:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

J’avoue que c’était rapide, j’ai pas mal eu le temps de jouer en ce moment :slight_smile: Par contre je suis pas fan d’être parti aussi vite, mais c’est le jeu de mon challenge :slight_smile:

Siiiiii :slight_smile:

Je leur laisse la place, ils doivent souffler :slight_smile:

J’aurai aimé rester un peu plus. Après avec un si petit budget j’aurai rien pu renforcer, ça me soulait déjà Arsenal je vous présenterai, mais y’a déjà un indice qui montre que le club n’a pas changé :

arsenal1


Arsenal2

Ils ont stagné autour de la 6ème place pendant longtemps, ont connu un gros creux y’a deux ans, et sont revenus à la 6ème place l’an dernier. Bref ça doit faire 10 ans qu’ils ont pas connu la LdC !

6 « J'aime »

Beau chantier! Il va y avoir du boulot pour redorer le blason londonien!

2 « J'aime »

Bonne chance avec les Gunners, j’espère que tu vas leur permettre de remporter un titre !

1 « J'aime »

Présentation de John Pizzapan

Emirates Stadium, Samedi 17 juin 2028 - Présentation du nouveau manager

Une nouvelle ère commence du côté d’Arsenal. Le club anglais a renoué avec son ancienne tradition en signant le coach français John Pizzapan (40 ans). Si Arsène Wenger avait été accueilli en 96 par des « Arsène Who? », Pizzapan est précédé par une flateuse réputation, et sort d’une saison bien remplie avec le Napoli, qu’il a amené au titre en Serie A et à la victoire en coupe, ainsi qu’à une belle demi finale de Ligue Europa.

Il traditore francese

Le traître, comme il est déjà appelé à Napoli, a déçu les supporters du club qui voulaient se projeter dans l’avenir avec son coach français. Resté seulement un an du côté de San Paolo, PIzzapan a déçu nombre de ses fans. Arrivé de la Real Sociedad qu’il avait quitté brutalement, Pizzapan devra se méfier de ne pas avoir une réputation de coach infidèle. Beaucoup murmurent que le coach français cherchait avant tout l’argent. Réponse de l’intéressé : « Dites moi, si un journal concurrent vient vous proposer de quadrupler votre salaire, est-ce que vous hésitez longtemps ? » Voilà qui a le mérite d’être clair.

La fin de la disette ?

11 ans sans titre, c’est la longue traversée du désert que vit Arsenal… L’objectif principal de Pizzapan est de revenir dans la course au titre, et d’obtenir rapidement des titres pour à nouveau attirer des top players du côté d’Arsenal. « L’attente des fans dure depuis trop longtemps, il est temps de leur donner à nouveau l’espoir de pouvoir conquérir des titres ».

Wenger était resté quasiment 22 ans au club. Son successeur, Luis Enrique n’a pas tenu deux ans. Flores a réussi à rester près de 6 ans avant d’être licencié, comme son successeur. Le dernier coach des Gunners ne sera resté qu’un an et demi avant de prendre sa retraite. Pizzapan s’installera t-il sur la durée « Je ne compte pas partir dès l’an prochain. Le cas Napoli était complexe, le club n’avait pas des ressources financières énormes, ne me proposait quasi aucun budget pour recruter, nous n’aurions pas pu viser plus haut. Arsenal a les reins solides et de l’argent pour se renforcer, ça me plait, pour la première fois de ma carrière, je vais pouvoir être ambitieux dans mon recrutement ! ».

Un effectif au bord de l’implosion

Avec 5 ou 6 joueurs annoncés sur le départ car voulant jouer le titre ou la Ligue des Champions, PIzzapan va devoir être convaincant… ou actif sur le marché des transferts.

52

Les Gunners disposent d’un bel effectif, mais vieillissant. Pizzapan a annoncé vouloir rajeunir l’effectif, tout en visant des joueurs britanniques. Ses cibles de recrutement ? « Plusieurs défenseurs, puis une fois le ménage fait en attaque, il y’aura des arrivés. Enfin, des jeunes pour amener de la concurrence dans le futur ». Pour recruter, le coach français dispose d’une enveloppe confortable : 94M€ de budget, et 1,2M€/mois de marge salariale. De quoi voir venir !

