:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Sacré saison avec ce titre de champion d’Angleterre avec 13 points d’avance en plus :clap:
Dommage cette défaite ensuite en FA Cup face à Manchester United
Sympa également la nouvelle Karria :ok_hand: Avec 2 recrues intéressantes à la clé, la saison prochaine s’annonce tout aussi riche :+1:

2 « J'aime »

Bonne année à tous les amis :slight_smile: On continue de viser plus haut avec Arsenal en 2019 (2030 in game).


C’est la reprise !

Quel plaisir de retrouver les joueurs, le staff, les fans et la presse pour ce retour de vacances ! Nous sommes mi-août, tout le monde est détendu, souriant, bronzé, affuté. Je suis là avant tout pour présenter notre mercato à la presse et reprendre contact avec le quotidien pour la saison à venir !

Arrivées

02

La star défensive de mon équipe, son duo va être énorme avec Schwarz. J’ai hâte de voir ça !

35

Je vous l’ai déjà présenté, il sera à la lutte pour être titulaire dans l’axe du milieu. Mais c’est un joueur d’avenir qui va sûrement exploser prochainement !

10

Arrivé libre de Croatie, il a montré de belles choses en Europa League. Il sera remplaçant en tant que latéral droit et permettra le départ de Aeschlimann qui méritait d’être libéré après sa belle saison et de jouer plus.

30

Un jeune argentin lui aussi arrivé libre au club. Il a déjà un beau niveau mais partira s’aguerrir en prêt, la concurrence en défense centrale promettant d’être forte.

52

La galère pour trouver un latéral gauche de bon niveau avec un permis de travail sans claquer 70M€ ! Il arrive chez nous pour 35M€ pouvant monter à 40M€, les négociations ont été dures, j’ai du pousser le joueur à clasher son entraîneur. Il sort d’une saison correcte avec Everton et a connu l’Europe une seule saison, c’est ce qui l’a poussé à venir chez nous. Je suis conscient de l’avoir un peu surpayé mais il est encore jeune et a du temps pour progresser.

Bilan : Un DC titulaire de top top niveau, un MC remplaçant avec un énorme potentiel, un latéral droit et un latéral gauche pour concurrencer les titulaires. Je ne chamboule pas l’effectif, je rajoute un sacré titulaire, un joueur avec un sacré potentiel, et de la concurrence avec des joueurs plus jeunes. Je ne pense pas avoir pris trop de risque en chamboulant l’effectif, et avoir apporté du renfort.


Départs

Qui dit peu d’arrivées dit peu de départs normalement, même si on profite de dégraisser dès qu’on peut. Entretenir une équipe réserve avec des joueurs qui n’ont pas le potentiel de l’équipe première mais qui touchent quand même des dizaines de milliers d’euros par mois, je n’en ai pas envie.

30

Je pense avoir plutôt bien vendu, 55M€ récupérés, et potentiellement 8M€ de plus en divers primes. Deux joueurs de la réserve vendus, Félix qui ne jouait plus car je ne jouais plus avec un MOC. Mes deux latéraux remplaçants pour 16 à 24M€, et un défenseur central devenu de trop pour 22,5M€. De belles ventes donc, qui compensent mes énormes dépenses : 167M€ sur le mercato (90M€ sur mon DC, 40M sur mon MC et 37M sur mon DD).


L’avis des médias

55

Les médias semblent penser que notre titre de l’an dernier était du à la baisse de régime des autres candidats. Toutefois, ils me voient finir sur le podium et pas loin de United et City. J’espère les détromper et aller beaucoup plus haut !

Au niveau des objectifs fixés par mes dirigeants :

  • se qualifier pour la Ligue des Champions en championnat
  • atteindre les quarts de Ligue des Champions
  • atteindre la demi-finale de FA Cup
  • le Community Shield et la Carabao Cup sont sans importance

Des objectifs plus ambitieux que l’an dernier, les dirigeants sont contents de la bonne santé financière, mais ils veulent qu’on continue à viser plus haut !


Reprise de la compétition

Pour la reprise, nous avons la « chance » de disputer le Community Shield contre Manchester United. Un gros choc à Wembley histoire de se tester :

15



47

Un match très disputé : si Manchester a beaucoup frappé, au final nous avons été les plus dangereux et les avons empêché de cadrer la moindre frappe. Le match a quand même été très défensif, avec peu de spectacle ! Ce qui me rassure : notre solidité défensive semble déjà au top. Et le retour de notre attaquant vedette devrait vite venir nous aider à marquer plus. J’espère voir une différence par rapport à l’an dernier dans les gros matchs !

7 « J'aime »

Les bookmakers sont à la ramasse, tu vas finir champion facile :smiley:

L’équipe Type

11

6 anglais, 3 joueurs formés au club. Une paire de défenseurs centraux de top niveau, un duo d’attaquant au top, des milieux vraiment bons. Nos faiblesses sur le papier : les arrières latéraux, et le poste d’ailier gauche, mais les joueurs ont toujours été au niveau lors des saisons précédentes. Niveau âge, Cook ne semble jamais vieillir, et sa succession est déjà gérée. Pour Rashford ce n’est pas encore le cas, et il faudra s’y pencher.

L’équipe B

07

3 anglais, 2 écossais, 1 gallois. Deux joueurs formés au club.

Une équipe qui devrait être d’un bon niveau à elle seule. Clairement on a du potentiel : Sutherland dans les buts, Cherny au milieu et Shehu en attaque ont le potentiel d’être des titulaires et tourneront plus que les autres. Les autres sont au niveau Premier League, et les changements ne devraient pas baisser trop le niveau de l’équipe. Niveau âge, mis à part Dasilva qui sera sûrement remplacé dans les mois/années à venir, le reste des remplaçants est plutôt jeune.

Intégrés à la rotation

49

Cinq joueurs entrent dans une rotation plus large : Goodman est un peu juste, mais a une importance dans l’ambiance d’équipe, je n’ose pas le vendre, peut être que son manque de temps de jeu le fera partir petit à petit. Soldado a été prêté l’an dernier (à Reims, L1, pour 34 matchs, 3 buts et 6 passes) et j’aimerai qu’il grapille du temps de jeu. Poku est la révélation de fin de saison dernière, et j’aimerai lui offrir une quinzaine de matchs dans la saison pour prendre une place dans la rotation l’an prochain ! Hall a eu sa chance en fin de saison dernière et a montré qu’il était un peu juste. Il sera à dispo de la réserve mais pourrait jouer la Carabao Cup et les petits matchs de Coupe. Rowe n’a pas encore joué sous mes ordres mais semble avoir un beau potentiel et a bien travaillé cet été, il pourrait récupérer un peu de temps de jeu !

7 « J'aime »

Je rattrape mon retard vu que je n’ai pas été présent pendant les fêtes, et je dois dire que tu n’as pas déçu :smiley:
Une belle victoire en championnat, des prestations encourageantes en LDC et un mercato intéressant, j’ai hâte de voir à quel point ta charnière centrale sera solide cette année car les 2 vendent du rêve sur le papier !

2 « J'aime »

Excellent mercato qui va te permettre de conserver ton titre et d’aller plus loin en LDC !

bravo pour cette belle saison, Cherny à l’air vraiment très bon

A mes chers lecteurs

Oui la saison dernière a été très costaud pour un retour en LdC, on a tenu les trois tableaux ! Cette année je veux encore mieux !

Nous allons voir de suite si le mercato a porté ses fruits :wink:

Yes, je le suivais depuis un an, mais il pouvait pas venir avant pour des soucis de permis de travail, depuis il avait eu des sélections donc j’ai foncé !


Montrer les dents, immédiatement !

Mon objectif était de montrer à nos concurrents immédiatement que nous comptons bien mordre dans cette saison avec la rage du champion en titre. Hors de question de perdre notre trophée de meilleure équipe anglaise, ni de faire moins bien en Ligue des Champions, on est là pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions !

Et donc pour débuter…

53

Euh… faux départ ! Un énorme choc d’entrée où nous avons été à la hauteur ! Nous avons eu la balle mais avons manqué de mordant offensif pour déstabiliser United. Eux aussi ont eu du mal, mais ont finalement trouvé l’ouverture en deuxième mi-temps, et nous n’avons pas pu revenir.

Bon… je disais donc, il faut montrer les dents :

42

J’ai eu un petit peu peur après la victoire de Crystal Palace, tant on était inoffensif et puis petit à petit, on a commencé à mettre des fessées à tout le monde. Au passage on tape Chelsea sans soucis, et on met un carton contre Liverpool. La première défaite est donc oubliée :

44

N’allez pas croire que j’ai dominé de la tête et des épaules : c’est la première journée que je passe à la première place, City était devant moi tout le temps lors des journées précédentes. A noter que United est invaincu. Nous avons en tout cas pris le chemin d’une bataille à 3 pour le titre. Liverpool et Chelsea paraissent déjà bien loin. Et ne parlons pas de Tottenham. En tout cas la bataille pour le titre va être passionnante !


