:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Bonne chance a la Sociedad :wink:

Bonne chance a La Sociedad !!! Un nouveau challenge s’offre a toi, va chambouler la hiérarchie au classement :wink::muscle::+1: Le Napoli sera pour plus tard :blush:

Ah des basques ! :stuck_out_tongue:
Bonne route à San Sebastian :wink: tu vas pas autant te balader en championnat cette fois ^^

Et oui ! Je ne pense pas recruter uniquement basque par contre :smiley:

Non, je me donne une saison pour me faire au niveau avant de viser le top 3 :slight_smile:

Content que tu sois à la societad

Tu as fais le meilleur choix, l’effectif a l’air de tenir encore la route.
J’espère que tu arriveras numéro 1 mondial pour clore ce défi !

l’effectif est vraiment de qualité, ça va être sympa et il me semble qu’ils ont un bon centre de formation aussi

Bon choix la Real Sociedad dans un championnat difficile.

Très bon choix, très belle région…
Une identité à retrouver en te servant du centre de formation qui doit être au top niveau !
GORA SOCIEDAD !

1 « J'aime »

Très bon choix le challenge va être relevé en Espagne! Par contre petite coquille dans le money challenge. Conte apparait deux fois avec le même salaire mais une fois avec la Juve et une fois avec le Barca.

Les clubs ont-ils fusionnés? :stuck_out_tongue:

Le salaud, il fait cumul des mandats ! Merci :slight_smile: Je vérifierai ça !

1 « J'aime »

Bonne chance à la Sociedad, ce départ du PSV te fait franchir un nouveau cap en termes de salaire !

Un nouveau Pizzapan

Août 2025, nous voilà enfin à la reprise du championnat, après un été très mouvementé pour moi. Le déménagement depuis les Pays Bas s’est déroulé très rapidement, bien aidé par mon nouveau club. Je suis pour l’instant installé dans une petite maison avec vue sur la mer… mais pas de piscine ! Honteux, je compte remédier à ça très rapidement !

Côté sportif, j’ai organisé de nombreuses réunions avec le staff pour préparer cette inter-saison chargée. Avec 24 pros et 4/5 jeunes qui frappent à la porte de l’équipe première, je leur ai vite fait part de mon envie de réduire la voilure au niveau de la masse salariale : pour moi le groupe doit être resserré autour d’une vingtaine de joueurs et de quelques jeunes pour donner du temps de jeu à tout le monde. Voir des mecs payés 250K€ annuels pour faire des bouts de matchs, c’est non ! Je leur ai donc demandé de trouver un moyen de me libérer du budget recrutement avec ces départs, et nous nous sommes mis au travail ensemble.

34

8M€ récupérés avec autant titulaire (voir aucun joueur à plus de 15 matchs l’an dernier) et surtout plus de 300K€ mensuels de salaires économisés c’est un très bon début, et cela libère de la place en équipe première. Je peux maintenant utiliser cet argent pour recruter de quoi combler les trous de mon équipe sans chambouler l’ordre établi et me mettre à dos les cadres.

37

A peine 2M€ dépensés. Une recrue déjà finalisée avant mon arrivée : Illic a sa place en équipe première, et il est évalué à 17M€ ! Belle recrue de mon prédécesseur. Tomovic est un jeune défenseur central serbe du Partizan Belgrade que mes recruteurs voient comme une future vedette. Il sera remplaçant. Smith vient combler mon absence de doublure dans le couloir gauche de ma défense. Je l’ai obtenu en prêt depuis Chelsea. Je n’ai pas réussi à trouver une recrue peu chère à ce poste. Enfin Morilla est un ailier gauche qui comble mon manque à ce poste, Au moins une recrue espagnole ! Il vient de Gijon où il avait mis deux buts en 18 matchs. C’est un pari sur l’avenir…

Mon effectif

Tous les posts sont doublés, même triplés pour deux posts (MOD et BT), je reste à l’affût d’une offre pour un départ pour ces deux postes (surtout qu’à droite Januzaj commence à vieillir et pourrait rapporter !). Mes milieux défensifs sont un peu juste en qualité, mais y’a du potentiel. Je pense que cette équipe a du potentiel !

La préparation

03

J’avais choisi des équipes variées mais toutes d’un niveau correct voir européen. Passée la petite frayeur contre Strasbourg, nous avons été costauds, et avons battu pas mal d’équipes, sans jamais perdre. La victoire contre l’Espanyol Barcelone a permis de se jauger contre une équipe de notre championnat : rassurant ! Je sens que l’équipe tourne bien. Je suis donc prêt pour cette nouvelle saison, qu’en pensent les médias ?

05

Les médias nous voient loins, et ce sera dur de viser une 5ème place ou mieux. Finir dans le top 4 serait top, mais bon, j’ai conscience que ce sera difficile. Nous allons nous battre pour !

La reprise

Pour mon premier match, nous recevons Malaga, prévus 9ème par les médias. C’est un bon test, nous devons les battre pour commencer au mieux la saison, surtout devant notre public ! Je stresse un peu, mais c’est ce qui arrive lors du premier jour de tout boulot !

49

Un match dominé, que nous aurions pu gagner plus largement, mais je suis satisfait de notre solidité défensive et des occasions que nous nous sommes procurées. Nos remplaçants ont apporté un peu de fraicheur à ce match pour creuser l’écart. C’est un bon moyen de débuter cette saison au mieux !

5 « J'aime »

Quand le Real a décidé de te faire chier au dernier jour du mercato

Bon bah je l’aurai pas eu longtemps sous mes ordres :smiley: Il avait l’air très prometteur, et voulait partir à partir du moment où le Real a parlé avec lui. Dommage… J’ai recruté en prêt un nouveau latéral histoire de recruter dans l’urgence, je n’ai trouvé personne d’autre…

Europa League

09

Un très bon tirage ! L’une des plus faibles équipes du chapeau 1 avec Nantes, mais l’une des pires du 3 avec les Rangers qui restent toutefois une équipe pas encore totalement de retour. Une équipe israëlienne pour compléter. On vise la première place du groupe je pense.

9 « J'aime »

Tu laisse tes dirigeants négocier les départs des joueurs ?

Non pas du tout. Pour le dernier départ, le mec avait une clause libératoire, j’avais oublié qu’en Espagne quasi tout le monde en avait une. Il m’avait parlé d’un départ au Real, je lui avais promis une qualifications en LdC sinon il pouvait partir. Mais le Real a offert le montant de sa clause, et le mec voulait pas prolonger, donc il est parti…

Sinon je laisse mes dirigeants vendre les joueurs que je place sur la liste des transferts, ça me fait gagner du temps, et souvent c’est assez efficace. Je garde la main pour valider les transferts quand même.

2 « J'aime »

Ah oui la clause libératoire, c’est bien vrai …

pour les clauses libératoires propose toujours un contrat avec élément clé pour avoir une clause plus élevée.

1 « J'aime »

Joueur clé ? Bah là j’ai pas eu le temps de prolonger de contrat, étant arrivé y’a un mois :smiley: Et je peux pas mettre tout le monde clé malheureusement. Donc je booste les salaires pour booster la clause !

Bon c’est un bon premier match mais la préparation laissait entendre une équipe plutôt prête à jouer le haut de tableau. Hâte de voir les performances en Europa :slight_smile: