:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Tu comptes recruter des joueurs de tes anciennes équipes dans le futur ?

Bonne chance pour la suite :slight_smile:

C’est l’objectif, j’espère que les recrues seront à la hauteur. Je pense que je vais avoir du mal à faire top4 quand tu vois que les équipes au dessus ont dépensé encore plus que moi !

C’est pas un objectif que je me suis fixé. Mes meilleurs joueurs au PSV commencent à avoir été tous vendus. La Real Sociedad et Naples je n’avais pas eu le temps de façonner l’équipe…

ptn ce choke de la juve en fin de saison :astonished:

le traitre qui quitte le napoli c’est terrible, surtout pour arsenal, j’espère que tu les taperas un jour en coupe d’europe et qu’ils te mettront la misère pour te punir
bref bonne chance en PL :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahah, j’assume ma trahison. On peut se dire que je pars après les avoir remis sur le chemin de la victoire :slight_smile: Ce serait cool de jouer contre mon ancienne équipe mais on joue pas la même Coupe d’Europe :slight_smile:

Avec un recrutement comme ça, t’as pas le droit de te planter !

Un bel effectif.

On peut avoir celui de M. United & City, les deux favoris ? Merci l’ami

Belle équipe sur le papier, hâte de voir ce que tu vas faire avec ça !
Tu as Rashford, il est monstrueux

United

City

A noter que j’ai trois anciens joueurs dans ces deux équipes. Côté City, je retrouve Boris Djordjevic que je leur avais vendu depuis le PSV, et German Jorge que j’avais recruté avec la Sociedad mais qui n’avait pas été exceptionnel, il a du se rattraper. Côté United, je retrouve Kalinic que j’avais recruté au PSV en tant que joueur d’avenir et n’avais pas eu le temps de voir progresser. Ils ont percé visiblement :slight_smile:

Rashford est plus tout jeune, donc il va se partager le poste avec le fils Kluivert.

J’avoue que je flippe un peu, la Premier League c’est costaud, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de petite équipe !

Sacré renforcement, si ils tiennent leur promesses! Tu dois largement pouvoir jouer les troubles fêtes cette saison!

Wow, la dernière fois, tu gérais tranquillement avec Naples et te voilà à la tête d’Arsenal :scream:

Le challenge est intéressant, tu as toutes les cartes en main pour redorer le blason, bonne chance ! Hâte de te lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le grain bain

Me voilà donc en Premier League. A la tête d’un des dix clubs les plus riches du monde, dans le top 10 des entraîneurs les mieux payés de la planète. Ce qui pourrait être la consécration me stresse et me met une sacrée pression : je n’ai pour l’instant réussi principalement qu’avec des outsiders. J’ai repris le PSV ? Ils étaient 5ème. La Sociedad visait l’Europa League, et Naples n’envisageait pas d’être champion. Certes Arsenal vise aussi l’Europa League, mais c’est un club avec une tradition, des supporters qui rêvent des Gunners du passé qui massacraient tout sur leur passage. Et puis, le budget fait que l’Europe doit être un vrai objectif, même en Ligue Europa. Et la Premier League est le meilleur championnat du monde, tout le monde peut battre tout le monde, et les petites équipes vont chercher à nous causer des soucis…

Mise en appétit

Pour préparer au mieux cette saison et intégrer le nouveau schéma tactique que je vais mettre en place (le même 4-2-3-1 qu’à la Real Sociedad, pouvant se transformer en 4-2-2-2 très offensif), j’ai organisé quelques matchs amicaux, plutôt contre des équipes réputés afin d’entrer directement dans le vif du sujet.

36

Une campagne satisfaisante : faire jeu égal avec le Bayern, battre largement Copenhague et s’imposer contre Lyon et Besiktas me montre que nous avons largement le niveau pour viser le haut de l’Europa League. La défaite de justesse contre Leverkusen ne m’inquiète pas, nous avons beaucoup fait tourner. Parce qu’il fallait préparer au mieux nos premiers matchs officiels car nous avions deux tours d’Europa League à passer !

L’Europe comme terrain d’entraînement

Et comme premier exercice se coltiner l’Etoile Rouge de Belgrade, ce n’était pas simple, surtout avec un retour devant 42.000 fou furieux !

28 38

Nous avons copieusement dominé l’aller, et pourtant, nous repartons avec un but encaissé et largement sous la menace des serbes. C’est notre attaquant vedette Stevens qui réalise un gros match pour nous permettre de nous imposer, mais le retour s’annonçait serré. Au final on ouvre vite le score, et on aggrave notre avance, pour enfin pouvoir se détendre. Les joueurs sont montés en puissance lors de ces deux matchs, et le prochain tour leur permettra de se préparer au mieux pour le début du championnat. Au tour suivant, c’est contre le FC Luzerne, club suisse, que nous allons jouer. Un match beaucoup plus facile, où je me permettrais de faire beaucoup tourner.

16 22

Le match aller a mis beaucoup de temps à se décanter, heureusement on les laisse repartir avec trois buts dans leurs valises, grâce aux entrants de fin de match. Au retour, on ne les laisse pas espérer, et on leur applique le même tarif. C’est clair, net, et sans bavure, et surtout tout le monde aura pu jouer grâce à ces deux double-confrontations qui nous ouvre les portes de la phase de groupe de l’Europa League.

24

Un tirage solide mais pas spécialement dangereux. Il faudra quand même faire quelques beaux déplacements, notamment en Russie. Aucun des adversaires ne me fait peur, mais aucun non plus ne me fait dire que les remplaçants pourront s’imposer facilement. On imagine déjà quelques pièges !


La vérité du terrain

On ne va pas se mentir, je découvre qu’ici en Angleterre plus qu’ailleurs, l’important c’est le championnat. Pas mal la Coupe aussi, et un peu la Ligue des Champions. Voir un club brader le championnat pour la LdC, j’ai du mal à l’imaginer.

Pour commencer ma carrière en Premier League, c’est contre un club pas facile, Southampton, que mon équipe commence. Et je suis bien accueilli : un match très moyen à domicile contre un de nos rivaux à l’Europe. Nous accrochons difficilement un nul, et j’entend quelques sifflets venir du public. La pression, je l’ai. On enchaîne avec Stoke City, à priori plus abordable. Mais nous nous retrouvons menés 2-1 à la 61ème à cause de Reine-Adelaïde, un ancien Gunners. Heureusement, on se reprend, et mes changements font basculer le match dans le bon sens, mais je nous trouve fragiles et peu concentrés en défense, et maladroits en attaque. Loin d’être des tueurs…

26

Les autres matchs se déroulent mieux, avec une large victoire à domicile, et une belle victoire contre West Ham chez eux. On est loin d’affronter les cadors de Premier League, mais au moins la cohésion de groupe se forme, et je trouve que l’on développe de mieux en mieux notre jeu. Le match contre Tottenham arrive dans deux semaines, et je n’aurai pas le droit à l’erreur…

23

Liverpool, Tottenham et City ont déjà perdu des matchs, je suis donc plutôt rassuré par notre début de saison. Avec des oppositions abordables, nous profitons tout de même pour engranger des points et montrer que l’on vise le haut du tableau. Les journalistes n’y croit pas trop par contre, et pensent que nous craquerons lors de nos gros matchs. A nous de leur prouver qu’ils ont tort !

10 « J'aime »

Un bon début de saison avec les Gunners ! Le groupe d’Europa League ne doit être qu’une formalité !

2 « J'aime »

Ca démarre plutôt bien mais à voir ce que ça va donner face à de vrais concurrents pour l’Europe… Bon courage !

1 « J'aime »

Le groupe d’Europa League ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes !

Par contre il va y avoir du challenge en championnat :smiley:

1 « J'aime »

Vous avez l’air plus confiants que moi pour le groupe d’Europa :smiley: J’avoue que j’aurai aimé deux équipes où je pouvais faire tourner sans soucis, là j’attends de voir le niveau des équipes. Un club russe et un club allemand, je trouve que ça peut être relevé.

Bon debut de saison

1 « J'aime »

Un beau début de saison, un groupe très abordable en coupe d’Europe que demandez de plus :hoho:

Merci :slight_smile:

Un peu + de solidité défensive :slight_smile: Quelques joueurs qui râlent moins. Et qu’on cartonne contre Tottenham :pray:

Ca démarre plutôt bien, les confrontations directes vont être intéressantes pour savoir où tu te placent :slight_smile:

Yes j’ai hâte et je flippe à la fois. Je n’ai pas senti mon équipe au dessus du lot contre des équipes plus faibles. J’ai peut être pas assez fait d’amicaux après mes chamboulements d’effectifs (6 arrivées en équipe première quand même), du coup c’est un peu long à se mettre en place tactiquement.

1 « J'aime »