:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

La frustration de l’Angleterre, c’est taper City et United pendant le boxing day, pour aller perdre à Crystal Palace la semaine suivante :smiley:

2 « J'aime »
Bonne année 2031 !

Le boxing day est enfin fini, mais je vous ai déjà dit que j’adore ce moment de l’année. Cette année mes joueurs sont arrivés avec le moral gonflé à bloc, et sans soucis physique. Le fait d’avoir une rotation un poil élargi avec les jeunes permet de faire souffler certains joueurs plus souvent, et j’ai l’impression que c’est bénéfique pour l’équipe. Est-ce que ça a continué à nous réussir pendant cette fin d’année civile ?

Une très belle période ! Tottenham nous fait vivre notre premier nul de la saison, les supporters ont été déçus par ces points perdus contre le grand rival. Derrière on fait mal à pas mal d’équipe dont un carton contre West Ham. City prend cher chez eux, dans un match parfaitement maîtrisé. On massacre West Brom avant de s’imposer dans un match bien dominé contre United. On inflige des défaites à nos rivaux directs, c’est un superbe boxing day donc. Et on profite de notre première semaine de repos pour… perdre 2-0 à Crystal Palace… On domine sans être très dangereux, on passe en très offensif pour les 10 dernières minutes et on encaisse deux buts, rageant…

35

On a fait le trou ! Les deux Manchester en plus de perdre contre nous ont baissé le pied, et c’est maintenant Chelsea qui a fait une sacrée remontée (28 points en 11 matchs !). Nous sommes plus que jamais favoris pour le titre de champion !


En Ligue des Champions, nous avions la qualification dans la poche et l’assurance à 90% d’être premier du groupe. J’ai fait tourner, qu’est-ce que ça a donné ?

Une victoire très très large et facile contre le Sporting, avec du temps de jeu pour les remplaçants. Et puis une victoire contre Dortmund dans un match fou : un rouge dès la 11ème pour nous, on garde une formation offensive mais on se fait prendre par Dortmund à la 20ème avant d’égaliser à la 35ème… de prendre l’avantage à la 38ème… et d’être repris à la 40ème ! Les jeunes sont creuvés mais font un superbe match et sont récompensés par un but en contre à la 89ème par Rowe, mon jeune buteur ! Nous avons gagné tous nos matchs !

27

Carton plein dans un groupe assez faible ! Au tirage au sort, il y’a quelques gros, nous pouvons tirer : le Real, le Bayern, le Zenith, Stuttgart, Monaco, l’Atletico et Milan. Clairement je veux éviter le Real, l’Atletico et le Bayern, et je croise les doigts pour le Zenit ou Stuttgart…

00

Le Milan n’est pas un mauvais tirage, ils sont 4ème en Italie depuis deux ans, loin du top niveau européen, je pense qu’on part largement favoris !


Le projet jeune

Qu’on données mes petites sur cette période ?

Mon jeune gardien a grapillé deux matchs de plus, et montre qu’il est à la hauteur, même en LdC. Cherny gagne du temps de jeu, et montre qu’il est au niveau, sans pour autant être transcendant. Il commence à donner des caviars, mais je veux en voir plus ! Soldado est parti en prêt à Reims pour avoir du temps de jeu. Poku, ma pépite que j’ai envie de voir cartonner a gagné une titularisation et 4 entrées en jeu pour 1 passe décisive. J’aimerai le voir rééditer ses exploits de fin de saison dernière. Hall sur le côté gauche a grapillé pas mal de temps en plus, pour 2 buts et 2 passes, il est en pleine forme et va entrer plus souvent en jeu et débuter quelques matchs, vivement la Cup. Enfin en attaque, Rowe avait très peu joué, il a connu depuis 3 entrées en jeu, pour un but et une passe, et il progresse !


Quelques statistiques et récompenses :

06 59 55

Les meilleurs buteurs du pays, les meilleurs joueurs, certain des meilleurs passeurs et… Le meilleur entraîneur français :slight_smile:

6 « J'aime »

Le trou est fait en championnat et tout roule en LDC, au risque de me répéter cette saison ci ou la prochaine tu gagnes la LDC :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce jeu est capable de telles conneries :smiley: Première défaite après 7 victoires d’affilée, premier avec 9 ponits d’avance, et je suis sous pression :smiley:

1 « J'aime »

3ème offre de la saison. Il est temps que ça se fasse !

4 « J'aime »

Avec ces magnifiques résultats, si tu parviens à gagner la LDC, ça va sentir bon pour l’augmentation de salaire !

J’ai essayé le “je part de rien du tout” avec le minimum : Recruté dans un club de N3 (grâce à l’update). Bah je me mange que des défaites et j’y comprends quedal xD

Alors chapeau :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais pris un club qui était pronostiqué 3ème ou 4ème je crois et je ne suis monté que la 2ème année !

Oui enfin pour ma part toutes mes rencontres j’ai une cote de 8 contre 1. Je me mange des 2-3-4 à 0. L’ambiance dans les vestiaires est naze, je peux recruter personne et j’ai déjà perdu 5 rencontres en autant de match.

Je pointe à une place de la rélégation alors que le club est pronostiqué millieu : Mais bon, je suis arrivé en plein millieu de la saison aussi. Ca n’aide pas x)

1 « J'aime »

Honteux cette défaite face à Palace, je comprends que tu sois sous pression lol

1 « J'aime »

J’aurai ptet du démissionner ? :smiley:

1 « J'aime »

Ceci dit c’était peut être le début d’une crise :

58

1 « J'aime »

Je compatis ! C’est frustrant ces séries de matchs nul. Surtout quand tu domines atrocement et que tu manques x occasions. Un match ça passe, 4 matchs rien ne va plus !

Tiens le coup !

Heureusement j’avais creusé en championnat ! Et puis l’important c’est d’être au top pour le retour de la LdC !

2 « J'aime »

Hé bien, tout roule pour toi, tirer le Milan AC a l’air d’être un tirage correct, surtout pour une équipe comme la tienne !
Sinon, le message “sous pression”, je l’ai eu aussi avec l’AS Cannes, je venais d’assurer le titre de champion pour la 1ere fois de l’histoire du club, je perds le match suivant et me voila “sous pression”, n’importe quoi :man_facepalming:

2 « J'aime »

La joie de FM :slight_smile:

Sinon petite période creuse là, on enchaîne les matchs où on a du mal. L’équipe B n’arrive plus à gagner contre les petites équipes alors qu’en début de saison ça roulait nickel, mais j’ai besoin de faire tourner, j’ai un quelques blessés (mon gardien, mon buteur, mon ailier gauche), des matchs tous les 3 jours, et la Ligue des Champions qui approche. J’espère ne pas gâcher trop mon avance !

3 « J'aime »

Arrête tu me fais flipper … Je vais découvrir le première ligue anglaise là. J’ai 30M de budget transfert et 2M de salaire… Et je dois jouer pour éviter la relégation en jouant en plus l’Europe (j’ai gagné la coupe d’angleterre)

Si même toi tu ne t’en sort pas, que vais-je faire! Allez ! et on veut la suite!

1 « J'aime »

Ahah, je m’en sors hein, avec 10pts d’avance sur le deuxième j’ai de la marge, surtout que mes poursuivants s’entretuent. Et dès que je met l’équipe type c’est du 3 à 6 buts marqués :smiley:

8ème de finale de Ligue des Champions : Milan - Arsenal

Un Milan - Arsenal ça sent bon la Ligue des Champions du début des années 2000. Milan revient sur le devant de la scène depuis deux ans comme nous depuis un an, nous sommes donc deux revanchards. Milan a fait une phase de groupe contrastée en luttant yeux dans les yeux contre Liverpool mais en perdant des points contre le PSV, d’où leur deuxième place. Je m’attend à des matchs accrochés mais où nous serons favoris.