Carabao Cup

Pas un objectif, j’ai fait énormément tourné avec beaucoup de jeunes face à West Brom (la chance du tirage, hériter direct d’une PL). Ca a failli passer, mais on s’incline aux tab. Pas de regrets sinon celui de priver les jeunes et remplaçants de temps de jeu…

41


Ligue des Champions

La compétition phare, mon objectif principal. Pour cela, il faudrait commencer par un peu de chance au tirage :

55

On a connu pire en étant tête de série. Dortmund est un gros club mais loin du top niveau (8ème de finale ces deux dernières années). Le Sporting est habitué à l’Europe mais un cran en dessous. Seul déception, la 4ème équipe est loin d’être faible avec les Ukrainiens très habitué à la Ligue des Champions. Je ferai tourner un petit peu contre les portugais et les ukrainiens et maintiendrait l’équipe type contre les allemands.

01

Une promenade de santé. Seul le Shakhtar a mené contre nous, mais personne ne nous a vraiment posé de soucis. Le Sporting et Dortmund n’ont pas été à la hauteur, et j’ai déjà commencé à faire tourner.

11

Et en plus mes rivaux perdent des points. Nous sommes déjà qualifiés, et assurés à 90% de prendre la première place. Je vais pouvoir faire tourner au maximum !


Le projet jeune

Petit focus sur les petits jeunes que j’intègre à la rotation

Sutherland n’a pas eu le temps de jeu pour se montrer, et avec l’élimination en Coupe Carabao il perd une occasion. Je pense le faire jouer les deux derniers matchs de LdC, et espérer tirer des petits en Coupe.
Cherny confirme le bien que je pense de lui et s’est installé dans la rotation, avec succès. Il doit encore se montrer plus décisif mais je n’hésite pas à lui confier le poste de titulaire régulièrement.
Soldado est la solution du bout du banc et n’a donc pas encore pu montrer grand chose comme Sutherland.
Poku, ma révélation de l’an dernier, grapille pas mal de temps de jeu et le rentabilise : pas les stats phénoménales de la fin de saison dernière, mais déjà 1 passe et il vient de signer un doublé en Ligue des Champions, ce qui fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition ! J’ai hâte de le voir encore plus sur le terrain.
A gauche, Hall a un peu moins de temps de jeu mais a ouvert son compteur but, devenant le plus jeune buteur de l’histoire du club.
Enfin, Rowe n’a que peu joué mais a montré de jolies choses et a même marqué.

Vivement qu’ils aient tous des minutes en plus dans les jambes !

4 « J'aime »

Ca commence fort !

Continue ainsi et la LDC te reviendra à la fin de la saison :smiley:

Avec un bon tirage je peux aller loin, mais je nous sent encore un peu juste. A voir :slight_smile:

Deuxième échec de négociations en 6 mois. Moi je veux bien être racheté par un milliardaire :slight_smile:

3 « J'aime »

Tout les voyants sont aux verts…
Hormis cette défaite en Carabao mais bon on sent fiche un peu…

ce debut de saison canon

Ce n’était pas du tout prioritaire, mais c’est dommage de perdre des occasions de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent et de faire progresser les jeunes. J’espère deux tours faciles en Cup au moins !

Ça roule pour l’instant!

il n’y a que les 2 Manchester qui tiennent ton rythme, les confrontations vont être déterminantes

J’ai déjà perdu celle contre United :smiley:

Un beau début de saison malgré les 1ers matchs difficiles, c’est super :slight_smile:

Et bien, que dire?
Je viens de lire l’intégralité de cette story en un peu plus de 2 nuits de boulot et franchement, ça laisse sur le cul. Que ce soit au niveau du romancé ou des résultats, c’est excellent.

Ca va, ça a pas duré longtemps les matchs difficiles ! Bon hier je viens de connaître mon premier nul à domicile contre Tottenham, ça m’a énervé :smiley: On devient vite exigeant !

Merci mille fois :slight_smile: Le romancé selon mon emploi du temps je le délaisse parfois mais j’essaye d’en remettre régulièrement :slight_smile:

1 « J'aime »