:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Très belle performance! Félicitations pour ce titre!

1 « J'aime »

Merci à tous :slight_smile: Belle saison effectivement, très plaisante à jouer. C’est marrant parce que ça ne se voit pas sur les résultats de fin de saison, mais ça a été laborieux à partir de février / mars en championnat avec des matchs très ternes, une mauvaise animation offensive et des trous en défense. Mais au final on a quasiment tout gagné donc je suis tout de même satisfait.


Bilan de la saison 2028-2029

Cette saison magnifique s’achève, mais avant de partir en vacances, je fais un point collectif avec l’équipe, et individuel avec chacun des joueurs afin que les choses soient claires pour le mercato.

:gardien: Gardiens de but

Le bonheur pour un entraîneur que d’avoir deux gardiens de top niveau. Le malheur pour Lafont c’est qu’il veut être titulaire à 30 ans, et regagner sa place en équipe de France. Il n’a pas démérité lorsque je l’ai fait jouer, mais j’ai à son poste Simpson (voir sa fiche), le gardien de l’Angleterre qui a 25 ans et représente en plus l’avenir du club. Il obtiendra une revalorisation salariale cet été. Lafont a un bon de départ, son salaire ne se justifiant pas et sa valeur marchande est forte.

Besoin mercato: un jeune gardien de but pour compenser le futur départ de Lafont.

Défenseurs :central: :lateral:

Je n’ai jamais été 100% serein avec cette défense. C’est costaud mais je manque d’un vrai patron pour rassurer tout le monde. A droite, Touré est vieillissant mais a été super costaud. J’hésite à le prolonger encore un an. David a fait une belle saison, participant bien au jeu offensif.

A gauche, ça a été serré entre mes deux latéraux, mais Dasilva a raté pas mal de matchs sur blessure. Les deux se valent et peuvent repartir avec nous l’an dernier, surtout qu’ils ne nous coûtent pas cher.

Dans l’axe, je n’avais pas de patron désigné. Mingay est arrivé en début de saison, et je n’ai pas regretté son recrutement, il a le potentiel pour devenir la star de la défense. McRorie a beaucoup joué eta été excellent. Mes deux autres axiaux ont eu aussi été très bons. Dur d’imaginer voir l’un d’eux quitter le club pour laisser la place à une star, mais il faudra peut être pour viser plus haut.

Besoin mercato: un latéral droit jeune et britannique si possible. Un axial si une belle opportunité se présente.

Milieux :milieu:

En début de saison, Wendel (voir sa fiche) avait demandé à partir et j’avais recruté Solano (voir sa fiche). Sauf que Wendel s’est gravement blessé et n’a pas quitté le club. Revenu à mi-saison, il a finalement voulu rester. D’abord mécontent de son retour, je l’ai vu faire une superbe deuxième moitié de saison. Lewis Cook (voir sa fiche) a été excellent, et malgré son âge c’est l’un des leaders de l’équipe sur le terrain. Solano a tenu toutes ses promesses et progressera encore avec nous. Sa valeur continue de monter, j’ai donc fait une belle affaire (acheté 35M€). Relly s’est affirmé comme un solide remplaçant, et Goodman n’a pas été mauvais non plus même si il a peu joué. Ca va être dur de faire des choix, mais ce serait Goodman qui quitterait l’équipe si jamais nous en restons là. Ca m’embête de vendre un britannique, mais je ne vois pas qui vendre d’autre.

Besoin mercato: rien de prévu, à part intégrer un jeune ?

Milieux offensifs

A quitté le club : Justin Kluivert (30 ans, MOG) : 26 titularisations, 10 entrées en jeu : 4 buts, 8 passes, 6.95

Van Huffel (voir sa fiche) est la révélation de la saison, je l’ai acheté pour 30M€ à Marseille, et il signe une saison exceptionnelle (10 buts, 20 passes !!!). Derrière lui, Steiner acheté 20M€ l’an dernier fait une superbe saison aussi, et le danger est souvent venu de l’aile droite. Côté gauche, Kluivert a été vendu en fin de saison, son comportement me semblait nuisible pour le groupe, avec ses envies de départ, d’avoir un temps de jeu supérieur, et un rendement sur le terrain moyen. Rashford reste énorme, avec des statistiques aussi bonnes que celles de Van Huffel. Sur les ailes, rien à redire.

Dans l’axe, mes meneurs de jeu n’ont pas suffisamment offert pour m’empêcher de passer en 4-2-2-2 en fin de saison. Ce sera l’interrogation de la saison : vendre mes meneurs de jeu pour passer à deux attaquants ? Joao Felix (voir sa fiche) a été bon, mais pas exceptionnel. Beechey derrière est solide et a du potentiel à mes yeux Le jeune WIllard, sorti du centre de formation, me paraît aussi prometteur pour l’avenir et a fait des débuts intéressants.

Besoin mercato: Décider d’un système de jeu et donc peut être vendre mes meneurs de jeu. Trouver un ailier gauche britannique.

Attaquants :buteur:

Comment ne pas avoir envie de passer à deux attaquants ? Stevens (voir sa fiche) et ses 40 buts, Harris (voir sa fiche) et ses 38. 11 et 13 passes. Des joueurs capables de briller seuls, et ultra compatibles quand je les ai aligné à deux. Ils sortent une saison exceptionnelle, sont anglais et jeunes. Ils ont de l’avenir. Harris me réclame du temps de jeu, et ce serait dommage de s’en priver. Derrière, le jeune Shehu est formé au club, Il est beaucoup entré en jeu et a tiré son épingle du jeu avec 10 buts. Rien à redire sur cette zone du terrain.

Besoin mercato: Un jeune buteur britannique.


A votre avis, quel système de jeu pour Arsenal ?

  • 4-2-3-1
  • 4-2-2-2
  • Garder des joueurs polyvalents pour tourner entre les deux
0 votant

Les statistiques indiquent que je me crée plus d’occasions et en concède moins en 4-2-2-2. La tactique est plus risquée, mais cela ne semble pas déstabiliser mon équipe. Vous savez pour quelle tactique je pense.


Début de mercato

Premier départ alors que la saison n’est pas finie : Kluivert avait un bon de sortie vu son impact négatif sur l’équipe. Je souhaitais en tirer de l’argent rapidement, ça a été vite fait :

Avec cette vente, les dirigeants mettent à ma disposition un budget sympathique :

16

J’aimerai aussi faire appel à des jeunes, car mes -23 ont fait une belle saison :

Voir nos futures stars

U23

U18

21

8 « J'aime »

Et alors que Pizzapan préparait son mercato et prévoyait les amicaux d’avant saison une magnifique offre de City arriva :smirk:

4 « J'aime »

Ah non, j’ai pas envie de déménager encore !

1 « J'aime »

Le gardien a l’air incroyable :hushed:

Il est énorme. Et encore jeune, et attaché au club vu qu’il y a été formé :slight_smile: Impressionnant !

1 « J'aime »

Une très belle saison ! Belle victoire en EL et une 2eme place méritée, ça donne envie de voir ce que tu vas faire l’an prochain et surtout voir ton mercato ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe saison ! Félicitations !

Superbe saison, championnat top et coupe d’Europe :champagne: :muscle: . Je crois que l’année prochaine tu vas les anéantir!

Je viens de demander un nouveau contrat… et d’être recalé par les dirigeants. Aye :smiley:

5 « J'aime »

bravo pour cette saison réussie! Et quels radins ces dirigeants…

Ahah ouais je m’imaginais avoir plus de ressources.
Je galère un peu niveau recrutement, j’aimerai recruter britannique, mais c’est dur de trouver peu cher. Et j’ai envie de laisser la place aux jeunes.

Bon j’ai trouvé mon gardien remplaçant, mon ailier gauche remplaçant, mon arrière droit remplaçant et j’intègre en équipe première un buteur, un ailier gauche. Je fais confiance à mon équipe de l’an dernier, mais j’aurai aimé un ou deux gros renforts pour montrer qu’on est encore meilleurs. Je cherche donc toujours un DC :slight_smile:

1 « J'aime »

je galère aussi, je suis également avec Arsenal en 2064 et je trouve qu’au niveau talents, les joueurs anglais c’est moyen. J’essaie également de recruter Anglais mais c’est vraiment compliqué

1 « J'aime »

Ca me rassure alors. Les gros joueurs anglais ont tous signé dans des gros clubs et son quasi impossible à déloger (je vois City payer chaque année entre 130 et 170M€ pour un gros anglais). Et j’aimerai moins recruter d’étrangers. Niveau Ecosse Pays de Galles et Irlande du Nord, y’a rien de bon. Je desespère !

2064 ??? Ah quand même :scream: :+1:

1 « J'aime »

oui, je suis comme toi, je développe au max mon centre de formation en croisant les doigts pour que des pépites sortent

1 « J'aime »

eh oui ^^

1 « J'aime »

Bravo. mon record doit être 2034

2 « J'aime »

Ahah, sauf qu’il va bientôt être temps de finir cette partie et de passer à FM2019, mais faut que je gagne la LdC d’abord !

1 « J'aime »

bravo pour la victoire en Europa League :slight_smile:
Va falloir vendre certains joueurs si tu veux gonfler ton budget transfert :slight_smile: