:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Europa League : continuer à rêver

Avec un tirage plutôt facile, puisque Krasnodar n’est pas un top club européen, j’ai choisi de faire tourner pour les deux matchs, vu que mon objectif européen est atteint et que ma priorité est de viser la LdC via le championnat.

Match aller

00

Un match un peu décevant. Nous avons fait jeu égal, mais chacune de leurs occasions se sont soldées par un but. Nous avons poussé pour revenir, et je voulais même aller chercher la victoire en fin de match à 11 contre 10, mais mes remplaçants n’ont pas réussi à aller la chercher. Ce n’est pas un mauvais résultat à l’extérieur, mais j’aurai aimé que l’on soit à l’abri avant le retour…

Le retour est sur notre terrain, dans un stade quasi complet. Et le début de match est un cauchemar : un but encaissé à la 12ème minute, et nous voilà virtuellement éliminés ! Nous luttons, mais impossible de cadrer une frappe malgré notre domination (60% de possession). Je passe en tout offensif, lance des attaquants… et alors que tout espoir était perdu… Un but à la 90ème+3 :astonished:

43

In Extremis ! Je ne suis pas sur que l’on mérite la qualification, mais elle y est !

41

Grosse surprise aux Pays Bas avec l’élimination d’Arsenal par l’Ajax. Villareal me laisse être seul représentatnt espagnol. Stuttgart élimine le Benfica et sera pour moi l’équipe la plus prenable. Mon souhait de tirage : Stuttgart, Lazio, Ajax. Peut être Lyon. United, Napoli et Dortmund me paraissent un cran au dessus…

35

Un gros choc entre Napoli et United, les autres matchs seront aussi beaux à voir. Nous avons à nouveau eu de la chance au tirage, mais contre Stuttgart il sera difficile de gagner avec les remplaçants. Peut être qu’il sera temps de mettre l’équipe type si la situation en championnat le permet ?

Centre de formation

18

Une belle fournée issue de notre centre de formation au top. Muñoz est déjà considéré comme une future star. Derrière deux ou trois joueurs pourraient aller jusqu’à l’équipe première. Hâte de voir ces jeunes se développer !

6 « J'aime »

Tu as eu chaud aux fesses en EL

2 « J'aime »
Les rois du finish

Un aller sur notre terrain, c’était l’occasion de prendre une option sur la qualification face à cette équipe qui pour moi vaut la mienne.

14

Une victoire par la plus courte des marges, arrachée en fin de match. Un match un peu décevant, car je pense que nous aurions pu nous donner plus d’air. J’ai aligné pour l’occasion une équipe mixte, faisant confiance à mes remplaçants les plus prometteurs tout en alignant quelques titulaires.

Au retour, je joue la contre attaque, et nous dominons tout de même le match, avant de plier la deuxième mi-temps pour nous accrocher à notre avance. Nous tenons nous tenons… jusqu’à un but à la 85ème qui nous élimine virtuellement. Rageant, on repart à l’attaque brutalement, et je regrette ma tactique frileuse… Jusqu’à un nouveau but à la dernière minute qui nous offre la qualification !

31
32

Le choc Napoli - United n’en a pas été un, United l’emportant lors des deux matchs, dont un carton chez Napoli. La Lazio élimine l’Ajax, et Dortmund logiquement Lyon. A ce niveau, pas vraiment de meilleur tirage, si ce n’est la Lazio. United paraît très en forme, et Dortmund reste une grosse équipe…

16

On tire le gros lot ! Nous aurons la chance d’affronter Manchester United l’actuel leader de Premier League !

9 « J'aime »

Demi finale EL tu as explosé l’objectif.

Le sprint se prépare

La dernière ligne droite du championnat va bientôt démarrer, et avec la course à l’Europa League, nous devons gérer la récupération des joueurs pour qu’ils puissent tout donner dans toutes les compétitions !

Alors comment se sont déroulé ces mois de mars et d’avril ?

36

J’avais dit qu’il faudrait gagner contre Leganès avant le duel contre les deux gros, et nous avons très mal commencé. Derrière, on bat le Barça à domicile devant un public euphorique. Nous nous faisons battre facilement par le Real. Mais le match crucial était contre Alavès que l’on veut rattraper au classement. Une victoire sans appel plus tard, et nous voici de retour sur leurs talons. Nous finissons la période sans perdre un match, même avec 4 victoires d’affilée pour faire craquer Alavès. Ont-ils tenu le choc de notre retour en forme ?

05

Nous sommes passés devant eux lors de cette dernière journée où ils ont perdu contre l’Atletico pendant que nous avons gagné. A noter aussi que le Barça est à portée : les barcelonais restent sur 3 matchs sans victoire, et perdent des points en se concentrant sur la Ligue des Champions. Nous avons donc un gros coup à jouer !

Place maintenant à une semaine de repos avant d’affronter Manchester United !

9 « J'aime »

Pizzapan / Mourinho : le clash

5 « J'aime »
Mourinho fait du Mourinho ! Le mec est pas confiant avant la 1/2 !
1 « J'aime »
Liga : 35ème journée

46

Un match plus dominé que le score ne le laisse entendre. Ils sont revenus au score, et nous avons vire repris la main et géré la fin de match. Avec une équipe largement remaniée après l’aller face à Manchester (je garde le secret), c’est une satisfaction. Qu’on fait nos deux rivaux ?

56
03

Une très belle journée : nous prenons 2 points à nos deux rivaux Alavès et Barcelone.

33

Incroyable, nous voilà seuls 3ème ! A trois journées de la fin, nous avons 4 points d’avance sur Alavès, premier non-Ligue-des-championesque. Ca sent très très bon !

8 « J'aime »

Aller c’est jouable ce podium! Très belle performance de ta part! Ca sent bon contre Manchester!

Demi Finale d’Europa League

C’est assez flatteur, mais la presse parle de moi comme du magicien de l’Europa League après ma finale avec le PSV et une demi-finale avec la Real Sociedad maintenant, il semblerait que l’on me considère comme un expert de la compétition. C’est bien beau mais c’est la Ligue des Champions que je veux ! Alors si le championnat est en bonne voie de me qualifier pour la compétition, l’Europa League peut être une autre vu que je ne suis qu’à trois matchs d’une potentielle victoire…

Pour ce match aller j’aligne évidemment mon équipe type, plutôt reposée. Nous jouerons le contre, attendant les mancuniens pour frapper dans leur dos…

26

Il y’a une classe de différence entre eux et nous, surtout dans leur stade. Nous n’avons pas existé pendant 60 minutes, même si nous avons marqué sur leur seule erreur de relance. Derrière, nous subissons et Manchester passe devant pour ne plus lâcher. Au final, aux vues des statistiques nous ne sommes pas malheureux de repartir de chez eux avec un but à l’extérieur et un seul but à remonter !

Match retour chez nous, nous y allons avec l’intention de jouer offensif et de rattraper très vite United. Nous poussons, nous dominons… et trouvons la faille à la 41ème ! Je demande à mes joueurs de rester haut sur le terrain et de continuer à pousser pour nous mettre à l’abri. Malheureusement, il n’aura fallu qu’une occasion aux Mancuniens pour nous rattraper à la 62ème. Derrière, on prend tous les risques, je fais des changements offensifs, et nous finissons par prendre un 2ème but qui nous enterre… Nous ratons ensuite un penalty anecdotique dans la dernière minute, et sortons de la compétition tout de même sous les acclamations de nos supporters.

40

Nous n’aurons jamais réussi à battre United, mais avons été très proche et les avons dominé au moins au retour. Pas tant de regrets que ça…

02

La Lazio est l’équipe surprise en demi finale en éliminant Dortmund en gagnant au retour après un nul chez eux. La finale risque d’être intéressante !

8 « J'aime »
Dommage tu as été loin d’être ridicule…
1 « J'aime »

Pas de chance, manque d’un poil d’expérience.

Liga : 36ème journée

23

L’on se dirigeait vers une défaite surprise sur le terrain du 15ème, et puis un petit coup de pouce du destin :

Goal

Ouf ! On ne gaspille pas trop de cartouche !

40
34

Nos deux rivaux ont fait le plein de points, nous re-lâchons du terrain…

11

On est encore en bonne position, avec 3 points d’avance sur Alavès, mais pas le droit à l’erreur. Je n’oublie pas que notre dernier match est contre l’Atletico, et qu’il sera dur de prendre des points. De son côté Alavès va jouer Valencia et Sevilla, et le Barça va jouer deux petites équipes.

4 « J'aime »
C’est fait !!!

21

Une victoire serrée contre l’Espanyol Barcelone qui luttait pour ne pas sombrer en D2, conjuguée à la lourde défaite de Alavès sur le terrain de Villareal : nous voilà assurés de finir 4ème et d’être qualifié en Ligue des Champions !

31

On finit par un match contre l’Atletico avec pas mal de remplaçants, et on s’incline de justesse : nous avions égalisé en fin de match avant de concéder un but bête sur l’engagement. Mais l’essentiel n’était pas là, nous avons fini plutôt joliment notre saison, et les supporters ont su saluer les joueurs auteurs d’une belle saison !


17

Le Real sur une autre planète, l’autre club de Madrid a finalement craqué. Barcelone réalise une saison pourrie, et je n’étais pas loin de leur piquer la place sur le podium. Nous réalisons le plus gros total de points de l’histoire du club les dirigeants sont très heureux ! Derrière, Alavès a craqué après une saison énorme. A noter le renouvellement européen : par rapport à l’an dernier, Valencia, Villareal, Malaga sont sortis des places européennes, remplacés par Alavès, Vigo et Gijon à la surprise générale. Tant mieux pour l’intérêt du championnat !

10 « J'aime »

Une très belle fin de saison ! On peut dire “Dommage de pas avoir fini sur la podium” mais tu es quand même qualifié en LdC et terminer juste derrière 3 des meilleurs clubs au monde, c’est quand même une belle performance pour une première saison avec la Sociedad !
Un beau parcours en Europa League également, mais tu vas devoir être un cran au dessus pour la LdC ! Bonne chance pour la suite :wink:

Très belle saison en effet avec un beau parcours européen. Va falloir être performant pour les barrages afin de disputer la Ligue des Champions !

ps : très bonne recrue le jeune milieu argentin :wink:

1 « J'aime »

Pas très grave pour le podium, ça n’aurait de toute façon pas changé grand chose. L’an prochain le Barça (avec surement un nouveau coach) va mettre les bouchées doubles, ça va être dur de viser le podium ! Et Valence et Villereal ne se rateront pas deux saisons de suite !

Pas de barrages de LdC, les quatre premiers qualifiés direct pour la phase de groupe :slight_smile:

Pour l’argentin, je t’avoue qu’il me fait douter, pas énorme pour l’instant en match (moins bonnes notes que mon milieu espagnol). Peut être l’adaptation. Mes recruteurs disent qu’il est top. Tu connais ? C’est pas un regen ?

Félicitations! Saison exceptionnelle. Maintenant, il fut confirmer…

Ca y est j’ai refait tout mon retard !

J’ai vraiment accroché à ta partie, d’habitude je n’aime pas trop les story romancées mais là je te tire mon chapeau :wink:

Je suis bien content que tu aies choisi la Sociedad, je l’espérais lorsque tu montrais tes diverses possibilités.

Que deviennent tes anciens clubs ? Se sont-ils remis de ton départ ou ont-ils sombré ?

PS : Rosie me manque :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: Content d’accrocher la LdC j’aurai eu du mal à repartir en Europa. Clairement oui il faut confirmer, mes dirigeants m’ont filé un budget sympa (14M€) que je compte augmenter avec quelques ventes. Je veux intégrer d’autres jeunes à l’équipe première et renforcer certains postes trop faibles pour la LdC. A voir selon mon coefficient UEFA, mais un 8ème de finale de LdC serait une belle performance ! En Championnat ça va être dur d’aller plus haut, doubler un des trois leaders va prendre du temps…

A suivre tout de même : le Barça va sûrement changer d’entraîneur. Si jamais ils me proposent…

Merci beaucoup :slight_smile: J’ai beaucoup romancé au début, beaucoup moins maintenant, c’est dur de tenir sur le long terme.

Au niveau des anciens clubs, aux dernières nouvelles, Saint-Quentin arrivait à viser le haut du tableau en National 2. Le FC Oss avait été relégué, je vous en ai parlé. Le PSV il faut que je regarde, je sais qu’ils avaient vendu énormément (genre 100M€ de ventes) et recruté pas mal. Je ferai un point là dessus ce soir.

Pour Rosie… ah si j’avais le temps elle serait déjà revenue dans l’histoire :slight_smile: