:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Zoom sur…

Petit zoom sur mes deux joueurs du moment.

Paul Simpson, gardien de but, 25 ans, anglais

00

Formé au club, il a commencé à grappiller du temps de jeu dès la saison 2021-2022, soit à 17 ans. 4 ans dans la peau d’un remplaçant avant d’être titularisé à partir de la saison 2025-2026, à 21 ans. Pas un mince exploit au pays où l’on ne fait pas confiance aux gardiens anglais. En 2027 il est élu deuxième meilleur gardien de Premier League. Quand je récupère le club il est donc un cadre, attaché au club. Il s’inscrit petit à petit dans l’histoire du club en obtenant le record de clean sheets d’Arsenal, en remportant l’Europa League et la Super Coupe d’Europe. Cette saison, il a déjà été nommé trois fois dans le 11 de la semaine et est l’un des favoris pour le gardien de l’année. Avec 37 sélections avec l’Angleterre, il est le gardien titulaire des Three Lions. En U20, il gagnait la Coupe du Monde en 2023, avant d’être appelé pour la première fois chez les A en 2024. Depuis, 2 fois 3ème à la Ligue des Nations, il lui manque une référence majeure à son palmarès international !

Pourquoi j’ai choisi de le mettre en valeur ? Parce que ce monsieur, titulaire indiscutable, cadre de l’équipe, titulaire en équipe nationale, vient de prolonger son contrat. En réclamant à peine 400K€ par mois, là où plusieurs de mes joueurs réclament plus d’un million mensuel. La classe, tout simplement… Cette saison il a joué 23 matchs pour 11 cleans sheets et une note moyenne de 7.24


Vincent Shehu, buteur, 19 ans, anglais

57

Vincent est lui aussi formé au club, arrivé il y’a 4 ans dans nos équipes de jeunes. Sélectionné en U21, il est un joueur d’avenir en Angleterre comme au club où je comptais sur lui comme 3ème attaquant derrière le duo Harris/Stevens imbattable. Et puis… de prestations accomplies en franches réussites en Europa League et en Coupe, je lui fais de plus en plus confiance. Il a été titularisé 18 fois (est entré en jeu 4 fois) pour 15 buts et 14 passes ! Il est systématiquement décisif et réalise des prestations de haut vol (note moyenne : 7.77). Il est tout bonnement en train de surclasser Harris (14 buts et 10 passes tout de même en 13 matchs + 10 entrées en jeu, 7.72 de moyenne) comme parfait complément de Stevens (16 buts, 12 passes en 18 titularisations, 7.99 de moyenne). J’ai en tout cas un beau trio d’attaquants ! Shehu vient en tout cas de prolonger au club pour 5 ans, pour à peine plus de 200K€ par mois, un rapport qualité prix magnifique ! Et puis il est visiblement reconnu à l’échelle européenne :

4 « J'aime »

Disons qu’ils sont logés à bonne enseigne avec un coach qui essaie d’avoir le plus haut salaire mondial :smirk:

4 « J'aime »
Fallait pas nous énerver !

Histoire de bien commencer le boxing day et la série de 5 matchs en 13 jours, c’était un énorme choc qui était au programme avec notre déplacement à City. Comme vous l’avez déjà vu, de choc il n’y a pas eu, puisque nous avons été ridicules sur le terrain des Citizens…

Derrière, il fallait donc se rattraper avec panache…

34



42



52



58

En mode bulldozer, nous avons tout détruit sur notre passage ! Nous avons explosé Aston Villa très largement chez nous, et avons enchaîné avec LE carton de l’année contre les Wolves. Tous mes attaquants ont marqué, tout le monde a régalé, et en plus les Wolves ont joué toute la deuxième mi-temps à 10 alors que nous avions déjà 4 buts d’avance !

Derrière, des scores plus “raisonnables” contre Newcastle et Bournemouth, mais surtout trois cleans sheets d’affilée, tout en ayant fait tourner. Je suis ravi de mes joueurs et de leur capacité à profiter de chaque minute de temps de jeu pour montrer ce dont ils sont capables. Mes dirigeants m’ont accordé une rallonge de budget :

46

Avec 67M€ en plus pour recruter, j’ai de quoi voir venir. Mais mon équipe tourne très bien et j’ai du mal à voir où recruter. Je demande donc à mes dirigeants d’investir dans les infrastructures :

08 03

Le tout sur fond de rumeurs de départ de mon président. Peut être qu’un milliardaire voudra m’offrir des budgets démentiels pour devenir la meilleure équipe d’Europe ?

Mon budget s’entame légèrement avec un transfert conclu cet été mais uniquement valable en janvier car le joueur était trop jeune : un jeune gardien écossais vient rejoindre nos rangs, il vient des Rangers et n’était pas cher par rapport à son potentiel :

07

8,5M€ payés cet été. Je pense lui laisser deux ans pour s’aguerrir en prêt, et ensuite il viendra concurrencer mes deux gardiens. Il a pour lui d’être britannique ce que j’aimerai favoriser.

Pour finir sur le volet mercato, je vais vendre mes MOC que je n’utilise plus. Nous verrons ensuite si un bon coup peut être réalisé, mais je ne vois pas de grosse faiblesse qui vaille la peine de risquer déstabiliser mon équipe à mi-saison. Nous utiliserons ce budget en fin d’année.

Côté récompenses, je suis à nouveau honoré d’une belle distinction :

7 « J'aime »

Belle réaction , ce gardien a l’air pas mal du tout en effet. Comment ça se fait qu’il y ait un Nantais en deuxième position ?

Belel serie apres la claque

Tes infrastructures en sont où :slight_smile: ?

Pierre Alain Frau :heart_eyes: Ca me rappelle le début de mon adolescence quand je suivais le championnat français :sac:

1 « J'aime »

Humpf, c’est même plus du viol tes derniers matchs… ^^’

Et bien je me pose la même question : Nantes a fini 6ème de L1 l’an dernier… Mais rien d’autre de spécial qui justifierait une telle récompense

Niveau infra :

45

Un peu en deçà de ce que cela devrait être pour un club comme le notre…

J’avoue qu’ils ont eu mal. Dommage qu’on arrive pas à faire aussi bien face aux gros…

Ah oui ? C’est bizarre

Pizzapan prolonge avec Arsenal

Bonne nouvelle pour John Pizzapan : lors d’une conférence de presse organisée ce jour par Arsenal, le président et son entraîneur ont annoncé tout sourire que le coach français voyait son contrat prolongé de 3 ans jusqu’en 2034.

Le tout bien évidemment assorti d’une augmentation, sa rémunération passant de 334.000€/mois à 430K€/mois, quasiment 100K€ d’augmentation !

Classement des coachs les mieux payés

Clt Entraîneur Club Salaire
1er José Mourinho Manchester United 1.240.000€/m
2ème Diego Simeone Atletico Madrid 916.000€/m
3ème Antonio Conte FC Barcelone 757.000€/m
4ème Mauricio Pochettino Liverpool 453.000€/m
5ème Unai Emery Real Madrid 452.000€/m
6ème Paulo Sousa Manchester City 450.000€/m
7ème John Pizzapan Arsenal 430.000€/m

J’ai donc grapillé 3 places au classement des coachs les mieux payés au monde. J’aimerai entrer rapidement dans le top 4 avant de viser l’un des trois gros monstres mondiaux qui sont clairement au dessus du lot.

A noter que Pep Guardiola a pris sa retraite et que Allegri est à la recherche d’un emploi après un licenciement de Chelsea.

8 « J'aime »

Quand tu fermes la bouche de Mourinho en beauté !

02

Je dis pas que ça sent bon mais…

30

Quelques stats sympas :

02

55

6 « J'aime »

Et hop Mourinho licencié et tu regagnes une place au classement des coachs les mieux payés :smirk:

2 « J'aime »

Pas con :slight_smile:

Bon par contre j’ai du mal à comprendre mon équipe. On met des cartons énormes contre des équipes énormes, et parfois on arrive pas du tout à résister aux équipes fortes, c’est bizarre ce manque d’équilibre. Mais bon je prend mon pied :slight_smile:

2 « J'aime »

Va falloir penser a parler salaire la ! :money_mouth_face:

Regarde cinq messages au dessus :smiley:

1 « J'aime »

Je pensais que ça faisais plus longtemps ce message :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les résultats sont impressionnants, dans la victoire comme dans la défaite :grinning:

Open bar en défense :smiley: Le fait de jouer très offensif aide, mais contre les gros, je joue plutôt le contre, et ça ne me réussit pas… Je vais finir par jouer offensif quoi qu’il arrive et tant pis si j’en prend huit :smiley:

1 « J'aime »

C’est très animé quand Arsenal évolue sur le terrain ! le titre se rapproche à grand pas et il te faut désormais te concentrer sur la Ligue des Champions :wink:

PS : je suis à 460 000€/mois avec Beasain :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

T’as quelques saisons d’expérience en plus que moi pour justifier ça, mais je note de te dépasser rapidement :slight_smile:


8ème de finale de LdC : Lazio - Arsenal

En tirant la Lazio, je m’estimais heureux d’être tombé sur un adversaire a priori plus accessible. Est-ce que cela s’est vérifié sur le terrain ?

32



16

Bon, bah il n’y a vraiment pas eu match… J’ai pu faire tourner au retour, et on se qualifie très facilement. Espérons continuer dans la compétition !

Autres résultats


53

Surprise, le PSG est éliminé par le Bayern, les parisiens payent leur phase de poule ratée. Paris vit une saison compliquée après sa seconde place de l’an dernier : actuellement 3ème (certes à égalité de points avec Monaco et Lyon les deux premiers) ils ne rayonnent pas sur la L1.
Le Real a logiquement écarté Dortmund, et City a du batailler pour battre Leverkusen. Le Barça a triomphé dans le choc contre la Juve où chaque équipe aura gagné chez l’autre.
United s’incline contre l’Atletico, ce qui est une mauvaise nouvelle pour notre sprint final, ils seront plus frais. Leipzig écarte Benfica sans faiblir, et surprise qui fait plaisir : le PSV écarte Chelsea. La saison est vraiment pourrie pour les Blues actuellement 9ème en Premier League.

Mon adversaire préféré ?


Le PSV bien entendu pour le plaisir d'y retourner. Leipzig paraît abordable. Derrière, j'aimerai éviter City, les clubs anglais je connais. Je n'ai pas de préféré parmi les autres qualifiés.

Tirage


48

Un peu décevant en terme d’exotisme… Mais bon, je pense que l’on peut les battre sur deux matchs surtout que nous recevrons au retour. Ce serait quand même top d’aller jusqu’en demi finale… et pourquoi pas de rêver du titre ?

Les petits jeunes


La cuvée de cette année promet d’être belle : au moins deux joueurs ayant le potentiel pour être des stars, deux autres capables d’amener en équipe première, et trois qui pourraient avoir un bon niveau. Je suis satisfait et je suivrai leurs progrès !

7 « J'aime »