:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

De bonnes recrues après de belles ventes…reste à voir si les nouveaux joueurs vont vite s’adapter pour viser le podium :wink:

Petite pause de mon côté. Petit soucis de santé (lumbago + gros rhume) conjugué à l’arrivée de Forza Horizon 4 sur ma Xbox et les rares moment sur l’ordi j’ai progressé avec ma partie avec Lens pour le fun, donc j’ai un peu mis de côté la Sociedad, mais je vais y revenir et au moins finir cette saison :wink:

10 « J'aime »

aucun soucis , repose toi bien avec FH4 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon repos et reviens-nous en forme pour la fin de cette belle aventure :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as, de toute façon, réalisé une story très agréable à lire et le challenge est quasiment accompli, alors tu peux prendre ta retraite avec la Sociedad paisiblement à la fin de la saison :wink:

2 « J'aime »

nooon , pas encore , il faut atteindre le million d’€ pour partir à la retraite xD

Reprise difficile…

Incroyable la physionomie des matchs d’une même équipe de foot à quelques mois d’intervalle avec une équipe légèrement retouchée mais à la colonne vertébrale identique. Nous avions fini la saison euphorique et à deux doigts de faire mieux que le Barça… et la reprise est beaucoup plus dure…

Pourtant les amicaux s’étaient bien déroulés :

02

Pas mal de matchs prévus, des belles victoires, certaines contre de belles équipes (Boca, Sainté, Leverkusen), et deux matchs nuls moyens pour finir la préparation. Les organismes sont censés être prêts, et notre tactique bien maîtrisée pour commencer parfaitement la saison, et pourtant…

28

Contre Malaga nous avons galéré 70 minutes pour prendre l’avantage, avant de se faire rejoindre en toute fin de match. Des points de perdus, mais nous étions encore optimistes… Et puis le Celta Vigo qui nous bat à la toute dernière minute sur leur terrain et nous fait encore perdre des points. Quand le prochain adversaire s’appelle Real Madrid, on craint le pire.

Pourtant on livre un super match contre le Real. On prend un but évitable mais on égalise la minute suivante. En deuxième mi temps on concède malheureusement un but et nous dominons toute la deuxième mi temps, avec notamment un tir sur le poteau. Finalement le Real nous enfonce avec un doublé dans le temps additionnel et nous enfonce dans la crise…

Les dirigeants commencent à être inquiets, et deux des trois prochains matchs sont contre Leganès et Girona. Des victoires sont impératives. Entre ces deux matchs, c’est le Barça qui nous accueille… Bref, il faudra être solide…

21

J’espère que la Coupe d’Europe m’offrira une parenthèse plus positive. Le tirage au sort en tout cas m’a fait très plaisir :

11

Outre le fait que mon groupe n’est pas ultra relevé, il va m’opposer à mon ancien club du PSV, ce qui va être un vrai plaisir !

5 « J'aime »

Pas terrible comme début de saison en effet !

Cependant, je suis sûr que si tu remportes 2-3 matchs d’affilée la machine se remettra en route :slight_smile:

Chouette tirage en Europa League c’est toujours cool de rencontrer ses anciens clubs.

Ligue des Champions, pas Europa League :smiley:

Ouais j’espère que ça va aller mieux, là je suis impuissant, on prend des buts faciles, on a du mal à marquer, notre défense est une passoire… Je n’ose pas encore changer mes consignes qui ont si bien marché l’an dernier !

1 « J'aime »

N’empêche, début de saison catastrophe + manque de motivation = dur dur d’avancer. J’en viens à souhaiter de me faire virer :smiley:

Tu as prévu un beau parachute doré j’espère ? :smirk:

Pas simple ce début de saison mais c’est ça qui pimente le jeu, faut pas se décourager :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop quoi changer. Changer de tactique en plein milieu de saison alors qu’elle fonctionnait bien c’est chaud. Je me fais des matchs avec 5 tirs dont 2 cadrés contre le dernier du championnat… Vais profiter de la trêve pour jouer contre des petites équipes histoire de remonter le moral !

1 « J'aime »

Ça c’est une bonne idée, tu peux peut être aussi faire des entrainements spécifiques sur les combinaisons offensives avant de changer quelque chose à ta tactique.

Tu peux également te mettre en Cohésion d’Equipe sur un rythme Elevé le temps de ces amicaux aussi pour ressouder le groupe.
1 « J'aime »

Début de saison plutôt compliqué en championnat…
Un tirage largement abordable en Champions League avec le PSV, ton ancien club !

Dur dur ce début de saison mais on y croit Pizzapan va relever le groupe!

1 « J'aime »

T’en a vu d’autres Pizzapan ! Tu vas y arriver !

Chute inexorable

Un début de saison moyen ça fait très bizarre. Il nous fallait nous reprendre et très vite. Plus facile à dire qu’à faire…

17

On a cru se reprendre (difficilement) contre Leganès. Derrière, le Barça nous a explosé. Même en jouant très défensif, nous avons pris l’eau, la faute à un rouge à la 37ème, puis un autre à la 67ème. On sauve l’honneur, mais j’ai honte de mes joueurs. Au moins ont-ils la décence de rembourser les supporters ayant fait le déplacement…

Derrière, on fait un match à nouveau catastrophique à domicile contre Girona et nous sortons sous les sifflets après un match où nous avons tiré 6 fois et cadré 2 fois… Ridicule contre une équipe de bas de tableau. Aucun jeu offensif développé, des trous en défense, on est moins que rien… Et puis on continue de toucher le fond à La Corogne dans un match où l’on retrouve du jeu offensif, mais où nos adversaires se sont baladés dans notre défense… Inadmissible…

La Ligue des Champions sera t-elle donc notre chance de nous reprendre et de passer à autre chose ?

07

Pas du tout… Contre le PSV nous avons été quasiment impuissants, subissant un match moyen… et encaissant un but en fin de match. Au moins aurais-je eu la joie d’être acclamé par tout le public de Eindhoven, ce qui m’a fait chaud au coeur en ce moment de difficulté.

Contre Monaco, nous avons enfin fait un bon match, faisant jeu égal avec les Monégasques. Nous nous inclinons en fin de match sans avoir démérité, du mieux ? En tout cas notre campagne de LdC va vite se terminer à ce rythme là. Il faudra ramener 6 points de la double confrontation contre Copenhague pour entretenir l’espoir.

Besoin de recharger les batteries

Je profite de la trêve internationale pour organiser deux matchs amicaux contre des équipes abordables afin de redonner confiance aux joueurs.

58

Deux matchs intéressants où notre défense a été solide et notre attaque a retrouvé un semblant d’organisation. Ca ne vaut pas la compétition, mais ça redonne un peu de joie aux joueurs, et je sens leur moral remonter. J’organise aussi une réunion avec les joueurs pour en discuter, et leur dire que les résultats vont ramener de la confiance et de la bonne humeur. Mon vestiaire ne me lâche pas… Heureusement !

La lumière au bout du couloir ?

A la reprise, un choc nous attend contre un autre gros club malade : Valencia. Classés 14ème, ils ont eu aussi raté leur début de saison. Est-ce que l’on va se reprendre ?

12
24

Enfin une victoire. Petit déception d’avoir encaissé un but dans un match qu’on a largement dominé, mais la satisfaction de la victoire enfin ! Le public ne s’y trompe pas et les applaudissements sont nourris. Ils sont heureux d’avoir retrouvé la victoire, et nous aussi. La célébration dans les vestiaires est teintée de soulagement, et j’espère que c’est le début d’une belle série !

48

Nous sommes à 9 points de la zone LdC. Ce sera dur mais c’est faisable de remonter !

5 « J'aime »

Je suis sûr que tes anciens supporters ont été ravis que tu parles de leur club ainsi :smirk:

En championnat tu vas remonter :slight_smile: Par contre en LDC tu vas sûrement devoir te contenter de la 3ème place !

1 « J'aime »