:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

WOOOW génial quelle progression. Avec la sélection du Liechtenstein (oui le défi avec l’Estonie devenait facile il y a des sacré bons joueurs en Estonie) je gagne 17,500 £

Grosse montée de ton salaire avec cette signature dans un club prestigieux des Pays-Bas !

La consécration

Dans un autre monde…

Mon arrivée à Eindhoven est clairement un énorme changement dans ma vie. Mon salaire a triplé du jour au lendemain (vivement ma fiche de paye), le bruit médiatique est énorme, et à côté de ça quasiment aucune pression : avec 4 matchs restant, je n’influerai guère sur le destin du PSV ! Il faut toutefois finir au mieux la saison histoire d’aborder la prochaine avec la meilleure ambiance possible…

La situation

Le PSV a connu un début de saison difficile : il aura fallu attendre la 7ème journée de championnat pour connaître la victoire, eux qui avaient été sacrés champions l’an dernier. La faute au départ de trois de leurs joueurs majeurs pour un mercato estival qui a rapporté 42M€ au club. En échange, 30M€ dépensés pour renforcer, et il a fallu attendre un peu pour obtenir de meilleurs résultats.

05

Avec 4 journées à jouer, seule la 4ème place est accessible, donc ce sera l’Europa League au mieux l’an prochain, mais il faudra passer par des barrages.
En Ligue des Champions, le mauvais début de saison a été rattrapé de justesse… pour se faire éliminer en Europa League par le Shaktar. Rien de fou donc ! En coupe, élimination par un club de deuxième division. Quelle saison de merde !

21

11ème, 9ème, 3ème et 1er. La fin de saison va être solide et l’occasion de montrer de quoi on est capables !

L’effectif

Un groupe solide malgré quelques carences et pas forcément une énorme rotation. On est quand même dans une autre dimension qu’à Oss. Le club a quand même vécu un début de saison traumatisant et je suis heureux de ne pas retrouver le club trop traumatisé ! Je pense opter pour un 4-2-3-1 avant de faire plus de changements cet été, notamment en trouvant des joueurs néerlandais, je trouve l’équipe très peu tournée vers le local !

Les finances

Ok, on a des sous ! J’ai hâte d’être au mercato ! Il reste même 10M€ pour recruter rapidement. Je pense finir la saison puis investir pour l’an prochain !

10 « J'aime »

Sacré progression! J’espère que tu arriveras à leur faire retrouver l’Europe la saison prochaine!

Bravo pour ta signature au PSV ! :sunglasses:

Je kiffe vraiment ta partie, une progression constante et ça reste “cohérent” avec ce choix de rester aux Pays-Bas après ta montée avec Oss.

Bientôt le salaire à 6 chiffres ! :laughing:

1 « J'aime »

AHAH, on verra pour le salaire :slight_smile: Clairement je suis content de la tournure que prend ma partie. C’est plutôt réaliste même si un peu rapide, et ça permet un nouveau challenge à chaque fois. Prochaine étape dans deux ans avec un plus gros européen avant un top club j’espère pour finir ma carrière. Ca m’a donné envie en tout cas de faire des parties avec des clubs choisis au hasard !

Ca devrait le faire :slight_smile: L’Europa c’est quasi sur !

2 « J'aime »

J’adore l’AJAX un très bon réseau de recrutement. GG en tout cas

1 « J'aime »

Déjà adopté

35.000 personnes… un stade archi comble, et une célébration que l’on pourrait prendre pour celle d’un titre. Cette célébration, les journalistes l’analyseront comme celle de l’espoir que je représente pour le club. Après un début de saison catastrophe, une remontée au fur et à mesure de la saison, j’ai amené en 4 matchs l’espoir que l’an prochain nous serons une machine impossible à battre…

20

Si les deux premières victoires étaient attendues contre deux équipes de milieu de tableau, nous avons su encore élever notre niveau de jeu pour battre à domicile Feyenoord et surtout l’Ajax d’Amsterdam, notre grand rival. Feyernoord a pris une raclée chez nous. L’Ajax est revenu au score en fin de match mais a été dominé dans les grandes largeurs. Avec un niveau de jeu constant sur la saison, nous avons largement de quoi être champion l’an prochain. Toujours est-il que nous devions compter sur des faux pas de nos prédécesseurs pour remonter au classement…

01

Incroyable, nous l’avons fait ! 9 points de retard remontés en 4 matchs ! Nous doublons sur le fil le FC Groningen qui aura fini la saison par 5 matchs sans victoires ! Zwolle n’aura pris que 3 points sur 12 ! Le FC Oss est resté à la place à laquelle je l’ai laissé, et jouera les barrages pour l’Europe, ce qui me rassure.

Nous sommes donc qualifiés d’office pour l’Europa League, sans avoir à passer par des barrages en championnat, ce qui est aussi un sacré gain de temps.

