:storyred: :s2: La théorie de l'évolution

Janvier 2016 - Gibraltar



Sommet politique entre les dirigeants du Royaume-Uni, de l’Espagne et de Gibraltar. Une vague d’immigration frappe Gibraltar. Une seule question : comment régler le problème ? Selon les chefs d’Etat et leurs gouvernements respectifs, il faut offrir la naturalisation à tous les immigrés ainsi qu’une augmentation du territoire de Gibraltar. L’Espagne, lassée du nombres de crises à gérer (catalogne, économie) décide de se débarrasser de ce problème. Les territoires de “La Linea” et de “El Zabal” deviennent dés lors possession de Gibraltar qui devra gérer lui-même ce flux de personnes. En conséquence, toutes les personnes nées dans ces localités obtiennent la nationalité de Gibraltar. Cet accord a l’effet d’une bombe ; en effet, l’Espagne a, historiquement, toujours revendiqué le territoire Gibraltarien. Mais les termes concrets de cet accord demeurent secrets.



Qu’en est-il des répercutions sur le football ?



Des statisticiens semblent convaincus que ces changements de population devraient impacter les ambitions et le professionnalisme des résidents locaux. De même, la philosophie de jeux amorce un changement par une augmentation du pressing et de l’attaque et un abandon du jeu bas. Cette augmentation soudaine de résidents a provoqué une augmentation des rentrées au sein des clubs du pays.



Cet accroissement de fréquentation provoque la reprise d’activité du club de Gib Red. De même, d’anciens supporters décident de reprendre l’ancien club de l’AD Centa. La réputation gardée par ce club leurs a permis de récolter quelques 14.500€ pour la prochaine saison qui débutera en Division 3. Le club de Serrallo a été repris selon le même principe mais ne grappillant que 2.600€.



Autre fait marquant, la migration des territoires de La Linea vers Gibraltar provoque celle du club de la ville, Linense, vers la Division 3 Gibraltarienne. Le Club, évoluant auparavant en 2ème Division B4 espagnole, perd du même fait son statut professionnel mais commence la nouvelle saison avec 320.000€ dans ses caisses. Néanmoins, malgré ces changements, le club n’a pas encore perdu de joueurs. Attention tout de même à la prochaine période des transferts.



Ensuite, voyant qu’il est dorénavant possible de faire marcher un club Gibraltarien et qu’une opportunité peut être saisie, un homme d’affaire mystérieux nommé Kadri, venant de Libye, a fondé le club de “La Linea Club de Futbol”. On ignore la raison officielle qui l’a poussé à déserter son pays natal mais il s’engage à investir 1.000€/mois dans le club ainsi que de lui offrir un stade de 500 places. Le fondateur a amené avec lui quatre joueurs libyens dont son fils, Kadri Jr., né le 12 juillet 1998. Bien que ce dernier ne soit clairement pas le plus doué, il est doté d’un mental sans faille.



Une troisième division à Gibraltar ?!



Dernière précision, la fédération a décidé de créer une troisième division de huit équipes. Cette décision a été motivée afin de ne pas désavantager les clubs déjà présents avant tous ces changements.



Affaire à suivre donc…
8 « J'aime »

j’aime beaucoup ce début d’histoire (et on se demande pourquoi :smiley: )

2 « J'aime »

J’adore le début :fap:

A suivre

Prometteur :slight_smile:
C’est fou ce que Gibraltar vous attire tous !

2 « J'aime »

Tout comme @BlackHoleSun je ne sais pas pourquoi e vais suivre cet storie :thinking:
J’ai hâte de voir la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca a l’air prometteur

j’avoue qu’on commence à être nombreux ^^
le truc qui me plait c’est que tu pars de rien mais vraiment de rien et tu dois tout construire. Tu sais aussi que tu vas en chier!
Autre truc que j’aime bien c’est que les saisons sont très courtes (27 journées en D1), ça permet, quand tu n’as pas trop de temps, de jouer sur plusieurs saisons :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon à savoir :slight_smile:

Février 2016, Gibraltar



Communiqué de la fédération de football de Gibraltar



En réaction à ce nouvel élan du football à Gibraltar, l’ensemble des clubs situés à Ceuta, sur le territoire de Gibraltar côté africain, rejoignent le championnat national. Ils se retrouvent tous en Division 3. En conséquence, la D3 est composée de 8 équipes et se jouera en 4 tours soit en 28 journées.


Les divisions 1 et 2 seront composées de chacune avec 10 équipes et proposeront 27 journées aux spectateurs. De plus, face à l’augmentation de revenus générée par les récentes affiliations, la fédération a décidé d’offrir les primes aux résultats suivantes :

Primes au résultat de la fédération
Division D1 D2 D3
1ère Place 500.000€ 200.000€ 90.000€
2ème Place 450.000€ 190.000€ 88.000€
3ème Place 425.000€ 180.000€ 86.000€
4ème Place 400.000€ 170.000€ 84.000€
5ème Place 390.000€ 160.000€ 82.000€
6ème Place 380.000€ 150.000€ 80.000€
7ème Place 350.000€ 140.000€ 78.000€
8ème Place 340.000€ 130.000€ 76.000€
9ème Place 330.000€ 120.000€ /
10ème Place 320.000€ 110.000€ /
TOTAL 3.885.000€ 1.550.000€ 664.000€

Au total, 6.099.000€ seront donc donnés aux clubs par an.
Enfin, l'Etat, via son nouveau gouverneur Ed Davis, nous a informé de son intention d'investir 2,8M€/an dans nos clubs de football soit 100.000€ par club et par an.
3 « J'aime »

Mars 2016, La Linea, non loin de la Calle Gibraltar



Journal de bord de l’Entraineur Footbric



Après avoir obtenu l’année passée mon diplôme en gestion, j’ai réussi à obtenir le diplôme national A en tant qu’entraîneur de football. Ce fut loin d’être facile et de ce fait, je pars en vacances dans le sud de l’Espagne grâce à un cadeau de mes parents, dans la ville de La Linea. Enfin je pensais partir en Espagne. Étant donné qu’à mon arrivée, la surprise était de taille en remarquant qu’en fait, la ville était possession de Gibraltar.



Quoiqu’il en soit, je comptais bien profiter de ma semaine « off ». Jusqu’au jeudi soir, j’alternais entre sieste, boire et manger. Mais une rencontre assez étrange est venue perturber mon repos. A la terrasse de l’hôtel, un homme libyen parlant tant bien que mal l’anglais m’explique qu’il a quitté son pays pour fonder un club de football. Ce qui pour moi est très bizarre puisque Gibraltar n’est clairement pas reconnu pour la qualité de son football.



Après avoir fait un peu connaissance, l’homme semble intéressé par mon diplôme et il cherche à en savoir plus sur moi. Je lui explique ma vision, ma tactique ainsi que ma politique de gestion si j’avais un club de football entre mes mains. En soit, j’aimerais que mon équipe puisse varier son jeu, qu’elle puisse jouer haut sur le terrain mais sans s’exposer, ni prendre trop de risques.



J’ai donc présenté ma vision d’un 4-2-3-1 avec 4 défenseurs bien en place s’occupant des tâches défensives, 2 milieux centraux donc un milieu récupérateur et un milieu axial, 1 meneur de jeu avancé (les trois milieux ayant des tâches de soutien) mais aussi 2 ailiers et 1 renard des surfaces ne s’occupant que des tâches offensives.



Enfin, pour ce qui est de l’extérieur du terrain, je pense avoir les compétences nécessaires pour pouvoir bien gérer les finances d’un club (je suis diplômé en gestion). Pour ma vision à long terme d’un club de Gibraltar, il n’y a qu’un seul moyen pour progresser ; investir dans de meilleures infrastructures à absolument tout niveau (formation, entrainement, recrutement). L’homme semble d’accord avec moi et il m’invite au restaurant le lendemain à midi. Il est très sympathique et bien que je ne comprenne réellement qu’un mot sur deux quand il parle, j’accepte volontiers cette invitation.
6 « J'aime »

Mars 2016, La Linea (suite)



Journal de bord de l’Entraîneur Footbric



11h50 ; j’arrive au fameux restaurant, c’est une magnifique journée et je me retourne la tête depuis les discussions d’hier. Finalement, l’homme de la veille arrive peu après moi. Il me salue mais il n’arrive pas seul. Il me présente son fils, Kadri Jr. Et là, je me rends compte que je n’ai aucune idée de comment s’appelle ce mystérieux homme d’affaire… Je lui dis, passablement gêné que j’ignore comment il s’appelle. Il réplique « Kadri ! ». Ça ne m’en dit pas plus sur lui mais c’est déjà un début.


Une fois à table, Kadri me parle plus en détail de son club. Il vient d’être créé et il intègre la division 3 de Gibraltar. L’homme a aussi acheté un terrain sur la rue « Calle Gibraltar » et il en a fait don à son club pour en faire son stade. De plus, il a le statut amateur. Il m’explique le fonctionnement du championnat et me présente quelque peu les autres équipes… En particulier une équipe ; Linense. En soit, le club rejoint la D3 mais il jouait auparavant en Espagne, profitant d’un statut professionnel. Il fera office d’ogre de la série. Kadri m’explique qu’après avoir discuté avec moi hier, il souhaite m’offrir le poste d’entraîneur de son équipe. Pour tout dire, j’ai éclaté de rire intérieurement. Il compte offrir à un belge un poste avec un contrat amateur : déménagement, plus de famille, … Pour rien ?! Mais j’agis en diplomate et lui demande comment il compte m’attirer aussi loin de chez moi, dans un nouveau club, nouvelle division, … Il m’explique que 3 joueurs en plus de son fils l’ont suivi, qu’ils ont un bon niveau et que si j’acceptais son offre, je ne serai en effet pas rémunéré en argent. Mais que je serai logé et nourri au club. Il compte aménager une pièce à l’arrière de la buvette pour que j’y emménage.


Aussi, il précise que le club aura des moyens très limité. Kadri prévoit que les recettes seront de 100.000€ par subventions et au minimum 76.000€ de primes dans le pire cas où l’équipe serait classée 8e/8. Selon ces plans, le club pourra commencer à réellement se développer à partir de la saison 2.


Après le repas, il me dit qu’il a une course à faire et qu’il revient pour 15h. Si à 15h, ma réponse est positive, je signe tout de suite. Bien que les garanties financières soient nulles, je dois avouer qu’étant au chômage actuellement, ce challenge apporterait du piment dans ma vie. Je décide dès lors d’accepter son offre. Je signe donc son contrat. Je rentre en Belgique après-demain et je reviendrais pour le 1er juillet 2016, date de reprise des entraînements.

Information sur le club : La Linea Club de Futbol
Division Statut Réputation Structures Formation Centre Entraînement Stade Finances
D3 Amateur Obscure Médiocres Médiocre 500 places -2.237€
4 « J'aime »
01/07/2016, Calle Gibraltar, Stade de La Linea FC



Journal de bord de l’Entraîneur Footbric

A mon arrivée au club, je dresse un constat simple mais alarmant ; mon équipe première est composée de six joueurs ayant un niveau correct. Enfin, comparés aux autres joueurs du club, ce sont des CR7 en puissance. Ce sont donc Ayoub Belkhayat (DC titulaire), Abu Baker Abdullah (DC titulaire), Chris Fidler (milieu polyvalent, MC titulaire), Kadri Jr (MOG titulaire mais pouvant jouer sur tous les postes à vocation offensive) et Abdul Rajab (BU). Je n’apprendrai rien à personne en disant que 6 joueurs ne sont pas suffisants pour composer une équipe. Il y aura donc un certain nombre d’arrivées pour tenir la route en championnat. Les autres joueurs feront le nombre en attendant les renforts mais une fois que ceux-ci auront signé, ils iront jouer avec la réserve et les U19.

Deuxième constat, le staff est… digne d’un club amateur. A savoir, un responsable kiné, un responsable recrutement et un adjoint. Sans surprise, leurs compétences sont « légères ». Ça sera ma première priorité ; composer un staff un peu plus compétent car la préparation commence aujourd’hui. On est donc fameusement en retard.

Fort de ces deux constats, je me lance dans la préparation en commençant par un match contre la réserve. Ensuite, on jouera quatre amicaux contre des équipes de Division 1 et 2 où ma mission sera de faire prendre la mayonnaise le plus vite possible. Chose qui ne sera pas aisée puisque je prévois un minimum de 10 arrivées. Ma « chance » est que comme on a le statut amateur, je devrais en théorie rien négocier avec les joueurs. En effet, soit ils sont intéressés et ils viennent, soit ils ne le sont pas et signeront ailleurs. La donne est donc simple.

De plus, dans ma recherche d’informations sur la division 3, je suis tombé sur les côtes que les bookmakers accordent aux équipes en vue du titre en fin de saison :

Pronostics de la saison en D3
Position Equipe Cotes
1er Linense 2,25
2eme Ceuta FC 7,50
3eme AD Ceuta 9,50
4eme La Linea CF 10,00
5eme At. Zabal 76,00
6eme Serrallo 251,00
7eme Murallas de Ceuta 301,00
8eme Goyu Ryu 1001,00

Il s'agit plutôt bonne nouvelle puisqu’on nous voit en milieu de classement malgré tout. Ce qui est aussi le souhait du président. Cette année l’objectif est le ventre mou. Honnêtement, avec quelques renforts, je pense qu’on peut jouer la deuxième place et embêter Ceuta FC. Si on y arrive, je considèrerai cette première saison comme une réussite.

Enfin, il semble clair et évident que Linense sera totalement intouchable cette saison. Au moins, on ne perdra pas d’énergie inutile dans des illusions de titre si la saison démarre bien. Cela simplifiera aussi la gestion du stress et d’une certaine pression. Maintenant au travail, essayons de vivre une première saison calme ! Et qui sait, si le tirage de la coupe est clément … Pourquoi ne pas faire office de petit poucet !

6 « J'aime »
13 août 2016, La Linea CF, juste avant le début du championnat



Journal de bord de l’Entraîneur Footbric



Avant de commencer le championnat, voyons les premiers changements apportés après une quarantaine de jours ainsi que les résultats obtenus lors de cette préparation.

Transferts Entrants
Nom Position Venant de
Rowan Gavito M(C) Libre
Juan Antonio Calvente Rivas D(G) Libre
Aidan Schembri D(C)/D(D) Libre
Denzel Navarro GB Libre
Jose Antonio Pozo D (D) Libre
Samuel Lara Sanudo GB Libre
Jack Westlake M (C) Libre
Kelvin Morgan BT(C) Libre
Ali Yahyanejad M(D) Libre

Pour la plupart, ils seront titulaires. Mes gardiens ayant le même niveau (approximativement), je décide de commencer la saison avec Samuel Lara Sanudo. S’il ne m’offre pas la sérénité attendue, je testerai alors Denzel Navarro. Pourquoi pas lancer une tournante ? Nous verrons dans quelle dynamique nous serons et quels choix devront s’imposer.

Pour le reste, Jose Antonio Pozo sera titulaire en tant que défenseur latéral défensif droit et Juan Antonio Calvente Rivas aura le même rôle à gauche. Aidan Schembri sera une solution de remplacement tant en tant que défenseur central que droit. Rowan Gavito, ayant une préférence pour le rôle de milieu récupérateur sera le plus souvent titulaire aux côtés de Chris Fidler, ayant lui un rôle de milieu axial. Néanmoins, Jack Westlake devrait bénéficier d’un temps de jeu convenable.

Ali Yahyanejad sera lui titulaire au poste de milieu offensif centre (meneur de jeu avancé) bien qu’il n’en soit pas du tout un car il dispose d’une bonne technique, d’une vision du jeu à exploiter et que le poste d’ailier droit est pris par Al-Tubal (que j’ai oublié de citer dans les apports du président au moment de la fondation du club). Jetons un œil au tableau suivant pour avoir une idée plus globale de notre effectif avant de commencer la saison.

Effectif le 13 aout 2016
Positions Nom Age Nationalité Place dans l'équipe Niveau (/5) Potentiel (/5)
GB Denzel Navarro 22 GIB Remplaçant 2 2,5
GB Samuel Lara Sanudo 25 GIB Titulaire 2 2
D (DC) Aidan Schembri 20 GIB Remplaçant 1,5 2,5
D (G) J. Calvente Rivas 21 ESP Titulaire 2 3,5
D (GC) Ayoub Belkhayat 24 GIB Titulaire 3,5 3,5
D (C) Abu Baker Abdullah 27 LBY Titulaire 4 4
D/AL (D) Jose Antonio Pozo 22 ESP Titulaire 2 2,5
M (D) Ali Yahyanejad 17 GIB Titulaire 4 4,5
M (DGC) Chris Fidler 25 GIB Titulaire 4,5 4,5
M (C) Jack Westlake 22 ENG Remplaçant 2 3
M (C) Rowan Gavito 28 GIB Titulaire 1,5 1,5
M (C) Jordan Andrews 18 GIB Remplaçant 2 4,
M/MO (D) Mohammed Al-Tubal 23 LBY Titulaire 5 5
MO (DGC), BT (C) Kadri Jr 18 LBY Titulaire 4 4,5
BT (C) Abdul Rajab 20 LBY Remplaçant 1 2,5
BT (C) Kelvin Morgan 19 GIB Remplaçant 1,5 3
BT (C) Dwayne Michael 20 GIB Titulaire 2 3

Clairement, je pense disposer d’une certaine force offensive ; Al-Tubal, Kadri Jr et j’espère bien au moins un de mes BT (C) devraient être impliqués dans beaucoup de buts. Ajoutée à cela, la charnière défensive composée de Abdullah et Belkhayat devrait se montrer assez imperméable. De plus, une certaine colonne vertébrale se dégage autour de Abdullah, Belkhayat, Fidler, Al-Tubal et Kadri Jr.

Malheureusement, on est vraiment léger en profondeur d’effectif mais dans le cas de blessures ou de suspensions, j’irai piocher en équipe réserve ou en U19. En effet, déjà avec une dizaine de recrue, j’ai remarqué que le poste « Autres » dans les dépenses augmentait à mesure que les arrivées étaient actées. J’ai donc décidé de ne recruter que le strict nécessaire pour vivre une saison paisible. Il faut aussi préciser que mes deux recruteurs sont d’humeur assez changeante concernant les rapports de joueur. Une fois il faudrait recruter à tout prix et le rapport suivant indique que le recrutement du joueur en question serait sans intérêt. Quoiqu’il en soit, les transferts sont clos et leur arrivée a été progressive au fil des matches de préparation.

Résultats matches amicaux
Date Match Compétition Résultat ? Spec Buteurs
02/07/16 LLCF vs Réserve Amical 1-0 V 0 Abdullah (12)
16/07/16 LLCF vs St-Joseph (D1) Amical 0-1 D 74
23/07/16 LLCF vs Gibraltar Utd (D1) Amical 0-2 D 72
30/07/16 LLCF vs Magpies (D1) Amical 2-0 V 60 Michael (23), Gavito (64)
05/08/16 LLCF vs Mons Calpe (D2) Amical 2-0 V 62 Michael (25), Fidler (75)

Je pense qu’il s’agit là d’une préparation assez satisfaisante car nous avons joué uniquement contre des équipes de D2 et de D1. Je maintiens mon système en 4-2-3-1. Précisons que 5 buts ont été marqués pour 3 encaissés. Dwayne Michael, par ses 2 buts, s'impose comme notre renard des surfaces titulaires. Nous sommes prêts à démarrer le championnat.
2 « J'aime »

Journal de l’Entraineur Footbric, 30/09/2016


Après cette préparation plutôt prometteuse, place aux matches à enjeux dont voici les premiers résultats.

Compétition Date Match Résultat Spec Buteurs
J1 13/08/16 Murallas de Ceuta - LLCF 0 - 8 V 232 Abdullah, Michael (2), Al-Tubal (2), Fidler, Morgan (2)
J2 20/08/16 LLCF – AD Ceuta 0 - 1 D 438 /
1er tour Rocky Cup 23/08/16 Cannons - LLCF 0 - 4 V 95 Kadri Jr, Michael (2), Al-Tubal
J3 27/08/16 Ceuta FC - LLCF 1 - 0 D 212 /
J4 07/09/16 Goyu Ryu - LLCF 0 - 6 V 204 Kadr Jr (2), Yahyanejad (2), Michael (2)
J5 10/09/16 LLCF - Serrallo 1 - 0 V 257 Michael
J6 17/09/16 LLCF – At. Zabal 2 - 0 V 360 Al-Tubal, Kadri Jr
J7 24/09/16 LLCF - Linense 1 - 1 N 500 Gavito

Le moins que l'on puisse dire est qu'on a démarré très fort avec une grosse victoire, peut être même trop grosse. Car après cela, on a enchaîné deux défaites par 0-1 (coupées par une victoire surprise en coupe). Avant de finir ces deux mois de compétitions par 4 victoires et 1 match nul. Ce qui nous fait donc une première série de 5 matchs sans défaite, c'est bon pour la confiance. On commence à y voir un peu plus clair concernant les forces en présence de notre équipe ainsi que les différents états de formes. Ainsi, après 8 matches de compétition, Dwayne Michaël s'affirme comme notre buteur attitré : il comptabilise déjà 8 buts. De plus, l'ensemble de l'équipe tourne bien comme en atteste les 3 buts pris sur ces 8 matches.

Position
Club
Matchs Joués Victoires Nuls Défaites Différence de buts Points
1 er Linense 7 6 1 0 +20 19
2 ème Ceuta FC 7 6 0 1 +10 18
3 ème La Linea CF 7 4 1 2 +15 13
4 ème Murallas de Ceuta 7 4 0 3 -7 12
5 ème AD Ceuta 7 1 2 4 -7 5
6 ème Serrallo 7 1 2 4 -8 5
7 ème Goyu Ryu 7 1 1 5 -17 4
8 ème At. Zabal 7 0 3 4 -6 3

Rappelons que nous visons le milieu de tableau, on se retrouve 3ème à 5 points de la deuxième place. Les deux défaites 1-0 des J2 et J3 nous coûtent cher mais nous avons bien su nous reprendre. De plus, nous sommes les seuls, pour le moment, à avoir réussi à accrocher Linense. Ce qui est un petit exploit en soi étant donné le gouffre qui sépare nos infrastructures des leurs. Un début de championnat positif dans l'ensemble donc.

PS : les victoires en coupe ramènent aussi une prime. Pour le premier tour, nous avons encaissé 20.000€ pour le premier tour. Alors que si nous avions perdu, on aurait touché 10.000€. La prime si on gagne le 2ème tour est de 30.000€ et on gagnerait 15.000€ en cas de défaite. Le tirage a désigné Mons Calpe SC (battu 2-0 en amical) et le match se jouera à domicile.

A vos pronostics.

3 « J'aime »

Essaye de mettre des couleurs, car c’est un peu trop brut

2 « J'aime »

J’ai effectué quelques modifications sur la dernière publication, dites-moi si ça vous plait :slight_smile:

1 « J'aime »

Journal de bord de l’Entraineur Footbric


Compétition Date Match Résultat Spec Buteurs
J8 01/10/16 AD Ceuta - LLCF 0 - 3 V 2 376 Al-Tubal (2), Kadri Jr
J9 12/10/16 LLCF – Ceuta FC 1 - 0 V 233 Kelvin Morgan (sp)
2ème tour Rocky Cup 15/10/16 LLCF - Mons Calpe SC 2 - 0 V 173 Al-Tubal, Rajab
J10 19/10/16 LLCF - Murallas de Ceuta 1 - 0 V 225 Rajab
J11 22/10/16 Serrallo - LLCF 2 - 2 N 202 Yahyanejad (2)
J12 29/10/16 At. Zabal - LLCF 3 - 1 D 257 Rajab

Pour ce mois d’octobre :
Tout d’abord, quand nous sommes au complet, cela se traduit dans les résultats. On a pu enchaîner au total 8 matches sans défaite (7 en championnat et 1 en coupe). C’est le côté positif de ce mois d’octobre.

En revanche, et c’est tout de suite moins marrant ; le 19 octobre, lors de la rencontre face à Murallas de Ceuta, Mohammed Al-Tubal se fracture la cheville. Le verdict tombe ; 7 à 8 mois d’indisponibilité. C’est ce qui s’appelle une claque étant donnée l’importance prise par ce joueur sur le terrain. Une de mes pire crainte concernant cette première saison vient de se produire. Les conséquences n’ont pas tardé à se faire sentir car on prend 1 seul point sur 6 depuis ce drame. Il y a du boulot tactiquement. Je pense déplacer Yayhanejad vers la droite mais je ne sais pas qui prendra le rôle de meneur de jeu avancé.

Autre mauvaise nouvelle ; vous l’aurez peut-être remarqué, Dwayne Michael s’est blessé au début du mois et sera de retour pour la première semaine de novembre. Je suis en revanche satisfait de Kelvin Morgan et surtout de Abdul Rajab qui ont su le remplacer à merveille (1 but pour Morgan et 3 pout Rajab).

Jetons maintenant un coup d’oeil au classement ;

Position
Club
Matchs Joués Victoires Nuls Défaites Différence de buts Points
1 er Linense 12 11 1 0 +41 34
2 ème Ceuta FC 12 8 1 3 +11 25
3 ème La Linea CF 12 7 2 3 +18 23
4 ème Murallas de Ceuta 12 4 1 7 -20 13
5 ème At. Zabal 12 3 3 6 -4 12
6 ème Serrallo 12 3 3 6 -6 12
7 ème AD Ceuta 12 2 3 7 -16 9
8 ème Goyu Ryu 12 2 2 8 -24 8

Il apparaît assez clairement que Linense est intouchable. Nous sommes les seuls à les avoir accrochés mais ils sont d’un niveau largement supérieur à la D3. Nous jouerons presque un championnat à deux (avec le Ceuta FC) où on se disputera la 2ème place. Dans cette optique, nos deux derniers matchs nous font mal. Chaque point perdu se fait sentir. La 3ème place parait, sauf très mauvaise surprise, acquise car les 5 dernières équipes perdent toutes des points les unes contre les autres et qu’il y a déjà un écart de 10 points entre le 4ème, Murallas de Ceuta, et nous.

En conclusion, malgré la grave blessure d’Al-Tubal, le mois d’octobre a été dans l’ensemble plutôt bon.

5 « J'aime »

c’est assez tranquille pour le moment, j’attends de voir à un échelon supérieur :slight_smile:

1 « J'aime »

Journal de l’Entraineur Footbric


Compétition
Date
Match Résultat Spec Buteurs
J13 05/11/16 LLCF - Goru Ryu 2 - 2 N 244 Yahyanejad (2)
J14 19/11/16 Murallas de Ceuta - LLCF 0 - 5 V 161 Kadri Jr, Michael (3), Yayhanejad
J15 23/11/16 Linense - LLCF 1 - 1 N 2 808 Michael
J16 03/12/16 LLCF - AD Ceuta 2 - 0 V 429 Fidler, C.S.C.
J17 17/12/16 LLCF - Serrallo 2 - 1 V 328 Michael, Kadri Jr
J18 31/12/16 Ceuta FC - LLCF 0 - 0 N 313 /
1/4 Finale Rock Cup 04/01/17 Gibraltar United - LLCF 4 - 1 D 249 Michael
J19 14/01/17 Goyu Ryu - LLCF 1 - 6 V 146 Belkhayat, Mallmann (3), Michael (2)
J20 28/01/17 LLCF - At. Zabal 4 - 2 V 420 Michael, Kadri Jr, Mallmann, Gavito

Avançons de trois mois. On s’était quitté avec quelques questionnements tactiques. Pour le 13ème match, alors que nous affrontons Gory Ryu, les derniers, nous n’avons pu avoir mieux qu’un match nul alors que c’était déjà 2-0 pour nous après 10 minutes. Deux points de perdus bêtement mais qui montrent que la tactique sans Al-Tubal n’est pas fameuse. Espérons que ça ne nous coutera pas la 2ème place en mai prochain.

Néanmoins, béni soit mon semi-borgne de recruteur qui me présente un rapport sur un certain Charles Mallmann, un MOC brésilien de 30 ans libre de tout contrat. Ni une, ni deux, je ne lui laisse pas le temps de revenir sur son rapport initial ; je le fais signer et sera disponible dès la J14.

Directement, une nette amélioration se fait ressentir. On explose Murallas de Ceuta 5-0 avec une passe décisive pour la nouvelle recrue mais surtout un triplé du revenant Dwayne Michael. On a totalement dominé nos adversaires (63% de possession, 26 tirs, 13 cadrés). On fait le plein de confiance avant d’aborder le monstre de la D3.

Malgré avoir subi tout le match et avoir été mené à partir de la 40e, nous parvenons à accrocher une deuxième fois le leader. Sur son terrain, qui plus est. Il faut quand même reconnaître qu’aucune des équipes de D3 ne peut rivaliser avec Linense.

On enchaine ensuite deux victoires mais le fait marquant est la blessure de Calvente Rivas, notre arrière gauche titulaire. Il sera indisponible 6 semaines. On joue le jour du réveillon de nouvel an contre Ceuta FC : notre plus proche concurrent et avec qui, je pense, on se disputera la deuxième place jusqu’au bout. On sent un certaine pression et bien que notre arrière garde ait fait un match solide, on ne peut pas en dire autant du secteur offensif. La jeunesse de Kadri Jr, Michael et Yahyanejad, bien que talentueuse, reste inconstante. Un nul est somme toute logique.

Par la suite, on se fait sortir tout aussi logiquement en coupe mais on prend quand même 20 000€ de primes. La défaite en coupe a développé un sentiment de révolte chez nos attaquants. Certes, bien aidés par les 4 buts de Mallmann lors des J19 et J20. Il s’est très bien intégré dans le groupe et je ressens les effets positifs de son arrivée. Ce qui laisse selon moi présager une fin de saison remplie de buts.

Notons aussi le retour de Calvente Rivas juste avant le match 19 mais il se blessera tout seul à l’entrainement quelques jours plus tard. Il souffre de côtes fracturées et sera absent 2 mois. S’en est trop et je décide de profiter de la fin du mercato pour renforcer mon secteur défensif. Ça ne sera pas des flèches mais quand même de meilleure qualité que les vedettes qui composent mes noyaux de réserve et U19.

Clôturons ce mois de janvier avec un aperçu du classement après 20 journées :

Position
Club
Matchs Joués Victoires Nuls Défaites Différence de buts Points
1 er Linense 20 17 3 0 +60 54
2 ème La Linea CF 20 12 5 3 +33 41
3 ème Ceuta FC 20 12 4 4 +16 40
4 ème Serrallo 20 5 5 10 -12 20
5 ème At. Zabal 20 5 4 11 -13 19
6 ème AD Ceuta 20 4 6 10 -15 18
7 ème Murallas de Ceuta 20 4 4 12 -34 16
8 ème Goyu Ryu 20 3 5 12 -35 14

Linense reste sur son nuage tandis que nous avons réussi à voler la 2ème place à Ceuta FC. L’écart est toutefois énorme car Serrallo, le 4ème, possède à peine la moitié des points. Goyu Ryu est toujours dernier, ce qui est encore plus frustrant d’avoir perdu 2 points contre eux. Ils restent encore 8 matches à jouer et selon toute vraisemblance, le titre sera acquis dans 3 à 4 journées de championnat.

3 « J'aime »