Ceuta 3 - 0 V 500 Hernandez, Mallmann, Michael
J12 04/11/17 Murallas de Ceuta - LLCF 0 - 0 N 264 /
J13 11/11/17 Gib Reg - LLCF 3 - 0 V 174 Rajab (2), Mallmann

Nous commençons très bien nos matchs à enjeux puisque nous passons le 1er tour en coupe. C’était nécessaire vu que nos finances sont grandement liées à nos résultats. Cela nous fait déjà 20K € de primes.

Ensuite, le championnat commence de manière brutale, pas de round d’observation : les deux équipes favorites pour le titre s’affrontent d’entrée :

Ceuta FC - LLCF

Peu importe, nous l’emportons mais la victoire est ternie par une annonce : Kadri Jr se blesse pour 5 mois (caillot de sang). Malgré notre bonne entrée en matière, on subit une première panne offensive malgré une domination totale du match. En réalité, je pense que l’At. Zabal s’est bien amélioré depuis l’année dernière. (Rappelons qu’ils ont fini dernier avec 23 points).

On réagit en explosant Serrallo mais on enchaine pas car l’AD Ceuta nous accroche. Ce n’est pas très grave car c’est tout de même une bonne équipe et on jouait à l’extérieur. Le principal étant la série que nous sommes parvenus à accomplir juste après : 8 victoires dont 7 en championnat et une en coupe. On est donc qualifiés, comme l’année passée, pour les 1/4 de finale. On touche 30K € supplémentaires.

Le tirage nous offre le Ceuta FC. Ça sera décidemment notre principal rival cette année. Mais rival que nous avons déjà battu 2 fois.

Je suis particulièrement content de Dwayne Michael pour le moment. Il nous a ramené de précieuses victoires dans des matchs très serrés (2ème tour, J9, J10). Tout va donc très bien à La Linea Club de Futbol.

Classement

Jetons un oeil au classement :

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er La Linea CF 13 10 3 0 +25 33
2 ème Ceuta FC 14 9 2 3 +10 29
3 ème AD Ceuta 14 6 4 4 +3 22
4 ème At. Zubal 14 4 7 3 -2 19
5 ème Murallas de Ceuta 14 4 7 3 -1 19
6 ème Goyu Ryu 14 3 3 8 -6 12
7 ème Gib Reg 12 1 4 7 -9 7
8 ème Serrallo 13 1 2 10 -20 5

Sans surprise, nous sommes en tête. Avec 4 points d’avance et un match de retard, les choses se présentent bien pour la 2ème partie de saison. De plus, ce qui est très satisfaisant, on prend très peu de buts. Néanmoins, sur la fin, je perçois des signes d’essoufflement de ma force offensive. Le 3 - 0 contre Gib Reg n’est que peu représentatif, vu leur faiblesse. (Bien vu Derf)

L’At. Zubal compte déjà 19 points soit 4 de moins que sur toute leur saison précédente. Remarquable progression.

Mes prévisions concernant les finances s’avèrent exactes. Sans les primes de coupe, je perds à peu près 20.000 €/m. J’ai donc dépasser le plafond que je m’étais fixé mais il me reste encore +/- 12.000 €/m de budget salaires et 88.000 € de budget transferts non alloués. Et comme prévu, ce sont les résultats qui vont nous permettre de garder la tête hors de l’eau.

Dernières infos :

Linense, le promu de l’année passée, compte actuellement 14 victoires en 14 matchs en D2. Cela prouve, s’il le fallait encore, la solidité de cette équipe. De plus, elle mène son championnat de réserves et de U19. (Ces deux championnats suivent la même pyramide que l’équipe première).

Pour la coupe, je vise au minimum une demi finale. Une fois qu’on y sera, tout peut arriver. Ceuta FC est à notre portée et Linense (le précédent vainqueur de la coupe) s’est fait sortir après la séances de pénalty au 1er tour. On a déjà accroché des équipes de D1 durant les amicaux, alors pourquoi ne pas rêver d’un titre et de bénéficier de tous les avantages s’y rattachant ? (100K € la victoire finale, qualification en Europa League, …) On y est pas encore mais 3 matchs à jouer avant le graal, on a déjà vu pire.

Bonne coupe du Monde à tous !

4 « J'aime »

Compétences de l’Entraineur Footbric


Entraînement Mental
Attaque 7 Adaptabilité 4
Défense 7 Détermination 5
Physique 5 Connaissance joueurs 5
Gardiens 6 Connaissance jeunes joueurs 6
Tactique 10 Niveau de discipline 3
Technique 6 Gestion des joueurs 6
Mental 7 Capacité à motiver 6
Travail avec jeunes 4
2 « J'aime »

Décembre et Janvier 2018

Matches


Compétition
Date
Match Résultat Buteurs
J14 18/11/17 LLCF – Goyu Ryu 3 - 1 V Hernandez (2), Mallmann
J15 23/11/17 Gib Reg - LLCF 1 - 2 V C.S.C., Mallmann
J16 02/12/17 Ceuta FC - LLCF 1 - 1 N Fidler (sp)
J17 16/12/17 LLCF - At. Zabal 4 - 0 V Mallmann, Kadri Jr, Al-Tubal (2)
1/4 Rock Cup 23/12/17 LLCF - Ceuta FC 4 - 2 V Al-Tubal, Fidler, Kadri Jr, Morgan
J18 30/12/17 LLCF - Serrallo 4 - 1 V Morgan (2), Mallmann

On frôle la perfection sur le plan comptable. Seul un but encaissé à la 92e lors de la J16 contre Ceuta FC nous a privé d’enchaîner 6 victoires supplémentaires. Néanmoins, on porte notre total de matchs invaincus en championnat à 18. Je suis donc très satisfait des 6 premiers mois de cette saison.

De plus, nous nous qualifions pour une 1/2 finale contre St - Joseph’s (GIB), notre club affilié sénior. C’est à peu près le pire tirage possible sur les 3 car ils mènent la D1 pour le moment. Cette victoire en coupe nous apporte 40k €. Ce qui nous permet d’éponger les déficits de novembre et décembre (pratiquement -40k € au moment où on reçoit la prime).

Sur le plan individuel, je suis vraiment impressionné par Mallmann. Je pensais que comme il a 31 ans, j’allais observer un déclin de sa part mais pour le moment, c’est lui qui fait tourner notre attaque à plein régime.

La seule ombre au tableau est que nous n’avons gardé le 0 qu’une seule fois. Je vais devoir corriger ce problème dans les jours qui vont suivre. Si on se pointe en 1/2 avec une défense fragile, on se fera laminer. (On me dit dans l’oreillette que le sélectionneur Saoudien compatit à mes problèmes.)

Classement


Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er La Linea CF 18 14 4 0 +35 46
2 ème Ceuta FC 18 10 5 3 +12 35
3 ème AD Ceuta 18 6 7 5 +2 25
4 ème Murallas de Ceuta 18 5 10 3 0 25
5 ème At. Zabal 18 5 8 5 -4 23
6 ème Goyu Ryu 18 4 4 10 -8 16
7 ème Gib Reg 18 2 6 10 -11 12
8 ème Serrallo 18 2 4 12 -26 10

On conforte notre première place. Il reste 10 matchs à jouer pour garder nos 11 points d’avance. Tant que notre attaque se montre aussi efficace, on ne devrait pas être inquiétés. J’ai peut être parlé un peu vite avec At. Zabal puisqu’ils ont pris 4 points sur deux mois.

4 « J'aime »

ta 10 match pour resté invaincu en championnat aussi

1 « J'aime »

Exact ! Mais je dois régler les problèmes défensifs pour pouvoir y arriver :slight_smile:

1 « J'aime »

T’es large, j’espère que tu resteras invaincu :wink:

regarde @footbric je t’ai ajouté une balise sur ton dernier post coltabk qui permet d’avoir un dégradé pour les classements :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai vu, merci :slight_smile: !