:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Ne t’inquiète pas trop pour ton coefficient il va bien augmenter après cette saison :smiley:

Je te vois finir 1er de groupe :slight_smile: En championnat c’est un peu plus délicat mais ce n’est pas toujours évident de combiner les premières semaines avec 2 matchs.

1er c’est faisable, mais chaud à l’extérieur. Monaco m’a dominé 45 minutes avant de disparaître mystérieusement. Le Barça je les ai dominé, et je pense qu’ils finiront 3ème sauf si ils se réveillent.

En championnat, j’ai eu la sensation d’être au top en début de saison, et je suis vite revenu sur terre. United malgré le début de saison c’est du ultra costaud. Et Tottenham avait de l’avance niveau effectif par rapport à moi. Mais mes remplaçants sont une agréable surprise, et j’ai finalement laissé place au 4-2-2-2 très offensif mais agréable à jouer.

1 « J'aime »

Un début de saison plutôt bon ! Tu t’en sors bien dans ce groupe assez relevé en LDC et en championnat tu as déjà affronté 3 gros morceaux, c’est de bonne augure pour la suite :slight_smile:

Arsenal ramène West Ham sur terre

C’était le match attendu de ce début de saison, la confrontation entre Arsenal, second, et West Ham, surprenant premier. Les Hammers ont déjà accroché quelques favoris à leur tableau de chasse (Tottenham, Manchester United et un nul contre Liverpool) et comptent bien s’offrir les Gunners qui convoitent leur première place. Le match tiendra t-il ses promesses en haut du classement ?

10

Et bien pas du tout ! Les Gunners ont survolé le match, et ont fait preuve d’un réalisme froid et effrayant : 6 buts sur leurs 8 tirs cadrés. La recrue la plus chère de l’histoire du club : Schwarz a montré l’exemple en reprenant de la tête un coup franc tôt dans le match, et Arsenal a ensuite déroulé. Stevens, le favori pour le titre de meilleur buteur s’en est donné à coeur joie pour cartonner à lui tout seul West Ham dont les joueurs n’ont jamais sorti la tête de l’eau !

57

Ce sont donc les Gunners qui sont les nouveaux leaders de Premier League ! A noter la différence de but largement favorable !

5 « J'aime »

Quelle branlée !!!

Stevens est déjà meilleur buteur du championnat je suppose ?

Enorme cette perf’ ! Je me posais la même question que @Wasyl, il en est à combien de buts Stevens là ?

Des scores de tennis en Premier League, c’est quand même assez rare. :clap:

Avant ce match il était deuxième parce que je me suis pris un triplé du buteur de… je ne sais plus quelle équipe :smiley: Mais je crois qu’il a du passer premier. Me semble qu’il vient de passer la barre des 10 buts en 8 matchs (il a été blessé en début de saison). Je vous donne de ses nouvelles ce soir. Ce qui m’impressionne avec cette équipe d’Arsenal c’est que les deux meilleurs joueurs sont le buteur et le gardien qui sont formés au club. Le buteur remplaçant est lui aussi formé au club, et j’ai 3/4 autres joueurs formés ici.

Ca fait du bien au moral !

elle aura pas fait long feu l’invincibilité de West Ham ^^

1 « J'aime »

Le Mec il est énervé et Boom West Ham

Belle victoire Bravo

1 « J'aime »
On enchaîne !

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles le Boxing Day. J’ai hâte de retrouver cette période de l’année si spéciale, où l’on enchaîne les matchs sans avoir le temps de souffler. C’est une sorte de sprint qui n’en finit plus, où un groupe peut se souder ou se casser en quelques jours, mais ça ne me fait pas peur.

J’aimerai que l’on y arrive dans la meilleure des formes, et pour cela il nous faut briller dans toutes les compétitions !

Ligue des Champions

Avec deux points d’avance sur le Barça, et trois sur Monaco, nous partons avec une longueur d’avance sur nos poursuivants, mais il faudra être bon puisque nous nous déplaçons à Monaco et à Barcelone ! Le dernier match sera conte Bâle, ce qui devrait être une partie de plaisir.

11



54

Nous avons subi, nous avons plié, nous avons contenu, résisté… Et n’avons jamais lâché face à Monaco qui a tout donner pour nous battre. Ma défense m’a impressionné par sa solidité ! Nous aurions pu jouer un peu plus offensif, mais je préférais jouer en contre. Mon équipe me donne tellement de garanties défensives dans ce genre de cas que je me sens confiant pour de potentielles double confrontations à venir. Avec ce nul, combiné avec la victoire du Barça, nous voilà à égalité de points avec les espagnols, trois points devant Monaco. Sachant que notre dernier match sera contre Bâle et que Monaco et le Barça s’affronteront, je suis quasiment assuré d’être qualifié à moins d’enchaîner deux catastrophes…

04



17

Et bien, nous avons eu de la chance. Dans un match qui commençait mal, nous avons eu le plaisir de votre un joueur espagnol prendre un rouge direct et renverser la physionomie du match. Mais bizarrement, le match est resté équilibré et le Barça s’est montré tout aussi dangereux. Heureusement, on a fini par prendre la mesure du Nou Camp en seconde mi-temps et avons petit à petit pris le dessus sur nos adversaires du jour. La victoire est là, ainsi que la qualification et la première place du groupe assurée. Mais mes joueurs ne m’ont pas spécialement rassuré dans ce genre de match… Nous sommes un peu en retrait du Barça sur le terrain, et aurons du mal à nous mêler à la lutte pour le titre final. Mais avec un bon tirage, pourquoi pas…

48



58

Mes remplaçants ont explosé les Suisses. Si ils ont marqué deux fois sur contre, ce qui m’a permis d’avoir quelque chose sur quoi râler, nous avons dominé de la tête et des épaules le match. Les remplaçants ont eu du temps de jeu et les offensifs ont pu se régaler. Quel carton !

25

Au final une belle phase de groupe, qui m’a semblé moins dure que prévue. Nous avons marqué des points dans les esprits de tous, et avons donné de l’expérience à tous nos joueurs en Coupe d’Europe. Bâle a en tout cas pris de sacrées claques…


Retour au championnat

Je vous avais laissé après un carton sur West Ham pour prendre la tête, ai-je assuré dans le reste des matchs ?

Qur dire ? Nous enchaînons les cartons, le moral est au top, mes rotations ne nous affaiblissent pas, c’est une saison superbe ! Le carton contre Liverpool est révélateur : nous arrivons à maintenir à distance les autres candidats pour le titre !

36

Liverpool et West Ham s’accrochent et ne sont pas loin. United est revenu dans la course, comme Tottenham, par contre Chelsea s’est écroulé ! City continue de décevoir. Nous avons creusé un écart sur la plupart des favoris, mais je resterai vigilant face à Liverpool et surtout la surprise West Ham. Les Wolves par contre sont rentrés dans le rang et vivent une passe difficile.

La bonne nouvelle c’est que nos performances en LdC et notre place au classement donne de l’ambition aux dirigeants :

44

Une belle enveloppe, je verrai si il est nécessaire de se renforcer cet hiver tant mon effectif tourne bien.

Tirage au sort de la Ligue des Champions

Le chapeau des deuxième est costaud, outre le Barça que je ne peut pas rencontrer, on y trouve l’Atletico, Dortmund, le PSG. D’autres choix paraissent abordables : Leverkusen, le PSV, la Lazio et Leipzig. J’espère ne pas tirer un des trois gros…

30

Ouf, on respire ! La Lazio était l’un des adversaires les plus abordables. Ils sont sortis d’un groupe avec le Bayern, Lyon et le Lokomotiv Moscou. Nous partirons favoris.

7 « J'aime »

À ce rythme là on va vite arriver à la fin de ton RDP avec la victoire en LDC !

C’est assez impressionnant en tout cas :slight_smile:

Merci :slight_smile: J’ai un doute pour la LdC. On bat le Barça uniquement parce qu’on joue à 11 contre 10. Monaco on est légèrement au dessus d’eux, pas le Barça. Je pense donc que les Real, Juve sont au dessus de moi. Et j’ai du mal à battre les gros anglais (en tout cas United et City).
Par contre en championnat, je sens que y’a la place !

Quel début de saison excellent ! vivement la suite :wink:

1 « J'aime »

Tout roule pour toi!
47.000 spectateurs à Monaco? Vive le réalisme de FM… :sac:

1 « J'aime »

y a de belle choses là

Vous inquiétez pas, y’a aussi quelques ratés :smiley:

10

2 « J'aime »

Bon derrière, mes joueurs ont l’air d’avoir compris que ça m’avait pas plu :

12
4 « J'aime »

Non pas Aston Villa…

Bien joué sinon…

Désolé :smiley: Je suis sur une série de carton là, je crois que mes joueurs sont énervés :smiley: