:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Ahah, enfin, mais au final ce n’est que ma 2ème saison où je peux viser haut en LdC, avec mes autres clubs je n’aurai pas pu :smiley: Mais quel pied ce match. Serré jusqu’au bout avec une délivrance à la fin :stuck_out_tongue: Plus de détails demain :wink:

2 « J'aime »

Après ce grand plaisir, une petite note plus négative : j’ai demandé à mes dirigeants une prolongation, ce qu’ils acceptent.

Ils me proposent de passer de 430.000€ à 493.000€… Ridicule, je viens de gagner la PL et la LDC… Je monte à plus de 550K, ce qui est refusé. 530K refusé.
Fin des négociations…

J’avoue que je risque d’arrêter cette story, car je ne rattraperai jamais un Mourinho…

3 « J'aime »

Et puis je pense que c’est le bon moment pour arrêter avec cette victoire en LDC, et pourquoi pas passer à une nouvelle story ! :smiley: . En tout cas si ça se finit là je compte sur toi pour faire une belle fin !

1 « J'aime »

Tu comptes refaire une story ( avec ce concept ou non ) sur le 19 ?

Je suis pour que tu continues.

t’as gagné qu’une seule fois la LDC ! :stuck_out_tongue:
Je pense que tes nouveaux proprios sont juste radins :smiley:

1 « J'aime »

Bravo pour cette superbe saison :clap:

Bien joué.

Bravo pour la victoire :smiley: !

Maintenant il te manque toujours le Mondial des clubs :joy:

Démissionne et voit ce que la concurrence te proposes !

Réponse aux lecteurs

Si j’arrête, je ne lance pas de nouvelle story de suite :slight_smile: Ahah, la pression sur la fin !

Je ne sais pas si je vais prendre le 2019 je te l’avoue. Si nouvelle story il y’a je ne pense pas reprendre le même concept, il faut varier. Par contre j’ai pris goût au concept de ne pas être libre dans le choix de son club, ce qui est très agréable !

Je note :wink:

Ahah, je bats déjà des records de durée de vie de partie, je n’arriverai pas à faire aussi long que toi ^^ J’avoue qu’ils sont radins, j’ai du mal à comprendre pourquoi une si petite augmentation, j’ai amené deux titres et une ligue des champions et je rentre même pas dans le top 3 des salaires mondiaux…

Merci :slight_smile:

Thanks !

Une superbe année

Munich, Samedi 31 Mai 2031

Le match que tout le monde attendait : Espagne contre Angleterre, Real Madrid contre Arsenal. Le tout frais champion d’Angleterre affronte les Merengues qui ont perdu la bataille pour le titre contre le Barça. Les 4 points perdus par les espagnols lors des deux derniers matchs leur ont couté le titre, et ils espèrent que la Ligue des Champions sera pour eux pour compenser ce gâchis…

De notre côté, nous arrivons pour ce match quasiment au complet. Les blessures semblent derrière nous, même si nous n’aurons pas Chris Harris, notre second meilleur buteur, pleinement valide. Il commencera sur le banc, mais la paire Stevens-Shehu tiendra largement sa place.

Coup d’envoi sous les clameurs des supporters des deux camps, nous voilà parti pour un match d’anthologie. Car oui, je pense que cela restera l’une des plus belle finale de Ligue des Champions des dernières années :

  • Nous prenons le contrôle des opérations tôt dans le match, jouant prudemment mais nous projetant rapidement vers l’avant à la récupération de balle
  • A la 16ème minute, sur une belle combinaison sur coup franc, Van Huffel mon ailier droit lance Stevens légèrement excentré à droite. Il se présente seul face au gardien et ouvre le score d’une belle frappe au premier poteau ! :arsenal: Arsenal 1 - 0 Real :real:
  • Mais le Real se reprend et commence à pousser beaucoup plus fort. Et à la 25ème minute, alors que nous perdons une balle en phase offensive, le Real se lance dans une contre attaque rapide. Une belle transversale permet à leur ailier gauche de servir Geubbels d’arriver face au gardien, de faire une feinte, et d’une pichenette de tromper Simpson qui avait plongé… :arsenal: Arsenal 1 - 1 Real :real:
  • Alors que j’avais l’impression que nous avions le match bien en main, voilà un peu de pression supplémentaire pour nous, on fait maintenant jeu égal avec une grosse bataille au milieu de terrain
  • Sur une récupération de balle à la 31ème minute, notre ailier gauche français Thiebault lance d’une superbe passe du milieu de terrain Shehu en profondeur. Il ne tergiverse pas et fusille le gardien de l’entrée de la surface ! :arsenal: Arsenal 2- 1 Real :real:
  • Nous rejoignons les vestiaire avec cet avantage, et je pousse mes joueurs à continuer de jouer naturellement, à garder le pied sur le ballon et tenter de marquer le but du break. Je demande à mes latéraux de moins se découvrir, pas la peine de prendre trop de risques !
  • Le début de seconde mi-temps est très calme, on se rend coup pour coup, quelques frappes de loin, quelques débordements, mais pas d’énorme occasion, ça commence à sentir bon pour nous !
  • 65ème minute, touche pour nous en phase offensive que l’on négocie très mal. Le Real tente une contre attaque, temporise, puis nous prend à contre pied, et leur ailier droit a un boulevard devant lui : il déborde, remet au centre à l’entrée de la surface où Gedson, leur milieu axial, déclenche une frappe pure qui finit en pleine lucarne, les compteurs sont remis à zéro : :arsenal: Arsenal 2 - 2 Real :real:
  • Tout est à refaire, mes joueurs ont-ils pris un coup sur la tête ? Et bien non, car sur le coup d’envoi, nous perdons certes vite le ballon, mais le récupérons aussi vite pour que Thiebault (encore lui) lance Shehu d’une passe sublime. Celui-ci rentre dans la surface et au moment d’armer se fait crocheter par un défenseur du Real : PENALTY ! Je me permet de hurler sur l’arbitre qui ne sort qu’un carton jaune pour cette faute en dernier défenseur, mais l’important est là : un face à face avec le gardien pour Stevens, notre buteur vedette. Avec beaucoup de sang froid il envoie la balle au fond des filets malgré le gardien qui a plongé du bon côté, nous voilà à nouveau devant ! :arsenal: Arsenal 3 - 2 Real :real:
  • 73ème minute, nous récupérons un ballon et nous projetons vers l’avant rapidement : Harris fraichement entré en jeu en attaque lance Stevens côté droit, notre buteur vedette prolonge vers Van Huffel, notre ailier droit, en profondeur, qui centre fort devant le but. Harris reprend du pied droit, mais superbe parade du gardien madrilène qui repousse sur son défenseur qui repousse en catastrophe. La balle du break était là !
  • Les minutes s’égrènent lentement, le Real a du mal à nous mettre en difficulté, je me ronge les ongles sur le banc…
  • 81ème minute, action inversée par rapport à la 73ème : c’est Van Huffel qui lance Stevens qui a pris l’aile droite, celui ci centre fort devant le but : cette fois Harris coupe au premier poteau et de la tête nous offrir le but du break : ça sent très très très bon !!! :arsenal: Arsenal 4 - 2 Real :real:
  • 86ème minute : le Real a un bon coup franc : le centre au deuxième poteau est repris de la tête par leur ailier droit… au ras du poteau ! Ouf !
  • 95ème : dernier centre pour le Real repoussé par ma défense en touche, l’arbitre siffle la find du match : NOUS REMPORTONS LA LIGUE DES CHAMPIONS !!!

46

Nous avons dominé ce match, été les plus dangereux et avons pris les initiatives, la victoire est méritée !


06

Juste récompense pour mon équipe, nous avons la défense et l’attaque de la compétition. La bataille était plus rude au milieu du terrain, où nous aurions mérité au moins un joueur.

41

Clairement, avec notre capacité à marquer sur chaque occasion, nous sommes capable de battre tout le monde, cela a fait notre force !

7 « J'aime »

:mourinho5:

Blague à part bravo à toi :smiley: !

Concernant le contrat, est-ce que tu mettais des augmentations salariales par an ? Avec 10% en plus, ça te permet déjà de négocier plus haut par la suite :slight_smile:

Rétrospective de l’année

Compétitions

Vous l’avez vu, tous nos objectifs ont été atteints : une finale de Cup avec un dénouement rageant ; une victoire en championnat et le titre en Ligue des Champions ! Que faire de mieux l’an prochain ? Dominer encore plus le championnat, gagner la Coupe et aller plus loin en Carabao Cup avec les remplaçants !

Les joueurs

Gardiens

Simson est l’un des meilleurs gardiens du monde (élu deuxième meilleur gardien de la LdC), et est encore jeune. Son seul défaut : boucher la progression de nos jeunes, car Sutherland a un sacré potentiel mais ne joue pas énormément. Il a juste profité de la blessure du titulaire et de quelques matchs où j’ai fait tourner à 100%. Il sera dur de le garder sans qu’il râle !

DD

Simon David a vu la concurrence arriver et a tenu son rang, même si mon nouveau Orkic a pris l’ascendant au fur et à mesure de la saison, et a bien profité des blessures de son aîné, il devrait prendre la place de titulaire rapidement !

