:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Salut à toi !!

Super storie, très agréable à la lecture !!! En espérant te voir monter les sommets !!

1 « J'aime »

Bonne saison pour l’instant. Espérons que cela ne va pas s’étioler au fur et à mesure :expressionless:

1 « J'aime »

Pizzapan, un an de plus

C’est avec joie et un peu d’orgueil que je me suis présenté à la presse aujourd’hui. Le dernier bilan mensuel fait avec le président lui a permis de me renouveler le bonheur qu’il ressent quand à notre début de saison : la bataille pour le maintien paraît bien loin alors que nous nous mêlons à celle pour la montée ! Les supporters sont ravis, le stade est mieux rempli : +700 spectateurs par rapport à l’an dernier, le bénéfice du club continue de grimper, bref la situation est au beau fixe. J’ai émis l’idée, en enrobant ça un peu, de bénéficier d’une belle augmentation pour célébrer cela.

Bon, j’ai surtout insisté sur le fait que s’assurer de ma présence un an de plus donnerait de la crédibilité au projet du club, donnerait envie aux joueurs phares de cette année de continuer l’aventure plus longtemps, et que je finirai de toute façon largement au dessus de la place attendue, même si l’on s’écroule pour le reste de la saison.

Les arguments ont fini par convaincre le président qui, devant la presse, annonce ma prolongation pour une année supplémentaire, assorti d’une toute nouvelle prime en cas de montée (+15% sur mon salaire). Et puis, mais cela n’a pas été évoqué en conférence de presse, une belle revalorisation pour moi : de 5250€ bruts mensuels, me voilà émargeant à 7000€ brut (4700€ net) après une petite négociation (toute en sourire) avec le président. 30% d’augmentation, ça se prend avec le sourire !

Courrier des lecteurs

J’en ai profité pour me faire augmenter :slight_smile: Objectivement je m’attendais à un challenge relevé, n’ayant pas voulu chambouler toute l’équipe et n’ayant quasi pas dépensé. J’ai vite eu l’impression que le championnat était faible : on est capable de battre tout le monde, et pas mal d’équipes sont loin de notre niveau. A voir si ça s’essoufle ou si ça sera la même chose toute la saison !

Merci à toi :slight_smile: J’espère aussi !

11 « J'aime »

bravo pour cette augmentation de salaire, bien négocié

1 « J'aime »

Toujours plus haut

Le truc bien de découvrir de nouveaux pays, c’est qu’on découvre de nouveaux styles de jeux, de nouvelles ambiances, voir des nouveaux principes même dans le cadre du football. Prenez les Pays Bas par exemple, à l’heure de composer ma première feuille de match, mon adjoint m’a laissé mariner 15 minutes sur le choix des remplaçants avant de m’avouer que l’on avait le droit à 12 joueurs sur le banc en Jupiler League ! Et même à 4 remplacements en Coupe des Pays Bas ! Une grosse différence culturelle.

Autre différence, concernant la promotion, le championnat récompense des clubs capable de faire des séries en instaurant des phases lors du championnat : 4 phases de 9 matchs (où passent les 2 derniers matchs ???) où le club le mieux classé (et non réserve d’un club de première division, et non déjà qualifié lors d’une phase précédente) se qualifie pour les barrages. Donc le meilleur moyen d’assurer les playoffs c’est de cartonner 9 matchs.

Bien sur, rien ne sert de se relâcher lors du reste de la saison puisque l’entrée en lice lors des playoffs et l’avantage du terrain dépendra du classement final. On fait donc notre possible pour arriver le plus tôt possible à décrocher cette qualification. Lors de la première phase, cela ne s’était pas joué à grand chose :

58

Nous avions terminé à un point de trois équipes (dont deux réserves). Le FC Emmen décrochait donc la première place de la période et donc une qualification pour les playoffs. Nous avons donc du nous remettre en piste pour la deuxième phase, avec un adversaire potentiel en moins puisque Emmen n’est plus à prendre en compte, comme les réserves, pour la qualification en playoffs. Avons nous réussi à en profiter ?

06

Oui oui, nous avons joué 11 matchs de championnat sur la période, impossible pour moi de comprendre lesquels ont été pris en compte pour cette période. Comme vous le voyez, nous avons connu une période moins faste, avec trois défaites en quatre matchs, certes dont une contre le grand PSV en coupe. Deux défaites évitables, complétées par deux autres en fin de période, encadrant un nul. Beaucoup de points perdus donc même si nous avons aussi connu de belles victoires, notamment contre les réservistes de l’Ajax et du PSV. Résultat au classement ?

40

La réserve de l’AZ a mis le pied sur l’accélérateur en prenant 9 points d’avance sur celle du PSV, et 10 sur moi même ! Mais vous constatez que nous sommes toujours bien classés, et donc sur la période :

16

D’un poil devant Eindhoven, mais nous arrachons notre ticket pour les playoffs ! AZ a été monstrueux sur la période, et Emmen étant déjà qualifié, j’ai eu l’esprit tranquille même si il a fallu ne pas craquer lors des derniers matchs !

Nous célébrons cela avec le président autour d’une bonne bouteille de vin, et planifions déjà la suite de la saison où il faudra se montrer régulier mais arriver frais et en forme pour ces barrages en fin d’année !


Si quelqu’un a l’explication pour les barrages, je n’arrive pas à comprendre comment ils découpent :smiley:

11 « J'aime »

C’est ubuesque ce système

Finalement, Emmen, n’a plus besoin de jouer réellement jusqu’aux barrages… Cela fausse un peu le jeu non?

1 « J'aime »

L’ordre d’entrée dans les barrages tient compte du classement final si j’ai bien compris. Donc ils ont tout intérêt à jouer le jeu au moins pour être le plus « aidé » possible au niveau des confrontations / matchs à domicile.
Et puis n’oublions pas que le premier est promu automatiquement :slight_smile:
Pour l’instant ce serait moi le promu, mais Emmen est à un point derrière. On a une petite marge sur les suivants.

1 « J'aime »

Cela fonctionne comme auparavant en Belgique dans les divisions 2,3 et promotion.

Cela fonctionne encore comme ça au niveau provincial.

Alors, il s’agit de phase calculée sur plusieurs matchs 9,10 ou 11 selon les championnats et selon le calendrier établi en sachant qu’il faut laisser des dates pour la coupe nationale et le tour final ou play-off.

Cela ne fausse aucunement le jeu, sauf pour les équipes qui font preuves de suffisances. Le résultat est que pour ce cas de figure celui qui à la fin de la saison est classé le plus bas (dans les vainqueurs de phases) débute avec le désavantage du terrain et joue contre le mieux classé.

En Belgique par contre anciennement il s’agissait d’un mini championnat entre vainqueurs de phases. Certaines équipes ne jouaient plus dés qu’il avait le ticket pour le tour final en poche et se réservaient pour le tour final, mettais des jeunes ou reposait les cadres quelques matchs avants le début du tour final.

J’ai une nostalgie de ce temps en Belgique…

3 « J'aime »

Je pense qu’effectivement les équipes continuent de se battre jusqu’au bout.

Le seul truc qui m’intrigue : les 4 phases sont indiquées comme étant de 9 matchs, ce qui fait qu’il manque deux matchs pris en compte :slight_smile:

Décollage…

Dimanche 20 Décembre 2020, les fêtes de fin d’année battent leur plein, et j’ai mérité mes premières vacances de l’année ! La trêve hivernale dure 3 bonne semaines aux Pays Bas, et nous avons donné 15 jours aux joueurs… et au staff. Même si le président, les recruteur et moi même restons bien entendu disponible à tout moment.

Les deux derniers matchs avant la trêve ont été plutôt bons pour nous : une victoire devant plus de 10.000 spectateurs contre De Graafschap (plus grosse affluence à l’extérieure de l’année pour nous), et un nul héroïque arraché à 10 contre 11 contre notre rival le FC Den Bosch permettent de finir sur une bonne note cette période.

06
39

Pas de casse suite à ce match nul, et même une progression sur ces deux matchs : nous reprenons la deuxième place à la réserve du PSV, et prenons 2 points d’avance sur nos poursuivants. Le premier est à 9 points, et le titre reste une solution envisageable pour notre équipe.

Le dernier match a permis d’amener énormément de monde au stade, et c’est même une journée historique pour le club :

Nous en profitons avant le départ en vacances pour faire un point avec le président qui me confirme qu’il est ravi de mon action à la tête de l’équipe :

Côté financier, le club se porte vraiment très bien, bien aidé par mon large respect du budget salarial et mon côté non dépensier au niveau des transferts.

L’équipe s’est très bien comportée, l’occasion de faire un bilan complet de mes joueurs :

Joueurs clés

Gladon est bel et bien la vedette de l’équipe : 18 buts et 3 passes pour lui, le mec marche sur l’eau ! Piqué, mon latéral droit a mal vécu l’arrivée d’un concurrent (j’ai recruté un italien en début de saison) et l’a montré sur le terrain (7.33 de moyenne). Nieveld ne partait pas forcément titulaire mais a convaincu par sa solidité en défense. Côté offensif, mes ailiers van Overbeek à droite et Damloft à gauche ont cartonné : 6 passes chacun et 4 buts pour l’ailier droit, 5 pour le gauche.

Déceptions

Au niveau des déceptions, mon milieu me semble un peu léger : un milieu défensif sort du lot (Rhein, 7.08). Derrière, ce n’est pas catastrophique du tout, mais il manque un joueur clé qui fait la différence. Une piste pour ce mercato. En défense centrale, j’ai l’impression de manquer de profondeur. De Regt, malgré son niveau théorique, semble baisser de régime cette saison, je pense le challenger un peu plus…

Mercato

Un défenseur central, un latéral gauche et un milieu axial pourraient être de bonnes idées. Au niveau des départs, Gladon ma vedette aimerait rejoindre la 1ère division, et ne croit pas à nos chances de monter. Van Overbeek, notre ailier droit, aimerait lui aussi monter, mais je lui ai promis que l’on pouvait viser cette montée dès cette année !

Avec ces projets plein la tête, j’ai donné quelques consignes à mes recruteurs, avant de m’envoler vers New York pour y fêter la fin de l’année en famille. Je commence à avoir les moyens, et j’en fais profiter mon entourage… Je met mon téléphone en mode avion juste après avoir regardé la dernière photo Instagram de Rosie…

40

14
5 « J'aime »

ça va déborder lol. Sinon beau début de saison.

1 « J'aime »

New York, New York…

La ville qui ne dort jamais porte vraiment bien son nom. Nous errons dans les rues de New York depuis quelques jours en famille. Les fêtes de fin d’année ont été exceptionnelles, le Rockfeller Center et son sapin énorme, la folie dans les grands magasins, les décorations. ici, la féérie de Noël se vie en XXL. Moi qui adore l’ambiance de Noël je suis servi !

Ma déception : la MLS fait relâche et je n’ai pas pu découvrir l’ambiance dans un stade américain, j’aimerai sentir si la ferveur y est différente ou pas. J’ai par contre assisté à un match NBA au Madison Square Garden : Knicks contre Pacers, un beau match, avec notre Franck Ntilikina en vedette. Il affirme de plus en plus son statut de leader de cette franchise : et les pronostics l’envoient au All Star Game aux côtés de son coéquipier Kristaps Porzingis, vue la belle saison des Knicks. Avec un peu plus de notoriété j’aurai pu demander à le voir, j’espère revenir dans quelques années avec cette possibilité !

J’ai aussi passé mes moments libres à errer dans les traces de Rosie. A suivre son Instagram pour repérer les lieux qu’elle fréquente. Mais de rooftop où elle est passé la veille à Central Park, trop immense pour la retrouver, j’ai l’impression de suivre une ombre qui m’échappe constamment, et cela renforce mon obsession…

Mes vacances ont été assez troublées par deux infos importantes : mes deux joueurs ayant des velléités de départ ont décidé de passer à l’action : Elvio Van Overbeek, notre ailier droit (17 matchs, 4 buts, 5 passes - 7.29) refuse de re-signer avec nous : il veut la Premier League néerlandaise dès maintenant. Du coup il a déjà signé un contrat avec une équipe pour la rejoindre dès la fin de son contrat actuel. Il rejoindra le SC Cambuur actuellement… dernier de la division. J’espère au fond de moi que nos deux équipes vont se croiser pour qu’il regrette ce choix !

Par contre, départ de taille : notre attaquant vedette Paul Gladon (18 matchs, 18 buts, 2 passes - 7.62) a accentué sa pression suite à l’intérêt du Nac Breda… 17ème soit avant dernier de Premier League, consternant… Il va nous manquer sérieusement. Nous n’en tirons en plus pas une énorme somme : 375K€ cash, et jusqu’à 75K€ de prime… Rageant.

En échange, nous enregistrons trois arrivées : le remplaçant de Gladon :

Mes recruteurs le voient meilleur, sa capacité à finir les actions m’inquiète énormément… Nous verrons bien…

41

Un latéral gauche nous rejoint histoire d’apporter profondeur et concurrence : il ne m’a rien coûté.

Un milieu axial, mieux évalué par mes recruteurs que par mon adjoint nous rejoint aussi gratuitement. Pas un recrutement de folie, mais espérons que cela renforce l’équipe…

10 « J'aime »

Quel bande de con, j’espere que tu vas monter et eux descendre :smiley:

J’ai rattrapé tout mon retard ! J’adore ! Bravo @JeffZeze !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Je manque un peu de temps en ce moment pour progresser, mon ordi est un peu lent avec tous ces championnats sélectionnés, donc la partie est longue à avancer !

2 « J'aime »

Retour au pays…

Le voyage retour n’a pas été le plus paisible qui soit. Les fêtes de fin d’année paraissent assez loin, l’année 2021 est bel et bien lancée. Mais j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le sportif après quelque évènements personnels pour commencer l’année…

Aéroport JFK, New York. 1h avant mon décollage. En train d’aller tranquillement acheter un sandwich pour grignoter avant le décollage, éternel affamé que je suis, je suis dans la file d’attente, les yeux posés sur les journaux locaux annonçant la dernière victoire des Knicks. Et là…

« Bonjour John… »
« Bonjour… Rosie ?? »

02

Belle à tomber par terre, une tenue magnifique, l’air reposée et bronzée, et surtout l’air de ne pas me détester. Je reste sans rien dire, comme un con… Elle rigole, l’air gêné…

« Alors tu étais à New York »
« Oui pour les fêtes, mes parents sont là bas si tu veux les saluer »
« Non je… j’imagine qu’ils ne doivent pas m’adorer depuis ces dernières années… je suis pressé de toute façon, je pars en Amérique du Sud pour quelques semaines… »
Je n’ai pas grand chose à répondre à ça, partagé entre colère et admiration devant sa beauté…
« Et moi je repars pour… »
« Les Pays Bas, j’imagine ? »
« Hum… oui, tu as suivi l’évolution de ta carrière ? » lueur d’espoir…
« Ah… euh non j’avoue que j’ai suivi tes publications Insta… »
Fin de l’espoir… Vite abbrégé par l’annonce de l’embarquement de mon vol. Dans un moment gênant nous nous séparons sans nous dire grand chose. Quel moment horrible, et j’ai l’impression que mon visage rouge va se voir à travers tout l’aéroport.
« Ca va mon chat, tu as l’air tout rouge ! » me demande ma mère, inquiète comme toujours…

Le sportif avant tout

26 Février 2011, la troisième phase vient de toucher à sa fin, même si nos objectifs ne sont plus en terme de phase mais de position générale en championnat. L’équipe a légèrement changé pendant l’hiver, mais nous avons la même ossature, reste à voir si notre attaquant marche toujours autant avec un attaquant en moins et un ailier démobilisé…

06

Petite ralentissement en fin de période, mais nous avons été très bons, même en attaque ! Avec quelques scénarios renversant, dont deux victoires après avoir été menés 2-0. Mon équipe a un sacré mental et est capable de retourner toutes les situations, ce qui fait que nous réalisons un superbe mois, dommage qu’il finisse par un nul contre le 10ème. Toujours est-il que notre troisième phase est vraiment superbe :

49

3 points devant le Fortuna qui va obtenir sa place de barragiste, nous sommes surtout largement devant les réserves d’AZ et du PSV, et surtout très largement devant Emmen, notre poursuivant pour la montée.

02

Je découvre au passage une petite prime pour le vainqueur de la phase. Pas grand chose, mais ça paye quelques salaires :slight_smile: Maintenant, reste à voir si nous avons fait un grand pas vers la promotion :

13

A 9 journées de la fin, nous revenons dans la course au titre avec seulement 4 points de retard sur la réserve de l’AZ ! On espère pouvoir continuer cette lutte jusqu’à la fin de la saison, surtout que notre prochain match sera contre ces leaders. Mieux : nous avons maintenant 11 points d’avance sur la première équipe capable de nous voler la montée direct : Fortuna est notre nouveau poursuivant, et semble bien loin de nous !

Statistiques

Nous avons donc réalisé un mois exceptionnel, dans la lignée de notre saison

55

29

Blessures

Recrue de notre mercato, notre nouvel attaquant s’est gravement blessé et ratera la fin de la saison. ll n’aura pas eu le temps de marquer en 5 matchs avec nous. J’ai eu le nez creux en le signant…

Finances

Les finances du club se portent très bien ! J’espère une belle montée histoire d’avoir encore plus d’argent dans les caisses et renforcer l’équipe tout comme le club !

8 « J'aime »

bien joué d’avoir gagner la tranche.

1 « J'aime »

Le championnat batave est vraiment excitant cela me rappelle les anciens championnats belges.

Merci :slight_smile:

J’aime bien ce championnat, un peu différent, des règles étranges. Par contre je suis super déçu par la facilité avec laquelle se passe la saison. J’ai quasi pas recruté et je joue les premiers rôles…

En fait en D 2 hollandaise, toutes les équipes se valent et les équipes en places sont déjà bien fournies et pétries de qualités.

Tu es juste malin dans ton recrutement et tactiquement en harmonie avec l’effectif.