7 « J'aime »

Même pas un belge dans un club qui veut jouer la gagne en première ligue …

Comme tu le dis bien , l’effectif est assez âgé mais je te fais confiance pour rajeunir tout ça avec succès :wink:

1 « J'aime »

Récapitulatif de ma carrière

Saison Equipe Pays Division Salaire Classement Europe
2017-2018 Olympique Saint-Quentin :france: National 3 (5) 1.700€/m 3ème -
2018-2019 Olympique Saint-Quentin :france: National 3 (5) 1.800€/m (+100€) 1er :arrow_upper_right: -
2019-2020 Olympique Saint-Quentin :france: National 2 (4) 2.600€/m (+800€) 5ème -
2020-2021 FC Oss :netherlands: Jupiler League (2) 5250€/m (+2660€)
puis 7000€/m (+1750€)
2ème :arrow_upper_right: -
2021-2022 FC Oss :netherlands: Eredivisie (1) 9500€/m (+2500€) 6ème (J30 - démission) -
2021-2022 PSV :netherlands: Eredivisie (1) 31.000€/m (+21 500€) 3ème -
2022-2023 PSV :netherlands: Eredivisie (1) 31.000€/m (-) 1er :trophy: 1/4 finale Europa League
2023-2024 PSV :netherlands: Eredivisie (1) 40.000€/m (+9.000€) 1er :trophy: Finale Europa League
2024-2025 PSV :netherlands: Eredivisie (1) 54.000€/m (+14.000€ 1er :trophy: 1/4 LDC
2025-2026 Real Sociedad :spain: Liga (1) 234.000€/m (+ 180.000€) 4ème 1/2 finale Europa League
2026-2027 Real Sociedad :spain: Liga (1) 270.000€/m (+36.000€) 7ème (J18 - démission) 3ème Groupe LDC
2027-2028 Napoli :italy: Serie A (1) 86.000€/m (-184.000€) puis 119.000€/m (+33.000€) 1er :trophy: Demi finale EL
2028-2029 Arsenal :england: Premier League (1) 334.000€/m (+215.000€) ? ?
8 « J'aime »

Une belle évolution de salaire quand même :wink:

1 « J'aime »

J’avais pas tilté mais il te manque encore la LDC

1 « J'aime »

ça paye bien le championnat anglais :smiley:

Effectivement, jamais fait mieux qu’un 1/4 de LdC. Et j’ai quitté les deux clubs que j’ai qualifié pour le LdC, je dois être maso :smiley:

Je visais l’Angleterre parce que je savais que c’est là que ça payerait mieux ! La paye que j’avais à Naples c’était ridicule !

Je suis plutôt content :slight_smile:

1 « J'aime »

Meilleurs salaires mondiaux

Clt Entraîneur Club Salaire
1er José Mourinho Manchester United 1.240.000€/m
2ème Diego Simeone Atletico Madrid 916.000€/m
3ème Antonio Conte FC Barcelone 757.000€/m
4ème Massimiliano Allegri Chelsea 601.000€/m
5ème Mauricio Pochettino Liverpool 453.000€/m
6ème Unai Emery Real Madrid 452.000€/m
7ème Paulo Sousa Manchester City 450.000€/m
8ème Abdullah Avci Tottenham 393.000€/m
9ème Carlo Ancelloti PSG 343.000€/m
10ème John Pizzapan Arsenal 334.000€/m

Me voilà dans le top 10 mondial, maintenant il faut rattraper mes prédécesseurs A noter les carrières fulgurantes de Paulo Sousa, qui est revenu de Chine pour entraîner le Sporting, puis Leipzig et maintenant City. L’autre surprise : Abdullah Avci qui a quitté la Turquie pour Watford, puis Valencia et Braga, avant d’arriver à Tottenham.

7 « J'aime »

Espèce de chasseur de prime :joy:

Sinon le Mourinho il tue le budget de MU avec son salaire, et tu fais comment pour savoir qui est le mieux payer que je regarde pour moi stp.

Autres questions peut tu nous montrer les détails de ton contrat (prime ect), il me semble pas l’avoir vu mais j’ai peux etre mal lu.

1 « J'aime »

Recherche de staff, tu sélectionnes uniquement les entraîneur et tu tries par contrat :slight_smile:

Pour mon contrat, je ne négocie pas trop de prime, je m’intéresse uniquement au salaire :slight_smile:

5 « J'aime »

Ok merci, par contre je fais comme toi mais ça veut pas. L’entraineur avec le plus gros salaire a 15000€/s :joy:

Il faut que tu décoches dans « inclure » l’option « nomination réaliste ».

1 « J'aime »

Ah ok merci, du coup c’est loin de tes salaires.

1 « J'aime »

Je viens de voir que t’es par semaine aussi, moi par mois :slight_smile:

Oui oui ça j’avais vu, mais il y a des salaires dans ma partie mais pas autant que la tiennes.