51

Et une surprise ! Alors que nous menions 2-0, nous voyons Milan revenir à 2-1. Nous reprenons un deuxième but d’avance, puis tout s’écroule, et Milan reprend totalement le contrôle du match ! 4-3, avec un ultime but dans les arrêts de jeu. Je quitte les vestiaires en hurlant après le match, mes joueurs ont livré une deuxième mi temps honteuse ! Si le match était équilibré à la mi-temps, nous nous sommes totalement écroulé en deuxième mi-temps… Il va falloir se reprendre à la maison, où la compétition sera déjà finie…

45

Bon, je pardonne à mes joueurs ! Stevens, déjà excellent à l’aller (doublé) inscrit 4 buts au retour ! Une performance exceptionnelle qui a été suivie par tout le collectif. Milan n’a pas eu une chance de s’imposer même si nous avons mis du temps à nous imposer. Le début de 2ème mi temps a tué tous leurs espoirs : trois buts en trois minutes, incroyable !


41

Pas de grosses surprises, mis à part la Juve éliminée par Monaco. Le reste des matchs a montré quelques duels entre gros : le Barça élimine le Bayern, et Liverpool sort l’Atletico. J’ai du mal à choisir qui j’aimerai affronter / éviter. Je ne veux pas jouer un club anglais. Le reste…

11

Bon, bah ce sera Liverpool, je ne suis pas très heureux de ce tirage, mais nous pouvons passer, c’est mon objectif pour la saison : dépasser les quarts !


Et en championnat ?

De sacrées perturbations après la défaite en début d’année contre Crystal Palace. Derrière on perd des points contre tout un tas d’équipes… Un bon résultat contre Chelsea dans un match qui aurait pu partir d’un côté où de l’autre avant d’enchainer par une lourde défaite conre Leicester. Heureusement qu’on se reprend après, on fait aussi un beau match contre Liverpool qui s’imposer de justesse chez eux (donc prenable en Ligue des Champions). on finit cette période par deux victoires d’affilée, le retour des bons résultats ?


Le projet jeune

Tout d’abord, une fournée de joueurs rejoint notre centre de formation :

Une fournée sympa avec surtout un ENORME espoir : Gannon a l’air d’un jeune ultra prometteur, je vous laisse juger :

16

Je suis sur le cul, à 16 ans, le mec me semble déjà prêt pour la Premier League. Costaud physiquement, au point mentalement, et avec de belles qualités techniques. Je vais le faire jouer le plus rapidement possible avec l’équipe A. Hâte de le voir au top niveau, il signe directement un contrat pro ! Après signature du contrat il est évalué à 17M€ !

Sutherland progresse bien, sa valeur augmente, bien aidé par la blessure du titulaire pour gagner du temps de jeu : 7 matchs de plus !
Cherny a lui aussi beaucoup de temps de jeu, sa valeur continue de monter : plus de 50M€ ! Il a ouvert son compteur but et ajouté deux passe dé.
Poku, que je couve toujours avec impatience, a ajouté une passe et un but à ses stats et il progresse.
Hall a une belle progression notamment au niveau de sa valeur. Je lui donne plus de temps de jeu, et il marche bien avec deux buts de plus sur la période.
Enfin, Rowe reste toujours le 4ème choix en attaque. Mais a gagné quelques titularisations grâce aux blessures : 3 (6à matchs supplémentaires, pour 4 buts et 4 passes, je suis heureux de le voir s’améliorer !

6 « J'aime »

C’est mon premier rachat dans un FM, et je vois aucune différence !

6 « J'aime »

Ce jeune :heart_eyes:

On voit généralement plus de différences en prenant des petits clubs dans un rachat :slight_smile: Dans un grand club tous les avantages sont déjà généralement accordés. Attention quand même que certains nouveaux présidents aiment s’octroyer beaucoup de dividendes :rofl:

1 « J'aime »