:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Bravo pour le titre à 4 journées de la fin du championnat, tu avais un bon petit matelas d’avance.
Place à l’Europa League et à Liverpool maintenant !

2 « J'aime »

Félicitations pour ce beau titre! Espérons un doublé avec l’Europa :slight_smile:

2 « J'aime »

Génial ça, bravo à toi !

1 « J'aime »

De toute façon y’avait pas le choix :

J’avais fait beaucoup de promesses :smiley:

Sinon, rêve de gosse :

11 « J'aime »

Bravo! Encore une marche à franchir!

1 « J'aime »

Allez Pizzapan, il faut régner sur l’Europe maintenant !

1 « J'aime »

PSV - Liverpool

Jeudi 13 Avril 2023 - 19h45 - Philips Stadion

Une semaine riche en communication, invitation sur les plateaux télés, conférences de presse… Entre notre titre et la réception des Reds, de nombreux journalistes ont assisté aux conférences de presse que nous avons donné. Côté préparation, les joueurs sont sereins, quasiment tout le monde est en pleine forme, et j’aurai l’embarras du choix pour composer mon équipe pour ce match.

Niveau tactique, j’envisage de jouer la contre attaque pour profiter de la vitesse et du réalisme de mes flèches. La bonne nouvelle, c’est l’absence de Salah. Le joueur africain ratera les deux matchs, ce qui fera une menace de moins. Mais elles seront nombreuses, et nous entrons sur le terrain motivés mais un peu impressionnés par nos adversaires…

43 35

Oui nous sommes frustrés… J’ai du mal à ne pas en vouloir à mes joueurs : nous avons mené 2-0, avons réussi à contrôler le match malgré notre positionnement assez haut, et surtout avons été ultra réalistes. Si la réduction du score est assez logique, le but encaissé à la 92ème alors que nous n’étions plus que 10, la faute à une blessure, me reste en travers de la gorge. Nous n’avons pas démérité, et les applaudissements de nos supporters sont teintés de frustration… Il faudra donc marquer à Anfield…

8 « J'aime »

Liverpool - PSV

Jeudi 20 Avril 2023 - 19h45 - Anfield

You’ll never walk alone… je pense garder cette image dans la tête pendant un bout de temps. Même si ce n’était pas l’ambiance d’un soir de demi de Ligue des Champions, l’ambiance était chaude à Anfield pour ce quart de finale d’Europa League. Quel stade, quel public, quelle ambiance…

Un match que nous décidons d’attaquer sérieusement, un peu plus offensif qu’à l’aller. Liverpool domine largement, nous met en grande difficulté, et nous subissons même un peu trop. Mais nous arrivons de temps en temps à contrer et à les mettre en difficulté. Toujours est-il que nous finissons par craquer et encaisser un but…

A la mi temps je sens toujours les joueurs motivés : marquer deux buts ? Et pourquoi pas ? Nous reprenons tambour battant ce match et réussirons à égaliser sur une superbe action collective ! Joie de courte durée puisque Sané nous fait retomber sur terre immédiatement…

Nous subissons, nous subissons, avons du mal à sortir, mais nos contre attaque font mal, et à la 75ème, nous égalisons ! Quelle joie de mon équipe, nous décidons de jouer le contre en étant plus compact tout en lançant des balles en profondeur derrière. Nous tenons, nous tenons, nous nous dirigeons vers la prolongation, et puis…

17

Un but à la 91ème, mes joueurs sont effondrés, je suis KO sur mon banc tandis que le stade est en fusion. Nous rentrons aux vestiaires sous les applaudissements du public, et je suis félicité par rien de moins que Zinedine Zidane. Mais il restera un goût d’inachevé de cette campagne européenne…

43

Nous aurons craqué dans les arrêts de jeu des deux matchs, et au final cela aurait pu faire la différence…

9 « J'aime »

:cry:

Roue libre…

18
3 « J'aime »

La fin de saison est difficile, c’est dommage :frowning:

1 « J'aime »

C’est frustrant

1 « J'aime »

Dommage cette élimination face à Liverpool et des buts pris dans les arrêts de jeu qui te coûtent la place en demi-finale…

1 « J'aime »

Très énervant, fin de saison en roue libre… Je fais tourner pour donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient et aux jeunes mais ça ne déclenche pas grand chose. Et là me reste deux matchs de championnat sans enjeu, quelle purge !

