:STORYred: :s4: Nostalgie - Emmener le FC Gueugnon de 2001, en :ucl:

Chère commu,

cm0102

En train de faire une story sur FM2023, je suis motivé à lancer une story, sur un vestige : CM 01/02
Au souvenir de voir Zidane, Batistuta, Thierry Henry et Vieira à Arsenal.
Mais aussi de retrouver les mythiques cracks que sont Tsigalko, la légende de cette version, mais aussi d’autres cracks, comme Cherno Samba, ou Tonton Zola Moukoko.

ronaldinho

Du coup, j’aimerais, pour les intéressés, que vous m’aidiez à choisir une équipe, et un challenge.

Je rappelle que sur cette version, il y beaucoup moins de championnats disponibles que maintenant.

ligues

Du coup, je demande votre avis, avec des suggestions de challenge, en voice quelques un, à vous d’en suggérer ou de choisir

Des suggestions de challenge, en voici quelques un, à vous d’en suggérer ou de choisir:

  • FC Gueugnon - Arriver en finale de la Ligue des Champions - début en Division 2( raison de mon post dans Partie en vrac l’autre jour ) et titre en Division 1
  • France - Gagner la Coupe du Monde ou l’Euro
  • Wisla Krakow - Gagner la Ligue des champions et le championnat polonais
  • Vitesse Arnhem - 1/4 de Ligue des Champions, et titre en championnat aux ¨Pays-Bas
  • Arsenal - Doublé Ligue des Champions / championnat
  • PSG : gagner le Championnat du monde des clubs ( ce qui implique avoir gagné la Ligue des Champions au préalable, ou l’UEFA)
  • Le Havre - 1/2 de Ligue des Champions et titre en championnat de France ( départ en Ligue 2)
0 votant

Je pense laisser le post ouvert pendant je pense une grosse semaine, et vous pouvez aussi rajouter vos suggestions en commentaire ( ou en MP) Je tenterai alors d’éditer la liste de vote au plus vite, et vous citerai pour que vous votiez pour votre suggestion.

Je pense par défaut prendre le big 5 européen, France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Italy. Voir 7 en rajoutant le championnat polonais/hollandais, sachant qu’il y a 2 suggestions de story au-dessus qui concerne ces divisions.

Si vous proposez une story, avec des équipes sudaméricaine, indiquez aussi quelle ligue j’ajouterai dans la base de donnée, et si j’en enlève des européennes…

A suivre dans un deuxième post …:sunglasses:
D’ailleurs, si un modo passe par là, l’étiquette du post est importante ? J’ai mis fm2023, car je n’ai rien trouvé de connexe. Merci d’avance!

3 « J'aime »

Voici la suite :sunglasses:

Se posera la question des cracks de cette édition. Je vais rajouter un deuxième vote en dessous, pour savoir ce que vous en pensiez.
J’ai bien poncé le jeu, et je connais tous les cracks du jeu, même si j’en oublie forcément un ou 2 à chaque partie, pour penser à un ou 2 autres.

Du coup, pourrais-je jouer avec?

  • Achat de tous les cracks autorisés
  • Achat de seulement un certain nombre de cracks maximum, 10 par exemple dans l’effectif au total
  • Aucun achat de crack autorisé

0 votant

En sachant que les cracks, on les trouve forcément en jeu, puisqu’ils vont réussir ailleurs. Et donc qu’en ne jouant qu’une seule fois au jeu, on va découvrir un certain nombre de cracks, pour les parties suivantes.
Dans tous les cas, si vous préférez une restriction, ou une annulation totale de cette possibilité, il faudrait alors définir une liste. Je pense que la liste la plus adéquate serait celle sur ce site :
L'entraineur 01/02 : Joueurs. Je joue en tout cas sans liste de mon côté, seulement avec les noms qui viennent à mon esprit, de mémoire.

On peut voir que ça fait un sacré nombre de joueurs qui seraient bannis en cas de ban total. Et certain d’entres eux sont des cracks, mais déjà très cher, donc qui ne servirait à rien dans certain challenge. Le challenge sochalien par exemple, avant de pouvoir acheter le mythique Juan Roman Riquelme, qui est déjà avec une valeur de 8.25M, ça prendrait un certain nombre de saisons.

