:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Allez casse tout mon @JeffZeze

Forza Pizzapan :wink:

Groupe accessible, avec de bons résultats dès le début, la qualif ne devrait pas poser de problèmes

Je suis du genre confiant :slight_smile: Y’a pas de grands noms, je pense que mes remplaçants ont le niveau de la plupart des équipes d’en face.

T’inquiète je vais tout casser. Par contre y’a un truc qui m’a cassé les c**** c’est que je viens de me prendre une offre égalant la clause de départ de mon arrière gauche… Bon j’ai réussi à le remplacer et à dépenser moins que ce que j’ai obtenu :slight_smile:

:smiley:

Je suis confiant !

1 « J'aime »

poupoule intéressante, la première place est obligatoire!

1 « J'aime »

Comme dirait un certain Gilbert Brisbois lors du tirage au sort des groupes de la CDM 2010 : “Le jackpot messieurs dames, nous avons décroché le jackpot !” :grin:

1 « J'aime »

Dernière minute

Foutu mercato ! Vous croyez avoir votre effectif prêt et stable pour au moins les 6 prochains mois, voir l’année complète, vous avez déjà vos tactiques, vos entraînements, vos rotations… Et bam, un club vient faire une offre de dernière minute pour un joueur… qui dispose d’une clause libératoire… et qui en plus a envie de partir !

Bref, mon latéral gauche remplaçant, David Contreras (20 ans, colombien, 23 apparitions pour 1 passe et 6.81 de moyenne l’an dernier) quitte notre club pour Stuttgart qui ne me semble pas à un si haut niveau au dessus de moi (Europa League).

Mais bon, j’ai réussi à le remplacer in extremis, en étant obligé comme pour le titulaire d’aller chercher hors des Pays Bas. C’est donc en Espagne que j’ai été chercher Marc Cucurella (24 ans, espagnol, 31 matchs pour 1 passe et 6.73 de moyenne l’an dernier à Grenade). Il sort d’une mauvaise saison pour sa première hors de la Masia mais je compte bien le relancer !

Je récupère 7,5M€ et dépense 5M€, pas une mauvaise affaire donc, même si je déteste recruter au dernier moment !

Bilan du mercato

Un presque équilibre en recettes et dépenses, signe que je suis sérieux dans mon mercato. On avait une grosse masse salariale, et des joueurs pas forcément nécessaires. On a réussi à recruter seulement 3 joueurs aux Pays Bas. Au niveau des ventes, on fait une plus value de 6M€ sur Torres, de 7M€ sur Contreras (!), de 3M€ sur Miller, de 4M€ sur Hjradinovic et on perd 3M€ sur Bajic. Plutôt de bonnes opérations donc !

Le club est en pleine forme financière, et il me reste même 5M€ pour recruter cet hiver si besoin !

5 « J'aime »

Au moins, financièrement, tout va bien. Pour le recrutement, on va voir comment les nouveaux vont s’adapter.

Pas d’inquiétude à avoir sur les finances!

J’ai du fric, un stade en train d’être aggrandit, donc les perspectives d’avenir sont bonnes. Je me sens bien m’installer au PSV pour un bout de temps. Bien sur, si un gros club européen me contacte, il faudra voir si ils me proposent quelque chose d’intéressant !

Niveau transfert, pour l’instant je suis énormément surpris par mon meneur de jeu que je trouvais trop juste et qui finalement cartonne. Toujours faire confiance à ses recruteurs :slight_smile:
Les autres j’attend un peu avant de juger, mais je suis content de ne pas avoir trop chamboulé l’effectif, ça a l’air de très bien tourner.

Pour info je pars pour New York samedi, je vais donc être en préparatif toute la fin de semaine et absent la semaine prochaine. J’espère ne pas trop vous manquer !

4 « J'aime »

Quand ton premier match d’Europa League se déroule plutôt bien et que t’es content d’avoir fait tourner ton effectif :

50
2 « J'aime »

ça c’est du coaching!

Edit : quand tu fais tourner en Europa et en Coupe et que ça se passe bien…

18

Prochain match : le classique contre l’Ajax ! De Topper commen le disent les néerlandais ! Nous les recevons après cette période faste :slight_smile:

4 « J'aime »

ça s’annonce fort cette saison !!

Deux gros carton avant le classique!! J’ai hâte!

“Revenez la semaine prochaine”

Après un tel début de saison, j’ai sollicité un entretien avec mon président histoire de débriefer notre début de saison, celui-ci n’étant pas revenu vers moi.
5 victoires pour commencer la saison en Eredivisie, un carton en Europa League puis en Coupe, je pensais arriver en terrain conquis. Au bout de deux minutes à lui expliquer que ce serait bien de faire des bilans réguliers au fur et à mesure de la saison il s’est mis à rire.

Vous rigolez John ? C’est le derby ce week end. Revenez la semaine prochaine, et là on pourra débriefer vos prestations

#Pression !

6 « J'aime »

Superbe carrière :wink:

Premier Bilan

Bureau du président Gerbrands, Dimanche 25 septembre 2022, 11H. Je l’ai voulu mon premier bilan avec le président, et bien le voilà. Il arrive au lendemain du match contre l’Ajax, et c’est de ce match que dépendait très fortement l’humeur de mon président ce matin.

« Encaisser un but au bout de 4 minutes, bordel… dans votre premier derby, c’est n’importe quoi ! Vous aviez mis combien de jeunes inexpérimentés sur le terrain ? Ces gamins qui n’ont pas su résister à la pression, quelle idée de les mettre sur le terrain d’entrée… 32.000 personnes qui ont vu ce naufrage collectif, et paf un deuxième but juste avant la mi-temps. Bordel, sortir sous les sifflets, j’avais pas vu ça depuis un an…j’espérai que ça n’arriverai pas avec vous… »

« Mais président… »

« Oui je sais je sais, je suis injuste, je suis agressif, mais bordel c’était une belle occasion… Bon ok, votre retour en deuxième mi-temps a été spectaculaire, on est tous unanimes pour dire que votre discours à la mi-temps a transformé l’équipe, tous les joueurs le disent, la presse et le public en sont convaincus… Vous avez su revenir suffisamment vite dans le match pour offrir une superbe seconde mi-temps au public, et on a failli s’imposer. Donc… on peut dire que votre première partie de saison est très satisfaisante avec un léger goût d’inachevé sur la fin… ».

L’oeil pétillant, un sourire aux lèvres, je vois bien qu’il est satisfait. Il faut dire que la presse avait été sympa avec moi en livrant la même analyse que lui : ce match nul renforce notre superbe début de saison et était l’occasion pour l’Ajax de nous rattraper… Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire. Nous sommes donc considérés comme le favori pour le titre maintenant…

14

8 matchs invaincus, 5 victoires et 1 nul en championnat, deux cartons en Coupe d’Europe. Aucun soucis pour l’instant, si ce n’est la seconde mi-temps contre l’Ajax.

27

Une très belle première place, avec un point d’avance mais un match de moins que l’Ajax. Derrière, il faut continuer à creuser l’écart. A noter la mauvaise saison de l’AZ, et celle décevante de Feyenoord pour l’instant. Si un gros venait à rater sa saison, cela ferait une fournée de joueurs potentiels à recruter.

Les stars du début de saison

Donyell Malen (MOG) et Ondrej Mihalik (BT) : 5 buts
Boris Djordjevic (DG) et Eros Grezda (MOD) : 3 passes

Un peu tôt pour sortir les joueurs avec les meilleurs notes.

Point sur les recrues

Vous avez déjà vu Djordjevic (DG) : 8 matchs (7 comme titulaires), 3 passes décisives, 7.35 de moyenne
Justin Koeders (MOC) : 2 matchs (1 comme titulaire), 1 but, 1 passe, 7.95 de moyenne
Jeroen Goossens (BT) : 6 matchs (4 titularisations), 1 but, 1 passe, 7.05 de moyenne
Brayan Torrico (GB) : 6 matchs (6 titularisations), 7.03 de moyenne
David Verbeek (MOD) : prêté à Sochaux, 4 matchs, 1 but, 2 passes, 7.47
Juan (MOC) : 6 matchs (6 titularisations), 4 buts, 1 passe, 7.58
Cucurella (DG) : 1 match (1 titularisation), 8.30

Juan et Djordjevic sont des recrues de top niveau, ils sont vite rentabilisés. Koeders prend ses marques et a du potentiel. Goossens ne rentabilise pas encore son achat, mais il reste du temps. Torrico est au niveau, sans plus mais n’avait quasi rien coûté. Verbeek profite de son prêt avec succès en L2 où il jouera pour le titre. Enfin Cucurella vient d’arriver et il est tôt pour le juger !

8 « J'aime »

Dommage le nul mais belle remontée.

Wahouuuuuuuuuuu … 5-1 contre le Feyenoord ettu en colle 7 au PAOK (les pauvres). Bien joué.