:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Quel suspense en plus! Vas tu rester???

2 « J'aime »

Félicitations pour le titre ! :sunglasses:

Bien joué pour ce titre :slight_smile:

Pizzapan signe un nouveau contrat !

Surprise et sourires sont de mise à Saint-Quentin, puisque le président Antonini vient d’annoncer aux partenaires locaux que le coach John Pizzapan, grand artisan de la montée en National 2, vient de prolonger son contrat d’une année au club, avec à la clé une belle revalorisation pour récompenser les prestations de l’équipe et la montée. Avec 2.600€ brut, il est certes dans la fourchette basse des salaires des managers de cette division, mais il obtient une belle augmentation, de quoi lui permettre d’envisager son avenir au club sur le long terme ?

J’ai toujours été clair avec le président Antonini : je suis bien à Saint-Quentin, mais j’aspire à une belle carrière, et je ne peux pas promettre aux supporters et partenaires de rester à vie en sachant très bien que si un club d’une division supérieure double mon salaire j’aurai beaucoup de mal à dire non.

Une attitude assumée par l’entraîneur et acceptée par son président :

Le métier d’entraîneur est loin d’être simple, et du jour au lendemain John peut perdre sa place suite à une série de mauvais résultat. Les entraîneurs savent qu’ils ne sont pas éternels, et c’est à moi d’offrir de bonnes conditions à John pour qu’il reste au club le plus longtemps possibles, sans pour autant rendre le club dépendant de ce talentueux entraîneur. Un contrat d’un an est de toute façon la norme à notre niveau.

Le coach qui fêtera ses 31 ans cette année continue de suivre une formation lui permettant d’obtenir les meilleurs diplômes possibles, afin de former au mieux jeunes et séniors et de mener le club le plus haut possible. Soutenu par Xavier Bertrand, le président du conseil régional des Hauts de France, le club axonais vise depuis de nombreuses années une montée vers le statut professionnel. « Le niveau Ligue 2 satisfairait énormément les élus locaux » murmure une source anonyme, proche de l’ancien Ministre de la Santé.

Du côté des objectifs, le président promet de revenir très vite sur le sujet, la priorité à l’heure actuelle étant de prolonger les joueurs cadres de l’équipe, et de trouver rapidement des recrues pour jouer au niveau supérieur. L’organisation de matchs amicaux prestigieux est aussi sur la feuille de route de l’équipe Picarde, comme la négociation de contrats avec de nouveaux sponsors.

Récapitulatif de ma carrière

| Saison | Equipe | Pays | Division | Salaire | Classement |
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 2017-2018| Olympique Saint-Quentin | :fra: | National 3 (5) | 1.700€/m | 3ème |
| 2018-2019| Olympique Saint-Quentin | :fra: | National 3 (5) | 1.800€/m (+100€) | 1er :arrow_upper_right:
| 2019-2020| Olympique Saint-Quentin | :fra: | National 2 (4) | 2.600€/m (+800€) | ?

Bilan de l’année - championnats

Pays 1er 2ème 3ème
:fra: :psg: :asm: :lyon:
:eng: :united: Tottenham Chelsea
:esp: :real: :barca: :atleti:
:it: :juventus: Naples :inter:

Compétitions européennes

Compétition Vainqueur Finaliste
Ligue des Champions Tottenham Paris Saint-Germain
Europa League Wolfsburg Monaco

Une année qui rappelle des souvenirs aux supporters français, avec deux défaites en finale des deux coupes européennes. Monaco doit être maudit, avec Wolfburg qui les élimine alors qu’ils s’étaient débarassés de City plus tôt dans la compétition. Paris de son côté est éliminé en prolongation, après être revenu miraculeusement arracher la prolongation, avoir ouvert le score dans cette prolongation pour finalement s’incliner. Les parisiens auront donc vaincu en vain Manchester, l’Atletico et le Real Madrid…

11 « J'aime »

Le tableau récap c’est top !

1 « J'aime »

Maintenant que j’ai vu ce que @Groot permet de faire avec des tableaux, y’a de quoi s’amuser :slight_smile:

5 « J'aime »

belle prolongation en esperant que tu ailles des fonds pour la saison.

ah oui tu es comme ça tu découvre 6 mois après :sac:

1er Juin 2019, Etat des lieux

Managers les mieux payés au monde (et le français le mieux payé) :

Clt Manager Salaire Club Age Nationalité Fin de contrat
1 José Mourinho 1 240 000€ / mois United 54 ans :por: 30/6/2020
2 Massimiliano Allegri 1 093 000€ / mois Juventus 49 ans :ita: 30/6/2020
3 Jupp Heynckes 997 000€ / mois Bayern 72 ans :ger: 30/6/2019
4 Diego Simeone 916 000€ / mois Atletico 47 ans :arg: 30/6/2020
5 Antonio Conte 885 000€ / mois Chelsea 48 ans :arg: 30/6/2019
-
7 Zinedine Zidane 453 000€ / mois Real Madrid 46 ans :fr: 30/6/2019
- John Pizzapan 2 600€ / mois Saint-Quentin 31 ans :fr: 30/6/2020

Wenger n’est plus le numéro 1 français, puisqu’il est devenu Sélectionneur, et a amené la France au titre en Ligue des nations. Zizou récupère donc la place de numéro 1 français (9ème mondial). Heynckes prend sa retraite en fin de saison, laissant entrer l’an prochain Spalletti dans le top 5. De mon côté je suis très loin de tout ça !

Mon talent

Progression depuis le début de ma carrière

Statistique Progression Statistique Progression
Attaque +3 Adaptabilité -
Défense +3 Détermination +2
Physiqye +1 Connaissance joueurs +1
Relance du gardien + 1 Connaissance Jeunes + 2
Prise de balle gardien +1 Discipline -
Arrêts ligne gardien +1 Gestion joueurs +4
Tactique +2 Motivation +1

8 « J'aime »

Zizou 67ans ? Sériously ?

1 « J'aime »

Sa sent le petit oublie de modif avec club: Arsenal

Je vois pas de quoi vous voulez parler :smiley:

1 « J'aime »

10 juin 2019, conférence de presse

C’est un John Pizzapan tout sourire qui s’est présenté ce mercredi en fin de journée, devant la presse et les partenaires de l’OSQ, ainsi que devant quelques supporters curieux venu assister à la première prise de parole du coach Saint-Quentinois. Le teint bronzé par ses vacances dans le Sud de la France, c’est tout sourire que Pizzapan a répondu aux questions du Courrier Picard, de l’Aisne Nouvelle, de la Voix du Nord, et de divers sites d’actualité footballistique commençant à s’intéresser au club de la cité des pastels depuis la montée en 4ème division.

L’occasion pour Pizzapan et son président de présenter leurs actions de l’été, notamment la prolongation de l’essentiel des cadres de l’équipe : 18 joueurs ont ainsi été prolongés, tous se sont vus offrir un contrat à mi-temps. Le prêt de Sahan l’attaquant prêté par VA (8 buts et 3 passes l’an dernier) a été prolongé à nouveau, le club a aussi enregistré l’arrivée en prêt d’un jeune attaquant lensois, Jouin (19 ans, 9 apparitions et 1 but l’an dernier en N3), le transfert d’un latéral droit Louiserre (22 ans, réserve de Boulogne, N2, 16 matchs l’an dernier), d’un défenseur axial, Laup (19 ans, Eveux - N3, 18 matchs et 2 buts l’an dernier), le prêt de Hélies, milieu axial (29 ans, Aubervilliers - N2, 26 matchs avec 3 buts et 2 passes l’an dernier), le tranfert de Belhadi, un ailier droit (22 ans, Rouen - N3, 18 matchs avec 4 buts et 5 passes à son actif).

51

De quoi proposer un groupe homogène, se connaissant bien, surfer sur la belle saison dernière tout en apportant des joueurs connaissant un peu le championnat ou des jeunes qui ont envie de se montrer. Le passage de tous les joueurs à mi-temps permettra aussi de mieux préparer les matchs et de faire progresser les joueurs à fort potentiel. De plus, Pizzapan a parfaitement respecté son budget, ne dépensant pas un euro et gardant beaucoup de marge pour les salaires afin de parer à toute éventualité en cours de saison.

41

Une équipe dont le coach parle parfaitement :

J’ai souhaité trouver l’équilibre entre la continuité et l’amélioration de mon équipe. Nous avons un noyau solide, des joueurs capable de viser le maintien à ce niveau, quelques jeunes qui peuvent exploser. Je compte toujours m’appuyer sur un jeu très offensif, notamment sur les ailes. Je sais que je tente quelques paris notamment en défense avec pas mal de jeunes joueurs, mais j’ai confiance en mes joueurs et en mon staff pour que quelques uns puissent se révéler et montrer leur potentiel.

Le président a souhaité ensuite parler de la santé financière du club, renforcé par la signature de 2 nouveaux sponsors. Les revenus liés au sponsoring sont en progression de 19% (+ 16K€). Le président compte bien évidemment sur une augmentation des revenus de billeterie. L’organisation de matchs amicaux de prestige compte bien sur dans la balance :

56

Les trois premiers amicaux ont en tout cas attiré plus de 2.500 spectateurs de moyenne au stade, faisant gonfler le budget du club.

Le président Antonini a aussi été fier d’annoncer que John Pizzapan suivait désormais des cours pour obtenir son diplôme national A.