Préparer la saison

Débarquer dans un club avec tant de moyens mais qui peine à cartonner me change énormément. J’ai l’impression qu’il y a tant de choses à faire pour améliorer l’équipe, mais qu’en même temps la concurrence est énorme ! L’équipe en place est bonne certes, mais vieillissante et qui n’a pas réussi depuis plusieurs à viser plus haut qu’une 6ème place. J’ai donc envie de tailler dans le vif, et de vendre certains joueurs plus âgés qui n’ont pas cartonné depuis leur arrivée au club. Cela risque de casser la dynamique de l’équipe. En plus de ça, plusieurs joueurs souhaitent quitter le club pour disputer la Ligue des Champions. J’essaye de les convaincre que nous vivons une nouvelle ère, et qu’ils doivent me laisser une chance. Symbole de ces nouveaux moyens :

36

Mes dirigeants ne m’avaient pas caché que le seul frein à ma candidature était le fait que je n’ai jamais eu à gérer un gros buget transfert. Je les ai rassuré en leur rappelant qu’au PSV je n’avais pas fait n’importe quoi avec des budgets certes plus petits mais conséquents tout de même. Mon budget transfert a été évalué à 105M€, de quoi bien renforcer l’équipe, même si les stars coûtent cher. Je vais essayer de viser des joueurs costauds, d’expérience capable de se défoncer sur un terrain.


Objectifs du club

Championnat

Les dirigeants sont habitués à ne pas jouer les premiers rôles, et me fixent de se qualifier pour la Ligue Europa. Je comprend, mais j’aimerai viser plus haut. Le seul problème c’est qu’il y’a du costaud qui partent avec une longueur d’avance sur moi :

14

On nous voit très loin de la bataille pour le top 4 ! Espérons provoquer la surprise, et au moins finir devant nos rivaux de Tottenham !

Europa League

J’ai le même objectif que l’an dernier avec Naples : atteindre la demi finale de l’Europa League. Les Gunners avaient réussi à finir en finale l’an dernier, donc l’objectif est réaliste. Pour commencer, il faudra passer par les tours qualificatifs :

10

L’Etoile Rouge Belgrade, ce sera costaud et dans une chaude ambiance, mais on devrait passer en étant sérieux !

Coupes

En Cup, l’objectif est de passer jusqu’à 6ème tour, soit 3 tours à passer. En League Cup, nous ferons tourner l’effectif.


Mercato

J’avais trois objectifs principaux : compléter l’effectif pour doubler tous les postes, puis remplacer les joueurs les moins bons par de meilleures recrues, enfin dégraisser au maximum avec les postes en triple ou quadruple, et les joueurs surpayés en réserve. Clairement, j’hallucine de voir des mecs payés entre 80.000 et 200.000€ n’avoir pas joué en équipe première depuis deux ans… Bilan de ces ventes :

54

86M€ de ventes, je suis très content de moi ! Rao était en réserve, jouait à un poste de milieu droit plutôt bas sur le terrain qui ne correspond pas à notre tactique. Il avait été acheté 7M€ il y’a deux ans, et est donc très rentable pour le club. Derrière Iheanacho n’est plus tout jeune et n’a marqué que 8 buts en 26 matchs l’an dernier, l’offre d’Everton était belle ! Ensuite un lot de départ soit de la réserve, soit de joueurs qui n’étaient pas titulaires indiscutables et voulaient partir. Et donc tout cela a financé des arrivées supplémentaires :

09

Moi qui avait promis d’être économe… Renforcer Arsenal c’est dépenser forcément, surtout quand on recrute local. J’avais beaucoup de pistes moins chère, mais les permis de travail rendent les choses plus complexes. A noter que je recrute un joueur de mon ancienne équipe Bruno Solano, mais ce n’était pas moi qui l’avait fait venir. Il me fallait surtout deux ailiers gauche (van Huffel, Steiner), un arrière droit (David), un meneur de jeu (Beechey), deux milieux axiaux (Ogilvie, pour le futur, Solano pour le présent en remplacement de Wendel, gravement blessé en amical), et un défenseur central (Mingay).

Résultat final et effectif officiel pour la saison

10 anglais, dont 6 formés au club, plus deux britanniques (un gallois, un écossais), la majorité de mon effectif est locale. A noter que j’ai seulement deux joueurs hors Europe : un malien et un nigérian.


Et bien il n’y a plus qu’à lancer cette saison !

9 « J'aime »

Un mercato intéressant, tu as bien dégraissé l’effectif et tu l’as bien renforcé par la suite, hâte de voir la suite de la saison !