Voilou, j’ai fait le tour, et vous remercie pour vos réponse🤠

Ah, et dernier point, concernant l’écriture de ma story, je pense m’inspirer sur un modèle de @Rhino actuellement, sans être identique, car j’apprécie la mise en page.

1 « J'aime »

les cracks ?

Les grandes années des pépites suédoises et biélorusses ! :smiley:

1 « J'aime »

Les jeunes pousses, pas forcément connus en vrai, mais qui vont devenir de super joueurs à 95% des parties. Check la liste en générale, qui est dans le 2nd post
Comme dit @WarsawBucher , un opus du jeu particulièrement généreux en Suède, et Biélorussie en terme de talent.

Y avait aussi pas mal de joueurs roumains qui étaient des machines !
Petre, Mihalcea, Lobont, je t’en passe et des meilleurs :grin:

Je lançais jamais une partie sans prendre Petre et Touma :rofl:

En tout cas je suivrais avec grand plaisir !

Haaaa ! Ça y est tu te lances finalement ! Étant fan des vieilles versions, je vais suivre bien sûr !

Kennedy Bakircioglu, Sharbel Touma :heart_eyes:

Bon, je vois que ça a déjà pas mal voté, je vais surement laisser ça ouvert jusqu’à dimanche.

Il s’avère qu’il pourrait y avoir besoin d’un dernier « sondage », en fonction des résultats finaux dimanche, pour pouvoir valider le contexte de départ :slight_smile: … Car il y a du suspens dans les votes

Merci en tout cas pour votre engouement!

1 « J'aime »

Hola a todos!

C’est le jour de fermeture du sondage, et du fait des résultats, je vais avoir besoin d’un dernier vote, car je n’avais pas tout à fait prévu ce scenario.

Autant pour ce qui est de l’utilisation des cracks, en mode limité, ou non, les résultats sont serrés, mais que ce soit sans limite, ou avec une limite, cela ne me dérange pas.


Ce sera donc sans limite offielle

Par contre, je suis surpris que ce soit la Story avec Gueugnon qui soit en tête, même si il a fallu du temps pour qu’elle se détache. Il y a eu un moment, il y a quelques votes de cela, ou nous avions un trio en tête à égalité, avant l’échappée en solitaire.


Gueugnon gagne assez largement, devant les challenges Arsenal, et HAC

De ce fait, sachant que j’ai vraiment commencé une partie mi-janvier, avec Gueugnon,
est-ce que vous souhaitez :

  • Que je publie en story, la partie commencée il y a 10 jours dans laquelle je gère Gueugnon
  • Que je commence une nouvelle partie, avec Gueugnon
0 votant

Voilà, dans l’attente de vos derniers souhaits, la story pourra alors commencer lundi ou mardi prochain. Ayant eu 24 et 28 votes sur les questions précédentes, si je vois que ça bloque 2 jours de suite, avec un ou 2 votes supplémentaires, je considèrerai la question répondue :slight_smile:

Pendant, ce temps, je vous offre un petit épisode flashback

backto

Rétrospective des championnats dans la vraie vie, à l’été 2001.

Voilà pour la description. Avec très bientôt, l’arrivée et la présentation de รัตนา ชัยชนะ en tant qu’entraineur dans un club européen professionel.

4 « J'aime »

En vingt ans, quand on regarde les classements, y a eu de sacrés cassages de tronches pour certains clubs !

Rien qu’en Premier League, y a 7 équipes sur 20 qui n’y sont plus !

1 « J'aime »

Début de partie demain sur CM 01/02 ( heure chilienne)!
Vous avez encore quelques heures pour voter :slight_smile: sur le post just au-dessus

3 « J'aime »
Réponse aux lecteurs En effet, en **20 ans, les ligues ont bien changées,** avec

-En France, 6 équipes n’étant plus en Division 1, et une étant au niveau National 1 ( Sedan, Saint-Etienne, Bordeaux, Bastia, Metz, Guimpgamp)
-En Allemagne, Schalke vient de faire son retour, mais va redescendre très certainement, ce qui fait déjà une première équipe. Ajoutée à Kaiserslautern, Hansa Rostock, Hambourg, Cottbus, et Unterhaching, cela fait aussi 6 clubs.
-En Italie, Parme, Brescia, Perugia, Reggina, Vicenza, et Bari ne sont plus à cet échelon, ce qui fait aussi 6 clubs.
-En Angleterre, nous retrouvons également Coventry, Derby County, Charlton, Middlesbrough, Ispwich, Sunderland, et Bradford City, soit 7 clubs
Enfin, en Espagne, Numancia, Las Palmas, Malaga, La Corogne, Oviedo, le Racing Santander, et le Real Saragosse ne font plus parmi de la Liga, 7 clubs également.

On constate donc un turn-over assez similaire dans les différentes ligues.



presentation

Neveu de Brian L. Marcar, président du BEC Tero Sasana Football Club (สโมสรฟุตบอลโปลิศ เทโร), plus grand club de football de Thailande au début des années 2000, Ratana Chaichana a vécu en dehors de sa patrie une bonne partie de sa vie, du fait de travaux dans l’import/export de ses parents, avec plusieurs missions de plusieurs années dans d’autres pays du monde.

Parlant donc thailandais évidemment, et toujours prêt à s’offrir des pad thai pour satisfaire son estomac, il a aussi vécu en Syrie, avant la guerre civile, et le régime de Bachar el Assad, mais aussi en Pologne, en Espagne, et en Egypte quelques années.
Enfin, depuis son arrivée à l’âge adulte, le jeune Ratana, pourtant issue d’une famille aisée, en à profiter pour effectuer ses études, et découvrir la cuisine française, dans le Jura, connû notamment pour son comté, et son vin de paille.

comte

La gastronomie jurassienne, plus ou moins connue de tous

Non loin de là, pratiquant le football en amateur, mais assez intensément, son oncle, qui est lui de la classe des millionnaires thailandais, s’est vu intéressé pour investir dans un petit club européen, alors qu’il gère déjà le plus grand club local, avec réussite. A la recherche d’un club en Europe, pour investir, c’est finalement, le FC Gueugnon, grâce à sa victoire surprise, contre le PSG, en 2000, qui va pousser l’oncle à rentrer en contact, avec le club, du fait du buzz, mot qui n’existe pas en 2001 ; On dirait plutôt « Wizz » ; tenter une approche par le relationnel et un pari audacieux

victoirepsg

Une des plus improbables victoires en Coupe de la Ligue, 1999

Ratana a beaucoup joué sur les terrains étant petit, mais une blessure à l’adolescence l’a poussé à arrêter, mais à rester investi, et à conseiller, et apprendre à conseiller, puisqu’il a une bonne vision du jeu. C’était d’ailleurs son point fort sur le terrain, puisqu’il jouait numéro 10.

Aillant toujours aimer gerer des équipes locales, alors que l’argent ne manque pas à la maison, Ratana Chaichana - qui signifie vainqueur en thai - prend deux années, pour passer une formation d’entraineur. Et donc à peine qualifié, et pistonné par son oncle, avec des discussions commerciales, c’est donc une approche modeste qui est faite par les dirigeants gueugnonnais, après le départ de l’ancien entraineur, Alex Dupont, qui vient de se faire un nom.

cartegueugnon

Ici, c’est Gueugnon!

L’objectif est pour l’instant le maintien en Division 2, et l’installation durable dans le monde professionel. Les finances sont décentes, mais minimes à ce niveau, et il ne faut pas compter sur des investissements pour le moment. A moins que Ratana fasse rentrer ses relations familiales dans le jeu, pour un sponsoring quelconque ? Ce n’est pas en tout cas l’idée primaire du deal passé.

Nous sommes le 16 juillet 2021, et l’équipe de Gueugnon, surprise à ce niveau, hérite donc un entraineur surprise. Pour le pire, ou le meilleur?