Bref, à l’OSQ tout semble au beau fixe !

13 « J'aime »

Une equipe de qualité :slight_smile:

2 « J'aime »

On verra, j’ai été radin. Mes salaires vont de 750 à 2300€ par mois, j’aurai pu recruté un DC, un MC et un MOD de meilleure qualité d’après mes recruteurs, mais tous voulaient autour de 4000€ par mois, donc dans le doute j’ai privilégié des prêts ou des joueurs à potentiel. On verra si j’ai bien fait !

7 « J'aime »

Toujours une question d’argent ici :money_with_wings:

2 « J'aime »

tout ça pour pécho des putes avenue du peuple belge à Lille :sac:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’à Saint-Quentin on a pas trop de coin pour ça, faut aller à la campagne trouver des camionnettes :smiley:

1 « J'aime »

Reprise de l’entraînement - Juin 2019

Les joueurs sont au taquet pour la reprise, et ça fait plaisir à voir. La trêve a été plutôt courte, je tenais à reprendre assez tôt pour intégrer au mieux les recrues. Nos 5 nouveaux joueurs semblent s’intégrer plutôt bien dans ce groupe qui a bien fonctionné l’an dernier. Je n’ai pas de doute sur leur capacité de s’intégrer au groupe et sur l’accueil qui leur est réservé par mes joueurs. Nous travaillons avec intensité nos tactiques, notre forme physique et les différents aspects de notre jeu.

Nous avons renforcé cet été notre staff en remplaçant “poste pour poste” notre cellule kiné, notre responsable de la formation et un recruteur. Pas de nouveaux postes, mais un staff de meilleure qualité afin de s’assurer de bonnes conditions pour mes joueurs. J’aimerai aussi que l’on travaille un peu plus avec les jeunes histoire d’avoir si possible des jeunes recrues pouvant apporter à l’équipe première, ce qui n’a pas été le cas ces deux dernières années.

11 août 2019, fin des matchs amicaux

Notre campagne de match amicaux se termine, nous faisons le bilan avec Patrick mon adjoint et le reste du staff sur nos performances. La plupart ne sont pas fans de mes choix de matchs amicaux : uniquement des grosses équipes pour attirer du monde au stade, ça ne prépare pas forcément aux joutes du N2, mais ça rapporte énormément. Je me met le comptable dans la poche mais pas forcément mon équipe de préparateurs.

44

Compte tenu de nos adversaires, je trouve que nous avons réussi une belle campagne ! Mis à part la lourde défaite contre le FC Nantes, nous n’avons pas été ridicules du tout. Les belles surprises : une victoire contre Rennes (L1), un carton conte Lens (L2), et une nouvelle victoire contre VA (L2). Le carton contre Sedan qui est au même niveau que nous, et une courte défaite contre la réserve de l’OL montrent que nous sommes plutôt au niveau de notre division.

Côté financier, un grand nombre de matchs au dessus de 3.000 supporters, ça rapporte énormément ! Quasiment 170.000€ gagnés lors de l’organisation de ces matchs, c’est un sacré pactole, qui fait beaucoup de bien aux finances du club. Je suis ravi !

17 août 2019

Le début d’une nouvelle saison est toujours un peu stressant : on a beau avoir préparé au mieux la reprise c’est pas facile de se situer par rapport aux adversaires, même si les matchs amicaux m’ont rassuré et que l’on compte avant tout sur notre jeu offensif collectif pour tirer notre épingle du jeu.

33

Les médias nous voient nous sauver en fin de saison, j’espère qu’ils ne se trompent pas comme l’an dernier ! Pour le premier match de la saison, nous nous déplaçons sur le terrain de Bourgoin-Jallieu qui est prévu dernier par les observateurs. Deux façons de voir les choses : une entrée en matière en douceur face à une équipe assez faible, ou une pression dès le premier match pour grappiller des premiers points contre un rival direct pour le maintien !

15

Et on peut dire que ça a plutôt bien commencé ! Dans un stade peu rempli, que ne nous a pas du tout dépaysé par rapport à l’an dernier (à peine plus de 210 spectateurs dans l’assistance). Nous avons vite ouvert le score, par notre recrue prêtée par Lens, Jouin. Nous prenons un but stupide sur un CSC, mais nous avons très vite repris l’avantage grâce à un doublé de notre recrue. Et nous avons fini par les enfoncer en fin de première mi-temps.

La seconde mi-temps est plus calme, nous gérons bien le match et restons solides défensivement. Je suis fier de la performance de mes joueurs, qui ont été solides en défense et performants en attaque.

Il va falloir continuer sur cette lancée pour la suite de la saison, mais je trouve que c’est un très bon démarrage !

12 « J'aime »

Défonce tout pour être recruté par un club de N1 voire mieux :fap3:

1 « J'aime »