Je vais pouvoir travailler dans de très bonne conditions pour préparer au plus vite la saison prochaine. La suite très bientôt :wink:

11 « J'aime »

Je sens que tu vas nous faire un mercato aux petits oignons ! :stew:

1 « J'aime »

ça gère cette signature au PSV, hate de te voir sur la scène européenne et voir ton parcours avec cette équipe qui va te faire passer un tremplin

Bien joué :slight_smile:

belle promotion…on t’attends au real madrid ^^

Donyell Malen :fap:

1 « J'aime »

Je vais essayer, je vais préparer ça bien :slight_smile:

Yes je suis content, je guettais le poste depuis leur début de saison pourri ! Je pense que cette équipe va me faire entrer dans le cour des grands en Europe, et la prochaine étape sera dans 2/3 ans un gros club qui joue la LdC souvent dans un grand championnat. Mais comme d’hab je suivrai l’argent :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Ahah, ce serait une belle fin !

Je connais pas, tu recommandes ? J’ai un autre ailier gauche qui a l’air encore plus prometteur !

1 « J'aime »

Quelle fin de saison, à peine arrivée, tu fais tout de suite des miracles avec le club et tu termines 3ème en battant d’ailleurs les deux premiers et tu te qualifies pour les phases de poules de l’Europa League.

Les miracles sont relatifs, le club allait mieux en deuxième partie de saison. J’ai récupéré des joueurs en forme et avec un bon moral. Après oui il fallait aller chercher les deux victoires contre les deux premiers.

Les deux matchs sont en trompe l’oeil pusique Feyenoord je leur met 3-0 alors que le match était équilibré, et l’Ajax perd 2-1 alors qu’on a largement dominé.

Clairement l’an prochain je vise le titre de champion, je vire les moins bons, je recrute néerlandais, et on fonce vers le titre :slight_smile:

un retour de Depay ?

1 « J'aime »

Bah bravo Pizzapan !

Analyse du groupe

Même si mon adjoint m’a laissé de précieuses notes sur la saison passée, je trouve ça difficile de juger des joueurs que je n’ai pas vu jouer, à part 4 matchs. Un mois d’entraînement et d’analyse m’ont certes donné un peu de recul, mais certains joueurs blessés de longue date ou qui étaient sur une mauvaise dynamique n’ont pas eu leurs chances de se montrer. Je vais donc essayer de rester le plus juste possible…

Gardiens de buts

23

Drôle de choix de mon prédécesseur que de faire jouer le joueur ayant le moins de potentiel. Mais avec 8 matchs, Delanghe a eu l’occasion de montrer ce qu’il valait, mais n’avait pas saisi sa chance. Je l’ai titularisé lors des 4 derniers matchs et il a enchaîné les très bonnes performances !

Mercato : Guzmàn a 36 ans, il est temps pour lui de laisser la main. Un petit jeune néerlandais serait une belle trouvaille en tant que 2ème ou 3ème gardien (en prêt)

Défense

00

Commençons par le plus simple : Schwaab n’a plus sa place dans l’équipe, je le vendrai. A droite, Klaiber est un titulaire indiscutable et est bien suppléé par Dest, sans qu’il soit pour autant merveilleux, le départ de Schwaab lui laissera plus de temps pour se montrer. A gauche, on a du talent et du potentiel mais ça ne se voit pas encore sur le terrain. Je vais jouer plus offensif, il va falloir qu’ils montrent un autre visage. Dans l’axe, Omeruo et Ferreira sont indéboulonnables et derrière Trepsic et Obispo ont de l’avenir et montrent déjà de belles choses notamment le premier nommé qui pourrait se battre déjà pour une place de titulaire.

**Mercato :**A gauche, Miller pourrait partir si je trouve un néerlandais à sa place. Dans l’axe, on a du potentiel et du déjà solide, ce n’est pas une priorité niveau renfort. A droite, on a ce qu’il nous faut et Schwaab quittera le club.

Milieu

08

Quatre pour deux places dans ma future tactique, c’est ce que j’aime. Les milieux plus défensifs sont un peu plus en retrait mais participent tout de même au jeu. Je pense garder ce quatuor qui a du potentiel !

Mercato : Pas de recrue prévue sauf surprise !

Offensifs

16

Sur l’aile droite, Grezda est un joueur clé, Sidibé apporte en remplaçant. A gauche, on a trois joueurs pour deux postes car j’ai fait monter Gakpo qui avait un sacré potentiel. De Louw est une future star et je vais l’envoyer en prêt car si Malen fait une saison moyenne niveau note, ses 11 passes décisives plaident en sa faveur. Dans l’axe Torres est au top, et Mauro Junior est déçevant. En attaque, on est ultra dépendants de Mihalik le tchèque. Bajic sera vendu, et j’aimerai donner du temps de jeu à la future star van Loon.

Mercato : Un meneur de jeu pour remplacer Mauro Junior pourrait être une bonne idée. Une décision devra être prise pour le poste de buteur : laisser progresser Van Loon ou l’envoyer en prêt et recruter un joueur déjà au niveau ?

Résumé

Un jeune gardien, un arrière gauche néerlandais si une bonne occasion se présente, un meneur de jeu et peut être un buteur. Reste à voir le budget que j’aurai !

En interne ?

Quelles pistes en équipe réserve ou en U19 ?

23

12

En U19 c’est vraiment trop frais, mais on suivra avec attention certains jeunes :

14


Pour recruter je pense avoir un budget intéressant :

15

Environ 150K€ par mois de budget salarial restant, il va falloir dégraisser un peu. Le budget a été un peu réduit car le club a annoncé de beaux travaux :

23

10 « J'aime »