DG

Que dire sur Dasilva ? Mes adjoints me disent chaque année qu’il n’est pas au niveau, et le mec a l’une des meilleures notes moyennes de l’équipe… Je n’ai pas envie de me débarasser de lui. Benkun arrivé pour près de 40M€ a parfaitement rentabilisé son transfert avec une très grosse saison en participant grandement au jeu.

DC

Tout le monde est au top c’est à peine croyable ! Mon duo de star Morris - Schwartz est au top et sûrement le meilleur duo de défenseur axiaux du monde. Morris m’a coûté 90M€ mais a fait une superbe saison car en plus d’être costaud, il a énormément participé au jeu avec ses passes longues : 6 passes décisives ! Derrière eux, McCrorie et Mingay ont grapillé pas mal de temps de jeu, avec succès. McCrorie va sûrement partir, il n’est plus tout jeune et je veux laisser la place à quelques jeunes donc Gannon, ma pépite qui vient d’arriver au centre de formation. Il n’a pas beaucoup eu l’occasion d’entrer en jeu, mais devrait en profiter un peu demain !

MC

A 34 ans, Lewis Cook tient son poste à la perfection. Sa longévité est impressionnante ! Il a de super notes et est un joueur très influent ! Solano a connu quelques coups de mou dans la saison, il doit devenir un leader de l’équipe et participer plus au jeu : aucune passe décisive c’est fou à son poste. Cherny a vite rentabilisé son achat, et devrait être titulaire l’an prochain : 9 passes décisives pour lui ! Reilly tient son rôle de 4ème homme, j’espère qu’il voudra bien rester. Goodman est en fin de contrat, je le laisserai partir chercher du temps de jeu.

MOD

Van Huffel est pour moi l’un des meilleurs joueurs du monde : décisif par ses buts et ses passes, il a explosé cette saison. Steiner rentre un peu dans le rang, et je donne plus de temps de jeu à Poku. Le français ne fait pas beaucoup mieux que le jeune anglais avec le double de temps de jeu. Ma petite pépite finit la saison avec 3 buts et 4 passes, j’attend de lui une sacrée saison l’an prochain.

MOG

Ca sent la fin de carrière pour Rashford. Il a su sur certaines périodes faire de belles prestations, mais il est de moins en moins décisif et son début de saison a été décevant. Du coup le français Thiebault a pris sa place avec talent notamment avec 22 passes décisives. Le jeune Hall a tiré son épingle du jeu alors que ce n’était pas lui que j’attendais le plus : 20 matchs dont 15 entrée en jeu pour 7 buts et 2 passes. Il doit un peu mieux s’appliquer sur les passes mais il s’est montré décisif. L’an prochain il devrait avoir plus de temps de jeu à moins qu’une vedette débarque dans l’équipe !

BT

Encore une fois notre point fort : Stevens est intraitable et l’un des meilleurs joueurs du monde : 36 buts et 13 passes. Ses deux compères se sont partagé le temps de jeu, Harris n’a pas eu envie de perdre sa place de titulaire, et malgré les blessures affiche 24 buts et 15 passes. Shehu continue de progresser rapidement : 31 buts et 21 passes pour l’attaquant formé au club. Ce trio magique laisse des miettes au jeune Rowe qui a quand même profité de son maigre temps de jeu pour inscrire 9 buts et 7 passes !

Quid du mercato ?

Un ailier gauche de top niveau me semble la priorité. Derrière, je pense que les jeunes pourront apporter à tous les niveaux. Ayant dominé la saison européenne, je vois pas ce qui nous empêcherait de reproduire l’exploit !

Situation financière

Notre victoire européenne nous a apporté de nouveaux gros sponsors : 40M€ en plus par an sur le sponsoring ! Mais mes dirigeants ne m’offrent qu’une augmentation de misère, déception…

26

Déception aussi, nous voulions agrandir notre stade, ce qui nous a été refusé. Construire un nouveau stade paraît impossible.

Classement européen

02

Sachant que la première saison prise en compte, Arsenal n’était pas en coupe d’Europe, l’an prochain on devrait pouvoir finir numéro 1 !

3 « J'aime »

Et bien je t’avoue que c’est en négociant l’actuel que j’ai vu l’option et que je me suis dit que j’étais très con… En négociant ne serait-ce qu’un 10% je serai déjà monté à plus de 500K€.

4 « J'aime »

Bravo pour ta saison

:clap: :clap:

Magnifique !

On s est même plus quoi lui souhaiter…?

De l amour…

Quelle carrière Bravo

Quelle superbe saison ! Dommage que les dirigeants soient autant radins, surtout après ce que tu as réalisé, mais ils risquent de s’en mordre les doigts si tu vas voir ailleurs ! :wink:

Stade non concrétisé, plus gros salaire du championnat refusé, il est temps de trouver un meilleur club encore non ?

1 « J'aime »