Oui dommage, après ils étaient au dessus et ça aurait été un sacré coup de bol de me qualifier. Je suis plus énervé par la Coupe que par l’Europa. Mais c’est sur que sur les deux matchs on se prend le but qui tue en fin de match…

Élimination cruelle et grosse désillusion en Coupe… Mais je n’est pas de doutes, tu vas rebondir la saison prochaine !

2 « J'aime »

L’important : les dirigeants sont contents, j’ai rempli les objectifs, les joueurs sont satisfaits et veulent rester, et le retour en LdC devrait me permettre de compléter mon effectif !

4 « J'aime »

2022-2023 : Le bilan

L’heure est venue de réaliste un bilan de l’année 2022-2023, notamment sur le plan collectif afin de préparer au mieux la saison à venir.

Les résultats

|Compétition|Objectif Dirigieans|Résultat final|
| :— | :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| Eredivisie|Top 2| Champion :trophy: |
| Coupe | Finale | Finaliste :trophys: (c. Feyenoord) |
| Europe League | 8ème de finale | Quart de finale (c. Liverpool)|

10

Je suis parfaitement dans les clous de ce que m’ont imposé les dirigeants, m’offrant même le luxe d’en faire un peu plus : le titre en championnat avec une belle avance, une finale de Coupe comme prévu (mais une raclée décevante en finale) et un beau quart de finale perdu de justesse contre Liverpool !

:heart: :heart: :heart: :black_heart:

L’équipe

Gardiens

05

Guzmàn, vieillissant, vivait sa dernière saison (il a fêté ses 40 ans). Il a eu des miettes et s’en est contenté, quel professionnel exemplaire. Il a beaucoup apporté à Torrico ma recrue Bolivienne arrachée pour une bouchée de pain et qui s’est avéré être un bon gardien. Il est le favori pour le titre de gardien de l’année mais doit encore progresser.

Mercato: il faudra remplacer Guzmàn par un gardien (expérimenté ou jeune) acceptant de jouer la doublure. Torrico est peut être un peu juste pour la LdC. A voir si on lui fait confiance…

Défense

17

Quel plaisir d’avoir des joueurs aussi complémentaires, capable de se battre sainement pour une place dans les onze, d’accepter la rotation, de sortir des gros matchs dans toutes les compétitions. Clairement ma défense est au top, et il n’y a pas grand monde à éliminer ! A distinguer : mes axiaux qui ont été dominants toute la saison. Mes recrues à gauche ont été au top et les arrières droits ont tenu la barraque.

Mercato: Dest sera peut être sur le départ selon les offres et potentielles recrues…

Milieux Défensifs et axiaux

32

Pedro était l’âme de l’équipe, le leader sur le terrain. Son absence a coïncidé avec nos moins bonnes prestations. Je vais devoir me battre pour le garder dans l’équipe après sa superbe saison : 8 buts et 10 passes. A 30 ans, il se murmure qu’il aimerait tenter sa chance dans une grosse écurie européenne. Derrière Mois a été solide et a encore du potentiel. Mes milieux plus en avat ont été eux aussi à la hauteur, même si Thorsby annoncé comme la star de l’équipe, a eu du mal à lancer sa saison et s’est fait éclipser par Kadioglu. A 23 ans, ce dernier a le potentiel pour être un leader de l’équipe. Van Zwam a été recruté pour préparer l’avenir, il n’a pas réussi à saisir sa chance pour l’instant, j’envisage de le prêter.

Mercato: Un prêt pour Van Zwam, et nous verrons selon les envies de départ de Pedro. J’aimerai garder ce quatuor de bon niveau.

Milieux offensifs

A droite, Grezda (9 buts 8 passes) est un sacré client, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Mais Sidibé a su tirer son épingle du jeu en milieu de saison (6 buts, 11 passes), alignant les belles performances en Europa League et a fini la saison dans la peau d’un titulaire. Il a même dépanné avec talent en attaque. Je veux garder les deux, mais Sidibé aura sa chance pour prendre le poste de titulaire.
A gauche, Maien partait titulaire le temps de laisser de Louw grandir. Le petit jeune de 21 ans, formé au club, n’a pas traîné et a été l’un des leader de l’équipe (7 buts, 13 passes). Un futur très grand !
Dans l’axe Juan m’a prouvé qu’il était une excellente recrue en étant l’un des leaders offensifs de notre collectif (14 buts, 10 passes) avec des prestations XXL dans les matchs qui comptent. Derrière Koenders devait emmagasiner de l’expérience et l’a très bien fait (34 matchs dont 19 titularisations, 7 buts et 10 passes) et Mauro Junior a été un bon joker.

Mercato: Mauro Junior (MOC, 24 ans, 2 buts et 4 passes en 20 apparitions dont 5 titularisations) sera vendu. Il a déjà plusieurs offres autour de 3M€. A gauche comme à droite je n’ai pas envie de recruter. Je laisserai un peu de place aux jeunes.

Buteurs

En recrutant Goossens pour 10M€ l’été dernier, beaucoup me traitaient de fou. Après un début de saison moyen et une grosse blessures, ils riaient encore plus fort. Il finit la saison avec 11 buts et 7 passes en … 25 matchs (dont 16 titularisations) ce qui est énorme. L’an prochain il part dans la peau d’un titulaire avec sa fin de saison canon (7 buts et 4 passes lors de ses 6 derniers matchs). Derrière Mihalik qui était indispensable il y’a un an a à nouveau fait une grosse saison, et le jeune Van Loon montre qu’il faudra très vite compter sur lui avec déjà 15 buts à seulement 17 ans.

Mercato: pas d’arrivée prévue, mais est-ce que tourner à 3 joueurs sera possible ?

Bilan des besoins du mercato

Un gardien, peut être un latéral droite… Et ensuite des jeunes ! Nous guetterons quand même les gros joueurs. J’aimerai recruter au maximum néerlandais !

Bilan financier

Nous finissons la saison en ayant perdu un peu d’argent (la ligue de champions nous a manqué), mais avec une belle réserve.

Le manque à gagner venaient en effet surtout de la LdC. Nous sommes restés assez stables sur les autres recettes.

06

Nous aurons de quoi recruter, mais pas une énorme enveloppe. Le club avait misé l’été dernier pour revenir en LdC, il faut se maintenir à se niveau, surtout que des investissements ont été faits dans le stade. Nous avons quand même 800K€ de marge niveau salarial.

L’avenir

Les jeunes arrivés au centre de formation cette année :

26

Du potentiel, notamment Van Den Berg que j’aimerai faire jouer régulièrement en équipe première et Visse que je vais former à un rôle plus offensif. Les autres devront faire leurs preuves !

6 « J'aime »

Tour d’Europe 2023

Ligue des Champions

Madrid - Monaco : 1-2

Europa League

City - Liverpool : 0-2

Angleterre

51

Espagne

58

Italie

16

France

26

Saison exceptionnelle en France avec le PSG champion d’un point, et un OL qui a bien du s’ennuyer avec autant d’écart avec le 4ème. Surprise avec Strasbourg 6ème et européen ! A noter que Paris et Monaco s’étaient départagés avec 2 points d’écart l’an dernier : ça se ressert.

6 « J'aime »

Le monde de l’argent

Après quelques jours de négociations (le PSV ne m’offrait que 34K€ au lieu de mes 31.5 actuels), j’ai obtenu d’aller jusqu’à 40K€ de salaire mensuel brut. Une belle augmentation, mais j’espérai un peu mieux. Le président n’était pas parti pour m’augmenter cet été, j’ai du forcer un peu !

Postes disponibles

Je garde un oeil sur Wolfsburg qui avec une masse salariale 3x plus importante que la notre serait une belle destination niveau financier. Mais je me laisserai courtiser, pas question de postuler pour l’instant !

Classements des meilleurs salaires aux Pays Bas

1 - Jaap Stam (Ajax) : 91.000€/mois
2 - Peter Bosz (Feyenoord) : 40.500€/mois
3 - John Pizzapan (PSV) : 40.000€/mois

J’aurai du négocier 1000€ de plus. Impensable que je ne sois pas encore le mieux payé du pays !

Classement des meilleurs salaires français

1 - Zidane (Liverpool) : 490.000€/mois
2 - Rudi Garcia (A. Bilbao) : 233.000€/mois
3 - Claude Makélélé (Valencia) : 192.000€/mois
X
15 - John Pizzapan (PSV) : 40.000€/mois

Dur de voir que des entraîneurs à Ostende (Papin), au Havre ou à Troyes sont mieux payés que moi. L’été prochain devra me voir approcher du top salaire néerlandais ou il faudra partir !

Classement des meilleurs salaires mondiaux

1 - José Mourinho (Manchester United) : 1.240.000€/mois
2 - Diego Simeone (A. Madrid) : 916.000€/mois
3 - Antonio Conte (Juventus) : 654.000€/mois
X
118 - John Pizzapan (PSV) : 40.000€/mois

Objectif l’été prochain : intégrer le top 100 !

9 « J'aime »

Il a été un peu radin ton président.

1 « J'aime »