Rappel des règles en 2001/2002:

Revue d’effectif

Voici quelques joueurs clés :

Transferts

Tactiques envisagées

tactics

Le parcours du FC Gueugnon de รัตนา ชัยชนะ - 16 juillet 2001 - 10août 2001

Compétition Domicile - Extérieur
Amical Shelbourne ( IRL) 3 - 3 Gueugnon
P.Fitzpatrick 7, G.Delaney 39,85 - Suchet 25, Dussart 60, Flauto 75
Amical Bohemians 2 - 0 Gueugnon
Keogh 43, Fitzpatrick 57 -
Amical Shamrock Rovers 0 - 2 Gueugnon
- Al Jaher 51, Mulak 55
Amical Monaghan United 2 - 1 Gueugnon
Butler 40, Lynch 64 - Al Jaher 32
D1 - J1 Gueugnon 3 - 0 Ajaccio AC
Al Jaher 2,17 Flauto 57 -
D1 - J2 Le Havre 1 - 0 Gueugnon
Deniaud 80 - Dussard rouge 7

Classement de Division 2 - 2eme journée


class2
class2-2

reaction

Un point sur les autres championnats


Faits marquants

psgsedan

La défaite du PSG 3-0 à Sedan en ouverture du championnat, un Sedan décidémment surprenant la saison dernière, en étant européen, et qui commence fort.


La photo du jour, de Thailande, pays de Ratana Chaichana!

8 « J'aime »

Geugnon et Thaïlande, ça fait un sacré mélange ! :smiley:

Je n’ai jamais joué à cette version, je suis curieux de voir la suite en tout cas

Tu t’es trompé dans le score j’ai l’impression :thinking:

1 « J'aime »

Merci, édité :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs @Sythax "Geugnon et Thaïlande, ça fait un sacré mélange ! :smiley:"

Un mélange de terroir et de tropicalité!

@Rhino « Je n’ai jamais joué à cette version, je suis curieux de voir la suite en tout cas ».

Je recommande de tester, ce qu’il peut manquer, c’est la visu 3D qui n’existe pas

@LindexV "Tu t’es trompé dans le score j’ai l’impression "

Merci pour tes yeux de tigre!




La photo du jour, un village de combats de serpent, vers Udon Thani - Thailande, pays de Ratana Chaichana!

Le parcours du FC Gueugnon de รัตนา ชัยชนะ - 11 août 2001 - 4 septembre 2001

Compétition Domicile - Extérieur
D1-J3 Gueugnon 3 - 0 Nice
Duff 4, Al Jaher 67, Swietochowski 57 -
D1-J4 Gueugnon 1 - 0 Créteil
Al Jaher 11 -
D1-J5 Istres 0 - 1 Gueugnon
- Swietochowski 78
D1-J6 Niort 0 - 0 Gueugnon
Piton rouge 70 - Swietochowski rouge 18
D1-J7 Gueugnon 1 - 1 Grenoble
Horlaville 57 - Meçabih pen27
D1-J8 Beauvais 1 - 0 Gueugnon
Girard 45 -

Revue d’effectif

Transferts

Le parcours du FC Gueugnon de รัตนา ชัยชนะ - 4 septembre 2001 - 29 septembre 2001

Compétition Domicile - Extérieur
D1-J9 Gueugnon 3 - 0 Nancy
Al Jaher 15,26,48 -
D1-J10 Wasquehal 1 - 2 Gueugnon
Malm 37 - Dussart 71, Horlaville 79
D1-J11 Gueugnon 3 - 1 Caen
Swietochowski 56, Ettori 64, Duff 70 - Sirufo 13
D1-12 Martigues 0 - 3 Gueugnon
- Horlaville 7, Mulak 72,83

Classement de Division 2 - 12eme journée


class12-1

class12-2

Gueugnon, installé en tête un peu à la surprise générale, du fait des pronostics initiaux, la chasse va être intense, avec 12 équipes en 5 points, susceptibles d’être dans les futurs promus.
Saint-Etienne, et Caen sont par contre très décevants, étant donné les attente. Strasbourg pourrait être en bonne posture, ou en crise, selon le résultat de ces 2 matchs en retard


Un point sur les autres championnats

Ligue 1


Faits marquants

arsenal

Victoire solide d’Arsenal en Premier League

sochauxbordo

Bordeaux confirme sa bonne forme, et postule au top3

3 « J'aime »

J’aime beaucoup Guiguamp en tête de la première ligue :smiley: En avant !
Et Mexes est déjà prévu comme grand joueur dans cet opus ?

Ca marche pas trop mal en ce début de saison